Chapitre 50 : Ennemis récurrents

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 50 : Ennemis récurrents

« Bon… Maintenant que tu es là… Je n’ai plus aucune utilité à ceci. » alla dire l’imposant ptérodactyle avant de soulever le corps d’un soldat de la fédération, l’ayant bloqué sous sa patte pendant les quelques instants où Samus était rentrée dans la pièce.
Sans une once de remord, il ramena la tête du soldat, celui-ci hurlant avant de se faire dévorer la moitié du corps. Ridley jeta le reste du corps en direction de Samus avant de se retourner subitement, sa queue venant balayer tout ce qui se trouvait derrière lui. Il ouvrit la gueule, crachant des flammes alors que Samus se mettait à se déplacer très rapidement sur le côté. Cette fois-ci, elle était prête à le combattre… Comme toutes les autres fois !

« Est-ce que tu vas finir par comprendre que tu ne peux rien contre moi, Ridley ? A chaque fois, je suis bien plus forte que toi. »

« Mais un moment, ton armure se fissurera… Et à ce moment… Ton corps faiblira… Et à ce moment… Mes dents iront te dévorer… Je n’ai pas pu le faire auparavant… Mais devine quoi ? Tu n’es pas mon centre d’intérêt aujourd’hui. »

Elle n’était pas son centre d’intérêt ? Bizarre… Très bizarre… Est-ce qu’il était au courant pour Orion ? Peut-être qu’il était venu… pour lui ? Si c’était le cas, elle devait vite en terminer avec le ptérodactyle à l’épaisse armure noire et aux ailes jaunes. Elle s’était toujours demandé comment il était capable de voler avec elles. Elle évita la queue de Ridley, sautant deux fois dans les airs tout en se mettant en boule, ayant quelques soubresauts dans les airs avant de percuter le visage de la créature. Celle-ci ne poussa même pas un cri de douleur, donnant un coup de patte dans la sphère pour la faire percuter un mur.

Elle espérait simplement que les soldats allaient en profiter pour s’enfuir. Elle reprit une forme normale, remarquant que c’était le cas… Mais voyant que Ridley les avait vus… ET ZUT ! Celui-ci ouvrit la bouche, prêt à cracher des flammes mais elle envoya plusieurs missiles dans sa tête pour lui faire détourner le regard. Voilà… C’était parfait… Vraiment parfait… Elle avait réussi à éviter un drame encore plus grand. Pfiou… Le monstre se retourna vers elle, tapant du sol avec sa queue avant de redire :

« Pourquoi sauver des personnes aussi faibles ? Chez nous… Les plus faibles doivent servir d’expériences… ou de cibles d’entraînement… »

« Car chaque vie a une valeur qui lui est propre… »

« Pathétique phrase de la part de la chasseuse de primes la plus puissante de cette planète. »

« Même toi… Tu as une certaine valeur aux yeux de la fédération galactique mais je pense que tu la connais. Elle comprend plusieurs zéros à la suite. »

« Héhéhéhé… Faire de l’humour, même douteux, ne te ressemble pas, chasseuse de primes. Dommage… Dommage… Changer n’est pas forcément une bonne chose non ? Il faut toujours progresser… Je devrai vous remercier… Vous me facilitez la tâche. »

Lui faciliter la tâche ? Il parlait encore d’une chose qu’elle ne saisissait pas… Elle devait trouver ce qu’il manigançait… Mais Orion était capable de se défendre, elle n’avait pas à être inquiète pour toi. Il était loin d’être faible et inexpérimenté… malgré son nouveau statut de chasseur de primes.

