Chapitre 6 : Non-désiré

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 6 : Non-désiré

« Fais donc aaaaaah ! »

« Taaaaaaaaar ! » s’écrit la pokémon alors que l’adolescent soupire, lui mettant un peu de nourriture dans la bouche. Ce n’est pas ce qu’il faut pour une pokémon mais pour ce midi, cela devrait normalement convenir à la petite créatures

« Est-ce que c’est bon ? Ca te convient ? Ce n’est pas trop difficile à manger ? »

« Tarsal ! Tarsal ! Tar Tarsal taaaaaaaar ! »

La pokémon pousse un petit cri de joie, signe qu’elle adore cette nourriture alors que Ryusuke soupire. C’est donc ça de s’occuper d’un pokémon ? Le trouver si mignon et attendrissant au point que ça lui file doucement la nausée, c’est bien ça ?

« Bof, je peux le supporter un peu, je dirais … ce n’est pas si mauvais que ça. »

« Tarsal ? Tarsal ? Tarsal ? »

Elle n’arrête pas de lui poser la même question : est-ce qu’il est content d’être avec elle ? Est-ce qu’il l’est ? Est-ce qu’il l’est ? Est-ce qu’il l’est ? Est-ce qu’il l’est ? Il pousse un léger soupir encore une fois, visiblement un peu agacé, se raidissant.

« Oh ? Visiblement, il y a déjà quelqu’un, n’est-ce pas ? Ryusuke ? »

Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle est toujours là quand il ne le faut pas ? Pourquoi est-ce qu’elle lui cause autant de problèmes ? Il marmonne dans sa barbe, ne répondant pas à l’adolescente aux cheveux argentés qui se présente à lui, tenant une boîte noire entre ses mains. La Tarsal commence à humer l’air, semblant se rapprocher d’elle avant de s’arrêter.

« Ce n’est pas un piège, tu sais ? Si tu veux, nous pouvons partager. »

« Qu’est-ce que tu viens faire par ici ? Je veux être seul et tranquille, je n’ai pas besoin de vous. Est-ce bien compris ? »

« Oh … qui a dit que j’étais là pour toi ? En tant que présidente du conseil des élèves, il est de mon devoir de voir quel est ce pokémon qui a fait tant parler de lui hier et aujourd’hui. En deux jours, elle a mis plus d’ambiance que ce dernier mois. »

Et alors ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Si elle tente de faire mal à la Tarsal, elle risque d’avoir une sacrée surprise. Il n’a aucune hésitation sur les femmes ou non. S’il y a de la provocation, il y répond. Qu’importe si cela est déplaisant ou non.

« Est-ce que tu as faim alors ? Est-ce que tu veux un peu de ma nourriture ? Je te l’offres de bon cœur, tu dois t’en douter, non ? »

Elle hoche la tête négativement, très réticente à se rapprocher de Junon. Celle-ci a toujours le même sourire aux lèvres, comme si ça ne la dérangeait pas le moins du monde. Ryusuke recommence à nourrir la petite Tarsal, ne se préoccupant plus de Junon.

« Fais « aaah » une nouvelle fois, d’accord ? »

« Pourquoi est-ce que tu ne la baptises pas ? C’est ta pokémon non ? Il est normal de vouloir lui donner un nom, n’est-ce pas ? »

« Car ce n’est pas ma pokémon malgré les apparences, c’est aussi simple que ça. Je ne perdrais pas mon temps à expliquer ce qui se passe et ce que cela veut dire. »

« Ou alors, c’est très simple. Par une quelconque méthode, tu as réussi à sauver cette Tarsal pour qu’elle décide de te suivre partout, voulant devenir ton pokémon car elle estime que tu es la meilleure personne qui soit pour elle. Est-ce que je me trompes ? »

La Tarsal, la bouche remplie, hoche la tête négativement, confirmant bien par là les propos de Junon qui décide d’ouvrir sa petite boîte noire devant les yeux de la créature. Celle-ci finit enfin par se rapprocher de Junon qui lui tend à manger, allant s’asseoir à côté de Ryusuke. Celui-ci ne se préoccupa pas de la jeune demoiselle, l’ignorant complètement en continuant de déguster son propre repas, ne cherchant guère la confrontation sur ce point.

« Ryusuke ? Ryusuke ? Fais attention ! »

« Quoi qu’est-ce … »

Il n’eut pas le temps de dire quelque chose en se tournant vers Junon qu’un morceau de viande s’enfonce dans sa bouche. Déglutissant tout en l’avalant, il ne put que constater qu’il était tout simplement excellemment cuisiné avant de s’écrier :

« Qu’est-ce que tu fais ?! Je peux savoir ?! »

« Qu’est-ce que tu en penses ? Est-ce que c’est bon ou non ? »

« Je t’ai posé une question, je crois bien. Réponds à la mienne. C’était très bon mais ça ne change pas que je ne suis pas ton ami et que je ne le serais jamais ! Viens par là ! »

Il soulève la petite Tarsal qui était en train de déguster la part que lui avait tendu Junon. Sans même se préoccuper le moins du monde ce qui se passait, elle continue de manger tranquillement, dévorant son repas avec délectation.

