Chapitre 60 : Une nouvelle vie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 60 : Une nouvelle vie

« Pourquoi … est-ce qu’elle est là, Tery ? REPONDS MOI ! »

Elle ne le supportait plus. Elle ne pouvait pas supporter ça ! Comment est-ce que Tery avait osé créer un golem ayant l’apparence de Clari ?! Il voulait jouer sur ses sentiments ou quoi ?! Elle observa les mouvements du golem, suspicieuse, remarquant que ce dernier s’était mis à mouvoir. Quoi ? Pourquoi est-ce que … sa bouche s’ouvrait ?

Il allait parler ? IMPOSSIBLE ! Les golems ne parlaient pas ! Ils ne parlaient pas normalement ! Non … Il y avait bien une bouche mais aucun son n’en sortit. Elle avait été étonné sur le coup … mais au final, il n’y avait rien à craindre exactement.

Rien du tout ? Elle n’en était plus aussi sûre alors qu’elle sentait le vent qui se levait. D’après ses souvenirs, Clari était capable de manier le vent … manier le vent ? HEY ! Non ! Ce n’était pas possible ?! C’était un golem ! Il était humainement impossible qu’elle soit capable de produire de la magie ! Les golems en étaient incapa…

« MERDEEEEEEEEEEEEEEEE ! »

Comme un cri de rage, elle planta son épée dans le sol pour s’y appuyer en même temps qu’une bourrasque se soulevait, emportant alliés et ennemis sur son passage. Que cela soit les démons ou alors les trois armées adverses, elle ne faisait aucune différence. Manelena tenait fermement l’arme, serrant les dents en comprenant que c’était pourtant la réalité. Tery, de son côté, se trouvait dans l’oeil du cyclone, imperméable au sort de vent qui parcourait la zone. C’était encore plus fort que tout ce qu’elle avait connu !

« Qu’est-ce que … cela aurait donné si Clari … avait combattu réellement. »

Elle ne pouvait que se l’imaginer maintenant qu’elle était morte. Du moins, c’est comme ça qu’il fallait se l’imaginer, non ? Elle n’en était plus tellement sûre maintenant. Lorsque la tempête s’arrêta, elle pouvait enfin observer les environs. C’était … vraiment un cataclysme. Comment est-ce qu’un simple golem avait été capable de ça ?


Des soldats ensevelis sous la neige, de rares démons qui peinaient à rester debout, des gnomolds qui étaient têtes plongées dans la neige, c’était un véritable carnage. Combien de membres de l’armées étaient morts à cause de cette attaque ?

« Ah … Ah … Tery. C’était bien joué mais c’en est assez. Tu ne pourras pas … »

Elle chercha à se remettre correctement debout mais elle sentait ses jambes qui tremblaient. Elle … elle avait la tête qui tournait ? Cette sensation déplaisante, elle la connaissait. C’était le même genre de sensations qu’elle avait lorsque l’on se trouvait à très haute altitude. Il y avait un manque d’oxygène et … ce n’était quand même pas ce golem qui avait fait ça ?!

« TERY ! Je sais pas comment tu as fait pour créer ce golem mais je vais vite l’éliminer ! »

Le corps du jeune homme cornu était toujours derrière celui du golem, se penchant de plus en plus en avant avant de finir par s’écrouler au sol ou presque. Comme mu par un instinct protecteur, le golem féminin s’était retourné pour attraper Tery avant qu’il ne tombe.

« Il … a agit de sa propre volonté. Cla… Clari, c’est toi ? »

Elle n’avait plus la possibilité d’hurler, d’être enragée ou de se mettre en colère. Elle regardait simplement le golem de pierre et de terre. Il semblait d’une solidité sans failles, les yeux inertes dessinés sur son visage fixant la femme aux cheveux argentés.

« Attends un peu … Si c’est vraiment toi, tu dois comprendre qu’il faut que tu l’arrêtes ! »

« ON SE REPLIE ! TOUS LES DEMONS ENCORE VIVANTS SE REPLIENT, VITE ! »

« Clari ! Fais pas l’idiote ! Si tu me comprends, tu dois savoir que ce n’est pas la bonne voie qu’il prend ! Tu dois l’empêcher de continuer ! CLARI ! »

Non … Non. C’était juste … Elle ne pouvait pas être si crédule. Elle n’était pas une gamine qui s’émerveillait devant un tour de magie et pourtant. Elle avait cette sensation que cette créature féminine avait parfaitement saisi ses propos … et la regardait tristement. Ses lèvres de terre qui bougeaient, sans qu’aucun mot n’en sorte, elle voulait lui parler.

