- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Agression extérieure
« … … … Libre. … … … Epée. »
Libre ? Epée ? Il regarda la personne qui venait d’ouvrir sa cellule, la seconde personne lui tendant son arme et son bouclier ainsi que les diverses fournitures qu’il avait dans ses sacoches d’aventurier. Il était libre donc ? Il remercia la personne d’un hochement de tête avant de sortir du bâtiment. Aussitôt, Epona se montra à partir d’un côté du bâtiment, l’ayant attendu pendant plusieurs heures.
« Nous nous en allons. » dit-il tout simplement avant de grimper sur elle. Il valait mieux quitter cette ville. Pour une première rencontre, autant dire qu’il n’y avait pas vraiment beaucoup de joie, loin de là même. Ah … Vraiment …
Mais il n’avait pas le temps de penser à ça ! Il allait rentrer maintenant au royaume d’Hyrule ! Plus de temps à perdre ! Il murmura à sa jument qu’il fallait prévenir la princesse de ce qu’il avait appris. C’était bien peu, bien trop peu … mais cela pouvait bien attendre. Il était inquiet par rapport à la suite des évènements.
Et c’était pour cela qu’il accéléra le rythme avec Epona. Il devait se rendre au royaume d’Hyrule le plus rapidement possible ! Maintenant, il ne se préoccupait plus des pokémons autour de lui, ne faisant que suivre la route et la quitter simplement lorsque cela s’avérait nécessaire. Il replongea dans la forêt, ne s’arrêtant pas un instant, ne se préoccupant pas des Aspicots ou autres insectes qui étaient des pokémons. Pas le temps ! Pas de temps à perdre ! Quelques minutes plus tard, il était sorti de la forêt, demandant à Epona d’aller plus calmement pour qu’elle puisse se reposer.
Et puis … Le décor s’était assombrit. Hum … Il allait bientôt faire nuit. Qu’importe qu’il soit dans le royaume d’Hyrule ou ailleurs, le ciel était le même pour tout le monde. Enfin … Est-ce qu’elle … Non … Est-ce que c’était … Non, ça ne servait à rien. Il ne pouvait pas imaginer ce qu’elle pensait à ce moment. Elle n’était plus là et il devait se faire une raison.
Une mauvaise raison, une raison obscure. Il ne voulait pas y croire, il ne voulait pas l’admettre. Il ne pouvait pas … Il ne pouvait pas … du tout. Ce n’était pas possible. Ce n’était pas possible pour le moment. Mais peut-être que l’une de ces créatures nommées pokémons en était capable ? Peut-être que oui ? Pourquoi pas ?
Il devait se renseigner, apprendre brièvement la langue de ce monde. Peut-être qu’à partir de là, il obtiendrait alors une réponse positive. Hum … Il leva la tête en direction du ciel. Des nuages noirs, de nombreux nuages. Il allait bientôt pleuvoir. Comme si le temps se liait à son état d’esprit du moment. Il avait envie de prononcer son nom … pour l’appeler. Mais pourquoi appeler alors que personne ne répond ?
« C’est stupide … de ma part. »
Mais il était stupide à la base. Il l’était entièrement. Tout cela grâce à sa présence. C’est elle qui l’avait insulté plusieurs fois … mais il n’y avait pas uniquement cela. Il y avait autre chose … Elle provenait d’un autre monde. Au départ, elle le haïssait ou … voulait tout simplement le dominer. Mais au fur et à mesure, tout cela avait changé et leur relation … était différente. Cela avait été bizarre, il avait toujours pensé être proche de la princesse Zelda mais il s’était trompé lourdement. Les relations de la sorte … ne se font pas en un instant. Il faut vivre des évènements ensemble …
Les vivre pleinement même. Mais il ne devait plus penser à ça. Si seulement, il avait un moyen de communiquer, quelque chose qui lui permettait d’y croire. Ne serait-ce qu’une infime chance que tout est réalisable ? Si on s’en donne les moyens ? Quitte … à utiliser même la Triforce au cas où. Utiliser la Triforce pour ça. S’il était du genre qui rigolait pour un rien, il y aurait peut-être pensé.
