Chapitre 53 : Fissure et crépuscule

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 53 : Fissure et crépuscule

« Ses faiblesses sont localisées en divers points, maître Link. »

Fay avait pris finalement la parole. Sauf qu’elle parlait faiblement, très faiblement même. Elle ne devait pas se forcer ! Cela serait trop problématique pour elle. Mais pourtant, Fay continua de prendre la parole, murmurant :

« Il ne sera pas possible de tous les atteindre en un coup. Néanmoins, il faut environ une bonne minute pour qu’une sphère brisée se reconstruise. »

« Ces sphères proviennent du royaume du crépuscule mais … Comment … Qui a pu les utiliser de cette manière ? Ce n’est pas normal. Ce n’est pas logique. »

Midona semblait toute aussi étonnée que lui mais ce n’était pas pour la même chose. C’était sur la créature en elle-même, ses origines. Mais bon, ce n’était pas le moment de se préoccuper de cela ! L’hylien fit quelques pas vers la créature, réfléchissant. Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Détruire toutes les sphères en même temps, ça ne serait pas simple du tout. Mais grâce à Fay, il arrivait à deviner où elles sont.

Mais ce n’était pas suffisant … Trancher dans la gelée, c’était dur, il n’y avait que Midona pour cela. Et plus ils frappaient, plus la créature devenait puissante. Et autant dire que le Motisma n’était pas vraiment d’une grande aide. Il se voyait mal appeler ses deux pokémons. Cela serait trop dangereux, il ne voulait pas leur créer des problèmes, oh que non. Loin de là même. Pfiou … C’était compliqué, très compliqué même.

« Link, j’ai une solution mais radicale par contre … »

« Proposes toujours Midona. Nous n’avons pas trop le choix actuellement, tu sais ? »

« Faisons-lui tomber le plafond. Au moins, toutes les sphères seront brisées. »

« Mais et le fragment de l’épée ? S’il est enseveli, nous serons dans de beaux draps ! Et puis, on se mettra où pour se protéger. »

« Laisse-moi me charger de cela, d’accord ? Mais qu’en penses-tu ? Cela vaut mieux qu’un combat des plus inutiles et surtout que nous ne pouvons pas gagner par des méthodes normales. A toi de voir … »

« Tu es sûre que nous serons en sécurité ? Je préfère que tu me le confirmes … »

« Je te le confirme. Je te protègerai de tout mon être. »

« Je n’en demandais … pas autant que ça. »

Il se sentait un peu gêné par les paroles de Midona mais il lui faisait confiance … Enfin, c’était la meilleure chose à faire surtout. Il évita de nouvelles flammes, se disant qu’heureusement que ce monstre tricéphale ne semblait pas très intelligent et combattif. Oh, il répliquait et il attaquait un peu mais rien de plus. Bref, ce n’était pas si difficile de gagner, loin de là même. Enfin, de gagner ce combat.

Donc … Il fallait viser le sommet ? Il regarda le plafond, remarquant plusieurs points qui semblait fragiles. Sortant son lance-pierres, il cibla avec son arme, Midona criant :

« Attention, Link ! Il t’attaque ! »

Hein ? Quoi ? Il eut à peine le temps de baisser ses yeux qu’il remarqua la masse gélatineuse fonçait vers lui, semblant comprendre ce qu’il tentait de faire. ZUT ! Il n’avait pas le temps de se protéger ! Il allait se faire percuter par…

« Hors de question qu’il te touche cette fois. »

Midona était sortie, reprenant sa forme humaine. En même temps, plusieurs pattes étaient sorties de son dos, venant stopper la folle course de la créature. Elle se tourna vers Link, reprenant la parole en serrant les dents :

« Je vais la projeter en arrière. En même temps, fais tomber ce plafond. »

« Mais et toi, Midona ? Comment est-ce que tu vas faire pour te protéger ? »

« NE T’EN FAIT PAS JE TE DIS ! »

Mais il n’aimait pas quand elle lui criait dessus ! Il avait l’impression d’être en tort ! Et pourtant, il était inquiet pour elle, rien d’autre ! Etait-ce si stupide de penser ça hein ? De penser à elle ? Et à la mettre en sécurité ? Voilà tout !

Mais voilà, il allait quand même s’exécuter. Bien qu’inquiet, il ne regarda plus Midona, redirigeant son regard vers le plafond. Alors … Il devait viser là ! Et là ! Et ici aussi ! Plusieurs pierres partirent comme des flèches en direction du plafond, celui-ci tremblant fortement avant de commencer à s’effondrer.

« MIDONA ! Attention ! Ca s’écroule ! Mets-toi à l’abri ! »

« Quant à toi, je te conseille de reculer un peu. » répliqua la femme à la peau grise avant que toutes ses « pattes » ténébreuses ne viennent donner en même temps un violent coup dans la masse gélatineuse, la poussant en arrière mais elle aussi ? « Ah … Ca … Ce n’était pas … prévu par contre. »

Il n’y avait aucun moyen de se mettre à l’abri. AUCUN ! Il ferma les yeux, plaçant son bouclier devant lui bien qu’il sentait déjà que tout était en train de s’écrouler. Quelques instants plus tard, il sentit un liquide qui tombait sur son visage. Il rouvrit ses yeux, remarquant le visage ensanglanté de Midona qui lui souriait. Dans son dos, de nombreuses mains ténébreuses étaient visibles, soutenant les gravats qui s’étaient écroulés sur eux.

« Mido … Midona … Tu … »

« Tu vois ? Il n’y a aucun problème … Tu n’as pas été touché, n’est-ce pas ? Quand on a la puissance, il ne faut pas hésiter à l’utiliser. Tu le sais parfaitement non ? Enfin … Pas à la manière d’un stupide Ganondorf non plus hein ? Ah … Ah … Bon, je vais utiliser encore un peu de ma force pour pousser tout ça et nous permettre de nous extirper. »

NON MAIS … Elle en avait déjà trop fait ! Beaucoup trop même ! Pourtant, elle ne l’écouta pas, poussant un puissant râle avant que tous les morceaux de pierre sur son dos ne volent en arrière, permettant à Link et à Midona de voir la lueur du soleil … puisque le plafond s’était vraiment écroulé. Les ruines allaient être encore plus délabrées qu’avant, lierres ou non.

« Ah … Ah … Ah … Link, je vais maintenant me reposer si ça ne te dérange pas. »

HEIN ?! Bien sûr que non ! Il vint épauler Midona, la faisant s’appuyer sur lui avant de la mettre contre un mur. Qu’elle se repose, qu’elle se repose. Il restait accroupi devant elle, inquiet alors qu’elle continuait de sourire faiblement.

« On peut dire ce que l’on veut … princesse ou non … Mais déployer autant de force est vraiment épuisant. Link, vas chercher ce foutu morceau. »

« Je ne peux pas te laisser avec le visage en sang ! »

« Oh, ce n’est pas bien grave ça. » dit-elle, passant faiblement une main sur son visage avant de s’essuyer le sang bien qu’il en restait quelques traces.

Bon … D’accord … Il allait vérifier que tout était bien terminé. Et où était donc ce Motisma ? Qu’est-ce qui lui était arrivé ? Il ne le voyait plus du tout. Il ne fallait pas … s’inquiéter, n’est-ce pas ? La créature avait eu son compte ?

Laisser un commentaire