Chapitre 52 : En quête d’informations

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 52 : En quête d’informations

« Samus… Tu t’es endormi ? »

La voix métallique d’Aurora se fit entendre alors que Samus se redressait dans le lit. Hein ? Elle ? Dormir ? Non… Mais il était vrai qu’elle se sentait extrêmement fatiguée… Ce n’était pourtant pas dans son habitude. Elle tourna lentement son visage vers la gauche, remarquant le jeune homme aux cheveux blancs. Qu’est-ce qui s’était passé ?

Ah… Elle s’en rappelait simplement brièvement. Elle était restée assise avec le jeune homme sans rien dire pendant de nombreuses minutes. Elle lui avait pris le poignet, écoutant ses battements de cœur. Ils étaient très rapides, trop rapides… Puis le jeune homme aux cheveux blancs s’était écroulé sur ses genoux, les yeux toujours fermés. A croire qu’il avait été extrêmement docile à partir de là.
Elle l’avait correctement installé dans le lit, se couchant à côté de lui. Ce qui n’avait été qu’une petite remarque amusante s’était transformé en vérité. Elle avait dormi avec lui, sans ressentir la moindre gêne ou autre sentiment confus. Elle avait simplement gardé sa main sur le poignet du jeune homme et l’avait écouté pendant tout ce temps… jusqu’à ce qu’il se calme… Le jeune homme n’avait rien fait… Il était tombé rapidement dans son sommeil.
Et maintenant ? Elle se retrouvait assise à côté de lui, l’observant d’un petit air entre l’amusement et l’inquiétude. Tant qu’il se reposait, c’était une bonne chose… Mais le voir dormir ainsi… lui donnait envie de le rejoindre dans son sommeil. Elle passe une main devant sa bouche, se mettant à bailler longuement avant d’émettre un petit cri surpris :

« Je suis vraiment fatiguée ? Mais… Comment… Pourquoi ? »

« Hum… Peut-être que tu deviens plus humaine un peu plus tôt que prévu ? »

« Plus humaine… Tu as entendu notre conversation, Aurora… »

« Que veux-tu que je te dise, Samus ? Je suis omnisciente dans ce vaisseau, je suis obligée de tout entendre en ce qui vous concerne. Tu as eu des paroles plus tendres qu’à l’accoutumée, est-ce que tu t’en rends compte ? »

« Je crois que je m’en rends compte… mais est-ce que c’est une mauvaise chose ? Est-ce que nous sommes arrivés sur une planète ? »

« Nous sommes dans l’orbite de la planète la plus proche au service de la fédération galactique. Constituée d’humains en majorité, elle est n’est pas forcément très développée mais a quand même ce qu’il faut pour passer une petite journée en tant que touristes. Je nous fais atterrir dans une zone touristique. »

« Nous ne sommes pas en vacances mais… Nous n’avons pas le choix. Tu es connectée aux réseaux de la fédération n’est-ce pas ? Essaye de trouver le maximum d’informations sur les attaques des pirates en cours, les plus puissantes si possible. Comme tu es connectée au système central de la fédération galactique pour mieux me… surveiller, tu ne devrais avoir aucun mal à faire ce que je te demande, n’est-ce pas, Aurora ? Quand même… Je ne fais que me reposer… de plus en plus… Est-ce que je me ramollis ? »

Aurora ne lui répondit pas avant plusieurs secondes, tout en disant finalement que cela ne la concernait pas mais d’une voix légèrement amusée. Samus resta assise sur le lit, observant les minuscules orifices qui laissaient filtrer de la lumière sur les côtés. Ce n’était pas vraiment une fenêtre mais c’était bien plus petit… Enfin bon… Orion restait couché sur le lit, la bouche légèrement ouverte. Voilà qui pouvait lui donner une meilleure impression d’Orion.

« C’était… C’était… C’était… un… un… un… »

Hum ? Il commençait à parler dans son sommeil ? C’était vraiment amusant en un sens… Elle ne pu s’empêcher de sourire. Dommage que son sourire disparu aussi rapidement qu’il était venu… Gesticulait légèrement dans un rêve était une chose, bouger de cette manière dans le lit comme pour se débattre en était une autre. Elle se pencha vers lui, à quatre pattes, intriguée par ce qui se passait. Il était en train de faire un cauchemar…

« Accident ! ACCIDENT ! C’ETAIT UN ACCIDENT ! » cria t-il en se débattant.