« Et arrêtes donc de manger, espèce de goinfre ! »

« Tarsal, tar tarsal ! Tarsal ! » lui répond la pokémon, comme pour lui signaler que sa petite bagarre ne la concerne pas et que si elle a faim, elle mange !

« Tu comptes déjà t’en aller ? Pourtant la cloche n’a pas sonné. »

« Et alors ? Je ne vois pas pourquoi je resterais plus longtemps ici, c’est aussi simple. »

« Car peut-être que ma compagnie te dérange ? C’est cela, n’est-ce pas ? » chuchote t-elle, sourire aux lèvres alors qu’il s’immobilise en fronçant les sourcils. Il reste interdit pendant quelques secondes avant d’émettre un rictus de colère.

« Si tu le sais bien alors arrêtes de poser des questions aussi inutiles, compris ? »

« Le message est parfaitement clair. Il ne peut pas l’être autrement, n’est-ce pas ? »

« Si tu as saisis où je voulais en venir, ça arrangera pas mal de choses. Maintenant, lâches-moi un peu. Je sais pas ce que tu cherches en tentant de te rapprocher de moi. »

« Oh ? Peut-être une amitié sincère ? Tu es différent des autres, tu sais ? C’est pourquoi je me sens concernée par ta personne, rien de plus, rien de moins. »

« Rien de ce que tu baragouines n’a de sens pour moi. On s’en va. »


Sans une once d’hésitation, sans se retourner, il se dirigea vers la porte, l’ouvrant avant de descendre les escaliers sans même un regard vers Junon. Il n’avait pas de temps à perdre avec des imbécillités de la sorte. Il avait mieux à faire, beaucoup mieux. La cloche résonne tandis qu’il retourne en cours, bien loin d’être heureux de la situation.

« Ben ? Ryusuke ? T’étais où ? On voulait te voir, nous ! Pourquoi est-ce que tu t’es caché ? C’est pas super drôle, tu sais ? »

« Qui a dit que je faisais ça pour être drôle ? Pas moi normalement. Quant à toi, tu te calmes et tu restes sage jusqu’à la fin, compris ? »

« Tarsal ! Tar tar ! » répond la pokémon comme pour lui signaler que le message fut bien transmis ! Elle se moque encore de lui ? Il va finir par ne plus la supporter ! Alors qu’elle évite de le provoquer, compris ? Ou alors, il s’imagine des choses peut-être ?

« Au fait, Ryusuke, tu sais quel jour on est aujourd’hui ? » demande une nouvelle fois le même élève qu’auparavant, Ryusuke poussant un soupir. Bien entendu qu’il sait …

« NON ! Bon sang ! Il faut que je quitte maintenant les cours ! » s’écrit-il vivement, reprenant ses affaires à toute allure. Il en est hors de question ! Il refuse ça !

« Hum ? Ryusuke ? C’était donc vrai, tu as bien une pokémon. Parfait ! Tu vas pouvoir venir à l’entraînement aujourd’hui. »

Il n’eut pas le temps de partir de la pièce qu’il percuta le professeur de sports, celui qui allait venir dans la classe pour leur dire de préparer leurs affaires pour le rejoindre au gymnase. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il reprenait :

« Et pas de raison d’y échapper. Je te préviens, si tu quittes, c’est le renvoi. »

« Et avec quel pouvoir ? Si ce n’est pas mon pokémon, je n’ai pas à me battre avec lui. Je ne vois pas comment vous pourriez m’y forcer. »

« Pour impertinence à professeur et refus de travailler. Il y a tellement de choses qui font qu’il vaudrait mieux que tu me suives bien gentiment. Je suis sûr que les autres veulent aussi savoir comment se débrouille ta merveilleuse petite pokémon, n’est-ce pas ? » déclare le professeur, les élèves hochant la tête positivement sans pour autant prendre la parole, un peu effrayés.

« Ce n’est pas ma merveilleuse petite pokémon. Si vous êtes sourd et borné, ce n’est pas de ma faute mais cette pokémon n’est pas faite pour se battre. »

L’adolescent était bien le seul à lui tenir tête, fronçant les sourcils pour bien lui montrer que si les autres plient, lui, ce n’était pas son cas. Il est toujours prêt à tenir tête.

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Pourquoi n’êtes vous pas encore au gymnase, professeur ? »

Voilà que les autres professeurs s’en mêlent ! Comme si ce n’était pas suffisant d’avoir des emmerdes hein ? Sans rien dire, Ryusuke passe à côté des deux professeurs, se dirigeant en premier vers le gymnase. S’il peut défendre la petite pokémon, il doit le faire.

