Chapitre 59 : Bien plus fort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 59 : Bien plus fort

« Princesse Zelda … Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Aussitôt, l’Hylien s’était mis aux côtés de la demoiselle aux cheveux blonds, posant un genou au sol alors qu’il était en face d’elle. Le visage inquiet qu’il portait contrastait avec celui souriant et chaleureux de la princesse.

« Ce n’est pas très grave … Je ne suis pas paralysée si c’est cela qui t’inquiète Link … Du moins, pas définitivement. »

Mais mais mais ! Ca n’expliquait rien du tout ! Rien de rien ! Il voulait une réponse de la part de la princesse Zelda, pas un sourire ! Ah … Ah … Ah … Il était maintenant terriblement anxieux ! Il devait se calmer mais c’était difficile ! Comment ne pas réagir quand la princesse Zelda, celle du royaume d’Hyrule était dans cet état ! Avec lenteur, il sentit une main qui se posait sur ses cheveux non-cachés par son bonnet vert.

« Ne t’en fait donc pas, Link. Comme je te l’ai dit, ce n’est pas bien grave. Je pense que je pourrai me remettre à marcher d’ici quelques mois. Bien entendu, il me faudra du temps pour m’habituer à nouveau mais qu’importe. »

« Non ! C’est important, princesse Zelda ! Expliquez-moi ce que tout cela veut dire. »

« Les pokémons … Ah … Un pokémon du nom de Giratina a réussi à fractionner le royaume d’Hyrule en plusieurs parties. J’ai utilisé mes pouvoirs et ceux de nombreux Hyliens pour sécuriser un maximum de personnes. Nous ne sommes qu’une partie des Hyliens mais je pense que la grande majorité est éparpillée un peu partout dans ce monde. »

« Vous … êtes exténuée ? Vous êtes fatiguée ? Vous … allez bien ? »

« Je vais très bien, je vais très bien. Si tu veux, tu pourrais me transporter hors de la chambre ? Que j’aille prendre un peu l’air ? »

Ou… Oui ! Bien entendu ! Il se remit debout, gémissant un peu à cause d’une petite crampe avant de se placer derrière la princesse Zelda. Il commença à la pousser hors de la chambre puis du la maisonnée, signalant que la princesse et lui allaient se promener.

« Si on m’avait dit un jour que cela se produirait, j’y aurai difficilement cru. Le héros légendaire qui pousse doucement le fauteuil roulant de la princesse d’Hyrule. Ne trouves-tu pas cela drôle, Link ? »

« Si … Si … Princesse Zelda. C’est assez comique en un sens. Très comique même. »

« As-tu revue… Oh … Que suis-je bête. Midona ? Vous êtes là, n’est-ce pas ? »

« … … … C’est le cas. » marmonna une voix assez antipathique en Link, Zelda gardant son sourire avant de dire d’une voix douce :

« Pourquoi ne pas sortir pour profiter du Soleil ? Normalement, tu devrais être capable de supporter la lumière maintenant, n’est-ce pas ? »

« Je ne préfère pas … Et je ne suis pas très motivée, princesse Zelda. »

« Comme tu le désires, c’est bien dommage car il fait très bon dehors. »

« Je vous ai dit que je n’étais pas motivée … Ne me forcez pas, s’il vous plaît. »

Même si le ton était irrité, la diablotine restait quand même soucieuse. La princesse Zelda lui avait quand même sauvé la vie après cette attaque …par rapport au flash de lumière qu’elle avait subi il y a maintenant plusieurs mois. Elle ne pouvait pas l’ignorer.

« Link … Est-ce que je peux te parler de ce qui se passe mais avant … L’épée ? »

Elle venait finalement de remarquer au sujet de l’arme brisée. Link parut déconfit, bredouillant quelques mots avant de sortir l’arme, la présentant à la princesse.

« Elle est cassée mais je suis en chemin pour la réparer. Ah ! D’ailleurs, princesse Zelda, je tenais à vous dire que… cette arme est habitée par un esprit nommé Fay. »

« Un esprit ? Que me racontes-tu donc là ? » dit la princesse, haussant un sourcil, plutôt étonnée par les propos de Link avant qu’une voix ne se fasse entendre de la part de l’épée.

« Dame Zelda … Non … Princesse Zelda à cette époque, cela faisait fort longtemps. Je vous observe depuis tellement de générations sans pouvoir pour autant vous parler. Maintenant que c’est fait, je tiens à vous le signaler. »

« Oh … Bonjour … mademoiselle Fay, c’est bien cela ? Ainsi, vous êtes donc l’esprit de cette épée ? J’avoue que je suis étonnée. Je n’ai jamais eu connaissance de cela malgré mon érudition par rapport à l’histoire du royaume d’Hyrule. »

« Les lignes sont écrites de la main des hommes et des hyliens. Souvent, la vérité peut être façonnée d’une telle façon qu’il en manque des brides. »

Voilà maintenant que Fay allait converser avec la princesse Zelda. Il avait l’impression que malgré la froideur apparente et l’absence de sentiments dans la voix de Fay, celle-ci avait un grand besoin de converser. Si d’après ce qu’elle avait dit, elle n’avait jamais pu parler pendant des siècles voire des millénaires, c’était compréhensible.

Ah … Il regarda le ciel pendant que l’esprit et la princesse conversaient toutes les deux. Elles avaient des choses à se dire visiblement. Il poussa un petit soupir amusé, une petite voix résonnant dans ses oreilles, lui seul capable de l’entendre :

« Pourquoi tu ne vas pas discuter avec ta chère princesse ? »

« Midona, s’il te plaît, arrête, cela devient un peu irritant à force. »

« Tu étais à ses pieds quand tu as vu son état … et je dois m’imaginer des choses ? Link ? »

« Tu t’imagines justement beaucoup trop de choses, Midona, c’est là le problème. » termina de dire Link avant de fermer les yeux. Voilà, c’était fait. Midona se faisait des histoires.

Les minutes s’écoulèrent les unes après les autres alors que Link était en train de réfléchir. Enfin, il était soulagé de savoir que la princesse allait bien, c’était une très bonne nouvelle même. Mais … Ce Giratina, ce pokémon … Il devait mettre un terme à ses actes.

« Link ? Est-ce que nous pouvons dialoguer ? Au sujet de ce qui s’est passé ? »

Bien entendu ! De quoi est-ce que la princesse voulait discuter ? Il ne le savait pas mais lorsqu’elle lui posa des questions sur ce qu’il avait vécu depuis la dernière fois. Lorsqu’il termina, la princesse sembla songeuse, murmurant :

« Plus les jours passent, plus je ressens une présence bien plus maléfique encore que Ganondorf … Je me demande si cela est à cause de Giratina mais … Attention à toi, Link. Il semblerait que tout cela soit encore bien plus grand qu’on ne le croit. »

« Quelqu’un ou quelque chose de plus fort que Ganondorf ? »

« Souvent, la puissance demandée pour libérer une entité maléfique est très importante, bien plus qu’on ne le croit. Pendant un bref moment, il peut même dépasser la force de l’entité libérée. C’est souvent ainsi. »

Ce qu’elle voulait dire … C’est que même pour délivrer Ganondorf, il fallait espérer quelque chose de bien plus puissant même pendant un instant très court ? Il fallait arrêter Giratina et Desperos avant qu’il ne soit trop tard !

Laisser un commentaire