Elle se prit un violent coup de poing au niveau de la lèvre, se mettant à saigner avant de plaquer le jeune homme sur le lit, ses deux mains posées sur ses poignets. Elle collait tout son corps contre lui, la voix d’Aurora se faisant entendre à nouveau :

« Que se passe t-il Samus ? Les battements de son cœur sont devenus très rapides soudainement. Il fait… »

« Il a un cauchemar, voilà tout ! Je crois que la rencontre avec Ridley ou l’enlèvement de Spectra lui a rappelé certaines choses qu’il aurait aimées oublié ! »

« Qu’attends-tu pour le réveiller, Samus ? »

« Je ne veux pas le réveiller… Même si c’est mesquin et stupide, je veux qu’il affronte son cauchemar… Je ne sais pas… ce qu’il a vécu… mais je veux qu’il affronte son cauchemar… Et je veux réussir à le calmer… »

Elle était couchée sur lui, le jeune homme gesticulant de plus en plus sans pourtant autant réussir à se mouvoir. Il ouvrait la bouche, une respiration rapide et saccadée se faisant entendre alors qu’il continuait de crier que ce n’était pas de sa faute mais quoi ? Où est-ce que ce n’était pas de sa faute ? Elle n’en savait rien mais cela l’intriguait.

Elle avait décidé avec Aurora de ne pas atterrir sur cette planète pour l’instant. Il valait mieux éviter… Il valait mieux… simplement qu’Orion dorme… Il fallut une bonne quinzaine de minutes à la jeune femme pour qu’Orion arrête de bouger. Exténuée, elle s’était tout simplement couchée sur lui, murmurant à Aurora :

« Je crois… que… je vais attendre un peu… »

« Cela serait la meilleure solution, c’est exact, Samus. » annonça Aurora.

Elle n’alla plus rien dire, observant le visage d’Orion. Des larmes ? Sur ses joues ? Il était en train de pleurer ? Cela avait du être une expérience traumatisante… pour le mettre dans cet état. Elle ferma ses yeux, collant sa joue contre celle du jeune homme. Plus le temps passait, plus elle voulait l’aider à s’en sortir. Est-ce qu’elle avait fait le bon choix ? En lui demandant d’être un chasseur de primes ? Elle se posait la question maintenant… Elle n’en était plus aussi sûre… Le jeune homme était si… spécial au final.
Et si on le lui avait dit, elle aurait eu du mal à y croire mais pourtant… Elle s’était endormie… endormie contre lui, ses deux mains posée sur le torse du jeune homme, sa tête sur l’épaule droite. Elle s’était simplement laissé emporter par le sommeil et cela avait été parfaitement réussi. Ses longs cheveux blonds traçaient une couverture sur son propre corps et celui d’Orion, le jeune homme ne semblant même pas remarquer la présence de Samus sur lui pendant son sommeil, ses joues brillantes de larmes.
Plusieurs heures s’écoulèrent, plusieurs longues heures où ni l’un, ni l’autre n’avait bougé. Orion ne semblait plus être dans l’emprise de son rêve tandis que Samus n’émettait aucun mouvement. Elle avait si peu l’habitude de dormir qu’elle ne rêvait à rien… seulement à une zone entièrement noire autour d’elle… et cela lui suffisait amplement. Néanmoins, lorsqu’elle décida d’ouvrir un œil, ce fut pour voir la main du jeune homme couché sur le lit.

Bouger… Elle devait bouger… Là… Ca devenait vraiment gênant… Déjà qu’elle s’était endormie naturellement, ce n’était pas banal mais en plus… Sur Orion… Sauf qu’elle avait peur de le réveiller… Qu’est-ce qu’elle devait faire ? Mais qu’est-ce qu’elle devait faire ? Elle ne bougea que très légèrement, Orion émettant un petit gémissement avant de se mettre de côté… faisant tomber la jeune femme aux cheveux blonds au sol. Elle émit un léger cri de douleur avant de dire d’une faible voix :

« Cela faisait très mal, Orion. Je crois que je vais te réveiller mais à coups de pied dans le derrière. Tu vas voir ce que tu vas voir ! » cria t-elle en se redressant.

