Chapitre 50 : Des lézards et des lézardes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Des lézards et des lézardes

« Midona … Motisma, si vous remarquez des ruines ou autres, précisez-le moi s’il vous plaît. Cela nous fera gagner du temps. »

« Oui, oui … En fait, je vais même faire mieux ! »

Le Motisma avait déclaré cela avec un peu d’entrain avant de s’envoler vers les cieux. Hum … Bonne idée … S’il avait une vue d’ensemble, ça serait beaucoup plus simple. Néanmoins, il poussa un cri alors qu’une violente bourrasque faite de sable vint le faire redescendre sur la terre ferme. Link lui demanda si tout allait bien, le Motisma répliquant :

« On va dire que ça pourrait aller mieux hein ? Je ne m’attendais pas à me prendre ça dans la tête. Comment que ça se fait ça ? Ce n’est pas normal qu’il y ait un tel vent ! »

« C’est vrai qu’on ne ressent rien à cette hauteur mais peut-être que dans le ciel, ça a l’air bien différent. Bon … Ca ne fait rien … Jetez-y un œil pour qu’on ait une meilleure vue. »

« Hmm … Je n’avais pas remarqué mais … Link, tu ne serais pas beaucoup plus bavard maintenant ? » demanda Midona avec lenteur.

« Je ne crois pas. Enfin, je parle à un pokémon qui peut s’exprimer. »

« C’est vrai … mais tu étais bien plus silencieux auparavant. Pas que cela soit déplaisant hein ? Très loin de là même. »

Alors pourquoi est-ce qu’elle lui posait la question ? Il ne comprit pas où elle voulait en venir mais comme elle souriait et semblait heureuse, il ne lui demanda pas cela alors. Car cela ne le concernait surement pas. Hmm … BON ! Ce temple, ce donjon, ces ruines, bref ! Ce bâtiment où se trouvait le fragment … Où est-ce qu’il pouvait être localisé ?

Il n’y avait aucune trace sur le sol, aucun détail qui lui permettait de le repérer. Oh … Peut-être que si en fin de compte, il y avait quand même des traces de pas. Mais pas de pokémons ! Il les reconnaissait ! Enfin … Ces pas lui disaient quelque chose …

« Je crois qu’il y a des monstres du royaume d’Hyrule. »

« Ce sont les traces qui te disent cela, Link ? » questionna Midona en lui, l’hylien hochant la tête positivement avant de reprendre :

« Il suffit de les suivre … Mais il semblerait qu’ils soient plusieurs. »

« Rien que ça … Tiens donc … Et je suis censée être inquiète, c’est bien ça ? Ne t’en fait donc pas Link, je te protègerai si tu es encore un peu faible. »

« N’exagérons pas. J’ai été malade une unique fois, je ne suis pas si fragile que ça. »

« Hahaha … Peut-être que oui ? » déclara Midona en rigolant intérieurement, Link faisant une légère moue. Il savait qu’elle se moquait de lui mais quand même, c’était légèrement blessant en un sens. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir totalement non plus.

Bien sûr que non. Comment en vouloir à Midona ? Enfin bon … Il se mit en route vers les traces, les suivant peu à peu jusqu’à finir par devoir passer entre plusieurs zones rocheuses. Cela l’emmena jusqu’à un canyon de plusieurs mètres de hauteur. Impossible de grimper … Les murs ne permettaient pas une telle escalade.

« HEY ! Link ! Regarde-moi ça ! »

Le Motisma venait de s’exclamer alors que déjà, Link pouvait apercevoir du lierre … énormément de lierre même … Du lierre qui grimpait sur les murs mais aussi des ruines d’un bâtiment qui ressemblait à un temple. Un temple en piteux état, de nombreuses fissures étant visibles. Mais il semblerait que le lierre le soutienne.

« A tout prix, il faut éviter de trancher dans le lierre sauf si cela s’avère nécessaire. Je ne veux pas que tout s’écroule sur nous, d’accord ? »

« Tu es le seul à posséder une épée. Si tu commets une bêtise, tu peux juste t’en vouloir à toi-même, Link. Je te préviens. » répondit Midona.

« D’accord, d’accord. Le message est très bien passé, Midona. »

Il observa brièvement les alentours, restant méfiant avant de s’approcher des ruines. Cela semblait être … assez grand malgré la taille. Et puis, au niveau de la hauteur, il semblait y avoir plusieurs étages.

« Restons sur nos gardes. Si les monstres d’Hyrule sont à l’intérieur, on ne sait pas sur quelle espèce on risque de tomber. Motisma, s’il y a des pokémons, signale-le-moi aussi. Je sortirai alors les miens pour nous défendre. »

« D’accord, d’accord. T’en fais pas, on va pas avoir de problèmes. Qui se risquerait à nous affronter hein ? A part ce Giratina qui doit en avoir marre de se faire battre. »

« Joue la sécurité, tu as compris, Motisma ? Ne force pas Link à se répéter. »

« Gloups ! C’est bon, c’est bon, princesse Midona ! J’ai compris ! »

Il faisait déjà moins le fier, beaucoup moins. Link haussa les épaules. C’était devenu naturel de voir le Motisma avoir peur de Midona. Vraiment, il se demandait ce que la princesse avait fait au pokémon pour le mettre dans cet état. Pendant ce laps de temps où il avait essayé de la retrouver, il ne savait guère réellement tout ce qui s’était passé.

Ils pénétrèrent dans le bâtiment, Link se mettant aussitôt en position de défense. Il entendait déjà quelques bruits mais il n’était pas sûr. Les murs étaient recouverts de fissures et de lierres … Mais surtout, il devait se frayer un chemin en coupant dans le lierre. Et ça, il préférait observer d’abord si un pan du plafond n’allait pas s’écraser sur lui à chaque pas.

Hmmm … Ce n’était pas normal. Il manquait quelque chose mais quoi exactement ? Il ne le savait pas pour le moment. Mais il restait sur ses gardes, oui. Des petits sifflements … comme ceux d’un serpent … ou alors d’un lézard. Un lézard ? Ce n’était quand même pas ceux à qui il pensait ? Il devait en avoir le cœur net !

Il se dirigea vers l’origine des sifflements, pénétrant dans une pièce qui semblait avoir subi plusieurs tremblements de terre. C’était une façon de parler mais le sol n’était pas stable, les damiers de pierre étant à hauteurs différentes. Mais surtout … Deux être humanoïdes se tournèrent vers lui.
Humanoïdes mais non-humains. Des queues de lézard, des boucliers, des épées. Ils étaient donc finalement arrivés eux aussi ? Et ils étaient problématiques, très problématiques. Il sortit son épée, la pointant vers les deux créatures.

« Je ne sais pas ce que vous faites en ce lieu, Lizalfos mais je vais m’occuper de vous le plus rapidement possible ! Midona, Motisma ? Faites attention au cas où à vous. »

« Pas besoin de me le dire. Si je vois que tu as des problèmes, j’interviens ! »

« Pareil pour … Oh d’accord, c’est bon, je t’aiderai comme je peux, Link. » annonça le Motisma, sentant déjà le regard invisible de Midona sur lui.

Laisser un commentaire