- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 6 : Jalousie intense
« Ric ? Est-ce que ça te convient comme endroit ? »
« J’ai l’impression d’être un animal en cage … mais si je l’ai accepté, c’est que je n’ai pas à m’en plaindre donc oui. Ca me convient. »
Je réponds mentalement à Lania alors que je suis maintenant dans un dôme de métal. Bien entendu, de nombreux trous sont présents et diverses autres choses comme un immense lit pour me permettre de dormir, une couverture toute aussi gigantesque et divers objets comme une télévision. J’ai accepté cette proposition … oui.
« Ne t’en fait pas hein ? Ca ne dure que quelques semaines, jusqu’à la date prévue. Ensuite, quand on en aura fini avec tout ça, tu retrouveras ta forme normale. »
« Je ne crois pas, non. Je n’y crois pas du tout même. » dis-je en soupirant. Pourquoi est-ce que je devrai y croire ? Sincèrement ? C’est juste stupide, vraiment stupide même.
« Arrête d’avoir de mauvaises pensées et ne t’en fait pas. Je suis sûre que le temps passera bien plus rapidement que tu ne le crois. »
Je ne vois pas ce qui lui fait croire ça. J’ai le droit à de la visite. Que ça soit Tritani ou Céra, toutes se montrent très gentilles et affectionnées. Même si elles n’osent pas s’approcher de moi. Sauf peut-être Céra qui a moins peur que les autres. Mais je vois qu’elles me regardent toutes étrangement, comme si quelque chose s’était passé.
« Aeuh ? Aaaaa ! » dis-je en tentant de m’exprimer. Tritani me fait un sourire tendre.
« Rien de bien spécial, Ric. Ne t’en fait pas. Je vais voir avec les autres. Céra, tu viens ? »
« Oui, oui ! Bien entendu ! J’arrive tout de suite ! » s’exclame-t-elle avant de me laisser seul dans le dôme de métal. Nul ne peut regarder de l’extérieur, je voulais quand même un peu d’intimité, ce n’est pas grand-chose et ce n’est pas trop demandé justement.
Une heure plus tard, j’ai l’arrivée d’Alphonse, de Loïc, Roubé et surtout de Rérox. Malgré ma forme monstrueuse, mon pokémon me reconnait parfaitement. Enfin, il n’est plus à moi mais à l’ami de mon père … celui qui n’a pas hésité à nous protéger pendant toutes ces années.
« C’est vraiment dommage que l’on ne te comprenne pas. Faire la conversation avec toi est assez difficile mais ne t’inquiète pas, Ric. On va trouver une solution. »
Si seulement c’était aussi simple que ça. Je n’y crois pas vraiment. Je n’y crois plus du tout même. Je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. Je n’y crois pas … Ah …
« Emairon est avec Lania. Je comprends qu’il veuille passer du temps avec elle mais ne pas l’avoir avec nous, c’est embêtant pour ne pas comprendre Ric. »
Ah oui ? C’est vrai. Lania est avec Emairon. Je me rappelle de son corps mais je dois tout oublier. C’est bien mieux. C’est moins monstrueux. Ce mélange de pokémons que je suis … c’est juste horrible. Plus qu’horrible même. Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Rien.
Voilà que d’autres heures passent et je suis là, en train de regarder la télévision sans rien faire. J’aurai aimé que Dyamia et les autres viennent me voir. Pas juste Tritani et Céra mais bon, je suis monstrueux, c’est normal.
« Hey ? Mais qu’est-ce que vous faites là ? »
J’entends une voix féminine. Celle de Séphyria ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Je suis dans le dôme mais avec cette forme monstrueuse, mon ouïe s’est plus que développée.
« Je devrais plutôt te poser la question, non ? Et puis, cette tenue ? »
« C’est une tenue comme ça ! Ca ne te concerne pas ! Ca ne vous concerne pas ! Partez plutôt ! J’ai pas besoin de vous ! »
Qu’est-ce qui se passe exactement là ? Elle parle à Calsydia, j’en suis sûr et certain. Je coupe la télévision pour être plongé dans le noir. Je peux avoir de la lumière mais il vaut mieux que je dorme. Mon corps muté s’installe sur le matelas gigantesque alors que je ne bouge plus.
« Qu’est-ce que l’on fait alors ? »
« Ric est devenu bien plus imposant non ? Ca en fait plus à aimer. »
Céra pose la question alors que Calsydia y répond. De quoi est-ce qu’elles parlent exactement ? Je ne sais pas si je dois être inquiet ou non. Je ne crois pas que je dois l’être, loin de là même. Puis finalement, la voix de Tritani murmure :
« Je vais y aller … que je sois seule ou non. J’en ai assez entendu. »
« Entendu ? Attendu ? A croire qu’elle a réussi à nous mettre les nerfs à vif à nous toutes en même temps. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi forte dans la manipulation. »
J’entends enfin la voix de Dyamia alors que la porte du dôme s’ouvre. Elles font quoi ? Pourquoi est-ce qu’elles sont là en pleine nuit ? Je respire rapidement, tentant de le faire le plus silencieusement alors que je suis plus qu’anxieux.
« Ric ? Est-ce que tu dors ? »
C’est la voix de Séphyria qui s’adresse à moi. Je ne peux pas m’exprimer alors pourquoi me poser une telle question ? Je ferai mieux d’ignorer tout … La lumière apparaît dans le dôme alors que je cligne des yeux. Qu’est-ce que …
« Surprise, Ric. »
C’est Calsydia qui prend la parole en essayant de sourire. Elle ne semble pas avoir peur de moi … comme toutes les autres femmes. C’est juste qu’elles soient là, toutes les cinq. Mais je ne comprends pas ? Pourquoi ? Enfin …
« Aaah ? Aeuuuh ? Argl ! »
Je tente de chercher à comprendre pourquoi elles portent toutes les cinq des peignoirs de différentes couleurs. Enfin, des peignoirs tout court. Ce ne sont pas des tenues habituelles pour les femmes. Ou alors pour dormir. Je ne suis quand même pas bête mais je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. Céra est la première à grimper sur le lit, portant un joli peignoir vert pomme autour de son corps.
« On a décidé de passer la soirée avec toi, ça ne te dérange pas ? »
Je ne sais pas si ça doit me déranger. Je ne crois pas … mais elles veulent vraiment passer du temps avec moi ? C’est vrai ça ?
e tente de chercher à comprendre pourquoi elles portent toutes les cinq des peignoirs de différentes couleurs. Enfin, des peignoirs tout court. Ce ne sont pas des tenues habituelles pour les femmes. Ou alors pour dormir. Je ne suis quand même pas bête mais je ne me fais pas d’illusions à ce sujet. Céra est la première à grimper sur le lit, portant un joli peignoir vert pomme autour de son corps.
« On a décidé de passer la soirée avec toi, ça ne te dérange pas ? »
Je ne sais pas si ça doit me déranger. Je ne crois pas … mais elles veulent vraiment passer du temps avec moi ? C’est vrai ça ?
J’en était sûr….
l’animation jipenaise a déteint sur toi.