Chapitre 7 : Un duo de combattants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Un duo de combattants

« Insecateur ! » hurla le pokémon de couleur verte avant de foncer vers l’être squelettique. Les lames du pokémon rencontrèrent les épées du monstre, celui-ci parant avec une aisance bien surprenante pour l’Hylien. D’après ses souvenirs, ces créatures n’étaient pas forcément très douées pour parer les coups … surtout en possédant deux épées et non une épée et un bouclier. C’est surprenant … très surprenant même.

Incapable de parler, les seuls bruits qui émanaient du Stalfos étaient les claquements de ses dents et de ses os. Une créature horrible … revenue d’entre les morts. Mais ce n’était pas la première fois qu’il en affrontait une ! Il n’avait donc rien à craindre ! Il fonça à son tour vers le Stalfos, son épée se faisant parer par la seconde lame de la créature squelettique.

Humpf … Ce n’était pas bon … Pas bon du tout. Cette créature était plus forte que ce qu’il avait prévu. Comment faire sinon ? Il ne pouvait pas balancer son arme n’importe comment sinon, c’était la défaite à coup sûr … et donc la mort aussi. C’était stupide … vraiment stupide comme raisonnement.
Ils étaient deux ! Ils étaient deux à battre ce Stalfos ! A partir de là, il pouvait facilement obtenir la victoire ! Il fit une roulade sur le côté, arrivant dans le dos du Stalfos, prêt à frapper dans ses hanches pour aller briser quelques os mais la tête du Stalfos se retourna de 180 degrés, l’observant de ses yeux deux ténébreux et maléfiques. L’un des bras vint parer l’arme une nouvelle fois, l’autre bras repoussant et entaillant plus l’Insecateur.

« Je n’ai plus mon sac de bombes sur moi … Trop dangereux. »

Cela était beaucoup trop dangereux de traîner avec, il avait préféré ne pas les garder avec lui. Un peu comme beaucoup d’objets dont il n’était pas certain de leur utilité pour l’avenir. Ah ! Un avenir plutôt morne et terne, il …
Son bouclier fut percuté par l’une des lames du Stalfos, le faisant reculer d’un bon mètre à cause de la puissance de la créature. AH ! Il ferait mieux de se concentrer au lieu de ruminer ses pensées ! ALLER ! Il savait ce qu’il comptait faire ! Le Stalfos ne pouvait combattre sur deux fronts en même temps ! Il n’avait pas des yeux derrière la tête !

L’épée de Link commença à travers des diagonales en direction du Stalfos, celui-ci parant les coups avec sa propre arme tandis que l’Insecateur faisait de son mieux pour briser le squelette revenu à la vie de son côté. Mais même ainsi, même sans voir le combat dans son dos, le Stalfos arrivait à leur tenir tête.
C’était impressionnant, très impressionnant même. Mais qu’est-ce … Ce Stalfos n’était pas normal ! Il était bien plus puissant que les autres ! Etait-ce le cadavre d’un combattant renommé ? Comme … celui qui lui avait appris les différents arts de l’épée ? AH ! Voilà ce qu’il allait faire !

Il devait juste … forcer le Stalfos à le frapper. Et pour ça, il allait devoir s’avancer vers lui pour l’inviter à l’attaquer. Chose qui ne tarda pas. Lorsque la lame du Stalfos s’affaissa vers lui, il donna un puissant coup de bouclier en avant, renvoyant l’arme en direction du ciel. MAINTENANT ! Son épée vint tracer un arc vertical, brisant le bras osseux du Stalfos, relâchant son épée en même temps.
PARFAIT ! Maintenant le Stalfos ne pouvait se battre qu’à une arme ! Comme si l’Insecateur apprenait au beau milieu du combat, le pokémon fit exactement la même chose, parant la lame du Stalfos avec l’une d’entre elles, la repoussant dans les airs. Sa seconde lame vint tracer le même arc vertical qui vint trancher le second bras osseux du Stalfos.

