Chapitre 57 : De l’aide venue d’ailleurs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 57 : De l’aide venue d’ailleurs

« J’ai mal aux pieds. Porte moi sur ton dos. »

Il soupira en écoutant les paroles de Tyrania, se mettant accroupi pour qu’elle puisse grimper sur son dos, passant ses deux mains autour de son cou. Vraiment, quelle gamine elle pouvait faire dans certains moments. Enfin bon… Cela faisait bien trois ou quatre jours qu’ils marchaient dans ce désert de beauté. Ils n’avaient trouvée aucune personne dans ce lieu et il se demandait intérieurement si il y avait vraiment quelqu’un.

« Pffff ! On n’y sera jamais arrivés ! On ne sait même pas où on va ! »

« Ce n’est pas en se plaignant que l’on avancera, Tyrania. »

« De toute façon, tu me transportes donc je peux me reposer. »

« Dès que tu auras repris des forces, je te déposerais. »

« Oui, oui, bien sûr ! C’est normal. »

Elle se mit à siffloter, posant sa tête sur le dos de Xano avec un petit sourire. Il était facilement tombé dans son piège. Puisqu’il ne comprenait pas comment gérer ses sentiments, autant profiter de la gentillesse du jeune homme pour lui faire comprendre qu’elle l’aimait plus que tout. Luna préféra ne rien dire tandis que les autres femmes semblaient ne pas s’intéresser à toute cette scène.

« Personne n’a d’indices sur l’endroit où aller ? Car à force, on doit commencer à tourner en rond n’est-ce pas ? Ou alors, je n’ai rien compris. »

« Je ne pense pas que Giradès nous donnera la possibilité d’arriver dans son antre comme ça. Par contre, elle semblait différente de Malar. »

« Je ne sais pas ce qu’elle veut… enfin si… Elle me veut mais dans quel sens ? »

Il préférait ne pas imaginer que ça serait le sens physique car là… Elle risquerait de ne pas apprécier son refus dans l’histoire. C’était dommage mais il ne se voyait pas coucher avec sa pire ennemie, celle qui était responsable de tous ses malheurs. Non, non et non ! Il ne fallait quand même pas fabuler hein ?!

Finalement, après une nouvelle heure passée où Tyrania s’était endormie sur son dos, ils arrivaient dans une vaste plaine remplie d’herbe blanche. Deux minutes passèrent et une ombre gigantesque vint obscurcir la vue du groupe. Xano leva les yeux en l’air, ouvrant la bouche alors qu’aucun cri ne sortait de celle-ci. Les femmes autour de lui firent pareil alors qu’ils voyaient… un gigantesque château volant ?! La voix de Giradès se fit entendre :

« Finalement… Tu es arrivé jusque là. Voilà mon domaine mais pour y arriver, il te faudra réussir à passer outre mes quatre Cavaliers. Mais avant tout ça… J’ai une dernière épreuve à te faire passer. Dévoreur, présente toi donc face à eux. »

« Dévoreur ? Qui est-ce ? »

« Devine donc un peu héhéhé… »

Ce rire… et cette voix juvénile… Il fit subitement un saut en arrière, créant une onde de choc pour repousser toutes les femmes autour de lui alors qu’une vague d’acide venait s’abattre à l’endroit où ils se trouvaient. Lentement, le décor se mit à fumer à cause de l’acide alors que se présentait devant lui le jeune garçon aux yeux rubis et aux cheveux bruns.

« Heureux de me retrouver ? »

« C’était quoi ce petit rire, Bal ? Tu te comportes toujours comme ça devant des étrangers ? »

« Hein ?! Mais non ! Simplement, ce ne sont pas des étrangers ! »

La voix avait radicalement changée pour laisser place à une voix un peu gênée. Il était accompagné ? De trois femmes ? L’une d’entre elles devait bien avoir vingt voir vingt-cinq ans tandis que les deux autres avaient l’âge de Bal. Ces deux filles… Est-ce qu’elles étaient qui il pensait ? Il prit la parole, légèrement surpris de voir que Tyrania n’était pas encore réveillée par tout ça :

« Qui est-ce ? Depuis quand tu as de la compagnie, Bal ? »

« Ne parle pas comme ça à mon fils comme si tu le connaissais depuis longtemps ! »