Elle commença à le secouer avec violence, le jeune homme se réveillant subitement en ouvrant en grand ses yeux bleus. Qu’est-ce qui se passait ?! Qu’est-ce qui se passait ?! Le sol était en train de trembler ou quoi ?! Ah non ! C’était Samus qui le secouait ! C’était bon ! Il était réveillé ! Il était réveillé ! Mais qu’elle arrête !

« Ah… Enfin réveillé… Il t’en a fallu du temps… Bon… Je te laisse cogiter un peu mais ensuite, viens me rejoindre dans la salle des commandes. »

« D’accord, d’accord… Bonjour à toi aussi, Samus. »

« Bonjour, oui… J’en oublie les formalités, j’en suis désolée. » alla t-elle dire avant de quitter la pièce, le laissant seul dans la chambre de Samus.

Bizarre… Il s’était bizarre cette nuit… Il avait fait un horrible cauchemar… Il serra sa pokéball contenant Cerberus dans sa main… C’était un souvenir… de ce jour qui lui était revenu en mémoire… Il y avait tellement de choses dans sa tête qui se bousculaient… Mais bizarrement… Après… A un certain moment, il s’était senti soulagé et heureux… Il avait senti une forte chaleur l’envahir.

Une chaleur particulière… Comment l’expliquer… C’était une chaleur qui lui avait tant manqué pendant toutes ces années. Dommage qu’il ne sache pas d’où elle provenait. Encore un peu et il aurait imaginé que c’était la même que celle qu’il avait eu dans la cuve de régénération au moment où Samus l’avait coincé avec elle à l’intérieur.
Mais bon… Ce n’était pas le cas. Il se leva du lit, faisant quelques étirements avant de quitter la pièce à son tour. Aujourd’hui… Il devait prendre sur lui… et aller sauver Spectra ainsi que les deux professeurs. C’était une obligation ! Il retourna dans la salle de commandes, voyant Samus qui appuyait sur les différents boutons tout en regardant les écrans.

« Orion ? Nous n’avons aucune nouvelle au sujet d’une attaque des pirates sur la fédération galactique. Il va falloir laisser du temps à Aurora. »

« Mais pendant ce temps perdu, Spectra sera en danger ! »

« Non… Tu n’as pas à t’en faire, elle sera forcément vivante… Et tu sais pourquoi ? Car Ridley l’a décidé… Cela se voit parfaitement… Si il l’avait décidé, il l’aurait tué sans aucun remord. Il a besoin d’elle et des deux professeurs. De mon point de vue, les pirates n’ont clairement aucune connaissance sur les pokémons et cela malgré le fait qu’ils aient capturé une bonne majorité d’entre eux. »

« Tant que Spectra tient bon… Et que les professeurs résistent… Cela peut prendre du temps… Elle est très intelligente… et elle a un mental d’acier… Je suis sûr qu’elle a des pouvoirs psychiques… On ne devient pas un membre du conseil des 4 comme ça… Et avec des pokémons fantomatiques… »

« Ne t’en fait pas… On va la sauver ta petite femme à fleurs. »

« Ma petite femme à fleurs ? Qu’est-ce que tu insinues par là ? » demanda t-il d’une voix intriguée alors qu’elle se penchait en arrière sur son fauteuil.

« Oh rien… Rien du tout. » alla t-elle dire en émettant un petit sourire, le vaisseau atterrissant sur une aire où plusieurs vaisseaux étaient présents.

