- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 53 : Un après-midi relaxant
« Ah… Que c’est bon… Une balade de temps en temps… »
« Si tu le dis, Samus… Je n’ai pas vraiment envie de me balader… »
« Orion… Je dois te dire quelque chose : Tu as fait un cauchemar cette nuit… »
L’Arcanin s’arrêta subitement sous l’injonction d’Orion, celui-ci restant parfaitement immobile alors que le Minidraco et la Mimigal pointaient leurs yeux vers le jeune homme aux cheveux blancs. Celui-ci murmura d’une voix lente :
« Qu’est-ce que j’ai dit… dans ce rêve… Samus ? »
« Rien de bien spécial si tu veux tout savoir. Tu étais plutôt du genre à gesticuler et c’était loin d’être sympathique. Tu m’as même donné un coup de poing au visage pour te dire ! »
« Hahaha ! Pardon, ma toute belle ! Comment pourrai-je m’excuser à tes yeux ? » alla t-il dire d’une voix soudainement amusée.
Ah… Il avait eu peur, très peur sur le coup, il devait se l’avouer. Comment dire… Il avait eu peur d’en avoir trop dit pendant son cauchemar mais Samus semblait sincère. Et puis, elle n’allait pas mentir sur un bourre-pif non ? Il se tourna vers la jeune femme, lui demandant où il l’avait cogné exactement. Elle lui désigna la lèvre inférieure, le jeune homme approchant son doigt de celle-ci avant de pousser un léger soupir :
« Si cela avait été sur la joue ou le front, peut-être que je t’aurai fait un bisou magique et soigneur mais sur la lèvre, cela va porter à confusion. Pas de chance pour toi ! »
« Oh… Comme c’est dommage, j’aurai bien voulu me faire soigner mais bon… Dommage pour toi alors ! » alla t-elle dire sur un ton qui le fit hausser un sourcil.
Hum ? Elle venait de lui proposer de l’embrasser directement sur la bouche ? Brrrrr ! Rien qu’à cette idée, il en tremblait… entre le dégoût et la peur. Il détourna le regard sans rougir, la jeune femme aux cheveux blonds haussant les épaules.
Puisqu’il voulait jouer à ce petit jeu là, elle allait y jouer aussi. Elle savait pertinemment qu’il n’avait pas le courage de faire ce qu’il disait. C’était pour cela qu’elle répliquait ainsi. Elle se montrait gentille et sympathique avec lui car elle savait absolument qu’il ne lui ferait rien du tout, il n’en avait pas la force… le mental…
« Bon… Où est-ce que l’on va maintenant… On cherche un endroit où manger ? »
« Je pensais que nous étions là pour cela à la base, Orion. Est-ce que le fait de ne pas m’avoir embrassé te perturbe donc à ce point ? »
« Non, non ! Ce n’est pas du tout ça, Samus ! Arrête de faire semblant d’utiliser ton cerveau alors que l’on sait qu’il est focalisé dans tes gros seins ! Je me demande même si c’est du naturel au final… Je devrai peut-être essayé… Non… Je n’ai pas que ça à faire ! Cerberus ! Cherche moi un restaurant où je ne sais quoi. C’est la belle blonde qui régale ! »
Hahaha… Elle rigolait intérieurement en l’écoutant. S’il commençait à utiliser à nouveau ce genre de langage, c’est qu’il voulait s’éloigner d’elle. Qu’il voulait mettre le maximum de distance entre elle et lui… Mais bon… Maintenant, c’était impossible. Pas après tout ce qui se passait entre eux… Pas après les derniers évènements… La petite Mimigal alla s’installer sur les jambes de Samus tandis que le Minidraco se plaçait entre elle et Orion. Tous étaient encore sur le dos de l’Arcanin, celui-ci se faufilant entre la foule, certains poussant des petits cris apeurés.