« Tu te charges de lui, c’est ça ? Tu es morte, Clari ! MORTE ! Les mortes ne peuvent pas protéger les vivants ! »

Pourquoi est-ce qu’elle était en train de converser avec une créature faite de pierre ? Pourquoi est-ce qu’elle avait une discussion avec elle ? N’importe quoi. Le combat l’avait sûrement épuisée. Elle fabulait, elle n’avait plus toute sa tête.

« Les démons sont en train de fuir ! On a réussi à les repousser ! » cria un soldat.
Elle n’avait pas envie de répondre avec de l’amertume que vu le nombre de morts de leur côté, ils pouvaient pas vraiment fanfaronner. Où est-ce qu’Elise et Royan se trouvaient ? Comment est-ce que le combat s’était terminé ? En les regardant, elle haussa un sourcil.

« Vraiment ? Ils n’ont pas mieux à faire ou quoi ? »

Elle ne s’exclama guère mais à cause de la secousse crée par le golem féminin, Elise était tombée sur Royan … et visiblement, elle n’était pas prête de vouloir se relever. Ses lèvres s’étaient collées à celles du jeune homme aux cheveux bleus et elle se demandait cela faisait combien de temps qu’ils étaient ainsi tous les deux.

« Aie aie aie … Si je m’attendais à ça. »

Elle avait finit par décrocher ses lèvres de celles du nouveau roi de Traslord. Avec lenteur, elle le regarda, le rouge aux joues tandis que Royan cherchait à rester impassible. Difficile dans son état vu que la même rougeur ornait son visage.

« Ce n’est qu’un incident, démone mais … je ne sens plus mes forces. Vous feriez mieux de vous enfuir comme les autres et de ne jamais revenir ici. »

« … … … C’est vrai, roi de Traslord. Ne vous inquiétez pas, je reviendrais et ce jour-là, j’espère que vous m’attendrez comme il se doit. »

Elle ne pût s’empêcher de sourire, Royan restant imperturbable … ou presque. Un sourire se dessina aussi sur ses lèvres avant de la laisser se lever correctement. Elle jeta un œil vers les environs, remarquant les démons avant de dire :

« Je vais y aller dès maintenant. Prenez-soin de vous, roi de Traslord. Cela serait dommage que vous ne soyez pas en pleine forme la prochaine fois que l’on se rencontrera. »

« On va dire de même de votre côté. Une adversaire en parfaite santé est bien mieux. »

Ah … Que des propos qui étaient vraiment ridicules mais voilà, c’était efficace. Elle chercha Tery du regard, ne remarquant pas le jeune homme aux cheveux bruns. Où est-ce qu’il était ? Il n’était quand même pas … mort ? Devant l’inquiétude peinte sur son visage, Royan désigna un point du doigt avant de s’immobiliser.

« Qui … C’est … Mais c’est pas possible. Elle est … morte normalement ? »

Il venait de remarquer qui était en train de porter Tery comme si de rien n’était. Un golem doté de vie … et avec une apparence unique en son genre. Elise avait aussi vu de qui il s’agissait. Elle se frotta les yeux, bredouillant :

« Mais mais … Clari est morte. On l’a vue. On a vu son corps et … »

« Tery l’aurait ramenée à la vie ? Non, je ne suis pas au courant d’une telle magie. Elise, est-ce que tu le savais ou … non, d’après ton visage, tu n’étais pas au courant. »

« C’est un golem, n’est-ce pas ? Enfin, c’est un golem, c’est pas la vraie. »

« Mais Tery … Il a l’air … inerte ? Et Manelena ? Où elle est ? C’est … si compliqué. »

Il vint poser une main sur son front, comme pour l’éponger. Elle voulait bien le croire. Elle ne savait pas du tout comment réagir ou comment entreprendre tout ça. Hors de question de se présenter devant Manelena, elle allait retrouver les autres. De son côté, Royan allait voir avec le reste des armées.

