Chapitre 59 : Le retour de l’être perdu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 59 : Le retour de l’être perdu

« Allons-y … réellement cette fois. »

Sans aucune retenue, sans aucune barrière, avec toutes les forces et aides qui les entourent. Les démons étaient en perdition, encore et toujours. C’était toujours ainsi. Il faisait toujours parti du groupe des perdants, cela avait toujours été ainsi, il le savait … il le sentait. Mais cette fois-ci, il était préparé, il savait comment réagir.

« Vous autres … Occupez-vous d’eux. Je me charge d’elle. » dit-il avec nonchalance aux golems restants tandis qu’il regardait Manelena. Ses deux griffes, ce n’était pas suffisant. La pierre ne suffirait pas pour la battre. Il vint s’accroupir devant elle, ne quittant pas son regard rubis posé sur lui. Elle semblait … patienter.

Ce n’était pas de la pierre, pas de la simple roche qui allait sortir de cette terre. Non, il avait chercher à être plus profond, encore plus profond … Il voulait une pierre encore plus solide, encore plus résistante, encore plus destructrice. Des griffes entièrement noires, aux lignes détaillées, comme si elles provenaient directement des mains de Tery.

« Voilà … Ca sera beaucoup mieux maintenant. Voyons voir … ce que ça vaut. »

Il devait se donner à fond pour réussir à battre Manelena. Sans cela, il pouvait déjà se considérer comme mort. Il était à son niveau, frappant d’un coup sec au niveau de la hanche de la femme aux cheveux argentés. Celle-ci avait mit son arme en parade mais se retrouva penchée sur le côté, gémissant de douleur.

« Bon sang … C’est quoi ça ?! J’ai l’impression qu’un cheval a tenté de me piétiner ! »

Allusion ridicule sachant tout ce qu’elle avait déjà combattu dans le passé. Pour autant, elle devait reconnaître que ça ne faisait pas du bien. Qu’est-ce qu’il avait fait ?! Cette pierre, elle la connaissait ! Même si ce n’était pas du tout son genre, elle avait déjà vu des bijoux provenant d’Honoros. De l’onyx, n’est-ce pas ? C’était une pierre plutôt rare, qui était assez solide, parfois trouvée dans les résidus volcaniques.

« Tu crois qu’une simple pierre volcanique suffira à résister à mes attaques, Tery ? Tu … »

Impossibilité de terminer sa phrase. Les yeux devenus rubis du jeune homme cornu ne laissaient transparaître aucune émotion. Il était à quelques centimètres d’elle, griffes d’onyx prêtes à venir la transpercer. C’est comme auparavant ! TOUJOURS AINSI !

« POURQUOI FAUT-IL QU’A CHAQUE FOIS, CA SE TERMINE COMME CA ?! »

A chaque fois ! A chaque fois ! Avant même qu’il ne l’atteigne, elle avait frappé de son gantelet de métal noir sur le visage de Tery, le repoussant en arrière, du sang giclant sur le sol alors qu’il tombait à la renverse. Enervée, enragée, Manelena serrait le poing en disant :

« A chaque fois ! A CHAQUE FOIS ! Ne t’avise même pas de croire que je ne suis qu’une faible femme, Tery ! Ne croit pas que je vais tout simplement me laisser faire comme si de rien n’était hein ?! Il en est hors de question ! Si tu me cherches, tu vas me trouver ! Non pas en tant que reine de Shunter mais en tant que femme ! Et je vais te cogner ! »

Et quitte à ne pas utiliser son épée pour ça ! D’ailleurs, puisqu’il voulait y aller avec les griffes, ce qui indirectement le reliait à son corps, elle allait faire de même ! Humpf … Non, ce n’était pas aussi bien que lui. Elle pouvait se concentrer mais elle n’arrivait pas à créer un unique gantelet de pierre d’au moins une tête humaine.

