Chapitre 6 : Les murs ont des oreilles

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Les murs ont des oreilles

« Bon Kokox … On va tenter de faire de notre mieux, d’accord ? »

« C’est peut-être un chevalier-pokémon d’argent mais ça ne change pas que ça reste qu’un garçon ! T’en fait pas, on va réussir à le battre ! »

Hum ? Est-ce qu’ils savaient qu’il était en face d’eux ? Il haussa les épaules comme pour montrer que ça ne le perturbait pas. Il affrontait Slity, la femme-chevalier de bronze du Coxy. Pour la première fois, c’était lui qui était mieux gradé que son adversaire.

« Sarine, on règle ça facilement, d’accord ? Ca ne devrait pas être trop difficile, j’imagine. »

« Oui, oui … ça ne sera pas bien difficile, je n’en doute pas un seul instant. »


C’était quoi ce ton distant comme si elle en avait strictement rien à faire de ce qu’il racontait. C’était quoi leur souci ? Depuis quelques heures, ça devenait plutôt agaçant. Et quand il était agacé, il avait la mauvaise habitude de s’emporter pour pas grand-chose.

« Bon, je vais t’éclater en quelques secondes, ne m’en veut pas. »

« Ne sois pas trop prétentieux, d’accord ? »

Ah ? Prétentieux ? Il fonça vers son adversaire, son poing droit frappant dans le ventre de la femme-chevalier. Oui, il n’avait aucune réticence à y mettre toutes ses forces. Celle-ci cracha du sang à travers la bouche de son masque. Son armure rouge avec quelques points noirs en son dos se craque légèrement tandis que le corps se retrouva soulevé au-dessus du sol par la puissance de l’attaque.

« Et bon débarras. »

Un coup de pied pendant qu’elle décolle et voilà qu’elle se retrouve ensuite couchée sur le sol, hoquetant et parcourue par des soubresauts. Il poussa un profond soupir tandis que l’arbitre déclarait, un peu surpris :

« Va… Vainqueur : Waram, chevalier d’argent du Diamat ! »

« Ce ne fut pas si difficile que ça … mais bon … quelque chose cloche. »

Il ne savait pas pourquoi mais il ne se sentait pas en osmose avec son armure. Il observa les regards des personnes dans les gradins. Hum ? Aucune félicitation ? Ce n’était pas bien grave en un sens, il ne participait pas au tournoi pour eux.

« Je peux aller me reposer, c’est ça ? Le prochain combat sera plus tard ? »

« Dans quelques heures, oui. Il ne faut pas oublier vos cours, surtout si d’autres chevaliers-pokémon se retrouvent blessés. Nous t’appellerons comme les autres. »

« D’accord, d’accord. Merci bien alors … je ne vais pas perdre plus de temps ici, pas du tout. » marmonna l’adolescent aux cheveux noirs avec lenteur. Grumpf !

Bon ! Où était le combat de Sanphinoa ? Il fit plusieurs mètres, se dirigeant vers les autres arènes. Il la retrouva bien facilement mais avant même qu’il ne puisse bouger, une main se poa sur son épaule. Se retournant, il remarqua qu’il s’agissait de son arbitre.

« Hum ? Y a un problème ou quoi ? »

« Oui, un gros problème. J’ai reçu quelques consignes : même si le but de ce tournoi est de gagner pour chacun d’entre vous, il s’avère que tu as abusé de ta force. »

« Abusé de ma force ? Je n’ai fait que donner quelques petits coups, rien de plus, rien de moins. Et encore, j’ai tout fait pour que ça soit rapide. Je ne vois pas le souci. »

« Tu étais beaucoup plus fort que ton adversaire. Tu n’avais pas à fissurer son armure. Je te rappelle que ces dernières ont une âme. Tu as autant blessé Kokox que Slity. »

« Elle n’avait pas à être aussi faible aussi, ça aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde, hein ? Il ne faut pas exagérer. On dirait que je vais passer pour le méchant de service maintenant, à force de vous écouter. »

« Non, il faut juste que tu arrives à contrôler ta force, rien de plus. Tu y arriveras ? »

« Je vais faire quelques efforts, je ne peux rien promette, j’en ait pas l’habitude. »

« Soit. Au moins, j’ai passé le message. Slity risque d’être absente pour quelques temps. »

« Il ne faudrait peut-être pas trop exagéré et … »

« Vainqueur : Sanphinoa, chevalier de bronze du Barpau. »

HEIN ?! BORDEL ! Il avait pas put voir le combat à cause de ces conneries ! Surtout qu’elle avait réussi à gagner ! C’était une super nouvelle ! Elle était super douée. Comment est-ce qu’elle avait réussi à faire ça ? C’était surprenant ! Ou pas … Elle était assez forte normalement, si elle dévoilait sa vraie force.

