Chapitre 51 : Des yeux sur la place

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Des yeux sur la place

« Manelena ? Mais … Qu’est-ce que … Attends un peu, pourquoi ? Je pensais que … »

« LA FERME ! Je dois reprendre mon souffle. Ah … Ah … Ah … Ah … Bon sang, je manque de m’évanouir ! Je pensais pas qu’utiliser autant de magie en un coup me ferait aussi mal. J’ai mal au cœur avec tout ça ! »

« Attends, je viens t’aider. » bredouilla Tery, plongé dans l’incompréhension la plus totale après ce qui venait de se passer. Il s’approcha d’elle, tendant sa main pour qu’elle la prenne, chose qu’elle fit. Elle se redressa tout en s’exclamant :

« Je n’ai pas besoin de ton aide, Tery ! Tu n’es qu’un imbécile ! Je t’avais pourtant prévenu qu’ils feraient tout pour t’éliminer non ?! »

« Je ne sais pas si c’est pour m’éliminer mais … merci. J’ai besoin de ton aide, moi. Je ne pense pas réussir à battre ce monstre comme ça. Je ne savais même pas que ça existait réellement, pour tout te dire, je pensais que ce n’était qu’une légende. »

« Je le sais bien que tu as besoin de mon aide. Tu serais incapable de faire deux pas sans moi. Bon, tu veux bien me lâcher ou alors il faut que je te cogne ? »

« Hahaha… pas besoin d’en arriver là, merci beaucoup, Manelena. »

Il se sent soulagé, terriblement soulagé. Mais aussi un peu gêné. Il a dût mal comprendre les paroles de la jeune femme. D’ailleurs, impossible de voir son visage sous cette armure noire. Pourquoi ? Comment ? Il ne le sait pas mais il est calme maintenant, très calme. Puis son golem de pierre s’est remis debout tandis que le Cyclopocus a fait de même, maintenant irrité par l’attaque de Manelena. Tery murmure :

« Pardon mais il risque de se focaliser sur toi. Il semblerait qu’il n’ait pas apprécié ça. »

« Je me contrefiches d’être appréciée ou non. Je ne pensais pas être capable de focaliser une telle énergie dans cette attaque. Déjà pour ce dôme, j’ai dût utiliser les pouvoirs d’Alzar pour arriver à un tel résultat et … »

Elle tituba un peu, Tery la réceptionnant mais elle le repoussa presque aussitôt avec un peu de violence dans le geste. Néanmoins, il resta à ses côtés au moment où la voix féminine s’écriait dans le Colisée :

« Allons allons ? Un événement imprévu vient de se passer ! L’introduction d’une nouvelle combattante non annoncée, en plein affrontement est une chose remarquable ! Mais attention, comme notre Tery Vanian qui est un Démon, sa compagne n’est pas n’importe qui : Je vous présentes Manelena, la fille du roi Theor, actuel monarque de Shunter ! »

« Tsss, si je la trouves cette voix, je te promets qu’elle passera un sale quart d’heure. »

« Ah ? Toi aussi, elle t’insupporte ? Je te le fais pas dire, Manelena. Elle me fatigue mais à un tel point que j’en suis presque malade à cause d’elle. On s’occupe du Cyclopocus et on sort de là ? Mais fais attention hein ? Ne fait pas trop d’effort si tu ne vas pas bien. »

Tsss ! Elle émit un petit grognement pour bien signaler qu’elle ne comptait pas prendre en compte ses recommandations. Ce n’était pas comme si elle venait de se jeter dans la bataille sans même faire attention juste pour le protéger hein ?

« Essaie de rester en vie de ton côté, surtout. »

Elle venait de lui adresser la parole, tenant fermement son épée alors que des arcs électriques se formaient autour de la lame. Qu’est-ce qu’il pouvait être rassuré, terriblement rassuré. Ah … Il pouvait se laisser aller. Ses cornes se formèrent sur son crâne alors que ses yeux devinrent complètement rouges.

« Merci pour tout, Manelena. Je vais m’en occuper avec toi. »

C’était sa façon à lui de dire qu’il lui faisait pleinement confiance. Il se plaça à ses côtés, regardant son golem une nouvelle fois. Bon, d’après ce qu’il avait remarqué, le Cyclopocus était du genre à se focaliser principalement sur une personne, celle qu’il considérait comme la plus dangereuse. A l’heure actuelle, c’était Manelena et sans souci de vanité mal placée, il savait que c’était normal, c’est pour ça qu’il allait la protéger.

