Chapitre 61 : Rien de bon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 61 : Rien de bon

« Mademoiselle Samus… Les nouvelles sont graves au sujet de Terra. »

« Ridley m’en a légèrement parlé mais je ne suis au courant de rien. Que s’est-il passé ? »

Une journée s’était écoulée et elle restait tout simplement couchée dans son lit alors qu’Orion était assis sur une chaise à côté d’elle, la tête baissée vers le sol. Il ne disait rien et il restait parfaitement immobile alors que le soldat s’adressait à elle à nouveau :

« Nous avons appris la mort d’un des maîtres pokémons nommés Marc et d’une championne pokémon nommée Alizée. Il y a aussi la disparition des trois autres champions nommés Cynthia, Peter et Pierre Rochard. »

« Et comment la planète Terra a-t-elle réagit en apprenant cette nouvelle ? »

« Pour l’instant, les membres des conseils des 4 arrivent à garder le contrôle de la situation. Ils sont aptes à gérer tout cela mais nous ne savons pas pour combien de temps… Pourtant, la fédération galactique a décidé de renforcer la défense de la planète et des unités ont été déposées près des zones où les membres des conseils et les champions travaillent. »

« Hum… Et au sujet de l’attaque de la fédération sur les pirates de l’espace… »

« Les pirates ont tous été annihilés dans la majeure partie des vaisseaux. De l’autre côté, nous n’avons pas réussi à arrêter Ridley alors qu’il s’enfuyait. Les deux professeurs et la jeune femme nommée Spectra sont dans cet hôpital… »

« Spectra est là ? » alla dire le jeune homme aux cheveux blancs en redressant la tête.

« C’est exact… Elle va plutôt bien mais elle doit rester une semaine au lit. Il en est de même pour les deux professeurs. » répondit le soldat.

« Et bien, Orion ? Qu’est-ce que tu attends pour aller la rejoindre ? » lui demanda la jeune femme aux cheveux blonds en lui faisant un léger sourire.

« Pourquoi est-ce que je le ferai ? Elle peut très bien venir ici… et je n’ai pas envie de la voir… Je préfère rester ici… »

Oh ? Il préférait rester avec elle ? Elle émit un léger sourire en écoutant cette phrase alors que le soldat signalait qu’il devait partir faire son rapport comme quoi il avait prévenu Ophiuchus et Samus Aran du bilan de la mission. Elle fit un petit geste évasif de la main pour dire que c’était bon avant d’observer Orion, lui disant d’une voix lente :

« Tu es vraiment sûr de ne pas aller la voir ? La logique et surtout la morale voudrait que tu ailles voir comment elle va… Puisqu’elle était morte d’inquiétude pour toi après ton faux assassinat… Si tu ne vas pas, je te forcerai à y aller. »

« Je veux rester ici… Ne me force pas… Tu crois que j’ai envie de lui dire quoi ? Que Cerberus est mort ? Que maintenant, je me sens complètement vide et inexpressif ? Car elle va sûrement me demander si ça va bien aller… et je ne suis pas doué pour le mensonge… »

« Plus que tu ne le crois… Avec ton fameux jeu pour nous faire croire que tu étais un petit dragueur et pervers de pacotille, tu sais très bien mentir… Mais bon… D’après ce que je peux constater, je ne connais pas beaucoup de femmes qui feraient le déplacement pour voir une personne qui est sensée être morte. »

« Ne continue même pas de parler… Si je vais la voir, est-ce que tu iras te taire ? »

« Je pense que je peux accepter cette demande de ta part, vas-y. »

Il se leva finalement en poussant un profond soupir, quittant la pièce après quelques secondes. Voilà… Il allait la retrouver… Il valait mieux pour lui qu’il soit avec une amie capable de le comprendre plutôt qu’avec elle. Même si… Ils avaient perdu une personne importante, ils étaient si différents. Elle… Elle avait vécu comme une guerrière depuis tellement d’années… Il n’y avait aucune chance que lui aussi soit capable d’avoir vécu cela.