« Bon, je vais aller la féliciter, moi. »

Il ignora maintenant l’arbitre qui poussa tout simplement un soupir de déception. Ah oui ? Déception ? Tout simplement parce qu’il s’en fichait ? Ben désolé mon coco, mais c’était ainsi. Il se présenta à la sortie de l’arène, évitant de montrer un sourire aux lèvres alors que Sanphinoa passait à côté de ui, dans son armure du Barpau. Ca lui allait plutôt bien.

« Bravo, Sanphinoa. Tu vois que tu n’es pas aussi mauvaise que tu ne le crois hein ? Tout est une question de confiance. Si tu l’as, tu arriveras alors à faire des choses prodigieuses. »

« Humpf … » s’exclama l’adolescente aux cheveux bleus mal coupés.

Quoi ? Elle aussi avait un souci ? C’était comme ça pour tous ou quoi ? Ils avaient tous le problème mensuel chez les filles ? Ohla, s’il disait ça à voix haute, il risquait d’avoir de sérieux ennuis et surtout un plus grande nombre d’ennemis. Valait mieux éviter.

« Et je parie que tu vas pas me dire ce qui ne va pas hein ? »

« Les murs … ont des oreilles, Waram. »

Et zut, une énigme ? Vraiment ? Elle valait mieux que ça normalement. Elle valait beaucoup mieux, bien mieux. Mais bon, puisqu’il en était ainsi, il murmura :

« Essaies plutôt d’aller te faire soigner, compris ? Que tu sois en état pour ton prochain combat, ça sera mieux pour chacun et chacune. »

« Ne te préoccupes pas de moi, j’en ait plus besoin. »

« Essaies pas de faire la fille forte, ça ne marche pas comme ça. Il vaut plus que des paroles pour se permettre une telle chose, compris ? »

« Ne me fait pas la morale, je n’ai rien à apprendre de toi. »

« Tu vas m’expliquer ce qui cloche ? Et zut … Je parie que c’est à cause de la fièvre, n’est-ce pas ? Tu as trop de fièvre ou je me trompes ? »

« Je vais BIEN ! C’EST BON ! »

HEY ! Si c’était sa période du mois, elle n’avait pas besoin de passer ses nerfs sur lui ! Rien à foutre ! Qu’elle se débrouille seule maintenant ! Non mais oh, il est pas là pour être emmerdé par elle juste parce qu’elle va pas bien hein ?

« Bon ben, tu viendras me parler dans cinq jours, d’accord ? »

« Pourquoi dans cinq jours ? » demanda t-elle à travers son masque. Waram haussa les épaules avant de soupirer :

« Tout simplement car tu es dans cette période du mois et que j’ai pas envie de me battre. C’est aussi simple que ça. Auparavant, ça me dérangeait pas mais à, c’est chiant. »

SBAF ! La claque vola jusqu’à sa joue alors qu’il la regardait, interloqué. HEY ! Il plaça sa main sur son bras, venant la serrer avec un peu de force :

« Ne recommences plus jamais ça, sans aucune raison, compris ?! »

« J’ai une bonne raison. Sauf que tu es juste un idiot qui n’arrive même pas à comprendre quand il profère des idioties plus grosses que son égo ! »

« Ah oui ? Et bien, si c’est comme ça, évites de m’adresser la parole. Je te pensais plus mature que ça ! Sincèrement, pourquoi est-ce que je me coltine ta présence ? »

« Ne t’en fait pas, ma présence et moi, on ne va pas te déranger plus ! On ne voudrait pas que tu sois gêné hein ? On n’a pas envie que tu nous prennes en pitié non plus. Je ne suis qu’une pauvre fille fragile et sans défense. C’est d’ailleurs comme ça pour toutes les femmes-chevaliers, j’imagine ! T’es juste un imbécile, voilà tout ! »

« Chouette ! Tu as des choses à m’apprendre ou tu comptes répéter cela en boucle pendant des heures, n’est-ce pas ? Blablabla. »

Elle s’éloigna avec colère tandis qu’il la regardait partir. Vraiment, les filles, ça pouvait être des plaies, de vilaines plaies horribles, rien que ça. Les murs ont des oreilles ? La prendre en pitié ? Mais quand même, ce n’est pas ce qu’il …

« Elle aurait entendu ce que je t’ai dit, Sarine ? »

« Je ne sais pas, tu en penses quoi exactement ? Est-ce que tu peux me le dire ? »

« Si c’est le cas, je comprends pourquoi elle me fait la gueule. »

« Eeeeeeet ? Quoi d’autre ? » demanda l’armure du Diamat alors qu’il ne répondait pas . Quoi ? Elle pensait qu’il allait s’excuser ? Est-ce qu’il avait une tête à s’excuser pour des choses aussi ridicules et mineures ? Il valait mieux que ça, beaucoup mieux !