Elle se leva de son fauteuil, signalant à Aurora qu’ils reviendraient dans la soirée tandis que l’intelligence artificielle répondait qu’elle allait continuer ses recherches. Samus prit la main d’Orion, l’invitant à quitter le vaisseau alors qu’ils arrivaient dans une ville bien moins impressionnante que celle qu’il avait déjà pu visitée. En y réfléchissant…

« Je ne connais rien de toutes ces planètes… Il faudrait qu’un moment… J’aille visiter toutes les planètes sur lesquelles on atterries… »

« Tu veux voyager en oubliant tes obligations de chasseurs de primes ? Encore que tu as de la chance, Orion. En tant que chasseur de primes, tu peux décider d’être en vacances permanentes mais bon… Pendant ces vacances, tu n’as pas de rentrées d’argent et donc un moment ou à un autre… Tu te retrouves sans le sou. »

« En parlant d’argent… Je te rembourserai tout… »

« Rien du tout. Tu ne me rembourseras rien du tout, Orion. Je pensais m’exprimer clairement à ce sujet mais bon, tu as un peu de mal à comprendre n’est-ce pas ? Enfin… Qu’importe, nous ne sommes pas là pour se disputer. Je meurs de faim, pas toi ? »

« Samus… Est-ce que tu es riche ? »

« Pourquoi cette question ? Tu es intéressé par ma personne ou par ma richesse ? »

Il détourna le regard sans lui répondre. Il n’était pas gêné… mais plutôt contrarié. Aie… Elle avait fait une légère bêtise en disant cela : C’était vrai… Orion n’avait pas eu de chances de ce côté-là… Avec son rôle sur Terra, il avait normalement une énorme richesse… Mais attendez un peu… Quelque chose clochait… Comment faisait-il pour vivre ? Pendant toutes ces années où il était considéré comme mort…

« Orion… Je me demandais… Est-ce que tu avais de… » dit-elle sans pouvoir terminer sa phrase, le ventre du jeune homme grognant subitement, celui de Samus répondant après quelques instants.

Aie… Bon ben… Ils avaient leur réponse. Les deux personnes avaient faim… Très faim… Comme elle ne connaissait pas cette planète, elle allait découvrir avec le jeune homme les environs. Cette fois-ci, elle avait décidé de ne pas porter l’imperméable… Non… Elle avait simplement opté pour son short et son top bleu… ce qui était le plus féminin de ses vêtements en y réfléchissant bien… Bien qu’encore… On pouvait se poser la question.
« Profitons de ces quelques heures, Orion. Ca ne sert à rien de se tracasser la tête. Il te faut un peu oublier tout ce qu’il y a autour de toi. »

C’est elle qui disait ça ? Alors qu’avant la connaissance d’Orion, elle ne pensait qu’à ses missions ? C’était assez ironique en un sens. Néanmoins, il hocha la tête, sortant ses pokéballs avant de les ouvrir. Quelques têtes se tournèrent vers eux alors qu’il demandait à Samus si elle voulait monter sur son Arcanin. Elle accepta la proposition du jeune homme, la Mimigal et le Minidraco faisant de même alors qu’ils se retrouvaient tout les quatre sur l’imposant chien à la fourrure noire et orange. En y réfléchissant bien… C’était la première fois qu’il sortait tout ses pokémons en même temps…

« Faisons que cette journée soit assez exceptionnelle, d’accord Orion ? »

« Je ne vois pas comment nous allons le faire… mais pourquoi pas ? Il me faudra aussi nourrir mes pokémons en même temps… Même si je ne sais pas vraiment ce qu’ils mangent. »

« Nous verrons bien en temps et en heure. Et je m’occuperai de ça aussi »

S’occuper de ça, s’occuper de ça… Elle ne faisait que ça ! Il avait l’impression d’être un assisté entre les mains de la jeune femme aux cheveux blonds. Il était content, oui… mais bon… Voilà quoi… Enfin… Cerberus semblait lui avoir donné toute sa confiance donc il pouvait faire de même… C’était simplement que… Enfin… Il ne devait plus se préoccuper de ça. Elle était là pour s’occuper de lui.

« Ah… Que c’est bizarre… Passer vingt ans… comme ça… Et maintenant… »

Et maintenant ? Elle se pencha en avant pour entendre le reste de la conversation mais il n’alla rien dire. Vingt ans comme ça ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Enfin bon… Ils verraient ça un autre jour. Pour cette après-midi, c’était une petite séance pour tout oublier… et surtout se préparer à ce qui allait arrivé très bientôt. Si Ridley était là… et n’avait pas menti… Kraid et Mother Brain seraient leurs ennemis.

Laisser un commentaire