« Tu ne sais pas te battre, n’est-ce pas ? Je vais trouver une solution pour toi, ne t’en fait pas. »

« Tarsal ? Tar ? Tarsal ? Tarsal ? Tar tarsal, tar ! »

« Oui, je trouverais une solution pour que tu t’en tires sans aucun problème. Voilà pourquoi je ne voulais personne avec moi. Maintenant, t’es plongée dans les emm … non, tu n’es qu’une enfant donc je vais éviter d’être malpoli maintenant. Désolé. »

« Tarsal, tarsal, tar. »

« Non, je ne parlerais pas ainsi, même si tu es là, hors de question. »

Il lève la main pour dire que la conversation est terminée. Il ne veut même pas en discuter ou autre. Fin de l’histoire. Il veut passer à autre chose. Maintenant, il se dirige tout simplement vers le gymnase, attendant les autres. Fais ch …

Humpf. Il doit se calmer. Ca ne sert à rien de s’emporter. Ca ne mènera à rien de bon que de chercher les ennuis. Il voit les autres élèves qui rappliquent, bien sagement, accompagné par le professeur. Bien entendu qu’il est là, et avec le sourire.

« Bon bon bon … aujourd’hui, nous allons faire des combats de pokémon. En 1 contre 1, avec trois pokémon maximum chacun. Ceux qui en ont qu’un ont intérêt à faire que leur pokémon soit capable de tenir sur la durée. Installez-vous tous. »

« Comment fait-on pour les combats ? On tente de se mettre de telle façon que les combats soient équilibrés quand même ? » demande un élève alors que Ryusuke soupire.

« Je vais le décider, ça sera bien plus simple. Dites-moi combien vous avez de pokémon et je ferais alors les duos par rapport à cela, oui. »

Un seul pokémon. C’est ce qu’il « possédait ». C’était bien risible quand on y réfléchissait mais qu’importe, il ne s’en préoccupait pas. Le plus important restait l’adversaire que ce foutu professeur va lui donner.

« Hum, voilà, parfait ! J’ai définit les groupes ! Quand j’appelle votre nom, vous allez vous placer sur un terrain avec votre adversaire et votre combat commencera aussitôt, compris ? Alors, tout d’abord, que … » déclare le professeur de sports, Ryusuke soupirant.

« Et finalement, pour terminer, Ryusuke contre Staphan. Prenez place ! »

« Euh, professeur, j’ai trois pokémon ! Vous êtes sûr que je dois affronter Ryusuke ? Sa pokémon n’a même pas l’air d’avoir déjà fait un combat de sa vie. »

« Et alors ? Quel est le problème ? J’avais pourtant prévenu qu’il y aurait des combats de la sorte, non ? Alors installes-toi maintenant ! » répond le professeur avec agacement.

« Ce n’est pas où je voulais en venir. Ce que je veux dire, c’est que y a Fénny et Ronar qui sont dans le même cas que nous. Fénny a deux pokémon tandis que Ronar en a un. Si Ronar affronte Ryusuke, ça serait plus équilibré tandis que Fénny m’affronterait avec deux pokémon. Ca serait plus équilibré non ? »

« Est-ce que tu es en train de contester ma décision ? »

L’adolescent déglutit, visiblement, ça ne servait à rien de discuter. Ryusuke se trouve déjà sur le terrain, Il fait un geste de la tête alors que l’adolescent se présente en face de lui.

« Pardon, Ryusuke. C’était vraiment pas voulu de ma part. »

« Ne parles pas. Cette Tarsal ne va pas combattre. Ca sera moi. »

Il avait retiré sa veste de lycéen, restant simplement en un t-shirt sans manches de couleur blanche. Il se positionne correctement sur le terrain, les élèves n’ayant pas commencé se retournant vers lui. L’un d’entre eux s’adresse au professeur :

« Professez, il faut l’arrêter ! C’est un combat entre pokémonn, pas envers un humain et un pokémon ! Il faut stopper ça ! »

« Assez ! Je ne suis pas aveugle ! Lancez votre combat ! Si cet impertinent préfère se battre plutôt que d’utiliser sa Tarsal, ça ne concerne que lui ! Commencez maintenant votre combat ! Et les autres aussi ! COMPRIS ?! EXECUTION ! »

« Fais donc, Staphan. Ne penses pas trop à moi mais plutôt à tes pokémon. »

« Pardon, Ryusuke. Ce n’est vraiment pas contre toi hein ? J’espère que tu comprendras. »

« Pfff ! Ne t’en fait pas, tu devrais plutôt t’inquiéter pour tes pokémon. Je ne suis pas sûr qu’ils apprécient ce qu’ils vont subir de ma part. »


De la prétention mais il ne faut pas oublier une chose. Il est capable de battre des pokémon à mains nues. Il ne sait pas comment c’est possible mais il y arrive. Il se met en position de défense, attendant qu’il fasse apparaître son premier pokémon. Celui-ci ne tarde pas à se montrer sous la forme d’une boule de poils couleur crème avec une queue de singe et deux bras ainsi que deux jambes. HUMPF !

« Un Férosinge, n’est-ce pas ? Intéressant. Cela risque de devenir assez violent. » murmure l’adolescent. Il fait reculer la petite Tarsal avant de se préparer au combat. C’est donc ça qui l’attends hein ? Un combat contre un Férosinge puis deux autres ensuite. Parfait.

Laisser un commentaire