Chapitre 7 : De méchante humeur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : De méchante humeur

« Hey, vous deux ! Je peux vous poser une question ? »

« Désolé, suis occupé, je dois m’entraîner pour le prochain combat. »

« Pareil pour moi. On ne peut pas se permettre du temps à parler pour rien. »

« Merci bien, c’était juste une question, rien de plus, rien de moins. » marmonna Waram avec lenteur avant de placer une main sur son front. Pourquoi est-ce qu’il avait espéré avoir de l’aide de leur part ? Il n’avait rien à faire d’eux, voilà tout, comme d’habitude. Tsss !

Bon, puisqu’il en était ainsi, il marmonna qu’il allait se débrouiller seul en les regardant. C’était quoi ses yeux ? Il y avait un problème avec lui ? Si c’était le cas, qu’ils ouvrent la bouche avant qu’il ne décide de leur faire ravaler leurs pensées qui se lisaient parfaitement sur leurs visages. Vraiment, des têtes à claques, rien que ça.

« La prochaine fois, ne me demandez rien du tout, ça vaudra mieux. »

« C’est vrai, ça vaut mieux. Tu es juste imbu de ta personne. Je ne pensais pas ça de toi. »

« Qu’est-ce que tu racontes, Xalex ? Je peux le savoir ? Au lieu de dire des mots et ensuite d’aller te cacher. Et toi, Raon ? C’est quoi le souci ? Dis-le moi au lieu de me faire perdre mon temps hein ? Compris ? Alors, ouvrez votre bouche au lieu ! »

« On n’a pas de temps à perdre, c’est vrai. Bonne chance pour ton prochain combat. Tu viens Raon ? On a des coups à se donner l’un par rapport à l’autre. »

Tss ! Qu’ils disparaissent de son champ de vision oui ! Il ne voulait absolument plus voir ces types ! De vraies enflures qui n’hésitaient pas à l’abandonner dès qu’il y avait un souci. Mais c’était quoi le souci ? Xalex avait dit qu’il était imbu de sa personne. Lui ? Vraiment ? Il se tourna vers Sarine, disant dans un sourire :

« Non mais tu les entends, Sarine ? Ils racontent n’importe quoi, je te le jures. »

« Peut-être qu’ils n’ont pas totalement tort, Waram. Pourquoi est-ce que tu ne cherches pas à saisir la base du problème plutôt que de dire que ce sont les autres ? »

« Car personne ne veut m’expliquer c’est quoi le problème ? Vous êtes tous en train de vous plaindre sans chercher à raconter ce qui cloche et … »

« Car tu ne fais aucun effort pour trouver. Comme ce problème n’est pas le tien, tu ne t’y intéresses pas et à partir de là, tu ne cherches pas à saisir la base de tout ça. »

« Si c’est encore un truc philosophique, je te préviens, j’ai pas envie de me compliquer la vie donc non merci, je vais m’abstenir de tout ça. »

« Et voilà, tu es désespérant. Tu as raison, il vaut mieux abandonner toute tentative de communication avec toi, Waram. Il vaut mieux ne rien dire et te laisser faire. » soupira l’armure-pokemon avec une extrême lenteur.

Bof ? C’était fini leur conversation complètement nulle et ennuyeuse ? Il haussa les épaules avant de quitter le dortoir à son tour. Le prochain combat allait débuter et même s’il ne savait pas pourquoi tout le monde lui faisait la gueule, il ne s’en préoccupait pas. C’était pour ça qu’il avait évité de faire confiance à n’importe qui.

Car comment croire des personnes qui n’hésitaient pas à vous laisser là, sans rien, dès le premier problème qui apparaissait ? Il devait se préparer. Le tournoi continuait demain et de plus, il y allait avoir quelques personnes en prime dans les gradins. Des personnes qui pouvaient lui offrir un sésame vers la liberté !

« Bientôt, cet endroit pourri, je n’y serais plus alors bon … »

« Tu risques d’y être beaucoup plus longtemps que tu ne le crois, Waram. »

« Oh, tais-toi, Sarine. Comme tu ne veux rien me dire, je n’ai pas à prendre tes réflexions dans les dents, merci, salut et au revoir. »

Hein ? D’ailleurs, y avait un problème. Il se retourna pour voir que l’armure-pokémon l’accompagnait. Elle voulait quoi ? Croire qu’il allait s’entraîner ? Pas besoin. C’était pour les faibles à l’heure actuelle. Et vu qu’il avait une armure-pokémon d’argent, autant dire qu’il était encore bien loin de se retrouver aussi affaibli que ça.