Bal se donna une petite claque sur le front alors que Terranuelle venait de hausser la voix. La femme aux cheveux bleus se positionna devant le jeune garçon, sa longue et grosse queue bleue venant fouetter le sol avec rage alors qu’elle reprenait :

« Je suis Terranuelle, la mère de Bal et je vois que c’est donc toi qui a causé tant de soucis à mon cadet ! Je vais te montrer toute la rage que j’ai en moi ! »

« Helena… et voilà ma sœur Elena. Je suis la quatrième Atout et ma sœur est la troisième Atout. Quand à notre mère, elle est la huitième Atout. »

« Cela veut dire que… »

Il arrêta de parler, réfléchissant très rapidement aux chiffres des Atouts liés par rapport aux personnes qu’il connaissait. Pendant une bonne minute, il tenta de remettre de l’ordre dans ses idées mais à son grand désarroi, tout était chamboulé et il poussa un soupir. Il savait pertinemment que Bal n’était pas le dixième Atout mais alors…

« Bal est le seizième Atout. Un Atout Supérieur si tu préfères. »

« Ah ! Merci beaucoup Nelya. »

Heureusement qu’elle était là pour réfléchir à sa place car bon… Il n’avait pas vraiment le temps de se poser la question. Et Tyrania qui continuait de dormir paisiblement sur son dos, bien tranquille et pépère comme si rien ne pouvait venir la déranger. Le plus inquiétant restait Bal… C’était le dernier Atout Supérieur en vie… avec Miviari ! Il ne l’avait pas oubliée cette fois-ci mais est-ce que la jeune femme savait se battre ?

« Et alors ? Ca vous dérange ? Aujourd’hui, on va mettre un terme à tout ça ! Je vais vous montrer ce qu’il en coûte de vous en prendre au Dévoreur ! »

« Hmmm ? Keskisepase ? Xano ? On est arrivés ? »

« Enfin réveillée, Tyrania ? On a des petits soucis. »

Des petits soucis ? Comment ça ? Elle ouvrit lentement son œil gauche violet, remarquant la trace d’acide au sol puis les quatre personnes en face de Xano et enfin le gigantesque château au-dessus de sa tête. Elle bâilla longuement, refermant son œil avant de murmurer :

« Réveille moi si c’est vraiment important, Xano. »

« MAIS CA L’EST ! Te rendors pas ! »

« Les animaux ne comprennent pas le sens du danger. »

Animaux ? Héhéhé… Il y avait vraiment des fous pour l’appeler encore ainsi. Elle rouvrit son œil, retirant une main autour du cou de Xano avant de faire apparaître une boule de feu. Elle l’envoya sans ménagement en direction de Bal avec un grand sourire. Elle descendit du jeune homme aux longs cheveux blancs, s’étirant alors que la boule de feu disparaissait à cause d’un jet d’eau envoyé pour la contrer.

« Mais je ne savais pas qu’il existait des lilliputiens parmi les Atouts. »

« Te moque pas de la taille de mon fils ! »

« T’as un problème, la vieille ? »

Vieille ? Non mais pour qui elle se prenait cette garce ! Elle allait l’exploser avant même qu’elle n’ait le temps de réagir mais les deux filles retinrent Terranuelle alors que Bal éclata de rire en regardant ses huit ennemis.

« Toujours la bouche grande ouverte hein ? Pourtant, tu faisais moins la fière quand Gigana et Xano se combattaient. C’est triste non ? »

« Ohhhh ! Mais je crois que je vais devoir t’éclater pour que tu comprennes la leçon ! »

« Si tu en es seulement capable. »

Les six autres femmes du groupe de Xano restaient muettes, observant la petite discussion entre le jeune garçon et Tyrania. Celle-ci était passée maîtresse dans l’art de provoquer ses ennemis et aussi de ne pas s’énerver lorsqu’elle recevait quelques pics. Quand à Xano, il continuait d’observer le ciel et le château qui s’y trouvait. Il n’avait pas de temps à perdre cette fois-ci ! Il devait partir et retrouver Giradès pour terminer cette histoire !

