- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 58 : Le Bien contre le Mal
« Je m’occupe de cette fille qui change de couleur de cheveux ! »
« Tu n’en feras rien… C’est moi ton adversaire. »
Frizy se positionna devant Bal, un petit sourire dessiné sur ses lèvres. Lentement, elle passa une main dans la manche droite de son long kimono aux couleurs hivernales, sortant un masque entièrement blanc avec deux cristaux bleus logés sur son front. Le masque laissait la bouche non-cachée tandis que les deux yeux jaunes de Frizy se posaient sur Bal. Elle déposa le masque devant son visage, reprenant la parole :
« Je pense que passer de la dimension des morts à celle des vivants est ton petit jeu habituel, n’est-ce pas ? »
« Tsss ! Je ne t’ai pas oublié Frizy, tu étais la seule qui pouvait poser un problème. Je peux créer des failles dimensionnelles, aller dans les dimensions des autres mais je suis le seul… normalement à pouvoir passer du monde des morts à celui des vivants. »
« Sauf si une personne comme moi existe aussi… Tu préfères aller dans celle des morts ? Cela t’évitera de mourir ridiculisé. »
Elle en avait de la confiance alors qu’elle ne savait rien de ce qu’il était devenu depuis tout ce temps. Il fut un temps où il était resté simplement le seizième Atout mais maintenant… Depuis l’arrivée de Xano dans le monde de Gigana, tout avait changé !
« Hey ma donzelle, ne te fais pas de soucis. Je suis là pour t’épauler si il faut ! On visitera à deux ce monde si y a besoin ! »
Elle émit un petit sourire, Loxen posant sa main sur son épaule. Voilà déjà un combat qui allait être lancé, il fallait voir ce qui allait en être des autres personnes. Terranuelle ne semblait pas avoir apprécier ce que Paria avait fait à son fils et elle s’écria :
« Toi la gamine qui change de perruque, je vais t’écraser pour ce que… »
« Ronyl… Est-ce que je peux… combattre ? S’il te plaît. »
« D’après les dires de cette femme… qui se prétend être une déesse, nos adversaires sont bien plus forts qu’un humain normal ou un pokémon devenu humain. Je ne devrais pas croire en de telles paroles, les Dieux, tout ça… Ce n’est pas très scientifique mais depuis quand je laisse mes croyances prendre le dessus ? Je refuse de te laisser combattre… pas sans moi. »
Il retira ses deux gants, montrant ses mains avec ses sept doigts avant de les faire craquer. Contrairement à ce qu’on pensait, ses deux doigts en trop n’étaient pas simplement des morceaux de chair mais bien des appendices supplémentaires. Il les bougea avant de faire un grand sourire. Lentement, il faisait apparaître une sphère au bout de chaque doigt. Les sphères avaient toutes une couleur différente : Rouge, bleue, jaune, bleue ciel, noire, violette et verte. Terranuelle sembla surprise par le petit jeu de Ronyl tandis que Paria eût un petit rire, reprenant sa forme de base qui consistait à avoir sa chevelure brune. Malgré sa bosse, Ronyl semblait vivre bien mieux maintenant.
Et enfin pour les deux filles… Il ne restait plus qu’Iny et Rek. Celui-ci poussa un léger soupir, appuyant sur sa console avant de la tendre à Oria pour qu’elle la mette dans son sac rouge. La jeune femme déposa ensuite dans les mains de Miviari, lui demandant de prendre la plus extrême précaution au sujet de ce dernier, prétextant que Rek en colère était invivable si sa console avait quelques dégâts.
« Rek, tu t’occupes de celle avec les cheveux roses. »
« Ouais, ouais… Plus vite c’est terminé, plus vite je peux reprendre ma partie. »
« Et si nous inversions ? Pourquoi ne pas me laisser combattre le jeune homme ? »
Helena pointa du doigt Rek, passant une main dans sa frange violette. Elle observa le jeune homme à la mèche rouge pour attendre une réponse alors qu’Elena se tournait vers sa sœur, légèrement surprise par ce qu’elle venait de dire. C’était la première fois qu’elle proposait une telle chose. Rek haussa les épaules en reprenant :
« L’une ou l’autre, moi, je m’en fiche. »
« Bon et bien… Je vais m’occuper de l’autre demoiselle. Oria ? »
« Oui… Je vais rester ici mais je ne sais pas ce que vont faire ces deux femmes. »
« Miviari et moi-même, Heyrisi, nous allons rester là pour soigner ceux qui sont blessés de notre côté. Vous êtes avec Juperus, nous sommes donc avec vous. »
Voilà qui était fait. Les nombreux combats allaient avoir lieu : Frizy contre Bal, Paria contre Terranuelle, Rek contre Helena et Iny contre Elena. Oria, Heyrisi et Miviari s’éloignaient de plusieurs pas pour éviter d’être prises dans le feu de la bataille. En fait, le combat entre Frizy et Bal avait déjà commencé, Loxen restant en retrait.
