Chapitre 51 : Toi et moi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 51 : Toi et moi

« Tu dors, Tery ? » demanda la jeune femme aux cheveux blonds.

« Non pas du tout … Et toi ? Est-ce que tu dors, l’Ombre ? »


Elle lui répondit aussi par la négative, lui signalant par là que si elle parlait, c’est qu’elle ne dormait pas. Elle rigola aussitôt après quelques secondes, le jeune homme faisant de même. Ils étaient encore dans la même chambre, malgré la plainte de Clari. Sauf que cette fois-ci … Ils n’étaient pas dans le même lit. Deux lits séparés et la jeune femme avait retiré son masque blanc et laisser ses cheveux blonds prendre l’air en enlevant les caps. Oh … Ils tournaient le dos par rapport à l’autre, aucun n’osant regarder la personne en face.

« … … Tu veux que l’on parle un peu, l’Ombre ? Car c’est-ce dont tu avais envie ce soir … Non … Enfin, tu semblais si heureuse cette après-midi. »

« C’est … C’es l’impression que j’ai donné ? Je ne pensais pas … que j’étais … aussi … démonstrative … Pardon, Tery. Je ne voulais pas … Enfin bon … Tu comprends ce que j’essaye de te dire ? C’est juste que ça fait plusieurs mois je crois. Et qu’à force de passer du temps sans nous voir, même les lettres ne valent pas le son de ta voix. Donc j’aimerai bien que tu me racontes tout ce qui s’est passé. Dont … Cette séance de torture … »

« Hahaha … Je vois, je vois … Tu t’inquiètes quand même un peu pour moi à cause de cette torture, c’est bien ça ? Tu n’as pas à t’en faire, c’est de l’histoire ancienne tout ça ! »

« Non ! Ce n’est pas de l’histoire ancienne ! Tu as été torturé ! Tes … blessures … Je ne peux pas les voir … J’en suis sûre et certaine … Mais dire que ce n’est rien du tout alors que tu as dû souffrir horriblement … C’est me mentir. Et … Tu ne me mentirais pas hein ? »

Gloups … Il sentit une boule qui arrivait au beau milieu de sa gorge, le faisant se recroqueviller dans le lit. Oh bon sang … Pourquoi est-ce qu’elle disait tout cela avec un ton des plus tristes ?! S’il se retournait, il allait sentir son cœur s’arracher peu à peu de sa poitrine … Car il verrait un spectacle des plus … affreux émotionnellement.
Enfin affreux … Cela n’était qu’un point de vue erroné. Il savait qu’il aurait mal … au cœur … en la voyant … Car dans ses paroles … Il y avait un ton si implorant … Il se retourna pour l’observer, n’apercevant que ses cheveux blonds de dos.

« L’Ombre … Je suis retourné alors ne fait pas pareil … d’accord ? »

« … Merci d’avoir prévenu … Tery. Je veux savoir … ce que tu as vécu … de si dur … durant ces derniers mois. Déjà deux fois, tu as souffert par ma f… »

« On ne va pas recommencer à se disputer hein ? Alors, non, ce n’est pas de ta faute ! Tiens, ça me fait penser … Tu veux savoir ce qui s’est passé après que je t’ai dit de partir ? »

« Tu ne me l’as jamais dit … C’est vrai … Lorsque tu m’as envoyé une lettre la première fois, c’était surtout pour savoir si j’allais bien … »

« Et j’ai vu que tu avais un peu froid, n’est-ce pas ? Un monde de glace … »

« Tes lettres m’ont apporté toute la chaleur dont j’avais besoin quand j’étais à Traslord. »

« Arrête de parler comme ça, c’est vraiment gênant. » dit-il en rougissant à cause de ses paroles. Vraiment … Parfois … Elle parlait d’une telle façon … qu’il avait du mal à avoir une respiration normale. Et surtout, pour le mettre dans cet état émotionnel …

« Pardon … Je ne voulais pas … t’embêter de cette façon. »

« Ce n’est pas que tu m’embêtes … C’est juste que bon … Enfin … La torture était assez horrible … La maréchale n’a pas hésité à me faire souffrir. Du genre, elle plantait des aiguilles dans chacun de mes doigts. Ah … Et aussi un fouet avec des pointes. Enfin … Je me rappelle d’une sphère qu’elle a explosée entre ses mains et des milliers de morceaux se sont plantés dans mon torse … Ca aussi, ça faisait mal. »

« Tu ne me mens … pas hein ? Elle t’a vraiment fait tout ça ? »

« Je n’aime pas te mentir … Pas après notre petite aventure dans Shunter. C’est la vérité … Mais je n’arrive pas à lui en vouloir. Je l’ai parfaitement mérité. »

« Quitte l’armée de Shunter et reviens avec moi, Tery. » dit-elle aussitôt, le jeune homme semblant étonné de la proposition.

