- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 51 : Tremblements
« Quel est le bilan ? » demanda le commandant à l’un des soldats.
« Nous avons perdu une bonne moitié des troupes, la salle de soins n’est pas opérationnelle, le vaisseau est endommagé sur une grande partie et… »
« Cela est donc très grave. Que les blessés les plus graves soient transportés d’urgence dans nos vaisseaux de transport pour être emmenés sur un autre vaisseau de la fédération. Contactez toutes les personnes que vous pouvez et expliquez tout de suite ce qui s’est passé. Il nous faut aussi un représentant pour aller sur Terra et leur dire au sujet de Spectra et des deux professeurs qui ont été enlevés. »
Le commandant regarda autour de lui, constatant que Samus et Orion n’étaient plus présents. Où étaient-ils donc passés ? Il interrogea à nouveau le jeune homme à côté de lui :
« Est-ce que Samus a donné de ses nouvelles ? Je ne la vois nulle part. »
« D’après ce que j’ai cru entendre, elle et Orion… ou plutôt Ophiuchus sont dans le vaisseau de la chasseuse de primes. Malgré le fait qu’il n’y ait aucune blessure sur leur corps, le jeune homme semble assez secoué après sa rencontre avec le commandant des pirates de l’espace. »
« Qui ne le serait pas… Surtout que la planète Terra n’était pas habituée à leur présence… Hum… Je ne pouvais rien y faire… malheureusement. De toute façon, il serait tombé dessus un jour ou l’autre… Je vais retourner dans ce qui me reste de bureau. Si vous avez besoin de moi, vous saurez donc où me trouver… J’ai aussi à contacter d’autres personnes. »
« D’accord commandant Stato ! Dorénavant, nous resterons plus sur nos gardes ! »
« Restez surtout en vie… Vous avez eu de la chance cette fois-ci… » murmura t-il avant de quitter le hangar, observant le vaisseau de Samus pendant quelques instants.
Vraiment… Ridley était de retour… Il ne pensait pas l’avoir en face de lui une nouvelle fois… Combien de planètes les pirates de l’espace avaient-ils réduits en esclavage ? Réduits à néant ? Détruits ? Que cela soit par les Léviathans ou des méthodes diverses… Ah… Il observa les alentours dans les couloirs ternis par le sang et les cadavres des pirates de l’espace et de ses propres soldats. Il donna un coup dans l’un d’entre eux, poussant un grognement : Voilà… Ils devaient toujours faire attention, qu’importe le moment, qu’importe le lieu, qu’importent avec qui ils se trouvaient.
« Commandant Stato ! Les soigneurs arriveront d’ici une heure au grand maximum ! » hurla un autre soldat, l’homme aux cheveux gris lui répondant :
« Tant mieux alors. Essayez de garder le maximum de personne en vie en attendant qu’ils arrivent. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir plus de pertes que nous n’en avons déjà. Comme je l’ai dit, si vous avez besoin de moi, je serais dans le reste de mon bureau. »
Le soldat hocha la tête pour dire qu’il comprenait alors que Roan Stato arrivait dans la pièce qui lui était réservée. Avec lenteur, il s’approcha du cadre, poussant un profond soupir soulagé en voyant qu’il n’était pas brisé… C’était la seule chose qui lui restait…
« Orion… Orion… Enlève donc ton casque. Orion ? Orion ? Tu m’entends ? »
« Oui… Oui… Je t’entends parfaitement, Samus… Oui… Je retire mon casque. »
Il eut un petit gémissement plaintif alors que son casque disparaissait, laissant voir le visage en sueur du jeune homme. Il haletait comme pour récupérer son oxygène… On aurait presque cru qu’il venait de faire une longue course de plusieurs kilomètres. Il sentit une main se poser sur son front, Samus s’étant mise à genoux devant lui alors qu’il était assis contre un mur.
« Tu es dégoulinant de sueur… Tu as eu peur ? »
« Hein ? De quoi ? De quoi est-ce que tu parles ? Je n’ai jamais… Bah… Je ne suis pas du genre à être machiste… Oui… J’ai eu peur… Ce… Ridley… »
« Il impressionne la première fois… Je le sais très bien… Mais vous avez de sacrées créatures sur Terra et tu as déjà vu cette… Apireine géante et ce Trianor. »
« Non… Tu ne comprends pas… Une Apireine… Un Trianor… Ces créatures sont de simples animaux ! Ils tuent pour manger et se défendre ! Ils ne sont pas plus intelligents qu’un animal de base ! J’exagère mais… mais… mais… »
« Mais quoi ? Dis-moi tout… Je t’écoute. »
Il releva le visage, la regardant alors qu’elle retirait la main de son front, lui faisant un léger sourire pour qu’il continue de parler. Il ne savait pas quoi dire… Il baissa le regard à nouveau, se recroquevillant alors que son armure disparaissait complètement. Du côté de Samus, ce fut aussi le cas, la laissant apparaître dans sa tenue moulante et bleue.