« Ca ne sert à rien, Joker Blanc. Je t’en empêcherais ! »

« Nous t’en empêcherons tous ! »

Oui… Il y avait le problème des quatre derniers Atouts devant lui… Le pire était le fait qu’ils soient tous des ennemis d’après ce qu’il remarquait. Le plus étrange était aussi que Bal soit avec eux, d’après ce qu’il avait cru entendre, il était le fils de Terranuelle ? Et ses deux filles étaient donc ses sœurs ? Jamais, il ne l’aurait vu de la sorte. Bal remarqua le regard incrédule de Xano, prenant la parole :

« Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne crois pas que ces personnes sont de ma famille ? Tu as tout à fait raison. Ces femmes ne sont pas de ma famille ! Elles ne l’ont jamais été ! »

« Sympathique tout ça… Et elles en pensent quoi ? »

« Vous inquiétez pas, il plaisante… CONTRAIREMENT A MOI ! »

Terranuelle venait de sauter dans les airs, tournoyant sur elle-même avant de projeter plusieurs vagues d’eau en direction de Xano et de Tyrania. Le jeune homme aux cheveux blancs prit la main de l’ancienne Feunard, sautant en arrière tout en la tirant vers lui. Les vagues furent inefficaces tandis qu’il poussait un soupir :

« Ce n’est pas bon l’excès de zèle. »

« C’est toujours meilleur que de rester complètement stoïque ! Tu n’arriveras jamais à mettre un seul pied dans le château de Giradès ! »

« Désolé mais il a des choses plus importantes à faire. »

« Iny ! »

Luna venait de crier ce nom par rapport à la voix qui venait de prendre la parole. Elle pointa quelque chose derrière Xano, celui-ci se retournant pour être stupéfait par ce spectacle. Comment c’était possible ? Qu’est-ce qu’ils faisaient là et pourquoi ?

« Bordelllll ! Plus le temps passe, plus il a de femmes autour de lui ! »

« Loxen… Calme toi. Tu es en public. »

Loxen et Frizy ? Les deux personnes se tenaient devant lui… Le corps de la jeune femme aux cheveux blancs était en parfait état mais celui de Loxen l’était tout autant. Il avait un grand sourire aux lèvres alors qu’il observait le château dans le ciel. L’homme à la coupe afro blonde passa un bras autour de Frizy alors que trois autres personnes apparaissaient derrière eux. Luna poussa un nouveau cri de joie avant de courir vers une femme aux longs cheveux bruns, un homme à la mèche bleue l’accompagnant ainsi qu’une femme aux cheveux rouges. Oria, Iny et Rek ? Celui-ci jouait à sa console portable, les yeux rubis de Terranuelle se posant instinctivement sur cette dernière.

« Ca fait longtemps, Xano ! Comme tu peux le voir… »

« Ils sont redevenus des humains ? Mais c’est une bonne nouvelle. Et pourquoi… »

« Arrête donc de poser des questions. Nous ne sommes pas là pour toi. »

Et cette dernière voix ? C’était une voix masculine mais il s’en rappelait parfaitement. Ca avait été un adversaire redoutable… Peut-être le pire de tous les Taisos. Oria haussa les épaules alors que se présentait derrière elle… un homme aux cheveux noirs ? Des lunettes devant ses yeux jaunes, il portait deux gants aux mains alors qu’une femme aux cheveux bruns l’accompagnait. Contrairement aux autres personnes, il ne semblait pas fou de joie d’être en ce lieu. La femme à ses côtés prit la parole en le réprimandant :

« Ce n’est pas vrai, Ronyl ! Nous sommes… »

« Là car elle nous l’a demandé et car il y a une chance que je puisse vivre plus longtemps et que tous nos problèmes soient réglés. Ce n’est donc pas pour lui que je suis là. »

« Heureux de te revoir Paria et… Ronyl. »

Ronyl détourna le regard alors que le quatuor des Atouts s’était mis à reculer devant le nombre bien plus impressionnant de personnes qui se trouvaient présentes. Ils étaient maintenant une quinzaine contre eux ? Elena et Helena reculèrent un peu mais Bal ne bougeait pas d’un poil, son sourire s’accentuant sur ses lèvres :

« Je vois que c’est bien plus intéressant si il y a plus de monde ! Peut-être qu’au final, je pourrais TOUT récupérer en ce lieu ! Super… Vraiment super ! »

« Cet enfant te pose problème, Xano ? Tu t’es bien affaibli depuis. »

