Chapitre 5 : Peine perdue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 5 : Peine perdue

Et comme il l’avait dit, cela faisait maintenant plusieurs mois qu’il se trouvait sur le terrain. Oh, il était bien accompagné et malgré les traîtres, ils prenaient de l’avance au fur et à mesure que les Scorvols et les Scorplanes reculaient.

« Earnos, tu as une lettre de la princesse. » signala un soldat alors qu’il haussait un sourcil. Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’est vrai qu’ils étaient en plein repos car vu l’avancée qu’ils avaient sur leurs adversaires, ils n’avaient pas trop à craindre. D’ailleurs, ça ressemblait plus à un … comment dire cela ? Un siège ?

« Qu’est-ce que me veut la princesse ? » demanda l’adolescent en récupérant la lettre. Le sceau royal était présent et il remarquait même qu’elle avait décidé de bien préciser que c’était au chevalier Earnos qu’elle envoyait la lettre. Elle voulait faire quelque chose de plus … officiel, n’est-ce pas ? Pour ne pas se faire repérer.

« Je sais pas mais comme ce n’est pas la première fois qu’elle t’envoie une lettre … »

« Oui … Je vais aller la lire tout de suite, le problème, c’est que je sais à peine écrire correctement. Je vais encore avoir besoin d’aide. » soupira l’adolescent aux cheveux blonds avant de s’éloigner. Il savait à peine lire aussi. Il n’avait pas fait d’études, contrairement à la princesse. Ne le savait-elle pas ?

Ah … Bon, qu’importe, il ouvrit la lettre, commençant à la parcourir des yeux. Elle lui demandait de ses nouvelles, savoir s’il ne s’ennuyait pas vraiment en restant en état de siège. C’était peut-être très gênant et fatiguant, n’est-ce pas ? Enfin, elle lui parlait que le général Walane, son père, continuait de préparer des plans pour défendre le royaume et surtout trouver les différents traîtres. Elle lui annonçait aussi qu’elle n’avait aucun problème de son côté mais qu’elle s’ennuyait car elle ne pouvait pas l’embêter.

« Par contre, elle n’a pas répondu si elle envoyait une lettre aussi à Holikan. Qu’est-ce qui lui prend quand même ? Elle ne devrait pas faire ça … »

Pas du tout même, ce n’était pas conseillé d’envoyer une lettre à un simple soldat. Enfin, juste à un chevalier. Il ne savait pas vraiment comment réagir par rapport à tout cela. C’était perturbant, vraiment perturbant en soi. Hum … Il fallait éviter de se poser des questions car sinon … Il passa une main sur son visage, rougissant faiblement.

« Ça ne se fait pas d’écrire une lettre de la part d’une personne royale à quelqu’un comme moi. » se dit-il faiblement.

Si encore il y avait Olistar, il aurait pu discuter de tout et de rien avec l’adolescent mais là … C’était plutôt difficile. Bon, il n’allait pas perdre son temps et écrire plutôt quelque chose de correct à la princesse. Autant écrire pour la première fois quelque chose dont il était sincère. Il lui demandait de ses nouvelles, signalant que tout cela allait être bientôt terminé. D’ailleurs, il avait remarqué qu’elle n’avait pas terminé sa lettre bien qu’elle avait eu une demande à lui faire. Est-ce qu’il allait rentrer avant que … Que quoi ? C’était bien ça qu’il aimerait lui demander. Enfin bon, il donna la lettre à l’un des Ninjasks qui accompagnaient l’armée. Il était temps d’en terminer avec les Scorvols et les Scorplanes avant qu’il ne soit trop tard. Cela n’allait pas durer très longtemps, il en était sûr. Ce n’était plus qu’une question d’heures ou de jours. Toute façon, la prochaine lettre n’allait pas venir avant une ou deux semaines donc il avait de quoi patienter.

« Comment est-ce que tout s’avance ? Et où en sont les autres parties de l’armée ? »

« Elles ont du mal à avancer mais de notre côté, ça progresse très bien. Nous sommes proches pour atteindre l’endroit où se terre Omnislor. »

Il discutait avec Holikan, l’adolescent étant devenu un adulte. Il n’était pas encore un Yanmega mais il progressait très bien. Depuis qu’Olistar était parti, le Yanma n’était plus aussi motivé et enclin à balancer des paroles racistes sur les insectes qui ne faisaient pas partie du royaume D’ailleurs, comment dire, c’était qu’une impression mais il lui semblait qu’Holikan n’était plus aussi intéressé envers la princesse qu’auparavant. Enfin, est-ce qu’Holikan avait déjà été réellement intéressé au départ ? Les années pouvaient vraiment modifier la personnalité d’un homme et d’une femme ainsi que leurs relations.

« Pourquoi est-ce que je pense à tout ça ? Ça ne me concerne pas. » marmonna le Coconfort.