« Non merci, je ne suis pas comme ça. Ca passera à Sanphinoa de toute façon. Elle n’est pas du genre à me faire la tête continuellement. Je parie que dès demain ou après-demain, ça ira beaucoup mieux, hahaha ! Elle est comme ça ! »

« Tu la considères donc comme une idiote, c’est ça ? »

« Sanphinoa ? Une idiote ? Juste une personne qui n’est pas vindicative, loin de là. Elle pardonne très facilement, c’est dans son caractère. »

« Et donc tu penses que tes insultes à son encontre vont passer comme une lettre à la poste ? Tu n’as aucun remord, c’est bien ça ? »

« Pourquoi est-ce que j’en aurais ? Cela reviendrait à dire que je n’assume pas ce que j’ai dit. Pourtant, je le pense, que ça plaise à Sanphinoa ou non. Elle n’a qu’à travailler pour changer ce que je pense d’elle mais ce n’est pas en réagissant ainsi qu’elle y arrivera. Elle doit faire beaucoup d’efforts, énormément d’efforts, oui. »

« Oh, et toi, tu es parfait, c’est bien ça ? »

« Pas vraiment mais je ne vais pas me plaindre dès la première parole désobligeante envers moi. Sinon, je serais continuellement en train de pleurer et sangloter. »

« Tu es irrécupérable. Ah … Et désespérant. Tu n’as aucune idée de la souffrance que tu laisses derrière toi, tout simplement parce que tu ne veux pas te remettre en question et réfléchir à tes actes et paroles. »

« Pourquoi je le ferais ? Sincèrement, je t’ai dit, je n’ai aucun problème. C’est aux autres de faire des efforts … comme Sanphinoa. »

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que l’armure quitta son corps pour reprendre la forme d’un dragon de métal à deux têtes. Sans un mot, l’armure-pokémon continua son chemin, partant vers les dortoirs pour aller dans la chambre.

Il vint la rejoindre, la regardant alor qu’elle s’était déjà installée sur le lit. Ah ben oui, bien entendu ! Bien pépère et tranquille. Il ne dérangeait pas trop, ça allait ? Elle n’avait besoin de rien ? Vraiment, c’était du beau foutage de gueule tout ça.

« C’est facile la solidarité féminine dans ce genre de cas. Plus aptes à se défendre qu’en étant seules, hein ? Tsss, je vous jures. »

« Il n’est pas question de solidarité féminine. Et la baffe de Sanphinoa sur ta joue devrait te rappeler qu’elle n’a pas eut besoin de moi pour t’en coller une. »

Je vais plutôt aller étudier à la bibliothèque de l’académie. Ca sera mieux et au moins, je n’aurai pas ta présence dans le dos. De toute façon, il n’y a pas cours pour les prochaines heures donc comme ça, c’est résolu.


Qu’il fasse, qu’il fasse. Elle n’allait pas le retenir. Elle le regarda partir alors qu’il marmonnait encore dans sa barbe. Ah ben si ça ne lui plaisait pas, il ne fallait pas se comporter comme le dernier des idiots hein ?

Dans la bibliothèque, c’était le calme complet. Avec ses affaires dans les mains, il s’installa à une table isolée. Il n’y avait personne, vraiment personne ou presque. Deux, trois adolescents qui étaient plongés dans leurs livres. Ca devait être si intéressant …

Mais ça, ça ne le concernait pas. Ouvrant ses livres, il ne lui fallut que quelques minutes pour avoir déjà un sérieux souci de compréhension. C’était du charabia ce texte qu’ils devaient étudier ! Qui avait osé écrire ça ?

« Et merde… Sanphinoa, tu … »

Et merde … Maintenant, c’était par la pensée qu’il balançait l’insulte. Sanphinoa n’était pas dans les environs. Comme par hasard, il fallait bien que ça commence aujourd’hui, hein ? Quand il avait vraiment besoin d’elle, non ?