Elle se leva avec lenteur, faisant quelques pas pour se diriger vers la fenêtre. Tiens… Spectra et Orion étaient dehors ? La jeune femme aux cheveux noirs était dans une tenue de patiente et elle s’était tout de suite jetée sur lui en l’enlaçant lorsqu’il était arrivé vers elle. Et bien… Et bien… Autant dire qu’elle était heureuse de le revoir. Samus poussa un soupir amusé :

« C’est parfois bon d’avoir des personnes qui sont attachées à vous.. »

Ah… Est-ce qu’elle avait une personne qui était attachée à elle ? Non… Pas à sa connaissance. Elle continua d’observer par la fenêtre ce qui se passait… Spectra restait dans les bras d’Orion, celui-ci tapotant le dos d’une façon machinale. Elle en était sûre qu’il n’en avait rien à faire… mais son regard passa de la neutralité à la surprise.

« Hum… Elle vient sûrement de lui parler de Cerberus. Des fois, elles manquent de délicatesse, ces femmes… » murmura t-elle.

Enfin, elle n’était guère mieux et elle n’avait aucune remarque à faire à ce sujet. Elle émit un petit rire alors que c’était au tour d’Orion de venir enlacer Spectra et de se faire tapoter le dos ? Oh… Zut… Il pleurait… Est-ce qu’elle éprouvait de la jalousie de ne pas être celle qui serrait Orion dans ses bras ? Pas le moins du monde.

« Ou alors… Vraiment un petit peu… Vraiment très peu… » se dit-elle à voix haute en faisant un petit geste avec deux doigts pour mesurer son taux de jalousie.
C’est vrai… A force, elle avait pris peu à peu l’habitude serré le jeune homme contre elle… Surtout qu’il n’avait aucune pensée perverse en tête à ces moments là… Et il était vrai que plus le temps passait, plus il lui ressemblait… Il avait vécu un passé difficile… Une enfance difficile… Et le pire était venu avec la mort de Cerberus… Sans lui, le jeune homme allait être perdu… mais ce n’était pas à elle de le réconforter…
« D’accord… Je suis légèrement jalouse… Mais bon… Je ne suis pas féminine, n’est-ce pas ? » dit-elle une nouvelle fois avant de quitter la fenêtre, ne remarquant pas que Spectra venait de relâcher Orion avant de le laisser seul. Orion se dirigeant vers l’intérieur de l’hôpital alors que la jeune femme aux cheveux noirs allait se rasseoir, reprenant le livre qu’elle avait commencé.

Il revint dans la chambre après cinq à dix minutes, la jeune femme aux cheveux blonds ne disant rien tandis qu’il refermait la porte derrière lui. Il alla s’asseoir à nouveau sur la chaise, baissant la tête sans rien dire. Elle murmura d’une voix douce :

« Orion ? Est-ce que tu voudrais bien me porter ? Et m’emmener sur le fauteuil roulant ? J’aimerai sortir… et si les médecins me voient marcher, je crois qu’ils vont me tuer. »

« Et tu ne veux pas aussi que je te pousse par hasard ? »

« C’est si gentiment proposé que je me vois contrainte de l’accepter. Orion ? » demanda t-elle en tendant ses deux bras.

Il poussa un profond soupir, avant d’incliner son cou, la jeune femme passant ses deux bras autour de celui-ci alors qu’il la portait. Il n’y avait rien entre tout les deux alors… pourquoi est-ce qu’ils faisaient ceci ? Elle ne le savait même pas elle-même…

« Orion… Est-ce que tu me considères comme une amie ? »

« Non. » dit-il d’un ton sec avant de la poser néanmoins avec délicatesse sur le fauteuil.

