Chapitre 57 : En route vers la royauté

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : En route vers la royauté

« Fay … Est-ce que cela te dérange si nous dérivons de la voie originale ? »

« Aucun problème, maître Link. Vous pouvez faire ce que vous désirez. Mais où comptez-vous vous rendre si cela n’est pas indiscret ? »

« J’aimerai retrouver la trace de la princesse Zelda. Je ne pense pas que tu puisses m’aider mais elle doit surement se trouver quelque part. Il faut obtenir des informations à ce sujet. »

« Pourquoi ne le pourrai-je pas ? Auparavant, j’étais capable de repérer la princesse Zelda. Je ne pense pas que dans les fondations même de son existence, elle soit très différente. C’est pourquoi je ne devrai avoir aucun mal à la retrouver. »

« C’est bien vrai ? C’est une excellente nouvelle ! Merci bien, Fay. Tu es vraiment très utile. »

« Et blablabla. » marmonna Midona en lui alors qu’il était toujours aussi étonné par les paroles de la femme en lui. Pourquoi disait-elle cela ? C’était triste en un sens. Vraiment très triste même. Mais il ne disait plus rien du tout.

Pourquoi est-ce qu’ils ne pouvaient pas retrouver les moments d’avant ? Est-ce qu’elle ne lui faisait plus confiance ? Peut-être que toutes ces semaines de séparation avaient fini par les briser tous les deux ? C’était peut-être cela ? La voix en lui marmonna :

« Pas vraiment … C’est pas du tout ça, arrête de te tracasse l’esprit pour des bêtises de la sorte, d’accord ? Je tiens à te prévenir. »

« Mais alors pourquoi est-ce que tu répliques aussi sèchement depuis que j’ai retrouvé l’épée de légende ? Tu n’apprécies pas Fay ? »

« C’est pas vraiment ça … Cherche pas à comprendre, Link. Tu es bien trop … simplet de ce côté … Ca ne te concerne pas, tu n’es pas assez … mature. »

« Ce sont des paroles qui font très mal, tu le sais, ça ? »

« Et alors ? Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, non ? »

Il ne pouvait pas répliquer à cela … Enfin bon … Ce n’était pas vraiment ça qu’il voulait entendre. Il n’aimait pas quand Midona faisait sa tête de mule, voilà tout. C’était aussi simple que ça. C’était pourtant pas difficile à comprendre. Il poussa un profond soupir désemparé avant de se remettre en route.

Quelques secondes plus tard, il demanda à Fay si elle pouvait maintenant se préparer à le guider ou non. L’esprit dans l’épée signala que oui, émettant une légère aura autour d’elle bien qu’elle était assez faible.

« Maître Link, essayez de fixer un point à l’horizon tout en tendant la lame vers celui-ci. Normalement, vous serez alors capable de ressentir le chemin à suivre. »

Ressentir le chemin à suivre ? Cela avait l’air assez compliqué à mettre en place mais il ne pouvait qu’écouter l’épée de toute façon. Il fit ce qu’elle demanda, se concentrant vers l’horizon. Aussitôt, un petit sifflement arriva à ses oreilles.

« AH ! Qu’est-ce que … »

« Ne perdez pas votre concentration, maître Link. S’il vous plaît … »

D’accord ! D’accord ! Mais c’était surprenant. Il refit ce qu’elle demandait, le sifflement devenant plus ou moins fort suivant quand il tournait sur lui-même. Quand le sifflement fut assez aigu, il arrêta, désignant le chemin devant lui.

« Il semblerait que la princesse Zelda soit vers cette direction. »

« Youpi. Vivement qu’on la retrouve. »

Encore un peu de mauvaise foi de la part de Midona. Il ne savait pas ce qui se passait avec elle mais ça n’avait pas l’air de vraiment aller depuis … Il voulait une véritable discussion avec elle quand il le pourrait. Il se remit en marche, évitant de discuter avec elle ou Fay. S’il se taisait, comme d’habitude, peut-être que cela permettrait alors de calmer tout le monde.

Non … Il savait pertinemment que ce n’était pas le cas. Loin de là même. Mais pourtant, ils allaient devoir faire avec car il ne comptait pas lâcher ne serait-ce qu’un seul morceau de la situation. C’était étrange et il pensait que dans sa tête, tout cela ne voulait rien dire mais ça ne le dérangeait pas. Pas du tout. Il prendrait sur lui-même, comme d’habitude.

Ah … Les minutes s’écoulèrent les unes après les autres tandis qu’il réfléchissait à la situation, marchant de plus en plus vite. Des fois, il s’arrêtait, recommençant à utiliser la méthode donnée par Fay. Cela marchait dans la majorité des cas, ce qui était une excellente chose. Parfois, il revenait en arrière, parfois non.

« Maître Link ? Mademoiselle Midona ? Puis-je vous poser une question à tous les deux ? »

« Euh … Oui, bien entendu. Enfin pour moi … Midona, je ne sais pas ? »

« Ca insinue quoi ? Que je ne veux pas l’aider ? Qu’elle pose sa question plutôt que de tourner en rond. » murmura la diablotine en Link, la voix se faisant entendre à partir de l’épée.

« Est-ce que vous pourriez me parler un peu plus de ce monde ? »

« Euh … Je ne suis pas le mieux pour te conseiller à ce niveau. »

« Pose plutôt tes questions, je vais voir si je peux y répondre. » déclara Midona alors que l’épée et elles commençaient déjà à se parler.

Ah bien sûr … Dès que ça ne le concernait pas, Midona n’avait aucun problème à parler avec Fay. Néanmoins, le plus étrange restait quand même le fait de ne pas ouvrir la bouche mais d’entendre quand même deux voix autour de lui. Si quelqu’un était à ses côtés, il pourrait croire qu’il est fou, rien que ça. Mais bon … Il valait mieux que les deux personnes discutent entre elles plutôt que Midona ne fasse la tête avec Fay.

Et puis, le Motisma aussi restait complètement muet, devenu transparent ou presque depuis que Midona était là. C’était aussi simple que ça … Mais bon, ce n’était pas déplaisant bien qu’il espérait que Motisma lui ferait un peu la conversation.

Finalement, une nouvelle journée s’écoula et il avait l’impression d’avoir fait tellement de kilomètres qu’il ne sentait plus ses jambes. Il devait penser à siffler pour qu’Epona puisse l’entendre. D’ailleurs, il devrait peut-être inviter Midona à monter dessus la prochaine fois ? Ca ne serait pas une mauvaise idée.

Installé contre un arbre, il fermait les yeux, réfléchissant à ce qu’il avait parcouru aujourd’hui. Grâce à Fay, il s’était rapproché grandement de la princesse Zelda. Il espérait juste que la méthode de l’esprit dans l’épée était bonne … C’était vraiment important car sinon, il avait fait tout cela pour rien.

« Bonne nuit, Midona. Tu me fais toujours la tête ? »

« … … … Ca dépend. Fay semble réellement en savoir bien plus sur ce monde qu’autre chose. Je pense qu’elle veut connaître le maximum de données pour t’aider. »

Ah ? Euh … C’était donc plutôt une bonne chose. Enfin, pour un temps assez bref, Midona avait fait la paix avec Fay. C’était toujours ça de gagné. Est-ce que la princesse Zelda allait bien ? Il l’espérait. Normalement, cela devrait prendre moins de temps avant qu’il ne la retrouve … tant qu’elle n’avait pas de problèmes.

Laisser un commentaire