« Tu n’es pas obligé de me suivre, Sarine. Tu peux retourner au dortoir et t’installer sur mon lit en me regardant comme pour me juger de ton air inquisiteur. »

« Il est vrai que je pourrais le faire mais je n’en vois pas l’intérêt à l’heure actuelle. J’ai beaucoup mieux à faire que cela, tu vois. »

« Puisque cela te dérange, raison de plus pour que je reste. Je veux être sûr que tu ne commettes aucune bêtise. Je suis responsable de toi. »

Responsable ? AH ! C’est quoi cette blague ? Est-ce qu’elle est sérieuse dans ses propos ? Comme s’il avait besoin d’être gardé. Il n’était pas un gamin, contrairement aux autres. Et ça, ça les dérangeait tous. Ils enrageaient de ne pas pouvoir faire comme lui. Mais qu’est-ce qu’il en avait strictement rien à faire hein ?

Le tournoi continuait demain mais seulement pour les gagnants. En plus, il avait le nez qui gouttait à cause du froid d’hier. Dire qu’il s’était endormi à moitié sur le banc. Quel imbécile arrivait à dormir sur un banc ?

« Toute façon, les idiots ne tombent jamais malades. Que j’arrive à être malade prouve que c’est tout le contraire chez moi, ça devrait être plutôt rassurant, hahaha. »

A qui est-ce qu’il parlait ? Un regard à gauche, un regard à droite et voilà qu’il n’y avait personne. Humpf … Personne. Tsss … Vraiment, c’était juste n’importe quoi. Bon, il devait se rendre dans la zone du tournoi. Là-bas, il allait devoir affronter son second adversaire. Et comme Sarine l’accompagnait, il n’avait pas besoin d’aller la chercher et donc, c’était un gain de temps appréciable dans une situation qui l’était beaucoup moins.

« Tu peux venir sur mon corps, Sarine. On va aller régler son compte au prochain ou à la prochaine qui va se placer en face de moi. »

« Oui oui, tu es terriblement menaçant et terriblement effrayant, on l’oublie. »

Encore de l’ironie de sa part. C’est lui ou elle a décidé de le chercher ? GRUMPF ! Il se place dans l’arène après avoir entendu son nom, attendant son futur adversaire.

« Bilban ! Chevalier-pokémon de bronze du Rhinocorne ! »

« Allez, Rark ! C’est juste un chevalier-pokémon d’argent ! On va lui montrer qui est le plus résistant entre lui et nous ! On va vite s’en occuper ! »

« Qu’est-ce qu’ils sont pathétiques. Ca sera vite résolu. »

Il avait répondu cela machinalement en les fixant du regard. Ces idiots. Il fallait dire que l’armure-pokémon du Rhinocorne était … vraiment basique à ses yeux. Faite entièrement de pièce métallique et rocheuse de couleur grise, une simple corne ornait le casque. Le reste de l’armure, quant à elle, avait simplement quelques vagues, ce qui donnait une impression d’armure « morcelée » de toutes parts.

« Que vous soyez proche de l’élément de la roche ne changera pas grand-chose. Je vais vous en faire une démonstration de véritable puissance. C’est ka moindre des choses que je puisses me permettre pour vous, n’est-ce pas ? Prêts à en baver ? »

Il avait dit cela avec une pointe d’agacement en les regardant. Il ne comprend pas pourquoi il était comme ça. Pourtant, rien n’avait changé par rapport à auparavant. Rien du tout et pourtant … pourtant … il était agacé et énervé.

« Tsss, bien entendu, ils sont tous occupés, il fallait s’en douter. »

« De qui parles-tu, Waram ? Tu peux me le dire ? »

« De personne, ça n’a aucune importance, de toute façon. On n’a pas à se préoccuper de choses dont on s’en fout complètement à la base. Qu’est-ce que ça peut me faire hein ? »

Il toussota violemment lorsque la tête de son adversaire le percuta en plein torse. Le souffle coupé, il fut renvoyé plusieurs mètres en arrière, roulant plusieurs fois avant de finalement s’arrêter. W… WOW ! Il y allait pas de main-morte !

« Hahaha ! Et ça se vantait juste avant ! Y avait vraiment pas de quoi s’inquiéter au final ! »

« Ca fait mal … vraiment très mal ! JE VAIS L’EXPLOSER ! »

« Et si tu essayais plutôt de trouver une explication à ce qui te préoccupe ? »

Tsss ! Qu’est-ce qu’elle voulait lui faire ? La morale ? Comme s’il avait besoin de ça de sa part ! Il en avait strictement rien à battre ! Qu’elle le laisse tranquille et qu’elle s’occupe de ses affaires plutôt que de le faire chier ! Par contre, ce gars dans son armure-pokémon grise. Il allait tout simplement le radier de la surface de ce monde.

