Chapitre 51 : Domaine céleste

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Domaine céleste

« Je n’aime pas cet endroit… Ca ressemble trop au domaine de Juperus. »

Tyrania avait la remarque, passant une main dans ses cheveux dorés en les tortillant du doigt. Maintenant qu’Heyrisi et Miviari étaient mises au courant par rapport aux derniers évènements, les deux femmes avaient décidées de rejoindre le groupe. Ce n’était pas une mauvaise chose, cela donnait l’impression d’être bien plus puissants ensemble. Cette impression était renforcée par l’allure qu’avait Xano. Les cheveux blancs volant au vent et un regard des plus sérieux dans lequel elle pouvait lire une grande tristesse. Pourtant, il ne semblait pas vouloir lui répondre et elle n’aimait pas ça.

« Normalement, nous devrions connaître un peu les horizons. Par contre, si le fait de rejoindre le domaine céleste était aussi simple que ça… Juperus aurait déjà dû nous contacter depuis plusieurs minutes. C’est une Déesse quand même. »

« Malheureusement… Ce domaine céleste est coupé en deux parties : L’une dirigée par Juperus, l’autre par Giradès. Nous sommes dans la seconde partie. »

Miviari posa ses yeux sur la globalité du groupe, l’observant longuement. Elle semblait être assez au courant de l’histoire… Même si elle n’avait pas les connaissances d’Aliréna, il fallait s’en douter. Le groupe s’immobilisa, tout le monde se réunissant en cercle, Xano prenant finalement la parole :

« Nous sommes huit. Nous avons les quatre Reines renforcées par le pouvoir de deux Atouts, nous avons aussi l’Excuse, une Atout Supérieure et… la seconde Atout. »

« Xano Likan, si tu juges la puissance d’une Atout par rapport à son num… »

« Je ne juges rien du tout. D’après ce que j’ai compris, vous avez été blessées par cette pâle copie de Shala. Que tu sois encore vivante montre bien que ton numéro n’est pas représentatif de ta force. Tu dois être une femme des plus tenaces, simplement, je préfère prendre mes précautions. Galpha, il en est de même pour toi, je ne sais pas vraiment ce que tu vaux en puissance. Tu es l’Excuse, tu n’as donc pas de comparatif. »

« Je devais me débrouiller toute seule… lorsque j’étais dans le monde de Rocagiri. »

« Donc tu sais affronter des ennemis et puisque tu peux cracher de l’eau et utiliser la puissance de la pierre, tu restes quelqu’un dont on aura besoin. »

« Joker… Xano Likan, si je peux vous appelez comme ça. Vous avez les âmes des quatre Rois en vous, n’est-ce pas ? Est-ce que vous êtes cap… »

Il hocha la tête alors que Miviari tentait de terminer sa phrase. Lentement, il pointa la paume de sa main droite en direction du ciel, fermant ses yeux vairons. Quelques secondes après, un pieu de glace fit son apparition, explosant en morceaux. Puis il continua de la même façon, créant une lame de terre et une sphère faite de métal liquide. Oui, il avait bel et bien récupéré les pouvoirs des quatre Rois même si il n’avait pas montré ceux issus de Gigana. Pourtant, il ne semblait pas très heureux par ce gain plus que considérable de puissance. Pire, il était bien trop calme et réservé. Tyrania lui tira la joue :

« Arrête de faire cette tête ! Elle m’énerve encore plus que les autres, espèce d’idiot ! »

« Aie, aie, aie ! Tu peux arrêter ça s’il te plaît ? Si on se met en colère inuti… »

« Je ne me met pas en colère inutilement ! Je t’explique sincèrement que se morfondre sur soi-même, ce n’est pas le bon plan ! »

« Se morfondre ? Je ne suis pas triste ! Je réfléchis simplement. »

La jeune femme aux cheveux dorés lui donna un léger coup de tête sans qu’il n’en sache la raison. Il pouffa sur le coup, la regardant quitter le cercle pour s’éloigner de quelques mètres et observer les alentours. Sans être choqué par ce geste, il reprit :

« Miviari… Est-ce que tu connais assez cet endroit pour nous guider ? »

« Nullement… Cela n’est que purement théorique. »

« Bon, nous ne sommes pas tirés d’affaire donc ce n’est pas une bonne idée. »

« Et si nous avancions au lieu de rester plantés là ? »