La femme en kimono disparaissait pour réapparaître derrière Bal mais celui-ci n’avait aucun problème à esquiver ses coups, s’enfonçant dans ses failles alors que de nombreuses bandelettes rouges sortaient de son dos pour foncer vers Frizy. Celle-ci eut un petit sourire en les regardant, fermant les yeux alors que le sol se gelait autour d’elle. Les bandelettes se figèrent au-dessus du sol, s’écrasant en éclatant en morceaux.
Hum… Elle était plutôt résistante pour une simple pokémon sur-évoluée. Heureusement qu’il avait bien mieux que ça pour s’en sortir. Il ferma son poing droit, donnant un puissant coup dans le sol, celui-ci se fissurant pour laisser sortir plusieurs pieux de terre. Frizy passa d’un corps physique à un corps composé de gaz, rappelant par là les aspects fantomatiques dont elle était issue à la base.
« Ca, c’est ma cocotte ! Vas y Frizy ! Tu peux l’éclater le mioche ! »
« Loxen… Je pensais que tu voulais m’aider. »
« Tu en as pas vraiment besoin ! Regarde comme tu gères ce combat ! Il peut rien faire le pauvre ! Il ne sait même pas ce qui va lui tomber dessus. »
« Ou plutôt ce qui va tomber sur la tête de ta copine ! »
Bal s’était dirigé vers une faille qu’il venait de créer. Il se trouvait au-dessus de Frizy, ses bandelettes se liquéfiant pour prendre la forme de nombreux fouets constitués d’eau. La jeune femme au masque blanc parut surprise mais se demanda si il plaisantait ou non en faisant une telle chose. Elle posa une main sur le premier fouet d’eau qui venait s’approcher d’elle, le gelant instantanément. La suite logique fut que le reste des fouets subirent la même chose mais elle ne s’attendait pas à ce que les fouets gelés éclatent en morceaux et vinrent se planter en elle. Elle poussa un petit rictus de douleur, Loxen arrêtant de sourire.
« Tu vois ? Je me suis bien amélioré depuis ! Tu n’es qu’une simple pokémon. »
« Toujours aussi grande bouche. Tu es peut-être un être vieux de plusieurs millénaires, tu resteras toujours qu’un gamin. »
« Tiens donc… Ca ne t’a pas suffit ? Je vais peut-être devoir mettre les bouchées doubles alors héhéhé ! Tu vas comprendre à quel point la différence de niveau est visible entre nous. »
Rapidement, les cheveux bruns du jeune garçon se tortillèrent dans tous les sens, rappelant des serpents avant de venir s’allonger, entourant et ligotant Frizy avec ces derniers. La jeune femme cria sous le coup : C’est vrai qu’il n’avait jamais été capable d’une telle chose auparavant alors pourquoi maintenant ?! Loxen recouvrit son poing droit de glace, venant frapper Bal au niveau du visage, le jeune garçon étant légèrement repoussé par le coup sans pourtant subir de blessures apparentes. Cela suffit à Frizy pour se libérer de l’étreinte, la jeune femme venant se positionner à côté de Loxen.
« Merci… Je ne m’attendait pas à ceci de sa part. »
« De rien ma douce ! On va dire que le gamin a de la ressource ! Ca rend les choses plus intéressantes héhéhé ! »
« Tiens donc… Loxen. Tu as décidé d’abandonner l’idée d’utiliser les pokémons pour manipuler leurs âmes pendant tes symbioses ? Dommage, c’était là ta seule chance de pouvoir t’en tirer avec seulement quelques graves blessures. »
« T’inquiète pas, je ne manipulerais plus jamais un pokémon de toute mon existence ! La seule pour laquelle je vis, c’est celle qui se trouve à mes côtés ! »
« Tsssss ! Tomber amoureux de sa pokémon, c’est vraiment une pure idiotie imaginée par Juperus. Comme si il était possible d’une telle chose ! Je vais vous montrer à quel point toutes vos pensées sont inutiles ! »
Il allait leur montrer d’autres techniques dont ils n’allaient pas se relever ! Il se mit à ouvrir la bouche mais disparu subitement dans une faille qu’il venait de créer. Rapidement, de nombreuses flammes violettes se mirent à entourer Frizy et Loxen. La jeune femme tenta une première fois de les éteindre en les coffrant dans un cercueil de glace mais elle remarqua que c’était inutile. Ce n’était pas des flammes… ordinaires. C’était autre chose… Des flammes liées à la force colossale des dragons ?! Comment Bal était-il capable d’une telle chose ?! C’était impossible ! Il n’avait jamais pu faire ça auparavant !