« C’était vraiment rude de ta part, Orion… Tu pourrais être un peu plus délicat… »

« Et te mentir ? En te faisant croire quelque chose qui n’est pas vrai ? »

« Spectra t’a parlé de Cerberus… n’est-ce pas ? »

Il venait à peine de poser la main sur le fauteuil que celle-ci serra la poignée avec force. Non… Il ne devait pas en parler alors pourquoi est-ce qu’elle remettait ça ?! MARRE ! MARRE ET MARRE ! Il poussa avec violence le fauteuil, celui-ci fonçant vers un mur alors qu’elle se mettait à crier de surprise. Le fauteuil percuta le mur et elle aussi, la jeune femme émettant des petites plaintes alors qu’il disait :

« Je m’en vais, débrouille toi tout seul ! »

« ATT… ATTENDS UN PEU ORION ! » hurla t-elle en se redressant en le tenant par le bras, serrant les dents pour ne pas souffrir.

« Je ne veux rien avoir à faire avec toi ! »

« Explique-moi ce qui ne va pas au lieu ! Je sais que c’est dur mais… »

« Non tu ne sais rien ! Stupide femme asociale ! Je ne veux pas que l’on se rapproche comme je ne veux pas me rapprocher de Spectra ! Tu crois que je n’ai pas compris ton manège, espèce d’idiote ?! Tu crois que je ne sais pas ce que tu voulais faire ?! »

« Et qu’est-ce que je voulais faire d’après toi ?! Puisque tu sais tellement de choses ! »

« Tu veux que je devienne ton ami ! Tu es si gentille et amicale malgré tes airs froids mais je ne veux être l’ami de personne ! Tu as vu ce que ça a donné ?! Je ne te veux pas comme amie ! Et tu sais pourquoi ?! Car si tu devais disparaître, je serai dans le même état qu’avec la mort de Cerberus ! J’en ai marre de souffrir inutilement ! Si je peux me passer de la souffrance alors je le ferai ! C’est clair ?! Spectra a parfaitement compris quand je lui ai expliqué calmement ! Elle a parfaitement compris que ça ne servait à rien de se rapprocher de moi ! Et toi, alors rentre toi ça dans le crâ… »

Elle le fit taire en le collant contre elle, sa tête engouffrée dans sa poitrine. C’était simple mais radical. Elle n’avait peut être pas la force de le maintenir assez longtemps dans cette position si il décidait de bouger mais bizarrement, ce n’était pas le cas… Elle pouvait même sentir… qu’il tâchait de larmes sa chemise de patiente ? HA… HAHAH ! Quelle idiote… Mais quelle idiote ! Avec une tenue pareille, elle était sûre que le côté pervers du jeune homme allait ressortir ! Surtout qu’elle avait ouvert un ou deux boutons… pour souffler dira t-on. Car oui… Son armure et sa tenue moulante n’étaient pas présentes cette fois-ci.

« Orion, arrête d’en profiter et sors la tête de là. »

« Veut pas… Je ne veux pas… Je ne te veux pas comme amie ! »

« Tu es un grand garçon alors arrête de pleurer… »

« Je ne veux pas… Je ne veux pas… Je ne veux pas perdre encore un ami… »

« Mais… Hé… Je ne suis pas disposée à mourir tout de suite, j’ai de belles années devant moi, Orion. Et puis bon… Même si… Cerberus est mort, il te reste d’autres personnes… »

Elle lui retira la tête de sa poitrine généreuse avant de le forcer à la regarder. Il avait vraiment des larmes aux yeux… Qu’il était mignon… Tellement mignon qu’elle allait commettre une bêtise… Elle alla l’embrasser sur le front puis les deux joues en reprenant :

« Hum… Des fois… J’ai l’impression d’avoir affaire à un enfant quand je te regarde… »

« Ne me considère pas comme un gamin, Samus ! Je… Je… »

« Je, je, je quoi ? Tu veux bien que l’on aille se promener maintenant ? »

Elle retourna s’asseoir sans un mot sur son fauteuil, le regardant brièvement pour voir ce qu’il allait faire. Il sécha ses larmes d’une main avant de se mettre derrière elle, commençant à la pousser tout en quittant la pièce. Il avait honte… honte de se comporter comme ça et tout ça à cause d’elle ! Il ne voulait pas d’ami !