« C’est l’heure de la séparation, Elise. Prends soin de toi … et fais attention à toi. »

« Pareil, Royan … et euh … pfiou, c’était mon premier. » dit-elle avant de détourner le regard, Royan passant une main sur ses lèvres :

« Je ne répondrais pas à cette affirmation. »

« Je n’en doutais pas un seul instant, Royan ! Bon … Je vais rejoindre les autres. En tant que princesse du royaume démoniaque parmi tant d’autres, j’ai un certain statut ! »

C’est vrai. Elle avait évoqué ce titre lorsqu’ils se combattaient sans être sérieux. Ainsi, elle avait tout d’une princesse. Il fallait dire que sa manipulation des flammes était vraiment magnifique et surprenante. Il la regarda s’éloigner pour se diriger vers Tery.

« Bon, de mon côté, on va voir ce que ça a donné avec Tery. »

Manelena lui devait quelques explications normalement. Mais pour l’heure, il fallait constater les dégâts et faire un bilan. Ils avaient éliminé la majeure partie de l’armée des démons mais en contrepartie, ils avaient bien perdu la moitié des membres voire plus … car oui, les gnomolds étaient encore bien vivants dans leur majorité.

« Ils ont vraiment la vie dure. » se dit-il à lui-même tout en soupirant légèrement. Il arriva à la hauteur de Manelena, celle-ci ayant remit son casque sur son visage, comme pour éviter de montrer ses émotions. Il l’entendit lui dire :

« Tu es de retour … Tu as passé visiblement du bon temps, il semblerait. »

« Je ne dirais pas ça comme ça . Ce n’était pas forcément une partie de plaisir mais toi … »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dises ? Je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé. Je voulais que Tery s’épuise complètement et perde toute sa puissance pour le faire s’évanouir. »

« Pour ensuite le capturer vivant au lieu de le tuer … et cela malgré tes dires. »

Elle ne chercha pas à relever la remarque à ce sujet, continuant de parler en regardant les soldats qui cherchaient à se réconforter, disant que c’était enfin terminé :

« Mais voilà, il y a eut ce golem. Je le trouvais étrange car à peine plus grand que nous et puis, j’ai vu qu’il prenait peu à peu une forme … et c’était elle. »

« Mais Tery ? Je l’ai vu dans ses bras. Ce golem marche tout seul ? Il ne doit pas rester conscient pour que le golem soit actif ? »

« C’est ça le souci ! C’est pas normal ! Ca ne devrait pas se passer comme ça ! Je sais pas ce que c’est ce golem mais … il semblerait que … dorénavant, il faut faire avec. J’ai vu une brume blanche quitter la bouche de Tery et elle s’est insinuée dans le golem et … »

Oh. Elle était encore sous pression malgré que ce combat s’était enfin terminé. Elle avait besoin de souffler. Elle avait besoin de se calmer les nerfs mais impossible. Pas dans l’état dans lequel elle était actuellement.

« Il vaut mieux s’interroger plus tard, lorsque nous pourrons nous reposer, Manelena. Il va falloir que l’on discute de tout ça. Je ne pensais pas que les golems étaient aussi puissants … et pareils pour les démons. »

« Tu as surtout de la chance qu’Elise se soit focalisée sur toi et a empêcher que d’autres ne viennent rejoindre la bataille. Sinon, tu n’aurais pas fait long feu. »

« Encore des critiques … Ah … Au moins, tu n’as pas l’air si exténuée que ça si tu es capable de pouvoir me critiquer de la sorte. »

« J’ai besoin de me reposer, plutôt. Je … combien de mois il va falloir encore attendre ? » dit-elle avec lenteur, le jeune homme aux cheveux bleus ne comprenant pas où elle voulait en venir avant de la voir se tourner vers là où les rares démons encore vivants étaient partis.

« Espérons que ça ne soit pas plusieurs mois, Manelena. »

« Tu veux espérer sur le fait de subir une nouvelle attaque de la part des démons ? »

Il ne chercha pas à lui faire remarquer qu’à la base, c’était plutôt eux qui avaient agressé les démons et pas l’inverse. Cette troupe était sûrement une bande d’éclaireurs, une grosse bande mais … qui ne cherchait pas forcément à se faire attaquer.

Bah, de toute façon, ce qui était fait était fait. Ce n’était pas le moment d’avoir quelques pensées absurdes pour savoir ce qui était bon ou mauvais. Il était certain que les gnomolds allaient se vanter d’être parmi les nombreux survivants et rien d’autre.