Finalement, après une bonne quinzaine de minutes, ils réussirent à trouver ce qui semblait être un endroit où se restaurer, le jeune homme disant à ses trois pokémons de rester tranquilles alors qu’il demandait à Samus si il pouvait commander quelque chose pour eux. La jeune femme parue surprise de la demande avant de hocher la tête d’un air positif, lui signalant que c’était l’évidence même qu’il pouvait les nourrir.
« Pour qui me prends-tu, Orion ? Une tortionnaire ? Tu sais… J’avais aussi un animal de compagnie quand j’étais petite… »
« Ah bon ? Et il faisait combien de dizaines de mètres de hauteur ? » ironisa t-il alors que leurs commandes arrivaient, les deux personnes commençant à manger.
« Un lapin… C’était simplement un petit lapin qui était avec moi… pendant toutes ces années… mais que j’ai laissé sur Daiban. »
« Un mignon petit lapin transgénique ? Il était boosté aux phéromones, je parie. En fait, j’en suis même sûr. C’est ça ? Avoue-le. »
« Tu as totalement raison… Lorsque je suis revenue sur Daiban… pour une simple mission de routine, je dois t’avouer… qu’il pouvait être assez dangereux… En fait, il a simplement mis à terre un ou deux extraterrestres qui gênaient un groupe dirigé par une petite fille que j’avais sauvé dans le passé. »
« AH ! Tu vois ! J’avais raison ! J’en étais sûr ! » hurla t-il alors qu’ils continuaient de manger, l’observant brièvement.
Il avait peut-être dit une bêtise… C’est vrai… Il ne la connaissait que très peu… Et même si c’était difficile à l’admettre… C’était une femme quand même… avec quelques notions de féminité très bien cachées… Il la regarda pendant plusieurs secondes, la jeune femme lui demandant si elle avait une tache quelque part.
« Non… Je me disais simplement une chose… qui ne te concerne pas. »
« Alors tu n’es pas forcé de me dévisager de la sorte, Orion si cela ne me concerne pas, non ? C’est fort déplaisant et malpoli de ta part. »
« Non rien… Rien du tout… Terminons de manger. »
Il n’allait quand même pas lui dire qu’à force de lui révéler de ces choses, il avait eu la légère impression qu’elle pouvait être féminine. Et ça… C’était le début de la fin s’il commençait à penser ça d’elle. C’était parce qu’elle n’était pas féminine qu’il était avec elle.
Le repas se termina après quelques minutes, les deux jeunes gens se levant avant d’attendre que les pokémons d’Orion aient terminé de leur côté. Cela prit d’autres minutes, Orion et Samus ne parlant pas entre eux. Elle pouvait juste voir que le jeune homme était légèrement tracassé par quelque chose mais ce n’était pas difficile à savoir quoi… Il se faisait beaucoup de soucis pour Spectra… plus que de raison pour une simple amitié, elle en était sûre.
Il rappela finalement ses trois pokémons, leur disant qu’ils se reverraient plus tard alors qu’Orion passait ses mains dans les poches, la tête baissée en direction du sol. Maintenant que le repas était terminé, il était temps de se remettre en route. Le décor n’était pas forcément très développé mais il fallait se dire que les cristaux violets d’une taille plus qu’impressionnante et brillant d’un bel éclat valaient le coup d’œil. En plus, il pouvait voir quelques couples qui s’embrassaient près de ces derniers. D’après ce qu’il cru entendre, ces cristaux portaient joie et bonheur aux personnes qui s’embrassaient la première fois. Il fit une légère mine dégoûtée avant de dire :
« Y en a qui ont que ça à faire de croire en ce genre d’âneries… Vraiment… »
« Déception amoureuse, Orion ? Tu sais, cela arrive à tout le monde. Enfin, je dis cela mais pour ma part, je n’ai jamais eu de temps à perdre avec ça. »
« Je préfère faire souffrir et me prendre des baffes de la part des femmes plutôt que d’avoir ne serait-ce qu’un rapport physique avec elles, que cela soit sous la forme d’un baiser, d’une caresse voir plus loin que ça, je ne te ferai pas de description. »
« Oh… Tu es donc vraiment de ce bord… Je n’en étais pas sûre mais tu sembles le… »
« NON ! Je n’ai pas dit que j’étais comme ça ! Ne me prend pas la tête avec mes sentiments, d’accord ?! Je n’en ai pas envers les autres personnes, que ça soit mâle ou femelle ! »
Elle haussa les épaules en lui faisant un petit sourire alors qu’ils s’installaient sur un banc près de l’un de ces cristaux violets. Ils n’allèrent rien dire, les deux personnes regardant uniquement le sol alors qu’ils se demandaient quoi faire. Ce n’était pas gênant loin de là, mais après un repas, il fallait éviter de trop bouger pour bien digérer.