Il ne savait pas comment exactement mais il allait l’accomplir. Et cela malgré ses cornes de démon et son goût prononcé pour la haine. Hum … cette haine était bizarre par rapport à d’habitude. Il n’avait pas le même sentiment qu’auparavant, pourquoi ? C’était plus profond et un peu plus malsain aussi, il n’arrivait pas à comprendre la raison.

« Je me sens bizarre, vraiment bizarre. »

Le golem se tourna vers lui, comme pour exprimer une inquiétude sur son visage de pierre. Dommage que ça ne soit pas le cas car il restait imperturbable. Néanmoins, pas le temps de se déconcentrer, Manelena allait avoir besoin de lui ! Avec ses griffes qui s’étaient grandement allongées et recouvertes d’une aura maléfique, il se positionna à côté de Manelena avant de bondir sur le Cyclopocus.

« Peut-être que si je lui crève son œil, il comprendra à qui il a affaire ?! »

« Fais attention à ne pas commettre trop de bêtises, Tery ! »

« Regardez-moi ça comment elle semble s’amuser avec lui ! Elle se fout de moi ou quoi ? Il faut que nous allions rejoindre Tery pour l’épauler ! »

« Je ne crois pas que ça sera possible, Elen. Regarde d’où est venu Manelena, de l’autre bout du Colisée ou presque. De plus, les magiciens sont déjà en train de refermer le trou, désolée. »

« Grrr ! Mais je dois donc laisser Manelena rester auprès de Tery ? Sans rien faire ? »

« Tu vois parfaitement qu’elle lui a sauvé la vie, Elen. Arrêtes donc … elle a juste réussi à soigner son entrée mais ça ne veut pas dire que tu dois en faire toute une maladie, d’accord ? »

La jeune femme aux cheveux blonds continua de grommeller, plus que mécontente par la tournure des événements. Manelena, elle avait le chic pour apparaître quand il fallait pas.

Lorsqu’il avait décidé de sauter, il s’était attendu à ce que le Cyclopocus se tourne vers lui et utilise l’un de ses quatre bras pour le faucher en plein air. Néanmoins, son golem fut le plus rapide, le jeune homme l’utiliant comme appui pour se retrouver sur sa main mais surtoit à la hauteur de l’oeil qui devait bien être aussi gros qu’une tête humaine.

« Manelena ! Prépares-toi ! Il risque d’être très agité ! »

Et pour cause ! Ses deux griffes quittèrent ses bras pour venir s’enfoncer dans l’oeil, le crevant aussitôt, du sang se retrouvant projeté devant l’imposant montre. Le golem de Tery le recouvrit de ses deux mains et heureusement ! Le liquide fit fumer la roche, créant quelques trous alors qu’il demandait à son golem de le redescendre et vite.

« Manelena, c’est fait ! Il faut que l’on profite, tu viens ? On tente de l’achever tant qu’il est mortellement blessé ! Le plus tôt on en sera débarrassé, mieux c’est ! »

Il exultait presque de joie mais se retrouva bien vite envoyé au sol par la jeune femme en armure noire. Celle-ci roula avec lui sur plusieurs mètres alors qu’il apercevait les différents bras du Cyclopocus qui tentaient de les écraser. Finalement ce fût le golem qui se jeta sur le Cyclopocus, le faisant tomber au sol alors que le jeune homme reprenait son souffle.
Des yeux ! DES CENTAINES DE YEUX ! Sur les bras, sur la queue, sur le corps, sur le visage ! Il y avait des yeux de partout qui venaient de s’ouvrir sur le colosse ! Et son golem … son golem n’était plus. Mort, tout simplement mort par son adversaire. Il n’y avait plus rien à faire pour tenter d’éviter qu’il ne soit détruit. Ce n’était plus qu’un amas de roche.

« Mon golem … On ne peut plus compter dessus, Manelena. »

« Essaye plutôt de te relever. Si tu restes ainsi, on est morts ! »

Elle n’avait pas tout à fait tort ! Il se redressa, remarquant que le monstre reprenait son souffle mais aussi, les yeux de Manelena à travers son casque étaient entièrement rouges, signe que les lignes d’Alzar étaient déployées en elle à leur paroxysme.