« Hein … Mais … que … Enfin, El… L’Ombre … Je suis un soldat maintenant. Je ne peux pas quitter l’armée de Shunter comme ça. »

« Après tout ce qu’elle te fait ? C’est ça ? Alors que tu souffres par sa faute … »

« … … … … Peut-être que l’on parle un peu trop, l’Ombre. Il vaut mieux dormir car demain, on va continuer à chercher le second médaillon. »

« Si tu devais choisir … entre Shunter et moi, tu ferais quoi ? »

… … … … … Elle venait de poser la même question que Manelena. Il ne savait plus du tout où se placer. C’était beaucoup trop … direct. Il se retourna pour ne plus la voir, ne lui répondant pas. Au bout d’une minute, elle demanda :

« Alors ? Tery ? Ca serait quoi ton choix ? »

« Je ne peux pas répondre. C’est comme te demander : tu choisirais qui entre l’Oracle et moi hein ? Alors … Si tu me réponds … Je te répondrai. »

« C’est une question très … personnelle, Tery. » murmura t-elle tristement, sachant pertinemment ce qu’il voulait dire par là.

« Elle l’est tout autant pour moi. Je suis désolé de t’avoir demandé ça. »

« Je te répondrai … quand je le pourrais … Tery, je te le promets. Bonne nuit. »

Qu’elle prenne son temps. Il ferma les yeux, s’endormant en premier, rapidement rejoint par Elen bien que leurs rêves n’étaient pas liés … ou si ? Nul ne le savait réellement. Le lendemain, il s’était levé en premier, observant la jeune femme aux cheveux blonds qui lui tournait le dos. Elle dormait profondément … Est-ce qu’il devait se rapprocher d’elle ? Mais il verrait son visage. Il prit le masque blanc fissuré, l’étudiant de tous les côtés avant de le déposer. Peut-être qu’en fermant les yeux … Oui … Il vint s’asseoir sur le lit d’Elen, ses yeux se refermant alors qu’il passait une main dans les cheveux blonds de la jeune femme. Il ne savait pas vraiment ce qui lui prenait … mais avec ce qu’il avait dit hier, il se sentait un peu coupable … de s’être adressé de la sorte à l’Ombre.

« Je n’aurai pas dû me montrer aussi méchant sur le coup … »

Qu’est … Qu’est-ce qu’il faisait là ?! Elle ne bougeait plus, cherchant à contrôler les tremblements de son corps alors qu’elle avait ses yeux grands ouverts. Elle ne devait surtout pas réagir mais … Cette main dans ses cheveux … Elle se laissait faire mais là, elle sentait son cœur battre à cent à l’heure.

« Mais bon … C’est pas un choix. C’est comme elle … Entre choisir sa relation … et son devoir … Elle a choisi son devoir. Je ne peux pas le lui reprocher. Je ne suis pas parfait au point de devoir lui faire la morale. Mais moi … Je préfère réfléchir à tout ça … Et puis bon … Dans le fond, elle n’a pas totalement choisi son devoir … Sinon, je ne serai pas de ce monde. »

Hahaha ! En y réfléchissant, c’était une bonne chose. Sans elle, il n’aurait jamais pu faire tellement de choses … Avoir tellement de choix … Être ce qu’il était devenu. Elle était à l’origine de son existence depuis qu’il était un adulte. Il retira finalement sa main des cheveux blonds de la jeune femme, se disant une nouvelle fois :

« Je crois que je ferai mieux de descendre … et de la laisser dormir … Je vais lui déposer le masque près du visage au cas où quelqu’un tenterait de pénétrer dans la chambre. Comme ça, elle pourra cacher son visage. »

C’était une mesure de précaution qu’il valait mieux prendre. Il observa une dernière fois Elen, un grand sourire aux lèvres. Il se sentait quand même soulagé de la savoir non-loin de lui. C’était bête et stupide de se dire ça … car il ne le pensait même pas ainsi pour Clari et Manelena. Ah … Bon … Il se dirigea vers la porte, l’ouvrant avant de quitter la pièce. Dès qu’il fut parti, une profonde respiration se fit entendre, Elen bafouillant :

« Mais qu’est-ce qui lui a pris ?! Mais qu’est-ce qui lui a pris ?! »

C’était bien la première fois qu’il montrait vraiment … autant de gentillesse … Enfin … Non … Enfin si ! C’était la première fois qu’il était vraiment aussi gentil avec elle ! Enfin … Qu’il faisait un geste envers elle … Un vrai geste !