« On ne pourrait pas retourner dans le vaisseau, Samus ? »
« Pourquoi cela ? Tu es gêné par les personnes autour de nous ? Je te comprendrai si tu me disais que c’est le cas. Moi-même, ça ne m’affecte pas plus que ça. »
« Je ne peux pas perdre plus de temps à rester ici à regarder ça. Ce n’est pas pour moi et ça ne le sera jamais. Comme si deux personnes pouvaient réellement se faire confiance… »
« Pourtant, c’est mon cas avec toi, Orion. Je te rappelle que tu as une armure ressemblant à la mienne. Si ce n’est pas une marque de confiance, qu’est-ce donc alors ? »
« Une marque de confiance ? Ne te moque pas de moi, Samus. Tu as été claire : Si un jour, je tentais de te tromper, tu me tuerais sans aucun remords. Je n’appelle pas de la confiance. Si tu me faisais totalement confiance, tu ne te poserais de questions et tu me laisserais vivre ma vie avec cette armure même si elle ne te concernerait plus dorénavant. »
« Tu m’en demandes un peu trop, Orion… » murmura t-elle, confuse par ce qu’il venait de dire. En un sens, il n’avait pas du tout tord.
En fait, il avait même totalement raison. Elle ne pouvait pas lui faire confiance exactement… Comment dire… Non… Il n’y avait rien à dire… Elle ne savait pas comment s’expliquer correctement mais elle ressentait une légère tristesse en ce moment. Elle releva son regard, observant Orion qui fit de même avec elle. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ?
« Même si je ne suis pas forcément une femme à tes yeux… Est-ce que tu pourrais être un peu plus gentil dans tes paroles, s’il te plaît ? »
« Et tu voudrais aussi que je t’achète des viennoiseries au petit matin et que lorsque tu te réveilles, tu as ta tasse de café et des croissants, le tout déposé sur un plateau ? »
« Tu n’en serais même pas capable, j’en suis sûre et certaine. »
Il émit un petit grognement pour lui dire qu’il en était parfaitement capable mais qu’il n’en avait pas envie, c’était bien différent ! TRES différent même ! Il se leva du banc, la jeune femme aux cheveux blonds venant prendre sa main tout en se levant à son tour. Il serra ses doigts dans les siens, la jeune femme reprenant la parole :
« Rentrons puisque c’est ce que tu veux, Orion. »
« Merci bien… Samus… Tu sais… Je ne peux pas m’empêcher… de penser à… »
« Spectra ? C’est normal… C’est lorsque l’on perd quelqu’un qu’on pense le plus souvent à lui. Mais après… Ce que l’on pense au niveau des sentiments… C’est assez différent… On peut penser à une personne parce qu’on l’apprécie… qu’on l’aime… ou autre… »
« A croire que cela sent encore le vécu… Mais non, je pensais à Ridley… A ce monstre… »
« Ah… Je vois… Je vois… Ne te fait pas de soucis pour lui, ce que j’ai dit, je le pense sincèrement et je le ferai. Tu n’auras pas à t’occuper de lui, j’en fais mon affaire personnelle. Est-ce que tu as parfaitement compris, Orion ? »
Il serra avec un peu plus d’insistance la main de Samus, celle-ci évitant de gémir légèrement de douleur alors qu’elle le regardait. Hum… Que voulait dire cette main ? Qu’il ne voulait pas la laisser se battre seule ? Non… Elle savait parfaitement que ce n’était pas ça… ou peut-être que si… Elle n’arrivait pas à l’expliquer correctement.