« Spectra est ici ?! Mais qu’est-ce qu’elle fait dans l’Exelus ?! »

« Il paraîtrait que Koga l’a mise au courant à ton sujet. Elle était morte d’inquiétude. »

« Morte d’inquiétude ? C’est vrai… que je suis sensé être mort… Mais bon, ce ninja aurait pu se taire… Je ne veux plus avoir aucun rapport avec les gens de Terra, surtout les femmes. »

« Est-ce indiscret que de te demander pourquoi ? Car pourtant, vous semblez bien aller ensemble, toi et Samus. La preuve en est sous cette armure… »

Ils marchaient en restant sur leurs gardes. Il n’y avait pas forcément beaucoup de chemin entre la salle du commandant et celle des soins mais il fallait rester vigilant. On ne pouvait pas savoir sur quoi on allait tomber. Bien entendu, ils avaient rencontré quelques pirates mais Orion utilisait sa griffe droite pour tuer directement ceux qui arrivaient près de lui, tirant sinon au niveau du cou lorsqu’ils étaient trop loin.

« Je ne veux pas en parler… C’est juste que les femmes… peuvent faire vraiment souffrir lorsqu’elles le désirent… Et donc… Je ne fais que me venger… »

« Te venger ? C’est une raison assez pathétique… Tu veux bien le reconnaître non ? »

« Je le sais très bien… Mais je ne veux pas me venger en les faisant souffrir, simplement en les dégoûtant de moi-même… C’est pour cela que… Ah… On peut arrêter d’en parler, s’il vous plaît ? Et surtout évitez de le dire à Samus… Déjà que je ne supporte pas cette armure… Elle me… »

« Ah… En tant que commandant, je devrai te dire qu’une armure de cette qualité est vitale à ta survie… En tant qu’homme, je te dirai simplement de la remercier et cela qu’importe ce que tu as vécu dans le passé. Elle t’a fait un cadeau d’une valeur inestimable et Samus ne fait généralement confiance à personne… Pour tout te dire… Elle travaille pour la fédération tout en la détestant depuis cet incident… En fait, tu es peut-être la première personne à pouvoir réellement te lier avec elle… Peut-être qu’elle peut te comprendre et inversement ? Vous devriez vous faire confiance mutuellement. » dit-il en terminant enfin sa tirade.

« Je préfère quand vous parlez en tant que commandant. »

« Ne commet pas de bêtises, c’est tout ce que je te demande. Il est vraiment triste de perdre des personnes aussi prometteuses que toi parce qu’elles ont refusé de voir la vérité en face. »

Hum ? Le ton du commandant avait changé complètement, prenant une allure triste alors qu’ils se rapprochaient de la salle des soins. La porte de celle-ci ne se trouvait plus sur ses gonds, signe que les pirates étaient déjà arrivés depuis plusieurs minutes. Orion annonça qu’il allait rentrer en premier, préparant son gantelet droit au cas où. Il fit un saut en avant, roulant en même temps qu’il pénétrait dans la pièce. Rien… Il n’y avait plus rien… à part des cadavres de soldats de la fédération… et de pirates de l’espace… avec quelques médecins ?! Où est-ce que Spectra était ? Et les professeurs pokémons ?! Et c’était un véritable champ de bataille, des lits retournés, des objets au sol… Un lit commença à bouger faiblement.

« Il y a quelqu’un ! Aidez-moi, commandant Stato ! » hurla le jeune homme sous son casque noir avant de soulever le lit qui avait bougé.


Sous celui-ci se trouvait un médecin dans un triste état, son bras droit faisant un drôle d’angle alors qu’il était couvert de blessures. Aucune possibilité de le sauver… Surtout que les cuves étaient détruites. Le commandant s’approcha de lui, lui demandant d’une voix lente pour que le médecin puisse lui parler :

« Où est-ce que les professeurs pokémons ont été emmenés ? »

« Les pirates… C’est… C’était… Ce n’est pas… la destruction de l’Exelus… qui les intéresse… Ils sont venus… pour eux… Ils… Ils… Ils les ont enlevés… Et la jeune… femme aux cheveux noirs… et à la peau… Ah… Ah… Elle a essayé de les combattre… mais… »

« Mais quoi ? Qu’est-ce qui lui est arrivé ?! »

D’un geste lent de sa main gauche, le médecin désigna un cadavre parmi les autres… Un cadavre vraiment spécial… Celui d’un Noctunoir ? Le jeune homme aux cheveux blancs se sentit soudainement mal, très mal… Spectra… Qu’est-ce qui… Non… Attendez… Haha… Si elle était morte… Non ! Ce n’est pas possible ! Ca serait encore de sa faute ?!