« Et il va falloir que l’on évite de crever ses yeux, ils projettent de l’acide ! »

« Je le sais, Manelena ! Mais je suis un peu perdu et j’ai une migraine monstre ! »

« Migraine ? Comment ça, ça ne va pas ? Purée, essaies de résister quelques minutes ! Ensuite, je t’emmène te reposer, d’accord ? »

« Comme tu veux, Manelena. Comme tu veux. Je vais faire ce que tu désires. »

Il épongea son front. C’est vrai. Il se sentait vraiment patraque. Plus que d’habitude malgré ses pouvoirs démoniaques. Il vient se frotter les yeux, cherchant par là à focaliser ces derniers sur son adversaire. Voilà, c’était donc lui.

« Et uniquement lui que je dois éliminer, rien d’autre. On va voir ce que l’on va voir ! »

« Arrête de parler et viens combattre ! Plus vite ça sera fini, plus vite tu t’allongeras ! »

Voilà que Manelena était clairement en train de lui montrer qu’elle se préoccupait de lui. Hahaha. C’est bizarre mais même quand il était dans cet état, ses pensées étaient tournées vers elle et le reste de ses compagnons. C’était ainsi, c’était presque maladif. Mais bon, c’était le genre de maladies qu’il appréciait grandement.

Concentration ! Maintenant qu’il n’avait plus son golem, il ne pouvait compter que sur lui-même et Manelena. La femme en armure noire avait commencé à faire parler la foudre grâce à son arme mais la corne sur le crâne de Cyclopocu sembla absorber les éclairs, les bras du monstre venant s’illuminer en même temps que les multiples yeux qui les recouvrent.

« TERY ! NON ! » hurla Manelena en courant vers lui. Il a compris l’erreur de celle-ci au moment où il avait remarqué que les éclairs étaient sans effet.

Il posa ses mains au sol, Manelena s’apprêtant à se jeter sur lui avant de s’arrêter lorsqu’ils furent plongés dans le noir, des secousses se produisant tout autour d’eux. Puis il sentit quelques rochers s’abattre sur son corps mais Manelena le recouvrit du sien.

« Tery ? Pas trop de casse ? Tu vas bien ? »

« C’est … AH ! Manelena ?! Mais tu es blessée ?! »

Il avait rapidement passé une main devant lui, sentant le visage de la femme aux cheveux argentés mais surtout le sang qui s’écoulait de son front. Le casque s’était brisé et elle haletait en gémissant de douleur. Elle souffla faiblement :

« Rien de grave, juste que je n’ai pas vraiment fait très attention à moi, c’est tout. »

« Tu ne pouvais pas savoir qu’il absorbait l’électricité. Laisses-moi m’en occuper. »

« C’est une blague, j’espère ? Tu as vu ton état ? Tu crois vraiment que … »

Elle s’arrêta dans ses paroles alors qu’il lui faisait un grand sourire. Il passa une main dans ses cheveux argentés, caressant brièvement sa joue avant de chuchoter :

« Je m’occupe de tout cela, ne t’en fait pas. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Les yeux de Tery étaient complètement rouges et en même temps, il avait l’impression que … quelque chose était différent. Il aavait vraiment un aspect démoniaque avec ce sourire, ses cornes et ses yeux rouges.

« Fais gaffe, c’est tout ce que je peux te dire, d’accord ? Tu n’es pas immortel. »

« Mais j’y travaille, voilà tout. Rien de plus, rien de moins. »

AH ! Quand il parlait ainsi, elle était sûre : ce n’était pas Tery. Ce n’était pas le jeune homme qu’elle connaissait. Elle chercha à le frapper du poing pour lui faire reprendre conscience mais il esquiva le coup, collant ses lèvres contre son oreille :

« Non, non, belle princesse. Les familiarités ne se font pas en public, un peu de décence. »

« Tu as intérêt à le libérer sinon je m’occuperai de toi. »

Tery garda son sourire aux lèvres avant de s’éloigner pour faire face au Cyclopocus. C’était donc ça l’une des plus puissantes créatures de ce monde ? Pourtant, à bien y réfléchir, les créatures légendaires étaient encore d’un tout autre niveau.

« Peut-être est-ce parce que je suis originaire de cette race ? »

Il n’y avait pas cinquante mille raisons de toute façon. Avec lenteur, il craqua son cou, posant ses mains au sol. Encore faire un golem ? Hum … Pourquoi pas … Mais un golem basé sur quoi ? Oh … Pourquoi pas cela ? Héhéhé !