« FAIS CHIER ! Je suis la reine de Shunter et pourtant, je ne maîtrise pas l’élément de la terre ! Quelle foutue blague ! J’AI PAS BESOIN DE CA ! »

Tery s’était relevé, comme si de rien n’était, jetant un œil absent à ses golems pour voir comment tout cela était géré de leurs côtés. Même si les démons étaient en sous-effectifs et presque totalement exterminés, les golems leur permettaient de souffler et de se reposer. Quant à Royan et Elise ? Ils se combattaient maintenant, aussi ardemment l’un que l’autre. Pour autant, leurs deux éléments s’annulaient et bien qu’ils y mettaient tout leur coeur, une certaine barrière rendait impossible la victoire pour l’un ou l’autre.

« Bande d’incapables. Ils sont aussi peu doués l’un que l’autre. On ne peut rien faire d’eux deux. C’est … navrant. »

« Ils ont à discuter tous les deux. Cela ne nous concerne pas, Tery. Tu devrais déjà plutôt te concentrer sur ta propre personne. Je compte pas te laisser t’échapper cette fois. Je vais te traîner jusqu’à Elen, même si je dois te briser les os, un par un. »

« Ca ne va pas être possible. Tu as la protection divine avec toi … Cela revient à dire … que moi-même, je dois à tout prix t’éliminer, c’est … vraiment dommage, oui. »

« Ne te fout pas de moi, pour ça, il va falloir que tu fasses bien plus d’efforts ! »

Et elle n’était pas le genre de femmes à se laisser piétiner sans réagir ! Elle le regarda toujours avec autant de colère. Il s’était à nouveau soumis à cette voix hein ? Elle le sentait parfaitement. Il avait le même regard torve qu’à Omnosmos, lorsqu’il avait voulu retirer la vie d’Elen … pour permettre l’ouverture des portes démoniaques.
Pour autant, cette fois, elle était préparée. Elle savait comment réagir, elle savait comment agir. Il n’allait pas pouvoir la soumettre aussi facilement qu’il le désirait. Et encore, ce n’était pas le genre de Tery. Il préférait y aller plus doucement. Ce n’était pas un garçon brutal, bien loin de là. Il était doux et prévenant, enjoué et toujours souriant.
Mais ce n’était plus autant le cas depuis les événements dans Shunter. C’est à partir de cet instant qu’elle avait compris que le jeune homme avait changé, qu’elle avait senti qu’il n’était plus exactement le même. Une petite brèche sous ce masque de joie, une fissure par laquelle s’était insinuée cette voix odieuse qui en avait profité pour le manipuler.

« DEPUIS QUAND TU ES AUSSI FAIBLE ?! »

Elle n’y arrivait pas ! Malgré toute la puissance qui l’animait, malgré la protection divine, il y avait bien une chose qui l’empêchait de terrasser Tery. Elle en avait la force ! Elle en avait la possibilité ! La gestuelle de Tery était trop basique depuis qu’il avait invoqué les golems.

« C’est donc tout ce dont tu es capable hein ? »

Elle ne voulait pas montrer de dépit. Elle le prenait très au sérieux. Depuis le début de ce combat, plusieurs sentiments s’entremêlaient sans qu’elle n’arrive concrètement à les réunir. Dire qu’elle avait fait la remarque à Royan alors qu’au final, elle ne valait franchement pas bien mieux que lui sur le sujet.

« Si tu n’as que ces golems, tu ne va pas pouvoir tenir très longtemps. »

Elle tentait de faire la discussion. C’était ridicule, franchement ridicule. Pourquoi est-ce qu’elle perdait son temps à agir ainsi ? Alors que son objectif était clair et précis depuis le début. Elle n’avait pas gardé cette volonté pendant plusieurs mois tout simplement pour abandonner celle-ci le moment venu, hein ? Ce n’était pas comme ça qu’il fallait agir !