« Qu’est-ce qui lui est arrivé, je vous ai demandé ?! » hurla t-il subitement.

« Orion ! Calme-toi ! Laisse-le parler ! »

« Ils l’ont… enlevée aussi… Ils savaient… pour la fédération… et ses défenses… sur Terra. Ils attendaient simplement… que les médecins… quittent cette planète… Ils… prévoient de… les utiliser… pour… les pokémons… Pardon… Commandant… Nous n’avons… »

Le médecin s’arrêta de parler comme de respirer, rendant son dernier soupir alors que sa tête penchait sur le côté. Trop tard… C’était trop tard… Ils le savaient parfaitement. Orion se redressa, commençant à courir en quittant la pièce. Le commandant hurla :

« Mais qu’est-ce que tu fais, Orion ?! On ne doit pas se séparer ! »

« Ils sont venus à cause de moi ! DE MOI ! Je ne leur permettrai pas d’enlever Spectra ! Je vais dans le hangar ! Ils doivent sûrement y être ! »

« Fais comme tu le désires… Je vais essayer de réunir les survivants… Fais simplement attention à toi, Orion. Ne fait pas de bêtises. »

« Comme si j’étais capable d’en faire. Je pensais que vous me connaissiez un peu mieux que ça. Dès qu’il s’agit de quelque chose d’important, je peux être d’une efficacité redoutable ! »

Oui… Mais ce n’était pas pour ça qu’il était invincible. Le commandant le regarda partir en poussant un léger soupir… Il ne devait plus y réfléchir… Ca ne servait à rien… pour l’instant… Et ce genre de souvenirs… avait un goût doux… mais amer… Le jeune homme aux cheveux blancs s’était mis à courir à toute allure : Heureusement qu’il savait parfaitement où il devait se rendre sinon, il n’aurait eu aucune chance de la trouver.

« Hum… Je crois qu’il va être temps pour moi de partir. »

Ridley alla dire cela d’une voix calme et lente, observant sa griffe droite. Il commença à battre des ailes avant de défoncer un mur, se mettant à se déplacer rapidement dans les couloirs. Samus partit tout de suite à sa poursuite, lui criant :

« Tu comptes t’échapper ?! Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir changé ! »

« M’enfuir ? Ce n’était pas mon intention. Pendant que tu décidais de te battre avec moi, tu n’étais pas occupée ailleurs… Et cela nous aurait causé quelques problèmes. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là… Explique-toi clairement ! »

« Oh… Tu vas très vite le savoir, chasseuse de primes. »

Plusieurs murs à la suite et voilà qu’il se rapprochait inexorablement… du hangar ? Il comptait réellement s’enfuir par là ?! AH ! Elle allait l’arrêter avant ! Néanmoins… Il y avait un problème… Mais où ? AH ! Peut-être le fait qu’Orion était au beau milieu du hangar ?! En train de tirer sur quelques pirates qui avaient des boucliers tandis que… NON ! C’était quoi ça ?! Le professeur Chen et le professeur Sorbier ?! Qu’est-ce qu’ils faisaient là ?!

« ORION ! ORION ! AIDE-MOI ! »

« Arrête de crier, SPECTRA ! Je viens te sauver, oui ! »

« Hum ? Mes yeux me joueraient-ils des tours ? Ou alors… Je vois… Oh… »

Ridley se positionna devant le reste des pirates, ouvrant la gueule en crachant des flammes en direction d’Orion. Celui-ci ne s’étant pas attendu à une pareille créature, roula sur le côté alors que les pirates rentraient dans leurs vaisseaux, emportant Spectra ainsi que les deux professeurs. Samus commença à se diriger vers le vaisseau pirate mais Ridley s’était correctement mis devant, reprenant la parole :

« Je crois que des explications s’imposent… gamine. »

« Je n’ai rien à te dire, créature perfide. Pousse-toi de là. »

« Je suis au regret de t’annoncer que je ne peux accéder à cette requête… Est-ce que tu sais à quoi vont nous servir ces professeurs ? A nos expériences… Mais pas seulement cela… Je tiens à te le dire… Je ne suis pas le seul à être revenu… Nous sommes TOUS revenus. Kraid… et je te laisse deviner… »

« Mother Brain… » murmura Samus en baissant le visage.