« Hum… Orion… A part pour la mort de Bartholomé… Est-ce que tu as déjà été triste pour une personne ? »
« Pour la mort de mon père adoptif… Ca devait être la dernière fois où j’ai véritablement pleuré… Je dirai… Pourquoi cette question ? »
« Oh… Pour rien… C’était une simple question, comme cela, Orion. Je me le demandais… Tu sais… Oh… Non… Je n’arrive même plus à m’exprimer correctement à cause de toi ! Depuis que tu es là, toute ma vie est perturbée ! » alla t-elle dire sur le ton de la colère en serrant plus fortement la main du jeune homme.
« HEY ! Ce n’est pas de ma faute à moi ça ! J’ai rien fait pour mériter de t’avoir comme compagnonne que je sache ! Je veux juste… Je veux juste… »
Il relâcha sa main avant de remettre ses mains dans ses poches, prenant la route pour retourner vers le vaisseau de Samus. Celle-ci passa une main sur son front, se demandant quel était le problème avec Orion. Elle n’avait pas compris ses propos ? C’était une fausse colère ! Elle était plutôt heureuse de mettre un peu de changement dans sa vie !
Elle l’avait vite rejoint, ne parlant plus avant de marcher d’un pas machinal à côté de lui. Voilà qui était fait ! Après une bonne demi-heure de marche puisqu’il n’utilisait pas son Arcanin, ils arrivèrent devant le vaisseau, montant à l’intérieur. Avant même qu’Aurora ne prenne la parole, il signala qu’il allait dans la chambre de la jeune femme.
« Que se passe t-il avec Orion ? Une querelle entre vous ? »
« Je n’arrive pas à le saisir… Est-ce qu’il fait pour ce mode de vie, Aurora ? » demanda la jeune femme en passant une main sur son front.
« Je ne pourrai te répondre, Samus. La nature humaine est plus que complexe à la base mais dans certains cas, l’embranchement des sentiments est tel qu’il est presque impossible de comprendre une personne. Je crois que dans le cas d’Orion et en vue de son intelligence égalant celle des unités Auroras, cela est… une mission que tu ne pourrais accomplir malheureusement, Samus. »
« Cette mission est de le comprendre ? Alors, je m’en chargerai… J’en fais une affaire personnelle ! Je me chargerai de le comprendre ! »
« Comme tu le désires, Samus… Je ne t’oblige en rien… Et tu sembles si motivée… Cela ne peut faire que du bien d’avoir un but dans son existence… Un but qui ne se rapporte pas à son travail… Après sa disparition, j’ai tout de suite remarqué que tu n’allais… »
« Je ne veux pas en parler, Aurora. Il est mort et enterré… définitivement. Je suis la seule responsable dans cette affaire. C’est même pour cela que tu es ici. Parlons de choses plus importantes… Comme tes informations… »
« Une puissante attaque de la fédération aura lieu sur ce qui semblerait être une flotte des pirates de l’espace. C’est là, la dernière nouvelle que j’ai réussi à avoir. J’ai déjà signalé que nous en ferons partie car il y a de fortes chances que les deux professeurs et la jeune femme soient là-bas. Je pense que j’ai bien fait. »
« Oui… C’est exact… Je vais voir Orion et lui parler de tout ça. Bon travail. » termina la jeune femme aux cheveux blonds tout en se dirigeant vers la chambre.
Dès qu’il apprit la nouvelle au sujet des trois personnes capturées, il s’était redressé sur le lit de Samus. Ah… Enfin… Enfin… Il baissa la tête, tapant en rythme du pied sur le sol. Il devait se concentrer, prendre une profonde respiration… et se préparer au combat. Ce n’était plus qu’une question d’heures dorénavant. Spectra l’attendait.