« Bien entendu, jamais là quand c’est nécessaire. Qu’est-ce que je dois faire maintenant, moi ? Non mais je vous jures et … »

« CHUT ! On ne crie pas dans la bibliothèque ! »

Alors pourquoi est-ce qu’elle criait elle ? Pour espérer se faire entendre, c’est ça ? Ce ne marchait pas comme ça, pas du tout ! Il ne fallait … grumpf. Et zut ! Il arrivait pas à se concentrer dans ses études avec tout ça !

« Bon ben, je préfère m’en aller puisque c’est comme ça ! »

Autant aller voir les autres combats, s’il y en avait encore. Il quitta la bibliothèque à vive allure, ses livres en main tandis qu’il se dirigeait vers les salles où se déroulaient les tournois. Avec autant d’élèves, il était normal qu’il faille plusieurs pièces … et surtout que cela prenne autant de temps. Mais dès le lendemain, la cadence serait ralentie.

« Vraiment … Où sont Raon et Xalex ? J’espère pour eux qu’ils ont gagné. »

Aucune trace de leurs présences sur les terrains. Bon, les panneaux d’affichage, ce n’était pas fait pour les chiens. Il se plaça devant l’un d’entre eux, commençant à chercher leurs noms. Hum ? Pas le côté gauche où il était normalement. Dommage, il n’allait pas pouvoir les affronter ! AH ! Ils s’étaient qualifiés alors ? Et leurs matchs s’étaient déjà déroulés ?

« Pfff, j’ai encore loupé une super occasion au final. »

Depuis quand est-ce qu’il s’intéressait autant à ce que les autres faisaient ? Il ne le savait pas lui-même. Par contre, ne pas avoir Sarine à ses côtés, il avait l’impression d’avoir froid, très froid. Comme s’il fallait sa présence pour que tout aille mieux. AH ! Il ne fallait pas exagérer. Ca ne restait qu’une simple armure-pokémon.

Ou peut-être qu’il se trompait depuis le début ? AH ! Bien sûr ! Pourquoi est-ce que Sanphinoa lui en voudrait pour des choses aussi futiles ? Mais quel imbécile ! Il était tombé dans ce piège ! Impossible que Sanphinoa l’ait entendu. Elle n’était pas là de toute façon, lorsqu’il se trouvait dans le dortoir.

« Et dire que j’ai faillit tomber dans ce piège. Vraiment, je vous jure … »

Il aurait presque envie de rire. Mais comme ce n’était pas son genre, il n’était pas ainsi. Bon, il suffirait de demander à Xalex et Raon. Comme ils avaient terminé leurs combats, ils étaient sûrement dans leurs vestiaires en train de se reposer. Ou peut-être de retour dans le dortoir ? Ou alors, ils étaient en cours ? Pfiou … Qu’est-ce que c’était compliqué ce système écolier dans l’académie. Voilà qu’il traînait les pieds en se promenant dans les couloirs.

C’était … lent, vraiment très lent. Sans Sanphinoa dans ses pattes, le temps passait beaucoup plus longuement. Et que dire de l’absence de Xalex et Raon ? Il ne les retrouva pas dans les vestiaires, ni dans les dortoirs. Et bien entendu, il préférait ne pas rester avec Sarine. Il n’avait pas envie de discuter avec elle. C’était chiant.

… … … Le voilà assis sur un banc à l’extérieur de l’académie. Maintenant, il pouvait juste regarder l’océan au loin. Une belle vue. En plus, ce banc, il y avait rarement des personnes qui venaient jusqu’ici donc il était tranquille.

« L’habitude de trop traîner avec Sanphinoa. Logique que ça me plombe le moral. »

Hein quoi ? Qu’est-ce qu’il racontait ? Lui plomber le moral ? D’être seul ? D’être tranquille ? C’était n’importe quoi. Juste profiter du calme. Il vint se coucher sur le banc, penché sur le côté pour regarder droit devant lui. Pfff … Pfff … Il avait sommeil maintenant. Il ferma les yeux, plongeant dans une douce somnolence. De toute façon, Sarine ou Sanphinoa allaient le réveiller, comme d’habitude.

« Brrr ! Mais bordel, je me les pèle ! »

Il se redressa sur le banc, remarquant qu’il avait dormi … jusqu’à la nuit tombé. Il éternua sur le coup, grelottant de froid. Brrr ! Quelle idée il avait eut que de faire une sieste ! Il se mit debout, direction l’école ! Et il n’avait pas très faim. Surtout envie d’aller se coucher. C’est ce qu’il fit d’ailleurs, sans chercher à savoir si Sarine allait le questionner ou non au sujet de sa brève disparition. Il avait bien mieux à faire.

Laisser un commentaire