Luna venait de prendre la parole, croisant les bras au niveau de sa poitrine avec un grand sourire. Depuis qu’elle avait récupéré les âmes des deux Atouts, elle était devenue encore plus impressionnante et sûre d’elle. Elle reprit :

« Ce n’est pas en déblatérant pendant des heures que nous pourrons trouver une réponse à nos questions. On se met tous en route ? »

« Bon… Tu prends les commandes, Luna. »

« Comme tu le veux, Xano ! De toute façon, niveau orientation, je suis la meilleure à ce rôle. Par contre, Nelya, tu peux venir à mes côtés ? »

« Comme tu le désires… »

La jeune femme aux cheveux bleus s’avança lentement en direction de Luna, marchant en suivant ses pas sans rien dire. La discussion était plus mentale que verbale, les mimiques sur le visage de Luna montrant ses sentiments. Elle semblait s’être rapprochée bien plus qu’elle ne le montrait de Nelya.

« Xano… Je me disais… Au passage… »

Hum ? C’était au tour de Shala de s’adresser à lui ? Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Vu son regard, elle semblait être aussi joyeuse que lui et cela inquiéta un peu le jeune homme aux cheveux blancs. Pourquoi rougissait-elle ?

« Je tenais à m’excuser au sujet de … »

« Si c’est pour cette affaire dans l’autre monde, c’est oublié. »

« Mais arrête ça ! Ne fais pas semblant d’ignorer les sentiments des personnes qui t’entourent ! Pendant les quelques instants où j’ai su qu’elle était ma sœur, j’avais l’impression de… de… d’avoir fait… »

« Une immense bêtise à mon sujet. Je le sais bien. »

« NON ! Tu ne sais rien du tout ! Tu te crois capable de lire dans mon cœur pour dire ça ?! Pandora voulait que je te pardonne et surtout que je vienne m’excuser pour t’avoir parlé comme ça pendant des semaines ! »

« Et maintenant… C’est le cas non ? Tu m’as pardonné… et tu me parles. »

Mais qu’est-ce qui se passait avec cet idiot ?! Il parlait avec une telle nonchalance, un tel… éloignement ! Elle avait l’impression de parler à un mur ou à un parfait inconnu. Pourtant, c’était bien Xano qui se tenait devant elle ! Et elle était sûre qu’il n’était pas si différent d’avant ! Ce n’était quand même pas la mort de…

« Laisse tomber, je ne le reconnais pas. Ca n’a pris que quelques minutes mais c’est bon, j’ai affaire à un type que j’ai jamais vu. »

Tyrania venait de s’adresser à elle avec un soupir dans la voix. C’est vrai… La jeune femme aux cheveux dorés était celle qui aimait réellement Xano et voir un tel changement chez lui… devait lui faire bien plus de mal qu’à n’importe quelle autre femme ici présente. Shala poussa un soupir à son tour, les deux femmes restant proches l’une de l’autre pour parler entre elles. Galpha était restée à côté de Miviari et Heyrisi, tentant de parler avec elles.

De son côté, Xano marchait seul, les mains dans les poches, le regard perdu dans la vague. Il ne semblait pas se soucier un seul instant de Tyrania et des femmes autour de lui. Il était conscient… que le danger était omniprésent en ce lieu. Ce décor rappelait celui du domaine de Juperus, ses fleurs, ses temples vides et à découvert, cette odeur si particulière qui lui titillait les narines… Vraiment… Il était revenu… et il savait que c’était différent.

Sa main gauche quitta la poche pour se diriger au niveau de son cœur. Peut-être que ce soir… Si ils avaient la possibilité de dormir, il irait voir dans sa dimension… si elles étaient bien arrivées. Après… Là-bas, il serait sûr qu’elles seraient en tranquillité. Gigana… La jeune adolescente aux cheveux blancs avait déjà pris une place très importante dans son cœur, TROP importante. Lui qui pensait que toutes les personnes autour de lui étaient de sa famille, dans le cas de Gigana, cette sensation était décuplée.

« Xano… Xano… XANO ! »

Quoi ? Quoi encore ?! Il se tourna juste à temps pour voir la main de Tyrania qui alla se poser au niveau de sa gorge, venant la serrer une seule seconde. Lorsqu’elle se retira, ce fut pour donner une violente claque au jeune homme.