« Fais attention, Paria ! Un simple constat me fait dire qu’elle frappe fort, très fort ! »
« Merci, Ronyl. Je l’ai remarquée en voyant le tremblement de terre qu’elle vient de créer. »
La jeune femme aux cheveux bruns rigola tendrement alors qu’elle atterrissait à côté de Ronyl. Terranuelle était puissante, beaucoup trop puissante mais il savait déjà à quel pokémon elle semblait lier. Une étude minutieuse des personnes autour de lui avait appris que chaque Atout était relié à un pokémon. Dans le cas de Terranuelle, c’était :
« Leviator… L’un des pokémons les plus dangereux et monstrueux qui existe. »
« De quoi Ronyl ? Qu’est-ce qu’il y avec ce pokémon ? »
« Tssss ! C’est un sacré malin à ce que je vois ! Tu n’as pas remarqué ma longue queue bleue et jaune ? Oui, je tire ma force des Leviators et c’est même pour ça que je suis bien trop puissante. Tu as peur maintenant ? »
« Nullement. Paria, prend donc ta forme électrique. »
« Comme tu le désires, Ronyl. »
La jeune femme aux cheveux bruns s’exécuta, sa chevelure passant à de nombreux pics de couleur blonde alors que sa tenue changeait. Elle avait maintenant un pantalon orange et un pull jaune qui moulait ses formes. Elle claqua des doigts, un arc électrique apparaissant juste devant elle alors qu’elle souriait :
« Ca te convient, Ronyl ? »
« C’est parfait. Tu sais ce qu’il te reste à faire. Je vais faire de même. »
A son tour, il faisait apparaître une sphère électrique dans ses mains alors que Terranuelle s’était mise à reculer. Saleté… Ce type était intelligent, très intelligent. Des humains comme ça, c’était très difficile à en trouver. Et dire qu’il avait plusieurs doigts et une bosse dans son dos. Qu’un homme comme ça existe… montrait bien que l’évolution des humains était présente ! BAH ! Si c’était comme ça ! Elle allait faire de son mieux pour les éliminer ! Elle avait une mission mais elle devait surveiller Bal, Elena et Helena.
« La perte de concentration en plein combat peut engendrer la perte de ce dernier. »
Quoi ?! Ronyl était déjà arrivé à sa hauteur alors que Paria se trouvait dans son dos ! Saleté ! Ils se débrouillaient très bien ! Beaucoup trop pour être un simple et une pokémon devenue humaine ! Qu’est-ce qu’ils avaient vécus pour être aussi doués ?! Elle poussa un cri de rage, frappant dans le sol avant de créer un geyser d’eau tout autour d’elle. Elle était ainsi protégée pour quelques secondes des coups électriques qu’elle allait recevoir. Maintenant, elle devait rapidement réfléchir à ce qu’elle allait faire après tout ça. Bon… Ils étaient deux contre elle et cet homme était diablement intelligent. La jeune femme à ses côtés était capable d’utiliser différents pouvoirs comme une… Evoli ? Oui ! Elle ressemblait à une Evoli mais normalement, elle ne devrait pas être capable de changer d’élément de la sorte. Ce combat allait s’avérer plus difficile que prévu.
« J’ai affaire à qui, dis dis ? »
« Je m’appelle Iny. »
« Et moi, c’est Elena ! Je suis Elena, la Troisième Atout ! Même si ce n’est pas voulu, je dois te tuer pour rejoindre le reste de ma famille ! »
« Aucun souci à cela. C’est ainsi que ça que se passe n’est-ce pas ? »
La femme aux longs cheveux bruns remit correctement ses lunettes avant de faire apparaître deux ailes brunes dans son dos, s’envolant devant Elena. Celle-ci eut un petit rire, tendant ses deux mains vers Iny alors que des racines sortaient d’elles pour ligoter ses deux jambes. Celles-ci se transformèrent en deux serres, déchiquetant les racines. Elena arrêta de sourire tout en disant d’une voix surprise :
« AH ! Mais tu es un ancien oiseau ?! »
« Je suis une Roucarnage si tu veux tout savoir. Et toi… D’après ce que je vois, tu es liée aux plantes. Cela s’annonce très mal parti pour toi. »
« C’est à voir… C’est à voir… J’ai des petites surprises moi aussi ! »
Elle se mit à rire alors qu’elle faisait apparaître une graine dans sa main droite. Avec frivolité, elle envoya la graine dans le ciel, juste au-dessus d’elle et d’Iny alors que le ciel se recouvrait… pour former une tempête ?! La pluie s’abattit sur les deux personnes tandis qu’Elena créait une sphère composée d’eau entre ses mains. Iny fronça les sourcils alors qu’Elena vint envoyer la sphère en sa direction. Cette vitesse… était surprenante ! Elle n’avait pas imaginé un seul instant que la jeune fille pouvait utiliser les forces de la nature contre elle ! Elle atterrit sur le sol, poussant un petit gémissement plaintif en observant son manteau orange légèrement déchiré par le coup qu’elle venait de recevoir.