« Pas une erreur ou autre … Enfin bon … Je suis sensé réagir comment ? Est-ce parce que je suis une fille maintenant ? Parce qu’il sait que j’en suis une ? Je suis sûre que c’est ça car il ne ferait pas une telle chose si j’étais un garçon ! »

Oui, elle en était sûre et certaine que c’était ça. Mais est-ce que ce geste était déplaisant ? Pas du tout ! Elle avait été juste … intimidée … Un peu comme lors de la photo … Et souvent à d’autres moments. Elle ne savait pas où se mettre !

« Je crois que je ferai mieux … de me passer de l’eau sur le visage … »

Oui … Il valait mieux … que ça se fasse comme ça ! Elle se releva, gardant son masque blanc près d’elle. Le jeune homme l’avait déposé … pour qu’elle ne soit pas surprise à visage découvert. Il pensait même à sa sécurité de cette façon.

« Il est trop … trop … mig … atta … Je veux juste qu’il reste à nouveau avec moi. »

Et pour ça, elle devait influencer sur sa décision de rester dans l’armée. Elle devait trouver le moyen pour que le jeune homme la choisisse plutôt que l’armée ! Mais comment faire ?! Elle n’avait aucun moyen … pour le faire … pencher en sa faveur.

« Je ne vais quand même pas … lui faire … Comme Clari ou Manelena. »

Du charme, ça s’appelait ? Enfin … Jouer les jeunes femmes qui s’attachaient à lui et le collaient tout le temps ? Non … Ce n’était pas son genre et puis, elle ne se considérait même pas comme une femme elle-même alors bon …

« J’irai le convaincre avec des paroles, je ne peux faire que ça de toute façon. » répondit-elle avec lenteur, s’aspergeant le visage avant de s’observer dans le petit miroir en face d’elle. C’était là l’unique solution … et elle espérait que cela marcherait. Oui … Car elle voulait retrouver le jeune homme à ses côtés et par contre … Elle devait peut-être prévenir l’Oracle un peu de l’avancement de tout cela ? Car elle se préoccupait plus de Tery que du vieil homme depuis déjà plusieurs mois. C’était donc … assez gênant quand on y réfléchissait.

Gênant dans le sens où elle ne pensait plus à sa mission mais simplement à retrouver le jeune homme. Maintenant qu’elle l’avait retrouvé … NON ! Elle ne devait pas penser à tout ça ! Elle devait simplement se focaliser sur les médaillons ! Mais après ? Après tout ça ? Elle y réfléchissait mais …

« Qu’est-ce que je vais faire … Lorsque nous aurons tous les médaillons ? »

C’était une question à laquelle elle venait de réfléchir à l’instant même. Une question loin d’être stupide … Tery allait continuer ses missions avec l’armée mais elle ? Elle dans tout ça ? Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Qu’est-ce que l’Oracle avait prévu ?

« … … … Je ferai mieux d’y penser après que tout ça soit fait. »

Car elle ne voulait pas se rendre encore plus triste … Elle posa son masque blanc sur son visage, quittant la chambre à son tour. Voilà … Il valait mieux … penser à autre chose. Elle descendit les escaliers, regardant autour d’elle. Tery lui fit un petit geste de la main, ils étaient seuls ? Les autres n’étaient pas levés ?