Elle attaquait sans cesse, Tery aussi mais il n’y avait aucune difficulté. Elle pouvait aisément lui tenir tête et cela sans craindre pour sa vie. C’est d’ailleurs ce qu’elle était en train de faire. Elle le repoussait, elle le blessait peu à peu, sans même chercher à le tuer. Elle n’avait pas envie que ça se termine ainsi. Ce n’était pas comme ça qu’elle envisageait les choses.

« On va faire à ma manière, Tery, dorénavant. »

Elle attendait une réplique de sa part avec ce ton légèrement moqueur, comme à son habitude. Tery avait été la première personne à en avoir rien à faire du titre qu’elle arborait depuis des années, à chercher vraiment … Non. Pas de pensée aussi stupide et niaise. Ce n’était pas comme ça qu’elle allait réussir à s’en sortir.

« Tu as perdu la parole en même temps que ton cerveau et ta volonté ? »

Encore une nouvelle pique pour qu’il réagisse bon sang ! Mais c’était à peine s’il avait une lueur dans son regard. POURQUOI ?! POURQUOI ?! Il était où l’homme qui avait réussi … NON ! Pas de pensée absurde ! Elle devait s’en empêcher ! Pas de pensée aussi ridicule que ça ! Surtout pas sur le champ de bataille ! Cela pourrait l’emmener à la mort !

« Peut-être qu’une petite décharge électrique te fera le plus grand bien ! »

Vu qu’il ne paraît plus vraiment ses coups, elle pouvait … agir de la sorte hein ? Encore que s’il se prenait vraiment la plus foudroyante de ses attaques, elle était certaine qu’il allait garder quelques séquelles. La question était : Est-ce qu’elle voulait en arriver là ?

C’était ce qu’elle cherchait depuis le début, non ? A éliminer Tery une bonne fois pour toutes pour lui faire payer son acte envers Elen mais … ce n’était pas vraiment lui qui était responsable. De même, Elen et la mère de Tery espéraient vraiment retrouver ce dernier. Il fallait aussi rajouter ses grands-parents. Il y avait tellement de personnes qui espéraient son retour … et elle en faisait partie.

MERDEEEEEEEEEEEEE ! Pourquoi devait-elle se compliquer autant la vie ?! Auparavant, cela ne l’aurait jamais dérangé de tuer sur le coup, sans même réfléchir aux conséquences d’un tel acte, surtout envers une personne sans importance mais aujourd’hui, c’était totalement différent ! Sa poigne vint se placer sur le cou de Tery avant qu’il n’initie une nouvelle attaque en sa direction. Elle le souleva avec une aisance certaine, comme si de rien n’était tandis qu’elle grognait entre ses dents :

« Je pourrais te briser la nuque, Tery, tu comprends ça ? Tu n’es qu’un pantin entre mes mains. Je pourrais aisément mettre fin à ton existence … ALORS PARLES ! »

« Pourquoi parler … alors que les mots sont inutiles ? »

Une phrase vraiment bateau, qu’elle ne pouvait guère supporter. Elle poussa un râle de colère et de rage avant de l’envoyer contre l’un de ses golems. Elle ne s’était pas attendu à ce que le golem le réceptionne avant le contact, un peu … protecteur ?

« C’est quoi ça ? Normalement, ils ne sont pas capables de réagir à l’instinct. »

« Ces golems … Ils sont vraiment tout ce qui me reste. Je vais continuer encore et encore … »

Encore et encore. Il était déposé au sol alors que ses griffes d’onyx disparaissaient en même temps qu’il posait ses mains sur la pierre. Rapidement, cinq nouveaux golems étaient présents. Mélange de pierre et de glace, ils étaient maintenant encore plus optimaux.

« Cadeau … de ma part. Tu ne les … tueras pas aussi facilement. »

C’était elle ou alors le visage de Tery était encore plus pâle que dans ses souvenirs ? Elle le regarda en haussant un sourcil. Elle n’était pas vraiment certaine d’apprécier ce qui était en train de se passer, loin de là. Maintenant, quatre de ces nouveaux golems étaient juste en train de s’éloigner, prêts à continuer leurs œuvres sur les soldats et les gnomolds tandis qu’un seul restait non-loin de Tery.