« Quand je te parle, j’aimerais quand même que tu m’écoutes d’accord ?! »

« Oui oui… Je t’écoutais, je te le promets mais tu n’étais pas obligée d’être aussi violente hein ? Tu avais seulement à me… »

« A te quoi ? A attendre que tes deux neurones dans ton cerveau comprennent que quelqu’un te parle ? Te fous pas de moi et je te foutrai pas ma main dans ta face ! »

Il lui fit un sourire, la jeune femme s’arrêtant subitement d’être en colère. Il était heureux ? Ou alors il se moquait d’elle ? Elle ne savait pas comprendre ce sourire et pourtant…Elle voulait y croire. Comme hypnotisée, elle passa sa main sur la joue rouge de Xano, fermant lentement son œil gauche en rapprochant ses lèvres. Oui, sur le moment, elle avait envie de l’embrasser, de goûter à ses lèvres et d’être plongée dans ses bras pour sentir sa chaleur. Elle tituba en avant, la voix de Xano se faisant entendre :

« Nous n’avons pas de temps à perdre avec ça. »

Du temps perdu ?! Le fait de s’embrasser et de montrer qu’ils s’aimaient était du temps perdu ?! Non, elle n’avait pas oublié son petit problème personnel et psychologique mais ce n’était pas une raison pour la traiter ainsi ! Elle se dirigea vers lui, serrant sa main droite dans la sienne avec énervement.

« Tu me prends la main ! »

« Si c’est ce que tu veux… »

« Non, c’est ce que TU VEUX ! J’ai été claire ?! Ou je dois m’expliquer ?! »

« Non, c’est bon… Je veux bien te prendre la main droite. »

Si elle ne voulait que ça, c’était bon. Shala avait rejointe Luna et Nelya, se mettant à discuter avec elles au sujet de la protection de Xano. Celui-ci préféra ne rien dire, se rappelant qu’il n’avait plus vraiment besoin de ça depuis qu’il avait récupéré les âmes des quatre Rois. Ces petites filles… AHHHHHH ! Il ne le montrait pas mais il restait bouleversé par leurs morts. Si seulement il avait une idée sur l’identité du Dieu Originel. Les paroles d’Aliréna lui revenaient en mémoire…

Réveiller de son sommeil mental le Dieu Originel. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il n’arrivait pas à comprendre tout ce qui se passait autour de lui ! Surtout que ça avait l’air d’être bien moins simple qu’il n’y paraissait ! La main de Tyrania le serrait avec moins d’insistance alors qu’ils avançaient sur une route faite de pavés noirs. Tout le monde était revenu pour entourer le jeune homme, celui-ci murmurant :

« Mieux vaut rester groupés dorénavant. Je ne veux pas que l’une d’entre vous parte seule dans son coin et se fasses tuée. »

« Aucun problème, tu nous prends pour qui ?! »

« Pour personne. C’est bon… Je n’ai fais que vous prévenir. »

Tout de suite, elle l’agressait verbalement. Ca devenait fatiguant à la langue mais il ne semblait pas s’en soucier. Maintenant, les sept femmes étaient proches de lui et c’était tout ce qui importait. Surtout que… le décor s’assombrissait subitement devant eux, deux yeux rouges les regardant longuement avant qu’une voix malsaine ne se fasse entendre :

« Bienvenu dans mon antre, Joker Blanc. Heureux de savoir que tu es bien plus résistant que ces misérables cafards féminins. »

« Quand tu parles de cafards… Est-ce que tu parles de Gigana ? »

« De qui d’autres pourrais-je donc parler ? »

Les yeux rouges étaient maintenant accompagnés de la chevelure blonde et du reste du visage de Malar. Celui-ci avait un grand sourire aux lèvres, son corps faisant peu à peu son apparition devant le groupe. Il inclina le haut de son corps avant de reprendre :

« Et dire que depuis le début, les Rois ne combattaient nullement pour moi. Cela ne te donne pas l’impression d’une même et unique boucle qui se répète ? Les Taisos n’étaient pas véritablement au service de Riza. Oh… Riza… Cette femme aux cheveux blonds… Il est dommage que Ryusuke et elle aient choisis deux chemins différents. »

“Qu’est ce que tu es venu faire ici ? »

« Oh… Simplement accueillir un valeureux adversaire qui mérite toute mon estime pour avoir survécu à l’une des plus puissantes entités crée par le Dieu Originel. »

« Et tu te sens fier de tes paroles ? »

Xano se tenait maintenant à quelques pas du reste du groupe, l’intimant d’un geste de la main de rester en arrière. Maintenant, il avait de plus en plus de personnes à venger à cause de cet imbécile qui se tenait devant lui.