« Euh … Nous sommes seuls, Tery ? Il est quelle heure ? »

« Hum … Je dirai une heure après l’aurore, même pas … Il faut dire qu’après … le réveil d’hier … C’était plutôt … mieux de ne pas rester au lit hein ? »

« … … C’est vrai que c’était gênant … C’était de ma faute, pardon. »

« Hein ? Mais non ! Ne dit pas ça ! Tu sais parfaitement que ce n’est pas le cas ! Mais bon … Tu as faim ? Même si tout le monde n’est pas aussi lève-tôt que nous … On peut quand même aller manger un morceau et boire hein ? Peut-être même que l’on peut visiter la ville … On ne la quittera pas avant midi de toute façon. »

… … … Se promener ? Elle ne savait pas … Le jeune homme voulait s’éloigner d’elle … Et là … Il lui proposait une telle chose ? Elle devait penser quoi dans le fond avec lui ?! C’était impossible de le comprendre … Ou alors trop difficile.

« Je veux bien qu’on aille se promener … mais seuls … juste tous les deux. »

« … … … D’accord ! Aucun problème ! » répondit-il en lui souriant.
Il s’était relevé, se dirigeant vers l’aubergiste pour aller prendre de quoi se sustenter tous les deux. Quelques minutes plus tard, ils étaient en train de manger, la jeune femme retirant son masque en partie au niveau de la bouche alors qu’il la regardait, toujours un sourire aux lèvres. Finalement, il vint lui dire :

« Je ne me rappelais pas à quel point ça devait être difficile pour toi … de manger comme ça. Oui … Enfin, pour boire, c’est plus simple. »

« C’est bien parce … que c’est toi … que je mange ainsi … Normalement, je me cache complètement … Et puis bon … Je veux juste qu’on aille se promener. Seulement tous les deux hein ? C’est bien compris ? Personne d’autre. »

Wow … Depuis quand elle se montrait aussi insistante ? Il émit un grand rire alors qu’il hochait la tête, mangeant rapidement comme pour en finir au plus vite. Voilà que dix minutes plus tard, ils étaient déjà debout, le jeune homme se dirigeant vers la sortie de l’auberge.

« Hey ! Attends-moi un peu ! Il n’y a pas besoin de se presser non plus ! »

Elle s’était mise à courir vers lui, le jeune homme ne pouvant s’empêcher d’être heureux. Il tendit sa main droite vers l’Ombre, celle-ci la regardant pendant de longues secondes.

Il … voulait qu’ils se prennent la main ? Ca n’avait rien de bien spécial … Enfin … C’était un geste commun mais … Cela montrait quand même un certain … rapprochement. Et puis zut ! A base ce genre de questions dont elle ne s’intéressait guère à la réponse !

« Que fais-tu … L’Ombre ? Pourquoi est-ce que tu reti … »

« Car je trouve que c’est bien mieux sans gant ! » répondit-elle en laissant sa main droite nue dans celle du jeune homme.

« Héhéhé … Je vois … Je vois … Je n’ai rien contre … C’est sûr que c’est une sensation très différente de celle que l’on a d’habitude. »

Il croisa ses doigts avec ceux de la jeune femme, relevant subitement leurs deux mains avant d’embrasser celle de l’Ombre. Celle-ci resta bouche bée, ne comprenant pas du tout la raison de ce geste alors que lui-même ne savait pas quoi dire.

« … … … Pardon … … … » murmura t-il soudainement en détournant le regard, commençant à marcher avec elle, la jeune femme masquée ne répondant rien pendant de longues minutes.

Ils n’osaient même pas se regarder et il se considérait comme un véritable imbécile ! Il n’avait aucune explication logique et raisonnable à un tel agissement ! Embrasser sa main ?! C’était … C’était … bête ! Ca ne se faisait qu’avec … Enfin, il savait que cela se faisait pour les nobles mais … Aussi comme marque de galanterie. Il ne l’avait surement pas fait à Manelena ou Clari. Ah … Manelena … Manelena … Qu’est-ce qu’elle allait penser de tout ça ?! Voilà qu’il sentait son cœur battre à cent à l’heure !

« Et bien … Où est-ce que l’on va ? »

« On visite … à gauche et à droite … comme avec Midès … » murmura t-elle sous le même ton que le jeune homme, celui-ci hochant la tête.

« D’accord … Enfin, évitons de nous perdre … »

« Bien entendu … Enfin, ça ne me gênerait pas plus que ça, personnellement. »

Hein ? Quoi ? Il se retourna vers la jeune femme masquée, celle-ci ne continuant pas de parler. Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Il avait cru mal entendre … Enfin peut-être que c’était juste une erreur … Il n’était pas sûr du tout. Mais bon … Il valait mieux éviter de trop y réfléchir, cela lui créerait trop de problèmes !