« Et ce n’est pas tout hihihi ! Là, ce n’était qu’une simple tempête. Changeons pour un blizzard, d’accord ? Je vais te montrer ça ! »
« Comment ça ? Un blizzard ? »
Ca s’annonçait mal. Si elle était capable de créer un blizzard, la jeune fille allait avoir légèrement mal mais c’était surtout elle qui allait souffrir. Les gouttes de pluie se transformèrent en grêle, venant s’abattre sur Iny et Elena. La jeune fille se recouvrait le visage de l’une de ses mains, quelques entailles apparaissant sur elle. De son autre main, elle fit apparaître une sphère entièrement blanche de laquelle émanait un souffle glacial.
« Voilà mon petit cadeau ! Que le froid hivernal s’abatte sur toi ! »
Elle inséra la sphère dans le sol, une ligne faite de glace s’approchant dangereusement d’Iny pour venir l’entourer. Soudainement, une bouche faite de glace sortie du sol, venant se refermer sur la jeune femme aux cheveux bruns. Tout avait été si… rapide et violent. Et dire qu’Elena arrivait à maîtriser les éléments pour les utiliser à sa façon. Cette petite fille était loin d’être ordinaire, il fallait l’avouer.
« Je m’appelle Helena et je suis très heureuse de vous combattre… monsieur… ? »
« Rek. Ouais, ouais, moi aussi, je suis content… Si on peut se dépêcher de se mettre une raclée, ça me fera aller plus vite sur ma console. »
La jeune fille à la frange violette tapa dans ses mains, faisant apparaître une longue flûte dans ses mains. Pour une surprise, c’en était une. Il ne s’attendait pas à une telle arme de la part d’Helena. Celle-ci se mit à fermer les yeux, prenant la flûte dans ses mains pour la porter à sa bouche. Entièrement faite en herbe, la flûte faisait émaner une douce mélodie :
« Je vais simplement t’endormir. Tu ne te réveilleras pas. »
« C’est plutôt apaisant mais… Ce n’est pas une musique tirée d’un jeu vidéo ! »
Hum ? Elle s’était mise à jouer de la flûte, haussant un sourcil alors que le jeune homme bougeait son doigt pour suivre le rythme qu’elle imposait avec sa flûte. Pourquoi ne s’endormait-il pas ? Est-ce que sa musique ne marchait pas ? Pendant trois minutes, elle continua de jouer de la flûte avant que Rek ne soupire :
« Non, ce n’est même pas une musique tirée d’un OST. Sincèrement, ça ne fonctionnera pas contre moi. J’ai l’habitude de passer des journées entières sur un jeu vidéo alors pour m’endormir, je te conseille de m’assommer. »
« Les jeux vidéo… Toujours les jeux vidéo. Tu es exactement comme ma mère. »
Elle faisait un petit sourire, ce dernier contrastant avec son corps de jeune fille. C’est vrai qu’en y réfléchissant, elle avait plusieurs milliers d’années devant elle. Si il voulait qu’elle l’assomme, ce n’était pas impossible même si elle aurait préféré qu’il dorme tranquillement. Elle déposa sa flûte sur le sol, des racines apparaissant devant elle pour former un marteau d’une hauteur de deux mètres.
« Hey mais… Je ne suis pas une taupe ! »
« Nous allons jouer tous les deux, d’accord ? Si je t’écrase, tu as perdu et tu deviens mon petit ami, d’accord ? Qu’en penses-tu ? »
« Hein ? D’habitude, c’est le héros qui vient sauver la princesse et l’épouse. C’est pas la princesse qui fait du chantage au héros. Désolé mais je suis pas d’accord. »
« Le jeu commence maintenant. »
Le premier coup de marteau alla frapper à quelques centimètres devrant Rek. Celui-ci fit apparaître ses ailes dans son dos, s’envolant pour éviter que le marteau ne s’abatte sur lui. C’était quoi cette idée de vouloir le faire devenir son petit ami ?! Elle n’avait que onze ou douze ans ! Il en avait presque le double ! Vraiment, les Atouts étaient des cas à part ! La quadruple bataille venait de commencer et chacun dominait l’autre ou alors était à égalité avec ce dernier mais au final… Qui allait l’emporter ? Les envoyés de Juperus ? Ou alors les sbires de Giradès ? Aucun ne semblait s’être donner à son maximum pour l’instant et nul ne pouvait savoir la fin de la bataille à l’heure actuelle.