« Avant de partir, je crois que je vais emporter aussi cette personne dans la même armure que la tienne ! Je suis sûr qu’il me sera très utile ! »

NON ! Elle allait le lui interdire ! Elle chargea son rayon à son maximum, visant directement dans la gueule de Ridley mais celui-ci se protégea avec ses ailes. Il éclata subitement de rire alors que sa patte se posait juste devant Orion, celui-ci le regardant d’un air étonné.

Cette créature… Qu’était-ce cette créature ? Elle ressemblait à un Ptera géant… AH ! Son Ptera ! Un petit orifice se fit voir au niveau de la hanche droite, une pokéball en sortant alors qu’il l’envoyait entre Ridley et lui. Son Ptera sortit subitement, hurlant avant d’ouvrir la gueule. Un puissant laser alla frapper le visage de Ridley, celui-ci émettant un léger rictus de douleur avant de s’écrier avec rage :

« Je vois que vous êtes pareils, toi et cette gamine ! Je vais t’écraser sale petit mioche ! »

« TU NE LE TOUCHERAS PAS ! » hurla Samus.

« Et qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu n’as rien pu faire la première fois… Toi qui voulait te faire un ami… Malgré sa laideur… Héhéhé… Malgré le fait qu’il te faisait peur… Tu t’en rappelles ? Tu sais comment cela s’est terminé ? Tu peux toujours me tuer… Je reviendrai… inexorablement… et j’emporterai tous ceux qui sont importants à tes yeux… Samus. TOUS CEUX DONT LUI ! » cria Ridley, ouvrant la gueule pour être prêt à avaler Orion.

Son Ptera alla néanmoins percute avec violence le crâne de Ridley, celui-ci commençant sérieusement à s’énerver, empoignant le petit ptérodactyle dans l’une de ses griffes avant de le regarder pendant quelques instants, émettant un sourire démoniaque. Il l’écrasa sans hésitation, des morceaux de pierre et un liquide violet tombant au sol alors que Ridley se retournait vers Orion. Mais où était-il ?! AH ! Il se retrouvait près de Samus ! Tsss… Les deux en même temps…

« Vos… pokémons ne serviront à rien contre moi… »

« Ne pose pas une patte sur Orion, Ridley ! »

« Tu as peur que je le tue ? Que je le tue parce que tu seras impuissante ? Comme lorsque tu n’avais que cinq ans ?! Comme lorsque ta mère est morte par mes flammes ? Quelle idiote… Dire qu’elle s’est sacrifiée pour toi… Et ne parlons pas de ton père qui s’est explosé ! HAHAHA ! Et vous pensiez vous être débarrassés de moi à ce moment là… mais non… Même en étant à moitié mort, je reviendrai à CHAQUE FOIS ! JE REVIENDRAI ! »

Les vaisseaux pirates étaient déjà partis depuis quelques minutes alors que Ridley se mettait à battre des ailes, s’envolant au-dessus des deux personnes. Orion ne savait plus quoi faire… Son Ptera avait été réduit en morceaux et les tirs de Samus n’avaient même pas égratigné la peau de ce monstre… Ce monstre responsable de la mort des parents de Samus… Ce monstre… qui revenait à la vie ? Combien de fois est-ce que la jeune femme avait du le battre ? Comment avait-elle fait pour y arriver ? Il se posait ces questions alors que Ridley reprenait d’une voix amusée :

« Pour aujourd’hui, je vais vous laisser vivre. Nous avons récupéré ce que nous voulions. »

Et voilà qu’il quittait le hangar, s’envolant sans aucun problème dans l’espace. C’était vrai… Il n’avait aucune difficulté à respirer… Orion tomba à genoux, cherchant à prendre sa respiration. Cétait quoi… ce monstre… ? Samus restait tout simplement immobile.

Laisser un commentaire