« Au passage, tu as toujours mon pendentif ? Enfin celui … de la terre ? »

« Bien entendu ! Ca me permet de savoir quand tu es près de moi. »

« Ha … Hahaha … On va arrêter de parler comme ça ? S’il te plaît ? » marmonna t-il, légèrement rougit aux deux joues tandis qu’Elen demandait :

« Et pourquoi ça ? Je dis la vérité … Regardes comme il brille. »

Hein ? Elle rentra une main sous sa cape, en ressortant l’objet ressemblant à un cœur fait de pierre brune. Qu’il était beau … ce cœur … Vraiment beau même, il le voyait parfaitement. Et il avait aussi … Pfiou. Il détourna rapidement le regard, marmonnant :

« Gardes-le d’accord ? C’est mon cadeau … Et je veux que tu le gardes … »

« Dis-moi … Tu n’as rien offert à ces deux femmes hein ? » questionna t-elle une nouvelle fois alors qu’il sursautait subitement, comme pris en faute.

« Euh … Et bien … Lorsque Clari et moi avons dû jouer le rôle de fiancés, je crois … »

« Le rôle … de fiancés ? Tu ne m’en as jamais parlé dans tes lettres. Ni même … Hier. Pourquoi est-ce que tu ne m’as rien dit ? »
Gloups … Il vint déglutir, ne sachant plus du tout où se mettre alors qu’elle retirait sa main de la sienne. Pris en faute … En flagrant délit … Enfin, ce n’était pas comme si il avait une relation avec l’Ombre non plus hein ?

« Car je pensais que ce n’était … pas si important que ça. Ce n’était qu’une image, rien de plus. On devait faire semblant d’être fiancés. »

« Il n’y a rien eut entre vous deux alors ? Et qu’est-ce qui tu lui as offert ? »

« Une pierre de feu, trois fois rien, sincèrement … Il n’y a pas à s’en faire. »

« Et … Est-ce que vous dormiez ensembles ? Car dans le fond … Tu m’as parlé de tout ça quand vous étiez tous les trois … Mais avant que Manelena arrive ? »

« Mais c’est un interrogatoire ou quoi ?! » demanda t-il avec gêne alors qu’elle le fixait longuement de ses deux yeux bleus.

« Je veux juste … en savoir bien plus à ton sujet, c’est tout. Pas besoin de t’énerver … ou alors … Tu as des choses à me cacher ? »

« Pas du tout ! Je te promets que je ne te cache rien ! »

… … … Quelques murmures se firent entendre autour d’eux Même si ils se baladaient dans la matinée, il y avait quand même de plus en plus de foule. Et puis bon … Ils parlaient au beau milieu de celle-ci. Bon sang ! Comment est-ce qu’il faisait pour se mettre dans un tel pétrin ?! Il aimerait bien le savoir ! Mais là … Il devait surtout …

« On ferait mieux d’aller ailleurs. » reprit-il, prenant la main de l’Ombre dans la sienne.

Mais ça ne changeait rien du tout au fait … qu’ils restaient toujours distants l’un de l’autre. Ca n’avait rien à voir avec leurs premiers moments … Encore que … En réfléchissant très bien à tout ça … Leurs premiers moments …

« Pardon Tery. Je ne voulais pas t’embêter avec tout ça. »

Hein ? Quoi ? Elle retira sa main de la sienne, se retournant avant de courir à l’opposé de sa direction. Qu’est-ce que ?! Qu’est-ce qui lui prenait ?!

« L’OMBRE ! HEHO ! L’OMBRE ! »

Il s’était mis à courir derrière elle, n’arrivant pas pour autant à la suivre. Mais … Mais … Mais quoi ?! Ce n’était pas normal ! Qu’est-ce qu’elle avait maintenant ?! Il parcourut les rues à sa recherche mais sans succès. Finalement, il fut trop exténué pour continuer, murmurant un simple :

« Elen … Qu’est-ce qui … se passe avec toi ? »

Il avait dit son prénom car il ne comprenait pas … Il ne voyait pas où était le problème … Mais il se sentait mal … Très mal … Peut-être qu’en retournant à l’auberge, il allait la revoir ? Il l’espérait sincèrement. Ah … Elen … Elen … Elen … Ils auraient pu passer une merveilleuse matinée mais quelque chose … s’immisçait entre eux deux.

Laisser un commentaire