« Je vais vous exploser, toi et ton armure ! »

Il couru à toute allure vers son adversaire. Celui-ci était beaucoup trop lent à cause de l’imposante armure, Waram en profitant pour lui asséner un maximum de coups sur la totalité de son corps. Il allait l’exploser ! LUI ! SON ARMURE ! TOUS LES DEUX !

« Dommage ! J’ai besoin de me passer les nerfs sur un cloporte ! Te voilà désigné ! »
« Waram, arrêtes tes idioties. Tu n’as pas besoin de te comporter ainsi. »

« ON NE VEUT JAMAIS RIEN M’EXPLIQUER ! POURQUOI EST-CE QUE L’ON CROIT QUE JE PEUX TOUT DEVINER ?! »

« Car tu n’es pas plus idiot qu’un autre, voilà tout. Les gens te font confiance, Waram mais toi, tu fais tout pour la briser, comme l’idiot que tu es. »

« Et vous vous contentez de ça ! Ne te moque pas de moi ! Vous en avez rien à faire ! »

Voilà qu’il continuait de crier encore, en plein combat. Son adversaire reprenait son souffle, surpris par les cris de Waram. Est-ce qu’il devait en profiter ? C’était un combat de tournoi donc il valait mieux en terminer le plus tôt possible.

« J’ai pas de questions à me poser à ce sujet ! ON Y VA RARK ! »

« Ouais ! On va en faire de la bouillie chinoise ! Rien que ça ! » s’exclama l’armure-pokémon du Rhinocorne alors que Waram était toujours déstabilisé par ses propres pensées. Pourtant, lorsque son adversaire arriva à sa hauteur avec la ferme intention de l’écraser, une main se plaça sur son visage, ferme alors qu’une aura noire apparaissait autour de celle-ci.

« Je peux savoir ce que tu comptes faire ? Ne vient pas me déranger. »

« Waram, arrêtes ça aussitôt, je vais devoir te l’expliquer combien de foi ? Ca ne … »

« Sert à rien ? Et alors ? Pourquoi je devrais m’en préoccuper ? Il m’a blessé, je lui rends la pareille, voilà tout … ET DISPARAIS ! »

La vague d’énergie ténébreuse qui sortit de sa main projeta son adversaire au loin, son armure se fissurant de toutes parts avant que le corps ne tombe au sol quelques instants plus tard. Et voilà, c’était fait.

« Victoire de Waram, chevalier-pokémon d’argent du Diamat. »

« Waram. Qu’est-ce qui cloche avec toi ? Est-ce que la situation … ne te plaisait pas ? »

« Elle me plaisait … peut-être mais avec toutes vos idioties, je la perds alors je m’en contrefous. Ca ne fait rien que je ne la garde pas, j’en ait rien à faire ! Rien du tout. »

Pourquoi alors est-ce qu’il répétait cela ? Pourquoi est-ce qu’il … n’appréciait pas la victoire qu’il venait d’obtenir ? Il émit un sanglotement avant de prendre sa respiration.

« Waram, il faut que l’on parle vraiment ! »

« Je le sais parfaitement, monsieur l’arbitre. Il aurait mieux fallut que je retiennes mes coups mais si je ne le faisais pas, j’aurai perdu ce combat et je ne peux pas me le permettre, j’espère que vous comprendrez. Je vais aller ans mon dortoir me reposer, j’ai mal. »

Il avait mal mais pas forcément pour les bonnes raisons. Il regarda droit devant lui sans se préoccuper des paroles de l’arbitre. Il allait plutôt voir les autres combats. Il était déjà trop tard pour celui de Sanphinoa. Et puis, pourquoi est-ce qu’il voulait absolument voir celui de Sanphinoa ? Pourquoi absolument hein ?

« Et comment est-ce que Raon et Xalex se débrouillent eux aussi ? »

De toute façon, il s’en fichait complètement. Ca ne le concernait pas. Ils pouvaient bien perdre qu’il en aurait rien à faire ! Il quitta les arènes pour se retrouver dans les couloirs de l’école de Gliros. Voilà, c’était ça, c’était parfaitement ça. C’était mieux quand il était seul. C’était mieux quand il n’y avait personne pour l’embêter.

« Waram, il faudra vraiment que l’on discute, toi et moi. »

« Pourquoi faire ? Pour me dire que je suis fautif en me disant : débrouilles-toi ? Non merci ,je pense que j’ai assez donné de ce côté. J’ai pas envie de vous parler et je vais juste me coucher dans mon lit en espérant que je ne suis pas malade à cause d’hier. »

Hier ? Ah … oui … Il était rentré très tard hier et visiblement assez frigorifié. Donc ce n’était pas vraiment le meilleur … loin de là. Ah … Pauvre enfant. Elle poussa un petit soupir triste avant de le voir s’enfouir sous la couette lorsqu’ils étaient dans le dortoir.