« Je ne sais pas comment te l’expliquer… Mais quand je l’ai vu… J’ai tout de suite compris… Il tue pour le plaisir… de sang-froid… C’est un être sanguinaire… et diaboliquement intelligent… Il est cruel, perfide… horrible… Autant de violence dans une seule créature… Les animaux font cela uniquement pour se défendre et se nourrir… Et il est si grand… Si puissant… comment te dire… »
« Ridley est mon premier ami. » murmura t-elle.
« HEIN ?! » hurla t-il en se redressant, la regardant droit dans les yeux.
« Non… Ce n’est pas exactement ça… Mais je n’avais que trois ans lorsque… »
« Est-ce que c’était lui qui était… … … responsable de la mort de tes… » demanda t-il sans terminer sa phrase, la regardant dans les yeux.
« J’ai vu ma mère mourir dans les flammes devant mes yeux… par Ridley. On m’a dit un jour : Qu’importe l’apparence que nous avons, nous possédons tous le même cœur. Mais Ridley… n’a pas de cœur… dans le sens imagé du mot. Il ne possède rien du tout… Il a tenté de me dévorer… alors que je n’avais que trois ans… Hahaha…. J’étais stupide à cette époque : Je pensais vraiment… que toutes les créatures étaient gentilles et amicales… comme les Chozos… C’était la première fois que j’en voyais… mais au final… Ridley a tout emporté avec lui… Mon père a préféré se suicider… Et s’est explosé avec l’usine… Mais grâce… à lui… Les pirates sont morts dans la majorité… Même Ridley était sensé être mort dans cette explosion… Mais comme tu peux le voir, ce n’est pas le cas. Leurs morts m’ont permis d’oublier cette peur que j’avais eu la première fois que je l’ai vu… C’est pour ça que je me tiens toujours devant lui, prête à l’abattre… Même si cela doit me prendre toute ma vie… Je l’empêcherai de continuer ses actes… et je ferai disparaître chaque pirate avec moi. »
« Moi… Ridley ne m’a rien fait… Rien du tout… Et je suis vraiment désolé… de t’avoir rappelé tout ça… Ca ne doit pas être des souvenirs chaleureux… »
Elle lui caressa le sommet du crâne comme on le ferait à un enfant, lui faisant un léger sourire à nouveau avant de reprendre d’une voix lente :
« Ridley t’a volé Spectra… Il est encore temps d’aller la sauver… Nous allons tout faire pour la récupérer… n’est-ce pas ? Tu disais que tu détestais les femmes… Mais en fait, tu en aimes qu’une seule non ? Pense à Spectra et la prochaine fois que tu te trouveras en face de lui. »
« Hein ? Spectra ? Oui ! Je dois aller la sauver ! Et aussi les deux professeurs ! Mais je ne sais pas par où commencer… On n’a aucune indication… Rien de rien… Je suis perdu… »
« Ne t’en fais pas pour cela. Ridley n’est pas du genre à être discret. Nous le retrouverons très facilement et nous irons récupérer Spectra, d’accord ? »
« Merci bien… Je suis redevable… Mais elle n’avait pas besoin de se ramener dans l’Exelus ! C’est trop risqué pour elle ! Mon Ptera est mort comme ça… Sans que je puisse faire quelque chose… Je pensais que face à Ridley… » commença t-il à dire d’une voix triste.