« Ronyl… Si tu savais tout ce que cet enfant est capable de faire… Enfin bon, ce n’est pas le sujet de la conversation ! Pourquoi vous êtes là ?! »

« Ca ne se voit pas, Xano ? Nous sommes venus t’aider ! »

« Mais Oria… Comment… vous avez fait pour venir… »

« Je les ai aidés. »

Il s’immobilisa subitement, le sourire de Bal dessinant un rictus avant de disparaître complètement sur les lèvres du jeune garçon. Il n’était pas prêt… Loin de là… Il n’était pas du tout prêt à l’affronter maintenant ! Mais pourquoi était-elle là ?! Une femme de trois mètres de hauteur à la longue robe blanche se présentait au-dessus de toutes les personnes en ce lieu. Et ses cheveux argentés… Juperus… se tenait devant lui. Celle qui gérait le monde d’où venait Xano et la majorité de ses compagnons. Bal s’écria :

« Qu’est-ce qu’elle fait là ?! »

« Dès l’instant où les trois clefs ont briser la protection entourant le domaine de Giradès, j’ai décidée de faire une telle chose. Il est temps de mettre un terme à la folie de ma sœur jumelle. Je vais terminer toute cette histoire avec elle. »

« Et elle ne sera pas seule. Je serais là aussi. »

« MAMANNNNNNNNNNNNN ! »

AIE ! Xano se boucha les oreilles comme la majorité des personnes alors que Luna criait de toutes ses forces. Elle quitta Iny pour s’enfoncer dans les bras d’une femme aux cheveux rouges lui allant jusqu’au dos. Celle-ci avait un cristal sur son front ressemblant à un rubis tandis qu’elle portait une longue robe avec des lignes noires et rouges. Etait-ce… Teli ? La mère de Luna ? C’est vrai qu’il ne l’avait jamais revu depuis. Elle avait bien changé.

« Tu vas bien ma fille ? Tu es devenue drôlement jolie depuis tout ce temps. »

« Je tiens ça de ma mère, hihi ! Tu es là pour nous aider aussi ? »

« Et oui mais toi… Tu ne vas pas rester ici. »

« Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Soudainement, une sphère blanche entoura Luna, celle-ci regardant sa mère avec stupéfaction. Ses yeux se posèrent autour d’elle et elle remarqua que Xano, Tyrania, Nelya, Shala et Juperus avaient la même chose. Celle-ci prit la parole en murmurant :

« Je vais les emmener avec moi. Nous allons retrouver Giradès. Je te laisse t’occuper des derniers Atouts avec ces personnes. »

« Aucun souci. Ca sera vite terminé et dès que ça sera fait, nous irons vous rejoindre. »

Oui… C’était exactement ça qu’ils devaient faire. Scinder le groupe en deux pour laisser Xano et les autres s’en prendre à Giradès. Les six sphères s’envolèrent en direction du château qui lévitait dans les nuages alors que Bal faisait apparaître une faille pour s’y enfoncer. Il ressortit subitement au beau milieu des sphères :

« Comme si j’allais vous laisser rentrer dans le château ! »

Une centaine de bandelettes apparaissait tout autour de lui mais tout s’immobilisa alors que les sphères passaient à côté de lui. Il tenta de bouger mais il ne comprenait pas ce qui se passait ! Baissant son regard, il remarqua que Paria venait de changer physiquement pour laisser place à une chevelure violette… et ses yeux étaient devenus roses ?! Il se retrouva subitement allongé sur le sol par une puissante force psychique alors que Terranuelle et les deux filles s’approchaient de lui pour voir son état. Saleté ! Ils allaient le payer ! Dans le château de Giradès, l’homme aux cheveux blonds et aux yeux rouges observa la situation en poussant un léger soupir. Il se mit à bâiller alors qu’une voix féminine sortit de lui sans qu’il n’ouvre pour autant la bouche correctement :

« Ma sœur est ainsi venue… Elle a donc certainement fait ce que je pense. »

« C’est une bonne chose non ? »

« Une très bonne chose. Elle est l’une des dernières choses à le retenir. »

Malar se mit subitement à rire alors que deux personnes étaient devant lui, un genou au sol. Il restait les deux plus fidèles Cavaliers de Giradès avec lui. Il n’avait rien à craindre, rien du tout même ! L’apothéose du plan de Giradès allait prendre forme.

Laisser un commentaire