« De quoi est-ce que tu parles ? Enfin bon, concentre-toi un peu, on va lancer un assaut. »

Depuis qu’Olistar n’était plus là, les deux chevaliers travaillaient ensembles. Alors que le Yanma était chargé de l’attaque, lui se chargeait de le protéger, c’était aussi simple que ça. Oui, c’était ainsi que depuis le début, ils fonctionnaient et …

« Omnislor a un message pour nous ! » s’écria un soldat alors que Scorvols et les Scorplanes semblaient laisser place à une partie de l’armée des insectes. « Mais seuls les plus valeureux et les plus forts soldats pourront l’entendre. Que les Libegons et les Drascores s’emmènent. »

Mais il était hors de question de laisser passer cela ! Le Yanma et le Coconfort se regardèrent. Etant les deux chevaliers de la princesse, il fallait qu’ils voient aussi ce qui se passait. Une troupe d’une dizaine de personnes, composées de Libegons et Drascores mais aussi d’Earnos et Holikan pénétrèrent dans le campement des Scorvols et Scorplanes. Des enfants, des femmes, c’était le dernier « grand » bastion des insectes ennemis.

« Vous voilà donc … Je vous attendais. Souvent, le nombre l’emporte sur la qualité. C’est pourquoi je voulais voir ce que vous valiez réellement en un contre un. » dit une voix masculine alors que tente sortait le chef des Scorvols et Scorplanes. Il désigna une arène tracée dans la terre, des lignes blanches permettant de délimiter les contours.

« Pourquoi devrions-nous participer à cette mascarade ? Il serait bien plus simple de vous éliminer définitivement. » signala Holikan.

« Je veux donner encore un espoir à mon peuple. C’est pourquoi si j’arrive à battre chaque membre de votre groupe, quitte à mourir après, je veux que mon peuple soit sauf et que vous lui permettiez de s’enfuir. Il a été mené par mes paroles mais il s’avère que nous ne pouvons rien faire contre la puissance cumulée des races du royaume des insectes. »

« Holikan, nous acceptons. » signala Earnos, ne laissant pas le Yanma prendre la parole. C’était une bonne idée, de la part de cet homme. Bien qu’il ne semblait pas forcément très intelligent, son peuple passait avant sa propre vie.

Le premier à venir fut un Libegon. Les femmes comme les enfants et quelques hommes Scorvols et Scorplanes se positionnèrent autour de la zone de combat. Est-ce que cet homme n’était pas trop prétentieux ? Car affronter un Libegon ou un Drascore, d’accord, mais une dizaine de personnes, c’était quand même fou.

« De mon côté, je tiens à signaler que je ne vous tuerai pas. Sinon, cela ressemblerait à un piège et ce n’est pas ce que je désire. Aucun acte lâche. » signala Omnislor.

« Soit … Je ne peux rien promettre de mon côté. » déclara le Libegon, se mettant en position de combat, faisant cracher quelques flammes violettes en direction du Scorvol.
Celui-ci fit un geste de la main, une violente tempête se soulevant sur le terrain, aveuglant en partie le Libegon. Les flammes semblèrent toucher le Scorvol mais celui-ci apparut dans le dos du Libegon, croisant les mains avant de les abattre sur le cou de l’homme aux cheveux verts. Celui-ci s’écroula au sol, ne bougeant plus, pris de soubresauts.

« Suivant. » dit Omnislor alors que le petit groupe de l’armée des insectes se regardèrent. Qu’est-ce qui s’était passé ? Il avait visé le cou … et ensuite … Plus rien du tout ? L’homme était tombé au sol sans bouger. Oh, il respirait mais il avait perdu connaissance. Tout cela en un seul coup ? Un Drascore vint dire :

« Je m’en occupe, ça ne sera pas aussi simple cette fois. »

Ils savaient à quoi s’attendre. Cet homme pouvait faire mal, très mal, et cela en un seul coup. Le Drascore se plaça dans l’arène tracée dans le sol alors que débutait le second combat. Un combat qui ne dura à peine plus longtemps que le précédent.

« Mais qu’est-ce que … C’est quoi cette brute ? »

Cinq personnes étaient déjà passées, cinq personnes qui avaient à peine égratignés Omnislor, celui-ci arrivant à esquiver les différents coups malgré sa forte stature. Cinq personnes … Puis six … Puis sept … Et finalement huit … La huitième personne venait de tomber.

« Je ne me sens pas vraiment confiant mais je lui vais faire ravaler sa fierté. » déclara le Yanma avant qu’Earnos pose une main sur son épaule.

« Fais attention à toi, ce n’est pas n’importe qui, tu as pu le voir. »

« Il est puissant, très puissant même. Il aurait pu facilement tuer des centaines de nos soldats mais il ne l’a pas fait. Je ne sais pas qui est réellement cet homme, c’est quoi son véritable but mais je vais tout faire pour le comprendre. »

« Fais quand même attention à toi. Il n’a tué aucun de nous, cela veut dire que ce n’est pas dans ses intentions. Je vais tenter de comprendre ce qu’il fait. » reprit Earnos.

C’était la moindre des choses. De toute façon, qu’importe ce qu’ils allaient faire, ça s’annonçait très mal. Cet homme était puissant, terriblement puissant, bien trop par rapport à ce qui se passait. Pourquoi ne s’était-il pas présenté avant ? Ce n’était pas normal … mais pour cela, il fallait comprendre exactement comment il combattait.

Laisser un commentaire