« Si tu penses qu’un simple golem suffira à m’arrêter, tu te trompes lourdement ! »

Démonstration maintenant ! Il allait invoquer autant de golems qu’il faudra, elle n’en aura cure. Ce ne sont pas eux qui pourront l’empêcher d’avancer pour lui mettre une tarte bien méritée dans sa petite gueule. Oh que oui ! Le golem avait levé ses deux poings glacés en sa direction, prêt à les abattre sur elle mais elle pivota sur le côté, insérant sa lame dans le creux qui se formait entre le poing gauche et le reste du membre.

« Et un bras en moins, un ! » dit-elle avant d’effectuer une forte pression, coupant net le bras comme si cela était aussi facile que couper une brindille.

« Ah … Ah … Ah … Cela me vide l’esprit, vraiment, hahaha … HAHAHAHA ! »

Pourquoi est-ce qu’il se mettait à rire comme un dément maintenant ? Elle n’avait clairement pas besoin de ça ! Elle ne se préoccupa pas du jeune homme sur le coupant, sautant malgré son armure sur elle avec une aisance certaine pour se retrouver sur le bras droit du golem.

« Bon, terminons-en avec cette blague, Tery. Je ne trouve plus cela très drôle. »

« Hahaha … Hahahaha ! Les pouvoirs divins sont vraiment superbes ! Les lignes d’Alzar font de vrais miracles lorsqu’ils sont couplés avec une puissance comme la tienne. Hahaha … C’est vraiment superbe, vraiment remarquable, vraiment génial … Ah … »

« Tu as complètement perdu la tête. Il est temps que je te fasses dormir. »

Pour son propre bien, c’était la meilleure solution à l’heure actuelle. Ah … Et ses bonnes résolutions ? Celles qui consistaient à tout simplement réduire le jeune homme à néant ? Elle n’arrivait pas à le croire qu’elle ne savait même pas tenir une simple promesse de la sorte. C’en était vraiment ridicule, n’est-ce pas ?

Bon, ce n’était pas tout ça mais le golem n’était pas encore mort. Avant qu’il ne puisse réagir à son mouvement, elle sauta en direction de sa tête, son genou recouvert de métal noir prenant une teinte rougeâtre. Au contact de la tête du golem, une explosion se produisit, projetant la femme aux cheveux argentés sur le côté.

Le golem s’affaissa au sol, vaincu, terrassé tandis que Manalena se redressait en grognant. Bien entendu, cela n’avait pas été fait avec douceur mais elle aurait bien aimé éviter que ça ne donne ça comme résultat. Il fallait dire que c’était la première fois qu’elle s’amusait à produire un tel effet avec l’un de ses sorts.

« Ah ! Bon sang, ça ne fait pas du bien ! Pas sûr que mon corps supporte autant ! »

Elle s’exclama cela tout en faisant à nouveau face à Tery. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’il allait préparer ? Un autre golem ? Elle allait le stopper. Normalement, si on lui coupait un membre, il allait salement saigner mais surtout, il allait s’évanouir sous la douleur ? Non, ce genre de concept ne marchait plus sur Tery. Elle le savait parfaitement.
Par contre, elle remarquait vraiment qu’à force d’invoquer des golems, il s’épuisait de plus en plus. Si elle arrivait à faire qu’il soit à court de magie, son mental ne supporterait plus et ensuite, il allait tout simplement être facile à capturer.