« Je n’appellerais pas ça de la fierté mais plutôt de l’amusement. Savoir qu’à chaque être que tu tues, tu t’enfonces de plus en plus mentalement, c’est une victoire que j’aime savourée à chaque instant. Qu’en penses-tu ? »

« Que j’ai une folle envie… de t’apprendre le sens du mot « responsabilité ». »

« Oh ? Responsabilité ? Moi ? Que je sache… Je n’ai jamais levé la main sur un humain. La seule chose dont je me souviens, c’est d’avoir tué quelques ridicules petites créatures qui étaient soi-disant des Dieux. »

Il ne regardait plus Xano dans les yeux mais Tyrania, son sourire s’agrandissant alors que la jeune femme aux cheveux dorés s’était mise à trembler de peur. Cet homme… lui faisait toujours le même effet ! Elle arrivait à combattre sa peur lorsqu’il s’agissait de Xano, lorsqu’elle avait dû le sauver mais maintenant… Tout son courage avait disparu comme auparavant ! Elle détourna son œil violet tandis que Xano reprenait :

« Laisser tes larbins faire le travail à ta place. »

« Exactement ! Pourquoi me salir les mains alors que d’autres le font si bien à ma place ? Au passage, tu sembles un peu en colère, me tromperais-je ? »

Xano ? En colère ? Les femmes posèrent leurs yeux sur le jeune homme aux cheveux blancs mais pourtant, il n’y avait ni tremblement, ni regard énervé. Non… Il semblait pourtant particulièrement calme alors que se trouvait en face de lui la raison de tous ses malheurs. Pourtant, Xano s’adressa à lui d’une voix lente :

« Pourquoi je serais en colère ? Car tu as tué ma mère ? Car tu as tué Ryusuke et Riza ? Car tu es responsable de… »

« Non non ! Moi ? Je ne suis pas responsable de la mort de Gigana et de tout ce monde crée par le Dieu Originel. TU es le seul fautif ! »

« Je n’avais pas le choix ! Ne te moque pas de moi ! »

« Le choix ? Mais si… Tu l’avais… Simplement tu as fait le mauvais. Qu’est-ce qui t’empêchait de te laisser mourir tranquillement ? Gigana aurait été heureuse… Elle aurait attendu son prince charmant… Oh non ! Je voulais dire… Une chimère. Elle croyait vraiment que le Dieu Originel allait revenir un jour ? Pauvre petite gamine avec ses illusions ! »

« TOI… »

Là, c’était bon. Il voulait le voir en colère, il allait le voir ! Gigana une gamine avec ses illusions ?! Il allait lui montrer les pouvoirs issus de la gamine ! La route pavée se fissura subitement alors que Xano disparaissait de la vue du groupe et de Malar, l’homme aux cheveux blonds éclatant de rire avant de reprendre :

« Et bien… Tu es vraiment sûr de vouloir me tuer ? Ou plutôt… la tuer ? »

La tuer ? De qui parlait-il ? Le jeune homme aux cheveux blancs était réapparut à quelques centimètres de Malar, sa main devenue entièrement blanche et scintillante. Lentement, Malar se dissipa dans un nuage de fumée. En parlant de chose blanche…Cette sphère qui lévitait devant ses yeux… Qu’est-ce que…

« Il est plus facile de tuer un ennemi qu’un inconnu. Il est plus facile de tuer un inconnu qu’une personne chère. Est-ce que tu t’en sens capable ? »

La sphère blanche fut soudainement enveloppée de chair, prenant la forme d’une femme dans une longue robe couleur grise. Des cheveux bleus assez courts, des yeux dorés, la femme devait avoir une trentaine d’années au maximum. Ses yeux dorés se posèrent sur Xano et elle eut un grand sourire tendre en sa direction. Il ne rêvait pas… C’était elle… C’était… Le sourire se figea tel un masque alors qu’une puissante vague d’eau frappa Xano de plein fouet.

« Tu ne veux pas me serrer dans tes bras ? »

« Xano… Ton enfant est mort… Est-ce que tu veux bien m’en faire un second ? »

Les quatre Reines se statufièrent alors qu’apparaissait à côté de la femme aux cheveux bleus… une autre personne ? Elle avait de longs cheveux verts, une robe blanche et ses deux mains étaient posées sur son ventre comme pour le protéger. La jeune femme aux cheveux verts avait le même sourire que l’autre personne, ses yeux posés sur Xano. Celui-ci comprenait parfaitement qui étaient ces personnes devant lui : Shymi… et Elis ?

Laisser un commentaire