Chapitre 60 : Entre femmes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 60 : Entre femmes

« … … … Il faut que je trouve le moyen de mettre la main sur Giratina et Desperos, princesse Zelda. A partir de là, je pourrai alors chercher à les arrêter. »

« C’est une bonne chose, Link. Néanmoins, ne te force pas plus que nécessaire, d’accord ? »

« C’est à moi de vous dire cela, princesse Zelda. Vous êtes exténuée. Fay ? Est-ce que je peux lui dire au sujet de nos réincarnations ? »

« Si vous le désirez, maître Link. Mais je ne pense pas que mademoiselle Midona sera heureuse d’apprendre cela. C’est donc à vous de voir. »

« Maintenant que j’en ai parlé, il est trop tard pour faire un pas en arrière. Princesse Zelda, vous êtes la réincarnation de la déesse Hylia. »

« Moi ? La réincarnation de la déesse Hylia ? Dans les livres, je suis au courant de cette divinité … Mais aussi de ce qui s’est passé avant que nous vivions sur terre mais quand même … Une telle chose ? Pourquoi n’est-ce pas signaler ? »

« Comme je l’ai signalé, les écrits sont souvent incomplets car la mémoire des hommes et des hyliens est loin d’être parfaite. »

Elle marquait un point. Fay avait fait une bonne remarque. Mais bon … Une telle chose. C’était surement pour cela que depuis des millénaires, il n’existait qu’une seule ligne royale et aucune autre. Cela se trouvait dans le sang … surement.

« Néanmoins, bien que je sache cela, est-ce surement cette raison première pour laquelle Ganondorf voulait me posséder ? A cause de mes pouvoirs et de ma lignée ? »

« Vos précédentes incarnations ont souvent eut affaire à Ganondorf, princesse Zelda. Il y a donc une très forte probabilité que cela soit le cas. »

Hmm … C’était donc ainsi ? Mais quelque chose clochait aussi … maintenant ? Et ce quelque chose … C’était bien la diablotine en Link. La princesse tourna son visage vers l’Hylien, lui demandant dans un sourire :

« Link ? Est-ce que tu pourrais me ramener à l’intérieur ? J’aimerai ensuite que tu me laisses seule avec Midona. Si cela ne vous dérange pas, Midona ? »

« Comme tu le désires … Zelda. » murmura la voix en Link alors que l’Hylien obéissait, poussant le fauteuil roulant jusqu’à ramener la princesse dans sa chambre. Quelques secondes plus tard, Midona sortait sous sa forme de diablotine, faisant un geste de la main pour dire à Link de partir. Le Motisma voulut rester mais Midona émit un grognement :

« D’accord, d’accord ! Je m’en vais, moi aussi. Dommage, ça aurait pu être intéressant. »

« Ça le sera … mais tu n’as pas besoin d’être au courant. Disparais maintenant. »

« Ah ! Je vous obéis, princesse Midona ! » déclara le pokémon avant de disparaître à travers un mur, Midona reprenant aussitôt d’une voix irritée :

« Et ne t’avise pas de passer ta tête entre un mur sinon … »

Elle attendit quelques secondes, aucune réponse ne se faisant entendre. Après, elle tourna son visage vers la princesse Zelda, attendant que celle-ci prenne la parole. Néanmoins, rien n’arriva, Zelda ne faisant que fixer la diablotine en souriant. Finalement, celle-ci poussa un profond soupir, son corps se modifiant pour prendre son apparence véritable.

« Voilà, satisfaite, Zelda ? »

« Bien entendu, Midona. Pourquoi te cacher maintenant sous cette forme de diablotine ? »

« Car il fait des choses qui m’irritent mais si tu veux me parler seule à seule, c’est qu’il y a quelque chose qui te dérange ou te perturbe non ? C’est quoi ? »

« Oh … C’est une simple … supposition de ma part. Mais si tu veux bien t’installer car cela risque d’être assez long à entendre. »

S’installer ? Humpf. Elle vint s’asseoir sur le lit, fixant la princesse. Qu’est-ce qu’il y avait de si important ? Hein ? Elle avait bien envie de le savoir. Mais il n’y a pas que cela, n’est-ce pas ? Elle aussi avait son mot à dire. Elle aussi avait besoin de savoir.

Les minutes s’écoulèrent, Link s’étant assis dans l’herbe, sortant ses deux pokémons les laisser se distraire un peu en attendant. Pendant ce temps, Midona ne faisait qu’hocher plusieurs fois la tête en direction de Zelda, paraissant étonnée.

« Mais comment … Enfin… Je veux bien croire mais de mon côté ? »

« Il y a quand même de fortes chances que ce soit le cas, il ne faut pas se tromper. Malgré ce que tu penses, tu es une personne aussi importante que moi. »

« Je ne suis pas contre les compliments mais pas quand il s’agit d’une telle chose. C’est réellement exagéré de ta part, Zelda. »

« Pour ma part, je ne le pense pas. C’est bien trop … »

« Tu es la plus puissante représente d’une race isolée depuis des siècles … voire même bien plus. Tu es la princesse de ce royaume bien que cela ne soit pas héréditaire. Il ne faut pas que tu te dévalorises, Midona. »

« Bien entendu, c’est facile à dire quand on est la princesse d’un royaume prospère où tout le monde est heureux et ne risque rien. C’est facile quand … le héros vient de son royaume mais pas de celui du crépuscule. »

« Et si tu me disais plutôt ce qui ne va pas ? Car je pense que le problème est plus profond ou personnel que ce tu veux montrer, n’est-ce pas ? »

« … … … Je ne vois même pas pourquoi je te le dirai. »

Mais elle allait quand même le faire. Elle avait quand même besoin de confirmer quelque chose. Pfiou … A nouveau, le temps s’écoula tandis que Midona semblait soucieuse et inquiète, mais aussi légèrement tiraillée par autre chose. Autre chose qu’elle ne pouvait pas expliquer à tout le monde.

« C’est donc ça qui te trouble autant ? Tu sais … J’ai toujours eu cette impression que nous étions destinés … mais encore aujourd’hui, je me dis que c’est le cas. D’après les livres, le héros légendaire sauva plusieurs fois la princesse Zelda, celle des précédentes générations. »

« Ca revient à ce que je disais … Tu peux toujours vouloir me rassurer mais … »

« Les précédentes générations ne parlaient pas d’un royaume du crépuscule ni même d’une personne aux pouvoirs tellement important, à l’égal de celle de la princesse d’Hyrule, princesse qui est la réincarnation de la déesse Hylia. »

« Le héros termine souvent avec la princesse de toute façon. Qu’importe l’endroit dont est issu le conte, c’est toujours ainsi et pas autrement. » souffla Midona.

« Si je suis la princesse de la lumière, tu es celle de l’obscurité. Et tu es autant une princesse que moi, même si ce n’est qu’un titre honorifique. »

Elle savait parfaitement ce que la princesse Zelda voulait la réconforter. Elle y était même arrivée. Et puis, elle avait eu une certaine confirmation … Enfin … Maintenant, c’était à elle de faire de son mieux de son côté. La conversation s’était terminée.

Laisser un commentaire