« Combien nous sommes ? Faites les comptes. Quel débâcle ! »

« Nous sommes vingt-deux, chef. Par contre, euh … On fait quoi de ça ? »

L’un des soldats, salement blessés d’après le bras qui pendait lamentablement vers le sol, désigna le golem féminin qui continuait de marcher avec eux, tenant dans ses bras Tery toujours inconscient. Le chef de la troupe poussa un soupir, finissant par dire :

« On ne fait rien. Il n’a pas l’air belliqueux … sauf si on se rapproche de lui. Y a bien qu’elle qui peut le faire … comme si elle la connaissait. »

« Je m’appelle Elise et … sinon, ce golem … Il s’agit de Clari, je crois. C’était une femme que Tery a connu et moi aussi, dans le passé. Juste … Je ne sais pas s’il s’agit de Clari, Clari. »

« Ca m’a l’air bien compliqué votre histoire, encore une fois. Je crois que je ferais mieux de ne pas m’en mêler. Comment je vais expliquer ça à nos supérieurs ? Vous avez récupéré des trucs sur les cadavres ? Je sais pas, des bouts d’armures, des armes, tout ce qui pourrait intéresser ? Car bon, ils se battaient avec ardeur, ces types. »

« Tery avait prévenu, non ? Ils sont au courant que nous étions là et ils étaient préparés à se battre contre nous. Ainsi, même si nous avions l’avantage de la force, ça ne changeait pas grand-chose dans le fond, malheureusement. »

« Oui oui, je le sais parfaitement. Pas besoin de m’en faire la remarque. Je crois que nous sommes tous très fatigués et … visiblement, ils ne comptent pas nous poursuivre. »

« Je crois qu’ils auraient eut du mal. Elle est capable de manier la magie du vent. C’est elle la responsable de tout ce qui s’est passé à la fin. »

Elle ? Ce golem ? D’après ses informations, aucun golem ne maniait un élément autre que celui dont il était issu. Or, ce golem était fait de pierre et de terre. D’ailleurs, il remarquait aussi l’imposante épée à deux mains dans son dos. Une épée en pierre elle aussi.

« Je ne sais vraiment pas ce qu’il a foutu ou comment il a réussit ça mais ça va intéresser pas mal de gens. Ah … Première sortie à la surface, première défaite. »

« Le plus important est d’avoir réussi à être vivants. Normalement, nous n’avions aucune chance ou presque de nous en sortir. Cela fait autant de preuves à montrer en bas. »

Peut-être que oui, peut-être que non. Des preuves matérielles seraient bien mieux. Heureusement, quelques démons avaient réussi à extirper quelques morceaux de métal ou des armes des cadavres ennemis. Ils avaient aussi … récupéré une ou deux peaux de gnomolds ? Elise fit une légère moue, dubitative par rapport à ça.

« J’aimerai bien savoir ce qui vous est passé par la tête pour avoir envie de ça. »

« C’était les ennemis les plus problématiques de leur armée. Ils ne crevaient pas malgré nos coups et il fallait y aller franchement. D’ailleurs, j’ai remarqué que certains des nôtres ont décidé de se dévorer entre eux … pour réussir à tenir le coup. »

« Pauvres fous. S’ils ne sont pas préparé, c’est ce qui a sûrement causé leurs morts ensuite. Tant mieux, nous n’avons pas besoin d’êtres enragés pendant que l’on rentre. »

Aucune pitié pour ceux qui abandonnaient leur humanité pendant la guerre. Elle ne chercha pas à faire de remarques à ce sujet, ce n’était pas à elle de s’occuper de ça. Elle marchait juste à côté de Tery, le regardant toujours endormi dans les bras de la cette femme-golem.

« Clari, c’est bien toi ? Tu sais … Tery était vraiment très malheureux après ta mort. Je crois que c’est ça qui l’a … emmené ici … avec moi. »

Même si elle n’attendait aucune réponse de la créature humanoïde, elle vit le visage de pierre se tourner vers elle. Même si aucun mot ne sortait de ses lèvres, un sourire triste était présent dessus. C’était Clari. C’était vraiment Clari. La femme-golem comprenait ce qu’elle disait.

« Bon retour parmi nous. Tery sera … heureux de te revoir. »

Encore ce sourire triste. Elle se demandait si au final, elle ne l’avait pas rêvé. Est-ce que ce golem pouvait vraiment comprendre les émotions et les sentiments ? Est-ce que ce golem … était vraiment Clari ? Elle en avait aucune idée.
Ils retrouvèrent la grotte, surtout grâce au chemin que Tery avait crée avec ses petits piliers de pierre. Dire que même en étant inconscient, il arrivait à encore à les aider actuellement. Malgré tout ce que les gens pouvaient penser, Tery cherchait toujours à prévoir avec plusieurs coups d’avance. Une simple mesure de précaution ? Ou de protection ?