« Alors, Tery ? C’est juste ça que tu comptes faire pour m’empêcher de te mettre une raclée ? Tes golems sont de vulgaires jouets. Tu ne t’es pas amélioré avec le temps. Et dire que je pensais que tu allais venir directement à moi. »

Elle faisait semblant d’être déçue. Ce n’était pas dans ses habitudes de jouer la carte de la provocation mais si cela était efficace, pourquoi s’en empêcher alors ? Surtout qu’elle voulait voir s’il y allait y répondre. Il était devenu muet depuis déjà quelques minutes et elle n’accordait plus tellement d’importance sur le combat autour d’elle. Elle était juste focalisée sur le jeune homme en face d’elle.

« Alors ? Qu’est-ce que tu attends ? Est-ce que cela veut dire que tu abandonnes ? »

« Pouvoirs … des dieux … qui l’ont … emprisonné. Je vais … le libérer. »

« De qui est-ce que tu parles, Tery ? »

Elle avait posé une question mais elle ne s’attendait pas à ce qu’il lui dise de qui il s’agissait. Tery était maintenant dans son monde et elle comprenait que le golem qu’il invoquait allait être le dernier. Pourquoi cela ? Tout simplement à cause de l’imposante ombre qui vint lui cacher la vue. Avec lenteur, elle leva la tête vers ce qui était tout simplement un colosse. Cela n’avait plus rien à voir avec les autres golems.

« MERDE ! IL EST BIEN DE CHEZ NOUS, J’ESPERE ! » cria un démon encore vivant.

La peur s’installait dans les deux camps. Même les gnomolds, réputés pour être plutôt du genre très aventuriers, faisaient quelques pas en arrière en regardant le golem gigantesque qui venait d’apparaître sur le terrain.

« NIERK ! J’imagine que c’est le petit Tery comme il m’avait prévenu ! » s’exclama l’un d’entre eux. Difficile de ne pas le reconnaître vu qu’il s’agissait de Rézar, le gnomold qui dirigeait tous les autres à l’heure actuelle.

« Qu’est-ce que l’on fait ? Même à cent contre un, pas sûr qu’on puisse le faire tomber ! »

« Pas bien grave, le but est pas de le faire tomber mais de tuer celui qui est à son origine. Je pensais que cette fichue reine de Shunter en était capable mais il semblerait que non ! »

Il avait légèrement pesté avant de regarder tout simplement ce golem. A cent contre un ? Ouais, non … Ils avaient pas besoin d’être autant, loin de là. Il se retourna vers le gnomold qui avait déclaré cela, lui mettant une claque derrière le crâne :

« Imbécile ! C’est pourtant facile de bousiller un golem ! Suffit de se focaliser toujours au même endroit et de créer plusieurs explosions à la suite. Pouvez aussi geler la roche pour ensuite la briser bien plus facilement ! Faites-le moi tomber et vite ! »

« Erk erk Rézar ! Comme tu voudras, c’est toi le chef, chef ! »

C’était mieux quand ils s’exprimaient comme ça. Qu’ils n’oublient pas qui était le chef dans toute cette histoire et ils allaient bien s’entendre. Maintenant, il pouvait juste regarder les gnomolds se focaliser sur le golem gigantesque tandis que les soldats des deux autres armées n’avaient qu’à achever le reste des démons.

« Héhéhé, il était temps que l’on fasse le ménage par ici. Si en plus, on arrive à éliminer ce fameux Tery qui pose autant de problèmes, y en a un à qui ça va plaire. »

Du côté du jeune homme cornu, celui-ci était maintenant inexpressif, presque inerte. Il ne bougeait plus, il ne faisait plus rien. Seulement un petit mouvement quand Manelena en faisait un, comme pour se rapprocher de lui.

