Chapitre 7 : Franc jusqu’au bout

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Franc jusqu’au bout

« Alors, bienvenue à vous, Hémaltone. C’est la première fois que vous apparaissez sur nos écrans après la sortie de votre disque. Vous n’avez pas trop le trac ? »

« Si … énormément, je dois avouer. »

« Hahaha ! Ne vous en faites pas, nos questions ne sont pas là pour vous embarrasser, loin de là. Soyez calme et tranquille. Est-ce que vous êtes prêt ? »

Il tente d’hocher la tête mais ce n’est qu’un faible mouvement qui se fait voir alors que le présentateur garde le sourire aux lèvres. Hémaltone jette un œil sur le côté, remarquant Faldéla, Meloetta et ses pokémon. Ils ne participent pas à tout cela.

« Alors, commençons donc l’interview, si vous le voulez bien. Tout d’abord, parlez-vous de nous, Hémaltone. Qui sont vos parents ? Où êtes vous né ? Que faisiez-vous avant de vous lancer dans la musique ? Beaucoup de personnes veulent savoir cela. »

Autant de questions en si peu de temps. Le producteur le regarda, comme pour lui intime de ne pas trop en dire. Pourtant, il ne put s’en empêcher, murmurant tout simplement :

« Je suis né de deux parents que j’ai oublié à force. Je fus abandonné alors que je n’avais même pas dix ans et depuis, je fus orphelin. Si je m’en suis sorti, c’est bien uniquement grâce à ma musique et non à eux. Je ne préfères pas me rappeler de leur existence et j’espère qu’ils ne se rappellent plus de moi. Je ne veux pas de leur retour. »

« Ce sont des paroles très dures que vous venez de prononcer, vous en rendez-vous compte ? Mais si tout cela est véridique, vous avez eut une enfance horrible non ? »

« Non, mon enfance était parfaite car j’ai réussi à vivre de ce que j’aime. Difficilement, peut-être mais ce n’était pas si horrible que cela. Je n’ai pas été frappé ou persécuté. »

Il continue de parler avec une extrême franchise, ne se préoccupant pas du tout des gestes du producteur qui lui recommandait de ne pas trop parler.

« Je vois que vous prenez néanmoins la vie avec optimisme. Puis-je poser les autres questions ? Car la liste est longue, très longue. »

« Faites donc mais … pas trop longue hein ? Je veux dire, j’ai aussi d’autres choses à faire et puis en même temps, je ne saurais pas à quoi tout répondre. »

« Soit, soit, soit … quand est-ce que vous avez eut l’idée de vous lancer dans le monde de la musique pour la partager avec un maximum de personnes ? »

« Très tôt. Bien que je ne nécessites pas beaucoup d’argent, il m’en fallait pour vivre. Je faisais alors profiter les personnes de mes musiques. Par contre, je ne forçais jamais une personne à me donner de l’argent. Je préfères encore ne pas manger pendant une journée plutôt que d’avoir tout simplement à obliger quelqu’un à payer pour ma musique. »

« Cela contrastes avec votre CD non ? Vous ne trouvez pas ? »

« Je n’ai jamais … voulu être un musicien de la sorte. » soupire le jeune homme aux cheveux verts. « Le plus important, c’est elle. Non, ce sont elles. » dit-il alors qu’il avait posé au départ son regard sur Meloetta … puis ensuite Jésiana. « Elles veulent que ma musique puisse être entendue par tout le monde, non pas pour la célébrité ou la gloire, ni pour la richesse et la forturne. Elles veulent juste que je sois heureux et que je rende heureux. C’est-ce que chacune de mes musiques tente de faire et j’espère y arriver sincèrement. »

« Meloetta ! MELO MELO ! »

Qu’importe qu’ils soient en direct ! Elle se téléporta subitement pour arriver sur les genoux d’Hémaltone, cherchant à le serrer de ses petits bras alors que le présentateur clignait des yeux, cherchant à carder sa contenance avant de dire :

« Beaucoup vous connaissent car vous êtes le dresseur de Meloetta. Est-ce que cela vous rendre fier ? Car Meloetta est l’emblème de la musique. »

« Non, non et non. Non, je ne suis pas son dresseur. Non, cela ne me rend pas fier. Non, Meloetta n’est pas un emblème ou un symbole. Elle est elle-même. »

« Meloetta ! Melo meloetta ! Melo meloetta melo ! »

Fière et heureuse, comme bien souvent dès qu’il s’agit d’Hémaltone, elle calfeutre sa tête contre son cœur, la frottant de nombreuses secondes pour exprimer toute sa joie et son bonheur en ce moment même. Aucune honte d’être en direct !

« Elle semble très attachée à vous, n’est-ce pas ? »

« Et inversement. Comme le reste de mes pokémon, bien entendu. Sans eux, je n’aurai jamais réussi à survivre aussi longtemps. Et Meloetta fut un peu le phare dans l’obscurité de ma vie de vagabond. Sans elle, je ne serais pas là. »

« Vous accordez une très grande importance à Meloetta. Mais est-ce qu’elle influence vos musiques et certaines de vos chansons ? On parle aussi de l’ancienne chanteuse Faldéla. Beaucoup parlent d’une idylle avec vous. Est-ce que vous confirmez ou infirmez ? »

« Je … ne peux pas vraiment parler sur ce point. Je … enfin, si, je connais Jésiana et c’est une grande amie. Néanmoins, en ce qui concerne le … »

« Privé, c’est le grand amour entre moi et lui. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter à ce sujet. » déclare la voix féminine de Jésiana, rentrant sur le plateau aussi.

Elle s’installe à côté d’Hémaltone, Meloetta faisant une boue boudeuse, restant bien collée à Hémaltone pour dire que la place était déjà prise. Le présentateur écarquille les yeux. Il ne devait sûrement pas s’attendre à un tel regroupement autour du jeune homme.

« Je crois que l’interview va se terminer bien assez tôt. » commente le présentateur alors qu’Hémaltone a du mal à répondre, le reste de ses pokémon arrivant, voulant aussi être de la partie. Intérieurement, il était heureux, terriblement heureux. Si les interview étaient toujours comme ça, il voulait bien en refaire ! Jamais seul par contre.

Laisser un commentaire