- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 7 : Qu’une égratignure
« Férosinge ? Bon, allons-y pour voir. Je vais vous montrer que je peux facilement lutter sans avoir besoin de faire que cette Tarsal combatte à ma place ! »
Il s’élance vers son adversaire, celui-ci poussant un cri de surprise, ne s’attendant pas à ce que ça soit l’adolescent qui l’attaque. Se prenant un coup de pied en pleine face, le pokémon est envoyé sur le côté, à moitié sonné par le coup. Ryusuke passe un doigt sur ses lèvres alors que les autres combats se sont déjà arrêtés, trop étonnés par ce qui se passe.
« Si ce n’est que ça, je n’ai pas tant que ça à craindre, n’est-ce pas? »
« Férosinge ! Relèves-toi maintenant et commences à l’attaquer avec tes griffes ! Désolé Ryusuke mais je ne peux pas te laisser me battre comme ça ! »
« Je n’ai jamais demandé ton pardon ou alors tes excuses. Si je fais ça ,c’est bien parce que j’estime que c’est la meilleure chose à accomplir. Maintenant, cesses-donc de parler et demandes à ton pokémon de … »
Il ne termine pas sa phrase, faisant un mouvement sur la gauche puis la droite, esquivant les griffes de son adversaire. Bien entendu. Cela n’a rien d’étonnant dans le fond. S’il se fait toucher par le Férosinge, les blessures ne seront pas minimes. Il n’est pas un pokémon … et aussitôt, cela veut dire que son corps n’est pas adapté à se prendre des coups.
« Dégages un peu ! Je n’ai pas que ça à faire de mon côté ! » rétorque le jeune homme, ne se privant pas d’un bon coup de pied dans les omoplates de son adversaire pokémon.
« Férosinge ! Férosinge féro férosinge ! FERO ! »
« Ryusuke, fais attention ! Enerver un Férosinge, ce n’est vraiment pas conseillé ! »
« Je le sais bien mais ça ne m’inquiètes pas plus que ça dans le fond ! Je sais aussi à quoi m’en tenir si je me fais attaqué par ce dernier ! Ce n’est pas la premier que je cogne ! »
Le souci, c’est qu’il n’a pas le décor avec lui. Il est juste sur un terrain d’entraînement, l’une de ces zones plates où il ne se passe rien du tout ou presque. A partir de là, comment est-ce qu’il doit réagir correctement hein ? Comment est-ce qu’il doit faire tout simplement ?
« Tarsal ! Tarsal ! Tar tarsal ! Tarsaaaaaaaaal ! Tarsal tar ! »
« Ne te préoccupes pas de moi, toi ! Ca ne concernes que moi, ce combat ! Les autres, je m’en contrefiches, c’est aussi simple que ça ! »
« Est-ce que quelqu’un a été prévenir un autre professeur ? Les surveillants ? Le principal ? Car bon, avec tout ça, on ne peut pas laisser ça continuer ! »
« C’est fait, elle est déjà partie. Maintenant, faut juste attendre mais on peut pas les arrêter non ? Le professeur ne voudra pas de toute façon ! »
« On peut juste regarder … c’est énervant et rageant en un sens ! Vraiment ! »
Pourtant, Ryusuke ne se débrouille pas si mal. On voit qu’il a l’habitude de se battre contre des pokémon puisqu’il tient tête à l’un des plus colériques qu’il existe. Le jeune homme aux cheveux bruns est en position, haletant légèrement avant de passer une main sur son front.
« Difficile de faire quelque chose de potable dans le fond, tss ! »
« Ryusuke, essaies de le calmer pendant qu’il t’attaque ! Quitte à avoir un peu mal ! »
« Je le sais bien ! J’ai pas besoin de vos conseils hein ? Je sais me débrouiller de toute façon ! Pfff ! Bon … on dirait bien qu’il va falloir être sérieux. »
Sa main sur son front, il regarde le Férosinge. Il ne le laissera pas souffler un seul instant, n’est-ce pas ? Qu’importe ! Il n’a pas peur de ce dernier ! Lorsque le Férosinge tente de l’attaquer encore une fois avec ses griffes, il attrape subitement ses poignets.
« Et maintenant, on va te faire dormir un peu, macaque ! »
Sa tête percute le front de la créature, venant l’assommer à moitié mais aussi le faire sur lui-même. Il se met à tituber, posant un genou au sol. Pourquoi est-ce que ça semble si difficile contrairement à d’habitude ? Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?
« Ca ne devrait pas être aussi compliqué, non ? Je ne saisis pas vraiment. »
« Tarsal ? Tar tarsal tarsal tar ! » s’exclame la pokémon, angoissée par l’état de Ryusuke. Elle veut que ça s’arrête maintenant ! Il en a assez fait normalement ! Il n’a rien à prouver aux autres alors qu’il arrête maintenant ! STOP !