« Bon … Je sens que je vais avoir besoin de donner de sacrées explications. Ils attendent pas à ce que l’on reviennent vivants … mais plutôt à ce que l’on reviennent victorieux. »

Et justement, sur ce dernier point, il était difficile de prétendre qu’ils l’avaient été. Oh, ils avaient éliminé bien plus de soldats ennemis qu’ils n’avaient perdu de soldats chez eux mais … en même temps, le nombre n’avait aucune influence.

« Par contre, je vais aussi devoir expliquer son cas à cette … créature. Ou alors, tu veux t’en occuper vu qu’il ne semble pas se réveiller ? »

Elle hocha la tête positivement. Elle se chargera de raconter ce qu’elle savait à ce sujet … ou au moins tenter de donner un raisonnement à peu près correct. Comme elle n’avait aucune preuve, c’était difficile de savoir si elle disait la vérité ou pas.

« AAAAAAAAAAAAH ! J’ai mal ! J’AI MAL ! »

« Elen ?! Qu’est-ce qu’il y a ? » s’inquièta la mère de Tery, arrivant à toute allure au chevet de la femme aux cheveux blonds, celle-ci posant ses mains sur son ventre rebondi.

« J’ai mal ! Ca fait mal ! Je … Je … Aaaaaaah ! Je … »

« Tu va donner naissance maintenant ? Mais il n’est pas trop tôt ? »

Il est vrai qu’en vivant ici, elle avait perdu un peu la notion du temps mais normalement, cela ne devrait pas arriver aussi vite non ? Elle devait être à son huitième mois, peut-être à la moitié de ce dernier. C’était beaucoup trop tôt !

« Attends un peu ! Tiens bon, Elen. Il te faut inspirer et expirer. Fais ça pendant que je prépare tout ! S’il te plaît, sois patiente ! »

« JE NE SAIS PAS SI JE POURRAIIIIIIIIIIIIS ! »

Elle n’avait pas le choix ! C’était trop tôt, beaucoup trop tôt ! Ah … Elle n’avait jamais aidé à une naissance. A part celle de Tery, elle n’en avait jamais connue d’autres. Et là, aujourd’hui, elle allait assister à la naissance de son petit-enfant.

« Voilà, j’ai des serviettes, une bassine, de l’eau chaude. Tu t’es déjà débarrassée de tes bas ? Tant mieux, je n’ai pas besoin de te le demander. »

« Je dois faire quoi ?! J’ai maaaaaaaaaaal ! S’il vous plaît ! Aidez-moi ! J’ai … J’ai peur. Où … Où est Tery ? S’il vous plaît ? Où il est ?! »

« Je suis là. Calmes-toi. Serres donc ma main, Elen. Je vais t’expliquer ce qu’il faut faire. »

Vu qu’elle avait déjà vécu cet événement si particulier, elle pouvait l’aider à supporter. Voilà qu’elle tendait la main vers Elen, celle-ci la prenant aussitôt, serrant de toutes ses forces. Pour autant, la mère de Tery faisait apparaître des lignes brunes, dévoilant alors toute sa maîtrise élémentaire de la terre, montrant par là qu’elle restait une femme des plus robustes malgré les apparences.

« Inspires, expires, tu vas y aller tout doucement tout en poussant. Quand je verrais la tête qui sortira, je te donnerais autre chose à serrer. On y va, tu vas donner la vie à un beau bébé. »

« JE VEUX TERYYYYYYYYYYYY ! »

Des sanglots, des pleurs, des cris, des râles. Quelques minutes plus tard, le corps d’Elen se soulevait rapidement, prenant de profondes respirations. L’unique bruit qui coupait cette respiration était les cris d’un bébé, la mère de Tery l’ayant recouvert d’une serviette propre, souriante et heureuse.

« Ton enfant, Elen. Votre enfant … à toi et à Tery. » dit doucement la femme avant de déposer le bambin dans les bras de sa génitrice. Celle-ci, exténuée mais heureuse, fit un petit sourire avant de lui embrasser le front. C’était leur enfant … à elle et à Tery.

Laisser un commentaire