« Et si nous faisions intervenir ceux qui sont décédés des puis des décennies dans cet endroit ? Morts, empilez-les vous les uns sur les autres pour former votre vengeance ! »

Ces spectateurs voulaient une surprise ? En voilà une ! Sous ce sable se trouvait des ossements de centaines voire milliers de combattants qui étaient morts pour leur faire plaisir. Pourquoi ne pas faire qu’ils profitent du spectacle aussi hein ? HAHAHA !

« Espérons qu’il apprécient ça ! PRENDS VIE ! »

Des paroles ironiques quand devant lui, un golem se formait mais constitué en partie de terre … et pas uniquement. Autour de cette carcasse de pierre et de terre, des ossements étaient présents, provenant de différentes créatures et êtres qui s’étaient battus depuis la création de cet endroit. Des ossements qui avaient fusionnés comme pour former une épaisse armure sur le golem, lui donnant l’allure d’un chevalier revenu d’entre les morts.

« Et maintenant, débarrassons-nous de ce Cyclopocus ! »

Il claqua des doigts, ne semblant plus se mêler de cette bataille maintenant. Bras croisés, il laissa faire son golem. Celui-ci, malgré son apparente épaisseur et cette couche d’os sur le corps, ne semblait avoir aucun mal à se déplacer plus rapidement qu’auparavant.
Néanmoins, il ne fût pas assez rapide pour esquiver l’attaque du Cyclopocus, celui-ci venant d’abattre l’un de ses poings couverts de yeux sur le golem. Pourtant, ce fût l’imposante créature qui poussa un hurlement de douleur alors que de l’acide était projeté autour du golem et sur ce dernier, des yeux étant crevés tandis que le poing du Cyclopocus était en sang. Tery eut un petit rire avant de dire d’une voix enjouée :

« Oups ? J’ai oublié de prévenir que ses os étaient bien plus résistants qu’un corps humain ? Dommage, cela m’apprendra à ne pas être prévoyant. »

« To … Totalement différent ! Notre Démon est totalement différent depuis l’arrivée de la princesse de Shunter à ses côtés ! Nous assistons à une mise à mort du Cyclopocus ! »

« Vraiment, même dans ces moments-là, elle arrive à faire son travail ? Je pensais qu’elle serait un peu impressionnée. Bon, puisqu’il en est ainsi, nous allons en terminer maintenant. Je ne crois pas que je resterais conscient encore très longtemps. » compléta le jeune homme aux cheveux brun avant de mettre une main sur la bouche, comme légèrement fatigué.

Il se trouvait fatigué ? Il n’était pas en train de se moquer de tout le monde ? La jeune femme aux cheveux argentés serra les poings avec plus de force. Il suffisait qu’elle lui en décoche une bonne dans le menton pour l’envoyer au pays des songes mais sans lui, autant dire que le Cyclopocus ne ferait qu’une bouchée d’eux. Elle n’était pas invincible, loin de là et elle reconnaissait ses propres faiblesses mais … elle changera ça par elle-même.
« Fais attention à toi, Tery. »

Cette fois-ci, la remarque n’était pas pour qu’il se protège du Cyclopocus mais d’une autre personne : elle. La femme aux cheveux argentés restait en armure, serrant fortement la lame qu’elle avait en main. Il suffisait juste que ce combat soit terminé et ensuite …

« HOP LA ! Tu m’en voudras pas hein ?! »

Les griffes de pierres venaient de se briser sur les mains de Tery, de longues lames de métal s’y trouvant à la place. D’un geste nonchalant, il vint les planter dans un bras du Cyclopocus, évitant les yeux avec précision. Il enfonça de plus en plus ses lames avant de tirer d’un coup sec, lui arrachant le bras.

« HEY ! Réagis au lieu ! Récupères ce bras en lui crevant les yeux et renvoie lui ! »

A qui est-ce qu’il s’adressait ? A elle ? Même pas en rêve qu’elle allait décider de l’écouter ! Non, ce n’était pas elle … mais son golem. Malgré sa taille, il vient récupérer l’imposant bras, des pointes d’os sortant de son corps avant de chercher à crever chaque œil sur le bas. Le sang acide commença à faire son office, passant peu à peu la protection osseuse du golem.

« BALANCES-LUI CA DANS LA TËTE ! Et quand à toi … Mets-toi à l’abri, Manelena. »

Hein ? Elle haussa un sourcil en entendant son nom. Cette dernière phrase fût dite avec douceur. Pendant un bref moment, elle avait crût revoir les yeux verts de Tery et sa gentillesse habituelle. Elle devait l’écouter. Collée contre un mur, elle remarqua que le bras projeté tournoyait sur lui-même, aspergeant le Cyclopocus et ses alentours de son sang. Le monstre hurla de douleur tandis que Tery faisait quelques gestes pour esquiver le sang qui tombait par flaque. Ce n’était pas suffisant, loin de là !