« Tu ne te laisses vraiment pas apprivoiser, n’est-ce pas, Tery ? »

« Vide … Je me sens … vide. Il n’y … Il n’y a vraiment rien … rien du tout qui … puisse me protéger. Je suis seul, je suis vraiment seul. On me l’a retirée. »

Hmm ? Il parlait encore à voix haute mais il ne parlait guère à quelqu’un. Un bref regard vers le colosse de pierre et de terre qui balayait les gnomolds sur son passage mais elle comprenait que malgré sa stature, il n’allait pas tenir. De multiples explosions, bien mieux focalisées et efficaces que la sienne et voilà que le colosse était en train de s’effondrer au sol. Au même instant, elle sentit une vague de fraîcheur envahir le terrain.
La température venait de diminuer brusquement. La raison était là, devant elle. Tery avait les yeux baissés vers le sol, tremblant de tout son être tandis qu’elle ressentait une nouvelle énergie qui se canalisait. Pour autant, elle sentait … qu’il n’avait plus de pouvoir magique.

« Tu es complètement vidé, Tery. Tu ferais mieux d’abandonner le combat maintenant. »

« Elle … Elle … est plus là. Il n’y a plus personne. Je … Je devais la protéger, j’ai échoué. Je vais avaler ce monde. Je vais le faire disparaître. Il ne restera plus rien … du tout. »

De qui est-ce qu’il parlait ? Si c’était d’Elen, elle lui avait signalé qu’elle était encore vivante, n’est-ce pas ? Et que l’enfant se portait bien dans son ventre. Ce n’était donc pas ça, c’était autre chose ? Mais quoi exactement ?

« Qu’est-ce qui te traumatises tant, Tery ? Exprimes-toi donc ! »

Elle voulait des réponses mais le voilà en train d’ouvrir la bouche, comme pour parler. Aucun mot ne quitta ses lèvres, non, ce n’était pas ça. C’était … autre chose … C’était quoi … cette lueur blanche qui sortait de sa bouche ?
C’était quoi ça ?! Elle était en train de voir une forme sortir du sol. C’était un golem, non ? Mais il était de taille humaine, à peu près aussi grand qu’elle. Il n’avait aucune forme réelle mais la lueur blanche s’insinua dans la créature de terre. Aussitôt, des morceaux tombèrent au sol, le corps semblant s’affirmer, se modifiant sous tous les points de vue, comme si un sculpteur était en train de le tailler.


Pas normal. Ce n’était pas normal du tout. Elle avait aisément remarquer qu’une poitrine se dessinait sur ce golem. Un golem féminin ? Qu’est-ce que ça changerait exactement ? Et pourquoi est-ce que les bras … devenaient comme ceux d’un humain ? Pareil pour les jambes. C’était étrange. On dirait presque que le golem devenait comme une statue humaine.
Oui … Les traits se dessinaient de plus en plus. Outre la poitrine qui pouvait paraître généreuse bien que la taille du golem était sûrement influencée dessus, elle remarquait que les traits du visage étaient finement taillés. Dire que cela se faisait sans aide extérieure. Comme si une entité divine était en train de prendre forme. D’ailleurs, fait encore plus étrange, la chevelure qui se dessinait était comme dotée de vie. Alors qu’il s’agissait de simple morceaux de terre come le reste du golem, ils s’allongeaient et prenaient la forme de deux longues couettes sur les côtés.

Ce golem lui disait quelque chose. Elle avait la désagréable sensation de reconnaître ce golem sans pour autant y mettre un nom. Et surtout, il était peu à peu en train de se finaliser. Il avait définitivement une apparence humaine. S’il n’avait pas cette couleur de terre, elle ne verrait aucune différence avec un être humain.

« C’est quoi ce prodige, Tery ? Et c’est qui cette … Non ? Non … C’est pas possible. Tery, ne me dit pas qu’encore après tout ce temps, tu … »

« Les démons, la surface, tout … Tout doit être dévoré pour … pour avoir perdu … ce que l’on voulait protéger. TOUT ! »

Un autre mouvement dans la terre, une épaisse lame à deux mains en sortant, le golem féminin venant la récupérer au niveau de la garde. En prenant cette pose, il était maintenant impossible de se tromper sur ce que c’était ce golem féminin. Il n’y avait qu’une personne dans ce monde … et elle était morte. Pourtant, elle était devant ses yeux. Elle … Clari.

Laisser un commentaire