« Mais qu’est-ce que les autres font ? Que quelqu’un d’autre fasse ça ! Professeur, stoppez ce combat ! Vous savez parfaitement que ce n’est pas autorisé ! »
« Je décide de ce qui est autorisé ici ou non, compris ? Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regardes pas, compris ? Que ça soit bien clair ! »
« Mais vous êtes complètement fou ? Vous allez être renvoyé à cette allure ! »
« Je ne serais pas renvoyé car il s’agit là de faire comprendre à un élève récalcitrant ce qui arrive si on décide de trop se mêler de ce qui ne le regarde pas ! Voilà tout ! Rien d’autre ! Maintenant, laissez moi tranquille que je puisses regarder ce combat ! »
« Est-ce que l’on doit appeler nos pokémon sinon ? Vous en pensez quoi ? Je ne voudrais pas me mêler de tout ça, surtout si on blesse Ryusuke par inadvertance. »
« On peut juste l’encourager … c’est le seul truc qu’on peut faire. »
« Ouais ! On va l’encourager ! Ryusuke ! Vas-y ! Ecrases donc ce Férosinge ! »
« Hey ! Me faites pas passer pour le méchant non plus hein ? Je suis pas comme ça ! Faudrait peut-être pas exagéré ! Je fais qu’écouter ce que l’on me dit de faire hein ? Non mais oh ! Je tiens à vous prévenir ! » s’exclame Staphan, un peu triste par rapport à tout ça.
« Je ne pense pas que ça soit toi le problème, pour ne pas changer. »
« Désolé mais vu comment le professeur me regarde, j’ai pas envie d’être renvoyé du lycée ç cause de ça. C’est vraiment pas … »
« Ne parles plus et bats-toi, c’est tout ce qui compte. »
Il lui coupe la parole car il ne veut plus l’entendre. Il a d’autres envies, c’est tout. Maintenant qu’il ne parle plus, il peut enfin respirer, tant mieux. Bon ! Il doit en terminer avec ce Férosinge, n’est-ce pas ? S’il veut passer à autre chose, normalement.
« Tu m’excuseras mais ton pokémon devra surement aller se faire soigner après mon passage. Je ne vais plus retenir mes coups. »
« Hein ? Comment ça ? Tu veux dire que t’étais pas sérieux pour le moment ? » le questionne Stephan en le regardant avec des grands yeux.
« C’est exact, je vais t’en faire une simple démonstration pour que tu comprennes à quel point il est inutile de vouloir lutter contre moi. »
Le Férosinge est exalté maintenant. Si on rajoute cela à la rage qui l’anime, ça ne sert à rien d’espérer lutter … normalement. Alors que le pokémon est à sa portée, il vient faucher ses petites jambes, le pokémon esquivant l’attaque avec aisance.
« Bien entendu, c’est si facile avec une agilité de la sorte. Dommage, vraiment dommage dans le fond mais qu’importe, ce n’est pas bien grave. »
D’un coup de poing, il vient frapper le Férosinge qui a sauté pour éviter son coup. Mais pas seulement car il décide de ne pas s’arrêter. Ce n’est pas suffisant, pas suffisant ! Son pied se lève avant de s’abattre sur le sommet du crâne du pokémon.
« Tu es prié de dormir, tu me déranges. »
Le pokémon s’écroule au sol, vaincu sans possibilité de riposter alors que des murmures se font entendre autour de lui. Il pousse un soupir, déclarant :
« Maintenant, c’est terminé non ? Alors, on peut arrêter tout ça ? »
« Tsss ! Qu’est-ce que tu crois ? Stephan, il te reste deux autres pokémon ! Utilises-les maintenant ! Compris ? »
« Mais attendez ! Laissez-le souffler un peu ! Ce n’est qu’un entraînement ! Il doit aussi se reposer car sinon, il ne … »
« Pendant un combat, les pokémon comme les humains n’ont pas le temps de se reposer ! »
« Mais nous ne sommes pas dans un combat pokémon ! Nous sommes là pour nous entraîner au lycée ! Ça n’a rien d’officiel ou autre ! Arrêtez ça avant qu’il ne soit trop tard ! On risque d’avoir de sérieux problèmes sinon ! Surtout vous en fait ! »
« Je ne t’ai pas demandé ton avis. Envoie donc ton second pokémon avant que je ne décides de m’énerver. C’était un combat en un contre trois. Il savait à quoi s’attendre ! »
« Ne t’en fait pas, appelles ton second pokémon, ça ne m’effraie pas. »
« Mais Ryusuke, tu es déjà super fatigué ! On va pas continuer comme ça non ? Tu vas juste finir complètement épuisé ! C’est de la folie ! »
« Ne te préoccupes pas de moi ! J’ai dit que j’allais gagner ! De quel droit tu te permets de me dire ce qui est bon pour moi ou non ?! Alors ramènes ton foutu pokémon que je l’aligne ! »
« Tarsal ! Tar ! Tarsal tar tarsal ! Tarsal tar … »
La petite pokémon s’approche de lui, tirant sur le tissu. Elle aussi est inquiète mais il la repousse d’un geste de la main, marmonnant :
« Tu vois tout ce que tu m’apportes comme ennui ? Tu comprends pourquoi je ne voulais pas de toi ? Maintenant, j’espère que le message est bien passé ! »
Elle tombe en arrière mais il ne s’en préoccupe pas le moins du monde. Il a juste une seule pensée … et c’est gagner contre le futur pokémon ! Staphan semble apeuré mais appelle son futur pokémon, celui-ci se montrant au jeune homme.