« Achevons-le. Je ne tiendrais plus très longtemps. »

Une lame de sa griffe droite puis une autre et ainsi de suite. Les dix pointes d’acier quittèrent ses mains alors que chacune traversait complètement le corps du Cyclopocus, venant se planter dans les protections magiques du dôme entourant la zone de combat. Des cris fusèrent dans le public en même temps que le corps du colosse ne s’affaissait en arrière, tombant lourdement sur le sol de sable.


Une tempête de sable se produisit à cet instant, empêchant quiconque de voir ce qui s’y trouvait à l’intérieur. Pourtant, le jeune homme, tombé à genoux, s’était mis à haleter alors qu’il entendait des bruits de pas métalliques.

« Manelena ? Est-ce que c’est toi ? Qu’est-ce qui … s’est passé ? Manelena ? Où est-ce que tu es ? Est-ce que le Cyclopocus est mort ? Manelena ? »

« Je suis là, Tery Vanian. » murmura la jeune femme aux cheveux argentés alors que les bruits de pas s’arrêtèrent. Il pût relever son visage pour la voir, du moins en partie.

« Manelena … Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai .. J’ai vraiment peur cette fois. »

« Peur ? » demanda t-elle, surprise des propos de Tery alors qu’elle pouvait maintenant entendre quelques sanglots de sa part. Il pleurait ? « Tery ? Qu’est-ce que … »

« Je sais pas ! Je sais rien du tout ! J’ai mal au crâne, vraiment mal, Manelena ! J’ai mal de partout ! Mon corps me fait mal partout ! MANELENA ! »

« Calmes-toi ! Ça te ressemble pas ! »

Dire qu’elle comptait lui décocher un coup de poing pour lui faire retrouver ses esprits, c’était visiblement déjà le cas. Son armure noire vient disparaître de son corps avant qu’elle ne se mette à genoux en face de lui. Hésitante au départ lorsque ses mains s’avancèrent, elle les plaça autour du cou du jeune homme pour le ramener contre elle.

« Qui est victorieux ? Qui a réussi à s’en sortir ? Le résultat ne saurait tarder eeeeeeeeeet … TERY VANIAN EST NOTRE GRAND VAINQUEUR ! Bien qu’épaulé par Manelena, il semblerait qu’il fût bien celui qui vint donner le coup fatal au Cyclopocus ! »

« Si je mets la main sur cette voix, je lui ferais passer un sacré quart d’heure. Elle comprendra vite sa douleur. Elle ne va pas se moquer de moi très longtemps ! »

Mais pour l’heure, elle souleva Tery qui s’était tout simplement évanoui dans ses bras. Elle se remit debout, droite et fière, attendant qu’on les laisse partir. Si cette fois, on ne lui permettait pas de quitter le Colisée, il y avait de fortes chances qu’elle ravage tout. Et surtout, qu’elle soit accompagnée par Elen et les autres.

« Cet enfoiré de grand archimage va m’entendre. Je comptes pas lui laisser une minute de répit. Il en est tout simplement hors de question ! »

Et ça, il n’allait pas passer outre ! Ils allaient avoir une sérieuse discussion, elle et lui. Devant les autres ou en privé si nécessaire. Il allait vite comprendre pourquoi elle avait été maréchale il y a de cela quelques années. Cette époque était révolue et elle avait finit par se concentrer sur l’avenir. Un avenir qu’elle ne trouvait pas déplaisant.

Mais pour l’heure, le plus important était dans ses bras : Tery. Elle allait devoir en parler avec les autres au sujet de ce qui s’était passé. Le dernier golem avait eut une allure un peu malsaine et glauque par rapport aux habitudes.

« Tss, qu’est-ce que ça peut me faire dans le fond ? »

Elle marmonnait cela tout en regardant droit devant elle. Elle avait beaucoup mieux à faire, beaucoup mieux, oui. Elle prit une profonde respiration avant de se mettre en route. Il valait mieux se concentrer plutôt que de perdre son temps en cet endroit. Avec lenteur mais surtout beaucoup d’agacement, elle se dirigea vers la sortie du Colisée, l’endroit par où était passé le jeune homme pour faire ses multiples combats.

2 réflexions sur « Chapitre 51 : Des yeux sur la place »

Laisser un commentaire