Chapitre 56 : Pensée envers la princesse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Cinquième partie : Une relation difficile à construire

Chapitre 56 : Pensée envers la princesse

« Maître Link, voulez-vous vous rendre tout de suite à une autre partie de l’épée ? »

« Je pense plutôt que l’on va d’abord se reposer, Fay. Mais je suis content de voir que tu vas mieux. Par contre, tu ne peux toujours pas te présenter, c’est cela ? »

« Je ne peux pas, j’en suis désolée. Je suis trop affaiblie pour me présenter. Néanmoins, je peux continuer à converser avec vous si cela est nécessaire. »

« Pas forcément nécessaire mais utile. Comment est-ce que tu es devenue l’esprit de l’épée ? Enfin, tu es dedans depuis quand ? Tu m’appelles mon maître mais pourquoi est-ce que tu ne t’es mise qu’à parler maintenant ? J’aimerai bien le savoir. »

« J’étais censée ne jamais me réveiller après que le sceau fut … »

« Vous avez fini de converser un peu tous les deux ? Quand même, j’aimerai… »

Elle ne vint rien dire du tout. Elle ne termina pas sa phrase mais elle était plus qu’irritée par les propos de Link et ceux de Fay. Ils ne pouvaient pas arrêter de parler tous les deux ? Elle avait repris sa forme de diablotine, rentrée en Link.

« Tu aimerais quoi, Midona ? Tu peux me le dire hein ? Si tu veux converser avec nous deux, il n’y a aucun problème. »

« Tu comprends vraiment rien, Link. De toute façon, puisqu’elle est de si bon conseil, je ne vois pas pourquoi je devrais te parler en fait. Je vous laisse tous les deux, vous avez des choses à vous dire visiblement. Plusieurs siècles de séparation, ça doit être dur. »

« Pourquoi je ressens de l’ironie de ta part, Midona ? » demanda Link.

« Ah bon ? De l’ironie ? Moi, j’entends plus de la ja… »

ARGL ! Le Motisma préféra se taire aussitôt, ressentant de la haine en sa direction. Il fallait dire qu’à côté, il avait tout fait pour l’énerver. Il s’éloigna en poussant un petit cri de surprise, s’enfuyant au loin.

« … … … Vraiment, je ne comprendrai jamais réellement ce Motisma. Fay, tu en penses quoi de lui ? C’est un étrange pokémon, n’est-ce pas ? »

« Il est vrai que c’est le cas. Néanmoins, d’après la fin de sa phrase, je pense qu’il voulait dire que mademoiselle Midona exprimait non pas de l’ironie à votre égard, maître Link mais… »

La voix de Fay s’arrêta aussitôt, l’aura noire autour de l’Hylien se faisant ressentir. Même si elle était dans l’épée, elle pouvait la sentir … Ce n’était pas une bonne aura … Très loin même. Après quelques secondes, elle reprit :

« Je ne pense pas que cela soit important. Je vais vous laisser maître Link. »

Comme elle le désirait. Sauf que Midona ne voulait pas lui faire la conversation aussi. C’était triste à dire mais bon … Il allait peut-être plutôt voir comment allait ses pokémons. Il vint sortir les deux pokéballs, laissant sortir les pokémons.

Il remarqua que la Rhinocorne et l’Insecateur allaient parfaitement bien. Tant mieux. Il devait aussi penser à les nourrir. Des fois, on oubliait réellement qu’ils existaient. Est-ce que les pokémons pouvaient sortir de leur plein gré ?

« Ils le peuvent … si cela est nécessaire. »

Midona venait de lui adresser la parole mais aussitôt, elle replongea dans le silence. Ah … Vraiment … Des fois, elle faisait sa tête de mule, ça l’attristait. Mais bon, elle était ainsi et il ne pouvait pas la changer. Les heures s’écoulèrent et il fut alors temps d’aller se coucher. La nuit était tombée depuis déjà quelques temps tandis qu’il avait fermé les yeux, adossé à un arbre. Midona était en lui donc pas d’inquiétude pour le froid.

« Zelda … Princesse Zelda ! »

Il cria subitement en se réveillant, regardant autour de lui. Il … Où est-ce qu’il était ? Ah oui … Il dormait … Enfin, dans la forêt. Il dormait mais il ne ressentait plus Midona en lui. Pourquoi est-ce qu’il avait crié le nom de la princesse ?

Pourquoi ? Il se releva, prenant l’épée à moitié détruite alors qu’il se demandait où se trouvait Midona. Qu’est-ce qu’elle faisait maintenant ? Ce n’était vraiment pas le moment de se comporter de la sorte ! Ils ne devaient pas se séparer.

« MIDONA ! Où est-ce que tu es ? »

Mais aucune réponse de la part de la femme à la peau grise. Il commença à marcher à travers les bois. La lune ici, était plutôt belle. D’ailleurs, il remarquait qu’il pouvait mieux la voir et que ses rayons éclairaient une clairière.
Marchant vers celle-ci, il remarqua que Midona se trouvait en son milieu, sous sa forme naturelle, pas diablotine. Elle regardait le ciel, semblant lunatique, rien que cela. Est-ce qu’il devait la laisser seule ? Il ne le savait pas réellement.

« Je sais que tu es là, Link. J’ai préféré te laisser dormir … puisque tu pensais à ta princesse. »

« Penser à ma princesse ? Ne parle pas de la sorte. Ce n’est pas le cas. La princesse Zelda est la princesse du peuple d’Hyrule, pas la mienne spécifiquement. »

« Pour crier son nom en pleine nuit … Je sais ce que cela veut dire, Link. Mais bon, je ne suis pas là pour te déranger à ce sujet. »

Mais elle se trompait lourdement ! Lui et la princesse Zelda n’avaient pas ce genre de relations. Ils étaient tout simplement des …

« Lors de votre précédente incarnation, maître Link, vous étiez très proche de la représentante de la déesse Hylia qui doit être la princesse dont vous parlez. »

« AH ! Tu vois, Link ?! On ne change pas des choses aussi vieilles que ça ! »

« Ca, c’était avant … Bien avant … Et même si je suis la réincarnation du maître de Fay, ça ne veut pas dire que je dois suivre le même chemin ! »

Le même chemin ? L’esprit dans l’épée commença à réfléchir. Normalement, la désolation qui planait sur Hyrule et ses alentours n’était pas normale. Malgré que l’incarnation de la haine de l’Avatar du Néant revenait sans cesse, maître Link devait normalement réussir à le combattre à chaque fois, sans aucun problème même. Peut-être qu’elle devait essayer de se remémorer les maintes fois où elle avait servi les différentes incarnations de son maître Link ? Peut-être …
Mais pour cela, il fallait qu’elle soit reforgée et retrouve sa puissance d’antan, avant qu’elle ne soit brisée. L’obscurité baignant dans ce monde était toujours présente, elle le sentait bien … Mais est-ce qu’il y avait une chance que la pire des choses se produise … Et si tel était le cas, il fallait alors se préparer au drame. Mais en même temps, elle reconnaissait ouvertement que son maître actuel, de cette génération, semblait plus proche de cette femme … qui était une princesse elle aussi ? C’était vraiment étrange. Elle avait peut-être perdu un peu la mémoire ? Car il l’avait utilisée pourtant pour combattre l’incarnation de la haine de l’Avatar du Néant une première fois. Il fallait qu’elle soit réparée.

Laisser un commentaire