« Tu ne devrais pas dormir maintenant, Waram. Tu risques de te réveiller en pleine nuit. »

« Rien à faire. Je me fiche de tout ce qui se passe. Fallait pas me provoquer si vous vouliez pas causer du tort, c’est comme ça et pas autrement, de toute façon ! »

« Tu te comportes comme un enfant. »

Voilà qu’il plongeait dans le mutisme. Comme un enfant ? Qu’importe ! Tout le monde avait décidé de lui faire la morale. Et aussi, il n’avait pas vu Sanphinoa de la journée. Il avait l’impression qu’elle lui en voulait. Mais hier, il avait éludé que c’était à cause de ses paroles avec Sarine. Caro ui, elle n’avait pas put entendre ce qu’il avait dit, c’était tout simplement impossible comme idée. Il refusait ça ! Finalement, il plongean dans un sommeil assez profond et réparateur, devant récupérer ce qu’il avait perdu hier.

« Aie, aie, aie … Pourquoi est-ce qu’il a fallut que je tombe sur lui ? Je vous le jure. »

« Pas de chance Raon, des fois, ça tombe sur les autres, des fois sur toi. »

« Oui mais là, c’est tombé sur moi, et assez salement si je peux me permettre de préciser. Je vous jure, il retient pas ses coups quoi. Ah tiens ? Waram dort déjà … qu’est-ce qu’il fait ici ? Normalement, il est à peine blessé de ce que j’ai compris. »

« Il avait besoin de se reposer. Il a passé une partie de la nuit dehors, hier. » murmura l’armure-pokémon, couchée sur le lit de Waram.

« Est-ce qu’il a aucuun remord par rapport à toute cette histoire ? »

« Rien du tout. Il semble juste complètement perdu. Il n’arrive pas à comprendre pourquoi on lui en veut mais bon … s’il ne sait pas par lui-même, il ne pourra pas avancer. »

« Bof, ça me plait pas trop surtout que je pense que même s’il était sincère, il comprend pas vraiment ce qu’il a fait. C’est bête de sa part. »

« Mais il est ainsi et on ne pourra pas le changer comme. »

Voilà que les adolescents et Sarine parlaient entre eux, discutant de tout et de rien. Sarine demanda des nouvelles de leurs différents combats, Raon expliquant qu’il avait perdu assez salement face à Qalanos alors que Xalex avait eut quelques difficultés mais sans plus.

« C’est dommage. Sanphinoa l’a très mal pris, vous savez. »

« Surtout que Xalex peut comprendre ça, c’est une fille, comme elle. »

« Qu’est-ce que tu insinues, Raon ? Que d’habitude, tu ne me vois pas comme telle ? » rétorque aussitôt la femme-chevalier de la Nidoran femelle.

« Disons que j’ai pris l’habitude te considérer comme une camarade de dortoir plutôt que comme une femme-chevlaier pokémon. »

« Joli rattrapage. Je suis sûr qu’Istiti serait fier de toi. Il est en train d’être réparé, c’est bien ça ? Je suis toujours inquiète quand je vois une armure-pokémon dans un tel état. »

« Même si elles sont brisées, l’âme à l’intérieur n’est pas morte. Il faut faire bien pire que ça pour y arriver mais bon … ça, je l’ai juste lu dans un livre, y a très longtemps. » compléta Raon après quelques secondes de silence.

« Il vaut mieux parler de choses plus plaisantes. » reprit Sarine. « Est-ce que vous pensez qu’ils vont faire la paix, tous les deux ? »

« Je préférerai et cela le plus rapidement possible. »

« Vous avez aussi remarqué à quel point Sanphinoa est maussade ? Mais en même temps, elle a gagné ses deux combats aisément. Ca m’a surpris d’ailleurs. »

Raon avait pris la parole. Il fallait dire qu’il avait très vite perdu donc qu’il avait put jeter un œil aux autres combats. Et Sanphinoa avait été remarquable et prodigieuse. Sincèrement, rien à voir avec l’adolescente à l’arrivée de Waram.

« C’est juste stupide comme dispute ! Il suffirait que l’on explique à Waram c’est quoi ses torts … et ensuite, qu’il aille voir Sanphinoa. Purée ! Ils sont amis tous les deux, ça crève les yeux ! On ne peut pas arranger tout ça ou quoi ? »

« C’est pas à nous de nous mêler de tout ça. Ca ne les concerne que tous les deux même si … c’est vrai qu’on est vaches avec Waram. » complète Xalex après les propos de Raon. Celui-ci soupira et marmonna, disant qu’il n’aimait pas la tournure des événements. Surtout en vue de ce qui allait se passer demain. Oh que oui, ça n’allait pas être beau à voir.

Laisser un commentaire