Mais ce n’était pas le cas, loin de là même. Il ne devait pas penser à utiliser la Triforce pour un désir personnel. Il savait où cela menait … Cela menait à la destruction de soi-même. Mais il n’y avait pas que ça et … Non. Il ne devait plus y penser. Stop. C’en était assez. C’en était vraiment assez. Il commençait à être perturbé à cause de toutes ces bêtises.
Il ne devait plus regarder derrière lui, il devait aller de l’avant. Il devait … tout simplement … Ah … Vraiment … POURQUOI ?! POURQUOI ?! Qu’est-ce qui clochait avec lui ? Qu’est-ce qui n’allait pas ? Ces questions, il connaissait la réponse ! Il la connaissait parfaitement, devant l’affronter chaque nuit avant d’aller se coucher, chaque matin après qu’il se soit levé. C’était ça … C’était l’amère vérité.
Il arrêta de penser lorsqu’il vit un premier cadavre. Oui … Un cadavre de pokémon. Du moins, d’une créature ressemblant à un papillon gigantesque de couleur bleu. Une créature qui baignait dans son sang. Il arrêta Epona, lui demandant de marcher lentement alors qu’ils avançaient tous les deux. Plus ils avançaient, plus les corps étaient nombreux. Et pas seulement des corps de pokémons. Il y avait aussi des corps humains. Il en reconnaissait même deux d’entre eux. Les soldats ! Les deux soldats habillés de bleu !
Ils étaient tous les deux morts ! Mais le problème était la raison de leurs morts. Des entailles, de longues entailles. Etait-ce à cause d’un pokémon ? SCALPROIE ! C’était sûrement la cause d’un Scalproie ! Il avait des griffes capables de créer des entailles de la sorte ! Il descendit d’Epona, murmurant :
« Va te mettre à l’abri. Fais attention à la pluie. »
Car la pluie commença justement à tomber sur la zone. Ce n’était pas le bon moment. Qu’est-ce qui … était responsable de cela ? Tant qu’il n’avait pas le coupable devant les yeux, il ne pouvait pas …
« INSE … INSECATEUR ! »
Un cri de pokémon ?! Du moins, si une créature poussait un cri de la sorte, ça ne pouvait être qu’un pokémon ! Il avait fini par deviner que seuls les pokémons poussaient un cri qui semblait les définir et correspondre à leur nom.
Il courut en direction du cri, arrivant à une autre scène de carnage. Là encore des cadavres de différentes créatures et humains étaient présents. Mais … Il y en avait toujours une qui tenait bon. Elle ressemblait à un insecte humanoïde munie de deux faux à la place des pattes avant. De couleur entièrement verte, elle avait aussi des ailes bien qu’elle ne semblait pas forcément capable de les utiliser pour s’envoler. Mais elle était aussi assez blessée, très blessée même d’après ce qu’il remarquait.
Mais le regard de Link se portait surtout sur celui qui était responsable des blessures de l’Insecateur mais aussi des meurtres des créatures et humains. Un autre humanoïde … sauf qu’il n’avait plus de peau, ni de muscles d’ailleurs. Il était entièrement constitué d’os bien qu’il portait un casque. Ses deux orifices oculaires normalement vides brillaient d’une lueur maléfique, signe qu’un puissance ténébreuse le possédait et l’avait ramené à la vie. Dans ses mains, il tenait deux épées alors que Link se présentait à côté de l’Insecateur.
« Enfuis-toi … si tu comprends mon langage. »
Mais encore une fois, il semblait que le pokémon ne comprenne pas ce qu’il dise. Cela n’allait pas arranger les choses. Mais n’était-ce pas visible qu’il allait s’occuper de ce Stalfos ? Il savait comment les combattre. Cela n’allait pas être une partie de plaisir surtout s’il avait un poids sur les pieds. Mais l’Insecateur, malgré ses blessures, semblait lui aussi prêt à se battre. Peut-être que ce n’était pas si mauvais que ça.