« Qu’est-ce que … Machopeur ? Il a évolué ? »
« C’est juste récent, ça fait à peine une semaine ou deux, grand maximum. Pour ça que je voulais arrêter maintenant. Tu n’as aucune chance contre lui, Ryusuke. »
« Rsss ! La ferme, Staphan ! Tu peux pas savoir avant d’essayer ! Je vais te montrer que je peux facilement administrer une leçon à ton pokémon ! Il va vite comprendre d’où je viens ! Oh que oui ! Ca va mal se finir pour lui ! »
« Tu es juste fou … complètement fou, tu le sais ? »
« Rien à faire de ce que je suis. Si tu veux te batte, je suis ton homme ! »
Il sait parfaitement qu’il est fatigué et exténué mais il ne dois pas le montrer. Le Machopeur le regarde, intrigué, se tournant vers son dresseur. Celui-ci a quelques tremblements puis bredouille d’une voix lente, peu rassurée par tout ça :
« Ben euh … Machopeur, à toi de le vaincre. Fais de ton mieux ! Il faut que tu le battes ! »
« Machopeur ! Macho… machopeur macho ? »
« Tu te préoccupes tant que ça de moi ? Pauvre enfant ! Je vais t’apprendre à voir qui est ton adversaire et à ne pas t’inquiéter pour lui ! » hurle Ryusuke, courant vers le Machopeur. Il fait un saut en hauteur vers lui, prenant son visage à deux mains avant de lui enfoncer le genou dans ce dernier. Il le relâche ensuite, virevoltant en arrière avant de se réceptionner. Purée ! Son genou lui fait mal ! Il a la tête dure ce salopard visiblement !
« Machopeur ! MACHO MACHOPEUR MACHO MACHO ! »
Le pokémon n’a pas apprécié le coup. Normal ! C’est voulu ! Néanmoins, il est prêt à tout donner, remarquant que Ryusuke ne s’est pas privé pour l’attaquer. Affronter un humain ?Même son dresseur semble contre et pourtant, il accepte tout ça. C’est bizarre, vraiment bizarre. Bizarre et déplaisant en un sens. Ca ne lui convient pas le moins du monde. Mais il sait comment faire, il tente d’attraper le bras de Ryusuke mais n’y arrive pas.
« Qu’est-ce que tu tentes de faire par hasard hein ? J’aimerai bien le savoir ! »
En fait, il en a bien une idée mais il préfère ne pas la dire. Il s’amuse des réactions du Machopeur. Celui-ci est moins vif que le Férosinge mais beaucoup plus puissant. Un seul coup et cela risque de très mal se finir.
« Mais qu’est-ce qui les retarde autant ? C’est pas normal d’être aussi lent ! Ils ont eut un problème ou quoi en allant chercher un professeur ? »
« Quelqu’un ne veut-il pas aller chercher la présidente des élèves ? Elle a autant de pouvoirs qu’un professeur dans le lycée ! »
« Hein quoi ? Ne ramenez pas cette foutue Junon ! » s’écrie Ryusuke alors qu’il perd sa concentration, faisant un pas de côté, juste à temps.
Juste à temps ? Le sol se brise à quelques centimètres de son visage, le poing du Machopeur étant proche, très proche même ! Il tente de lui donner un coup de pied mais le Machopeur l’attrape de son autre main, émettant un grognement.
« Qu’est-ce que … tu voulais m’empêcher de me mouvoir ?! Ca ne se passera pas comme ça ! Je vais te montrer à quel point on ne m’a pas de la sorte ! »
Il aimerait bien fanfaronner mais il ne se fait pas d’illusions. Tournant un peu sur lui-même, il donne un coup dans la tête du Machopeur avec son pied libre. Cela ne suffit pas, le pokémon continuant de le tenir fermement avant de le soulever comme un simple torchon.
« Je t’ai dit de me lâcher ! Tu vas comprendre ça ?! »
Puisqu’il en était ainsi, autant y aller avec violence ! Ses deux poings frappèrent sur les tempes du pokémon en même temps, celui-ci poussant un hurlement de douleur avant de presser le pied de Ryusuke, le relâchant après quelques secondes. L’adolescent tombe lourdement au sol, émettant un rictus.
« Vous avez vu ce qu’il vient de faire ? C’est tout simplement énorme ! Comment est-ce qu’il a réussi ça ? Il a l’air de souffrir, le Machopeur de Staphan ! »
« Oui mais pourquoi est-ce que Ryusuke ne se relève pas ? »
Ne pas se relever ? AH ! Quelle blague ! Il se redresse, se mettant sur ses deux jambes, un sourire mauvais aux lèvres. Son pied droit ne se pose qu’à moitié sur le sol. Ne rien laisser paraître ! Surtout maintenant que le Machopeur en face de lui est comme fou furieux !