Chapitre 52 : Cerbéros

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 52 : Cerbéros

« … … … Ce n’est pas une bonne nouvelle, loin de là. »

La masse gélatineuse commença à être prise de soubresauts, comme si quelque chose était en train de se passer avec elle. Déjà avec son épée sortie, il se préparait au combat. A un combat qui ne risquait pas d’être plaisant, loin de là même.

« Fais attention à toi, Link. Je ne pense pas être capable de t’aider si je dois frapper dans de la gelée. Enfin, tu es au courant, n’est-ce pas ? »

« Je le suis Midona, je le suis … Mais ces aboiements … Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Je ne sais pas du tout mais ils proviennent bien de cette créature. »

Oui, lui aussi l’avait remarqué et ce n’était pas plaisant, loin de là. Finalement, la masse gélatineuse commença à se modifier peu à peu, une tête en sortant, celle d’un chien noir avec des cornes blanches sur le crâne. Un cri et il reconnut alors le Démolosse. Mais bizarrement, la masse gélatineuse recommençait à se mouvoir.

« Ce n’est pas fini ? Mais … Il n’y a qu’une tête qui sort non ? Et le reste du corps ? »

« Restes méfiant, Link. Restes méfiant. »

Il ne faisait que ça de toute façon ! Ce n’est pas comme si on lui proposait autre chose. Puis une seconde tête, plus grosse et imposante, à la crinière couleur crème mais à la fourrure orange se fit voir. Celle-ci poussa un cri à son tour :

« ARCAAAAAAAA ! Arcanin ! Arcanin ! »

Encore un chien ? Enfin, une espèce de pokémon ressemblant à un chien ? Comment était-ce possible ? Enfin, autant ne plus être étonné ca une troisième tête fit son apparition à son tour, une tête à la fourrure grise et noire. Un troisième cri pour définir sa race :

« Grahyena ! Grahy ! Grahy ! »

« J’espère qu’il n’y a plus d’autres têtes car là … »

Car s’il devait déjà en affronter trois, il allait avoir beaucoup de mal. Enormément de mal même. Mais il n’allait pas perdre plus de temps ! Il allait combattre maintenant. Avec rapidité, il donna un coup d’épée dans le corps gélatineux, celui-ci réceptionnant le coup sans même être blessé. Rien à faire ! Ca ne marchait pas !

« Humpf … Vraiment … Motisma, il faut viser la tête ! »

« Ouais, ouais, je m’en doutais hein ? » répliqua le pokémon avant de produire de l’électricité, en projetant sur la tête de l’Arcanin. Celui-ci poussa un cri de douleur, secouant sa tête alors que déjà la tête du Démolosse créait sa propre déflagration, envoyant les flammes en direction du Motisma. Le pokémon vint l’éviter avec agilité, poussant quand même un cri de surprise alors que quelques morceaux du plafond s’écroulaient autour de lui.

Le plafond … Il y en avait encore un au-dessus de celui duquel le monstre était tombé. Mais bon, pas le moment de réfléchir ! Il poussa un cri, faisant un arc circulaire verticalement alors qu’il vint trancher aisément la tête de Grahyena du monstre gélatineux.
La tête tomba au sol, Link poussant un petit soupir de soulagement. Cela semblait être bien plus simple que prévu. C’était tant mieux … Oh que oui … Mais bon, il ne fut pas plus surpris que ça lorsque la tête vint ramper au sol, de la gelée en sortant pour aller jusqu’à retourner à la masse noire et imposante.

Mais il vit une chose étrange au même moment. Lorsque la tête vint rejoindre le reste du corps pour reprendre la forme d’un monstre tricéphale, des petites lumières firent leurs apparitions sur le corps de la créature.

« Link ? Est-ce que tu as pu voir la même chose que moi ? »

« C’est le cas. Peut-être que je peux espérer l’avoir de cette manière. »

« Je vais tenter de t’aider de mon mieux mais je ne te promets rien. »

Qu’importe, tant qu’il avait un peu d’aide de sa part et du Motisma, c’était toujours bon à prendre ! Il regarda le monstre, celui-ci se décidant bien à répliquer. Alors que des flammes sortaient des deux têtes d’Arcanin et Démolosse, la troisième claquait des dents, prête à détruire tout ce qui se trouvait entre ses crocs. D’ailleurs, ce fut le cas d’une pierre, quelques éclats venant blesser Link légèrement au torse.

Midona avait décidé d’utiliser une autre technique, qu’il ne lui connaissait pas. Bien qu’elle avait sorti cette main ténébreuse comme auparavant, cette fois-ci, elle n’était plus fermée en un poing mais tendue comme une lame. Une lame qui vint s’abattre sur la créature , traçant une vilaine « plaie » bien qu’elle ne semblait avoir aucun effet.

« UNE SPHERE ! » cria soudainement Link, apercevant une sphère de couleur blanche à l’endroit exact où Midona avait réussi à créer l’entaille.

« Essaie de l’atteindre maintenant ! »

Mais c’était déjà trop tard. La plaie s’était refermée quasiment instantanément. Il n’y avait à peine que quelques secondes … Cela allait être difficile, très difficile. Et maintenant, la masse gélatineuse se déplaça rapidement vers Link, les trois têtes essayant de le mâchouiller. Il fut obligé de parer avec son épée et son bouclier mais la troisième tête vint le mordre violemment à la hanche, l’ensanglantant.

« OH TOI … » commença à dire Midona, une seconde main sortant du dos de Link. Avec rage, elle poussa un hurlement avant de chercher à écraser les trois têtes. En fait, elle y arriva puisque les trois têtes furent réduites en morceaux, Link faisant une petite moue.

« Euh … C’est un peu horrible quand même, là. »

« Et alors ? Ils te blessent, je réplique. » déclara calmement Midona. Il devait réellement noter qu’il ne devait jamais la mettre en colère … pour sa propre sécurité.

Mais voilà, même en écrasant les trois têtes, cela fut sans effet, la masse gélatineuse grandissant même alors que les têtes réapparaissaient, toujours plus violentes, toujours plus fortes. Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire ?

Il n’en avait aucune idée … sauf peut-être …cela ? Il regarda le plafond, rangeant son épée pour brandir son lance-pierres. Il avait bien senti quelques minuscules morceaux de roche. Le plafond était toujours prêt à s’écrouler.

Peut-être qu’il pouvait jouer là-dessus ? Oui ! Il en était certain ! Il cibla ce qui semblait être une faiblesse du plafond, un pieu de pierre venant s’écrouler en plein milieu de la créature gélatineuse, un bruit ressemblant à du verre brisé se faisant entendre.

En même temps, les trois têtes poussèrent un hurlement strident, se déformant à moitié, ne ressemblant plus à grand-chose avant … de reprendre une forme tout ce qu’il y avait de plus normale. Mais ce n’était pas suffisant … Car une lumière vient briller dans la créature. La sphère brisée semblait s’être reconstruite ? Il fallait réussir à toute les détruire en même temps ! Il n’y avait pas cinquante solutions !

Laisser un commentaire