« Orion… Merci de t’occuper de moi… Tu vois… C’est ce que font les amis entre eux… »

« Je ne suis pas ton ami ! Pas du tout ! Arrête de dire ça ! »

« Comme tu le veux… Mais pour moi, tu es maintenant un grand ami. Et tu sais pourquoi ? Car nous serons ensembles dorénavant… Car nous avons vécu les mêmes choses… »

« Tais-toi… Je ne veux même pas en parler, Samus… » murmura t-il.

Bon, elle avait utilisé un ton un peu mielleux voir pathétique… Mais bon… Au moins, le jeune homme se laissait faire et elle ne pouvait plus s’empêcher de sourire en parlant avec lui. Elle trouvait cela si… naturel ! Elle fut emmenée dehors, prenant une profonde respiration tout en voyant le regard de quelques patients posés sur elle. Elle referma rapidement les boutons de sa chemise, se disant que ce n’était pas l’heure de se donner en spectacle.

« Orion… Est-ce que tu peux nous trouver un coin tranquille ? J’aimerai… te demander quelque chose… »

« C’est déjà fait pour la demande, je te signale… »

« Mais non… Ce n’est pas ça… Tu peux chercher s’il te plaît ? »

Il murmura une nouvelle fois que oui avant de se mettre en route… C’était quand même un bel hôpital… avec un parc interne plutôt immense… où les patients et leurs familles pouvaient discuter entre eux… C’était bien… Une famille… Ils trouvèrent un banc qui semblait être isolé… mais celui-ci fut rapidement pris par quelques personnes et il poussa un soupir.

« Orion… Si tu veux bien me porter… allons dans l’herbe… Il y a bien plus d’arbres que l’on pourrait le penser… »

« Hum… Je vois où tu veux en venir… Enfin bon… D’accord… Mais ne prend pas l’habitude que je te porte… Tu n’es pas une assistée de la vie… Tu n’as pas besoin de moi pour ça… »

« Non mais… J’aime bien… »

Elle aimait bien ? Il la regarda avec suspicion, posant son visage en face d’elle. C’était lui ou… non… Elle ne rougissait pas… Pourtant… Il planta un doigt dans la joue droite de la jeune femme, à l’endroit exact où il avait cru la voir rougir. Il la souleva finalement, laissant seul le fauteuil avant de chercher un arbre assez grand… Tiens… Près de cette petite fontaine au beau milieu de l’herbe… Finalement, il alla la faire s’asseoir contre un arbre avant de rester debout. Elle tapota le sol avec amusement, disant :

« Et tu attends quoi pour t’asseoir ? Que je t’aide ? »


Non… Mais bon… Elle voulait qu’il s’asseye à côté d’elle ? D’accord… C’est ce qu’il fit après un court moment d’hésitation, les deux personnes se retrouvant contre l’arbre. Plusieurs minutes passèrent alors qu’ils ne disaient rien, Samus brisant finalement le silence d’une voix douce et lente :

« Orion… Je voulais te demander… une chose… »

« Tu te répètes… Qu’est-ce que c’est ? Que je te réponde tout de suite… »

« Raconte-moi… Comment tu as connu… Cerberus… Et puis toutes ces choses… »

Il émit un petit rictus entre la colère, la surprise et la tristesse. Pour… Pourquoi est-ce qu’elle voulait savoir ça ? Il… Il n’en avait pas envie… mais alors pourquoi… est-ce qu’il commençait à prendre la parole et à lui dire son histoire ? Il ne le savait pas.

Laisser un commentaire