« Rien ne peut se mettre en travers de Ridley si on ne sait pas s’y prendre face à lui. »
« Samus… Je suis pathétique… comparé à toi. »
Hein ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle le regarda avec étonnement, se demandant pourquoi il pensait ainsi. Elle demanda à Aurora de quitter l’Exelus pour les emmener sur une planète civilisée et régie par la fédération galactique. La plus proche serait la mieux à ses yeux. Elle lui demanda d’une voix neutre :
« Et pourquoi est-ce que tu t’estimes pathétique par rapport à moi ? Où est-ce que je suis si exceptionnelle par rapport à toi ? »
« Je me dis que… si j’avais réagi plus tôt… Spectra ne serait pas entre les mains de ces personnes. Tu vois… Même si je ne la connais pas plus que ça… Je veux la sauver… C’est stupide… Mais je ne veux pas… qu’une personne proche de moi… ne meure encore… en se sacrifiant pour moi… Je ne veux pas de ça ! »
« Personne ne le veut, Orion. Personne. Réfléchis donc un peu… Où est-ce que cela serait bon de voir une personne mourir… pour nous ? Allez… Viens… »
Même si ce n’était pas réellement son genre, elle lui tendait ses bras très faiblement. Ce n’était pas réellement une accolade qu’elle voulait lui donner mais un peu de réconfort. Maintenant, il comprenait parfaitement ce que c’était de se retrouver face à Ridley… Il en ressortira grandit… Elle le savait parfaitement… Elle était que le jeune homme fasse le premier geste mais il détourna simplement le regard.
« Je vais me reposer… un peu… Samus… Tu penses qu’on trouvera où se rendre dans combien de temps, Samus ? »
« D’ici une ou deux heures. Fais comme tu le désires. »
Il la remercia d’un hochement de tête avant de se diriger vers la chambre de la jeune femme, s’écroulant sur le lit en commençant à être pris de tremblements. Il n’arrivait pas à le croire : Samus… affrontait ce genre de créature… quotidiennement ? Ou presque ? Les pirates de l’espace n’étaient rien comparés à ce Ridley… Et il avait donné deux autres noms… Ce n’était même plus de la peur… C’était pire… Il était terrorisé par ce monstre. Il n’avait jamais ressenti ça auparavant… Auparavant… Il rigolait même face à la mort… Il avait pris l’habitude de risquer sa vie… mais ce Ridley…
« Aurora… Est-ce que je peux te poser une question… personnelle ? »
« Si je peux y répondre, Samus, je le ferais avec joie. »
« Est-ce que je suis effrayante comme femme ? Je veux dire… Je ne sais plus comment réagir exactement avec Orion… J’ai l’impression d’avoir quelqu’un de ma famille… en face de moi… Ridley… Je veux sauver Spectra pour Orion. Même si il ne le montre pas… Il l’apprécie… Il a du mal à s’exprimer. Je pense qu’il s’en veut de ne pas avoir réussi à la sauver. Pourquoi je ne sais pas parler, Aurora ?! »
« Non… Ce n’est pas que tu ne sais pas, Samus, c’est simplement que tu as du mal. D’après ce que j’ai cru comprendre, Spectra est une connaissance d’Orion… mais à quel point ? »
« D’après ce que j’ai compris… Spectra est une jeune fille qu’il a connu lorsque son père était encore vivant. Les parents de Spectra sont ceux qui étaient de mèche avec le père adoptif d’Orion pour lui insérer le poison… Et ils étaient les seuls au courant qu’il était encore vivant… Du moins, avec Koga… L’homme que tu as laissé rentrer… et aussi Spectra. Je crois que la jeune femme apprécie plus que de raison Orion… Elle sait ce qu’il a vécu… Ce qui se passait avec lui… Il doit être sûrement très important à ses yeux. »
« Est-ce que cela serait un pointe de tristesse que j’entendrai dans ta voix, Samus ? »
«Tu entends ce que tu veux, Aurora. » répliqua la jeune femme aux cheveux blonds.
« Il n’y a aucune honte à éprouver ce genre de choses. Avoir des sentiments, même minimes est une bonne chose pour une chasseuse de primes… et qu’importe le dicton qui dit que la famille et les amis sont des poids. Sans eux pour nous épauler, nous ne sommes rien. »
« J’ai l’impression que tu comprends parfaitement ce que tu dis… »
« Samus… Quand tu te feras tuée dans le dos car tu n’auras aucun ami mais que des ennemis, peut-être que tu comprendras mes propos. Ne gâche pas ta vie à vouloir simplement remplir tes missions, tu es une femme, une personne, une humaine… Tu dois absolument te forger des relations avec d’autres personnes. Tu devrais aller voir Orion. D’après les battements de son cœur que je peux entendre dans la chambre, il est affolé. Je vais vous laisser seuls.»
Nouer des relations… Et elle venait d’apprendre une petite partie de la vérité sur Aurora. Elle ne connaissait même pas son vrai nom… Une chasseuse de primes s’étant faite tuée dans le dos. Elle pourrait se renseigner mais elle était sûre que ce n’était pas une bonne idée. Elle alla dans sa chambre, toquant une première fois avant de rentrer à l’intérieur.