… … … C’était … amusant ? Enfin, il trouvait ça drôle en un sens. De voir que les pokémons pouvaient apprendre les actes des humains et des hyliens. Oui … Mais ce n’était pas le moment de rêvasser ! Car avoir réussi à briser les bras du Stalfos ne donnaient pas la victoire ! Il s’écria finalement à l’Insecateur :

« Sa tête ! Son point faible ! »

Il ne faisait pas de longues phrases pour espérer que l’Insecateur comprenne ce qu’il disait. Et cette fois ci, ce fut le cas ! L’Insecateur commença à frapper avec insistance sur le crâne du Stalfos, celui-ci se fissurant de plus en plus alors que Link l’épaulait en frappant de son côté. Déjà, les os au sol commençaient à léviter, signe qu’ils allaient revenir vers le Stalfos s’ils ne se dépêchaient pas plus vite !

Puis subitement, la lame de Link percuta la faux de l’Insecateur … mais pour une bonne raison. Les deux lames s’étaient rencontrées alors que chacune avait coupé une partie du crâne du Stalfos. Le crâne qui se brisa en morceaux, tout le corps du Stalfos tombant au fur et à mesure au sol, vaincu.

« Ah … Ah … Ah … »

Même s’il n’avait pas été blessé pendant le combat, il devait reconnaître que cela l’avait un peu épuisé. Mais le plus important … était le pokémon qui l’avait épaulé. C’était le premier pokémon qu’il pouvait considérer comme allié. Il se tourna vers l’Insecateur qui s’effondra au sol, tombant en arrière, assis parmi les cadavres.
Aussitôt, Link se dirigea vers lui, ouvrant son sac avant d’en retirer une bouteille qui contenait un liquide rouge. Il vint s’agenouiller, reprenant la parole :

« Bois donc. Cela te guérira. »

Bien que réticent, le pokémon laissa le breuvage rencontrer son gosier, s’enfonçant à l’intérieur. Il ne pouvait pas nier que sans Link, il n’aurait pas survécu à ce combat contre cette créature diabolique. D’ailleurs, ce n’était pas un pokémon d’après ce qu’il connaissait. Link murmura avec lenteur en s’adressant à lui :

« Cela prendra un peu de temps, quelques minutes environ. »

« Insecateur ! » répondit le pokémon, sentant néanmoins déjà son corps se soigner de lui-même grâce à l’effet de cette potion.

C’était surprenant. Il n’avait jamais rencontré un tel être humain. D’ailleurs, ses oreilles ne ressemblaient pas à ceux d’un humain et sa façon de se battre. Il utilisait une arme de métal mais qui ne crachait pas des balles de plomb. C’était étonnant, très étonnant même. Qu’est-ce qu’une telle personne faisait ici ? L’Insecateur observa Link, celui-ci sifflant pour appeler Epona. Quelques secondes plus tard, il était déjà sur la jument.

« Inse ? » demanda le pokémon en s’adressant à Link. Celui-ci fronça les sourcils. Qu’est-ce que l’Insecateur voulait lui dire par là ? Peut-être savoir où il allait ?

« Je retourne dans mon royaume. »

L’Insecateur se leva, battant des ailes. Qu’est-ce qu’il comptait faire ? Quand même pas l’accompagner, n’est-ce pas ? C’était … beaucoup trop dangereux. Néanmoins, dès qu’il amorça un mouvement pour rentrer dans la grotte qui le ramènerait en Hyrule, l’Insecateur fit de même. Link poussa un léger soupir.

« Fais comme tu veux. » murmura t-l avec lenteur.

Lorsqu’il arriva dans la grotte, il descendit de la jument, remarquant que la pluie continuait de battre avec violence. Il y avait même quelques éclairs qui tombaient du ciel. Et ces flaques étaient gigantesques. Ils allaient être trempés. Néanmoins, il pénétra dans la grotte, tenant sa jument près de lui alors que l’Insecateur terminait la marche, le suivant sans rien dire.
Un pokémon … non agressif à la base. Ou alors, était-ce autre chose ? Etait-ce parce qu’il se sentait redevable envers lui ? Car il avait réussi à battre le Stalfos ? Peut-être … C’était même la seule raison qu’il avait en tête actuellement. Du moins, celle qui lui semblait le plus logique. Il allait retourner au royaume d’Hyrule et mettre la princesse Zelda au courant des derniers évènements et de ce qu’il avait découvert.

Laisser un commentaire