La première chose qu’elle remarqua, ce fut le corps d’Orion, recroquevillé sur lui-même. Aurora n’avait pas menti… Rien qu’en un seul regard, elle voyait que le jeune homme n’était pas dans son état normal. Ridley lui avait fait si peur que ça ? Ah… Ou alors… Oh et puis zut… Qu’importe la raison, elle devait lui parler.
« Orion… Orion… Répond-moi. Tu es réveillé, n’est-ce pas ? Je vois très bien que tu n’arrives pas à dormir… »
« Samus… Laisse-moi tranquille… Je ne veux surtout pas avoir à montrer ça à une femme… et encore moins à une femme dont je suis redevable… »
« Alors tu n’as aucun problème si je m’assoies à côté de toi ? »
Sans attendre de réponse de la part du jeune homme, elle alla s’installer à côté de lui, reprenant la parole d’une voix qui se voulait douce mais dont on voyait bien qu’elle se forçait… La non-habitude en quelque sorte.
« Si Ridley te fait si peur que ça… Sache que je te protégerai… au péril de ma vie, d’accord ? Tu comprendras ce que je veux dire ? »
« NE FAIS SURTOUT PAS CA ! Je ne t’ai rien demandé ! Comme je ne t’ai jamais rien demandé pour l’armure ! Comme je ne lui ai rien demandé à Spectra ! Elle n’avait pas à venir c’est tout ! Je ne veux rien avoir en rapport avec vous ! »
« Et moi, je veux m’inscrire dans ta vie comme tu es inscrit dans la mienne. Maintenant, c’est trop tard pour revenir en arrière. Je ne regretterai pas mes souvenirs te concernant. »
« Tes souvenirs… Pauvre idiote… Je te serai maintenant inutile contre Ridley… Tu as bien vu ce qu’il a fait à mon Ptera ?! Et ce monstre est… »
« Tais-toi, Orion. Je me chargerai de lui comme j’en ai l’habitude. » alla t-elle lui dire en posant un doigt sur ses lèvres.
Elle se redressa, retirant son ruban rouge alors qu’une partie de ses cheveux blonds cachait son œil. Elle lui fit un grand sourire sincère, redisant :
« De ton côte, tu iras sauver les deux docteurs et Spectra. Je te fais la promesse de revenir en vie… si tu t’intéresses un tant soit peu à ma vie. »
« MAIS JE M’Y INTERESSE ! COMME A CELLE DE SPECTRA ! » hurla t-il soudainement en se redressant sur le lit, comme si il venait de passer de la peur à la colère en un seul instant. Mais de la colère envers qui ?
Elle s’était surprise à être émue… par ce qu’il venait de dire. Oh… Il s’intéressait à sa vie comme à celle de Spectra ? C’était une nouvelle… assez importante à ses yeux. Elle s’approcha de lui, allant s’asseoir une nouvelle fois en posant son ruban rouge sur les draps. Elle le força à se coller contre elle, côte à côte alors qu’elle murmurait :
« Il t’en a fallut du temps… beaucoup de temps… Comme il m’en a fallu… Je crois que j’aurai du écouter plus rapidement Aurora… »
« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu fais, Samus ? » demanda t-il d’une voix inquiète.
« Rien… Je profite simplement d’un petit moment entre nous deux. Ce n’est pas une mauvaise chose non ? Je ne sais pas exactement ce qu’il faut faire… mais je me dis que ça doit se passer comme ça à peu près… Ne t’en fais pas pour Ridley… Ni pour Spectra… Je vais veiller sur toi. Tu es mon apprenti et j’apprendrai tout ce qu’il y a à apprendre pour devenir un parfait chasseur de primes… Mais en échange… Je veux bien que tu m’apprennes à devenir plus humaine… »
Il ne lui répondit pas, fermant les yeux en tentant de s’éloigner un peu d’elle mais il n’en avait pas le courage. Elle ne disait plus rien, un peu comme lui alors qu’ils avaient leurs yeux fixés sur le mur blanc en face d’eux. Ils étaient aussi inexpérimentés l’un que l’autre mais surtout le jeune homme nageait entre plusieurs sentiments : La confusion, la terreur, l’effroi, le mal de soi… Il avait dit à Samus qu’il s’intéressait à sa vie, contrastant complètement avec ses propres paroles, celles qui disaient qu’il ne voulait rien avoir à faire avec les femmes et qu’il préférait être seul… Il s’était complètement vautré en beauté cette fois-ci.