Chapitre 62 : Vers le prochain morceau

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 62 : Vers le prochain morceau

« Midona … S’il te plaît. Parle-moi. Tu as faim ? »

« Je n’ai pas faim et je ne me sens pas motivée à te parler. Ne m’embête plus, compris ? »

Mais mais … Pfff … Toute la journée s’était passée comme ça. Il n’avait même pas pu s’excuser. Midona était une vraie tête de mule quand elle s’y mettait. C’était vraiment problématique et dérangeant quand même.

« Midona … S’il te plaît. Si tu ne veux plus me parler, pourquoi est-ce que tu restes en moi ? Tu pourrais retourner au royaume du crépuscule. Comme ça, je ne t’embêterai plus du tout non ? Tu ne crois pas que c’est une meilleure idée plutôt que de rester avec moi ? »

« … … … Tu voudrais donc que je parte ? C’est bien ça ? »

Hein ? Mais non ! Pas du tout même ! C’était tout le contraire ! Il n’avait pas passé tout ce temps à la rechercher pour qu’elle reparte ! C’était juste qu’elle lui donnait l’impression de ne pas vouloir continuer l’aventure avec lui, voilà tout. Ça le désolait …

Finalement, il ne vint plus rien dire, ne répondant pas à Midona. C’était mieux … Il avait juste dit ça mais dans le fond, il ne savait pas du tout ce qu’il pouvait dire avec Midona. C’était aussi simple que ça. Alors … Peut-être qu’il valait mieux qu’il ne parle plus du tout … comme auparavant … Comme avant sa rencontre avec elle. C’était tout ce qu’il fallait faire au final et rien d’autre. Ca serait bien mieux.

« Désolé Midona, je ne te dérangerai plus. »

Voilà. De toute façon, si elle était en lui, elle devait ressentir un peu ce qu’il éprouvait, n’est-ce pas ? Alors, elle devinerait parfaitement ce que tout cela voulait dire. Le silence plana pendant à nouveau plusieurs minutes, le Motisma continuant de prendre de l’avance sur lui jusqu’à ce que finalement la voix de Midona se fasse entendre faiblement en Link.

« Tu sais … Link … J’ai l’impression que tu oublies des fois qui je suis. »

« Tu es la princesse Midona du royaume du crépuscule. Tu vois ? Je ne l’oublie pas du tout, contrairement à ce que tu crois. C’est même très loin de là. »

« Non … Tu ne comprends vraiment pas, Link. Vraiment … Tu n’es encore qu’un enfant de ce côté. Link, je suis une femme. »

« Bien entendu. Et je suis un homme. Je pense saisir la différence entre les deux. Mais je ne vois pas où tu veux en venir, je te le promets. »

« Et c’est bien là le souci, Link. Tu ne comprends pas le problème, pas du tout même. »

Mais où est-ce qu’il ne comprenait pas ? Qu’est-ce qu’il ne comprenait pas ? Elle était beaucoup trop évasive. Pourquoi est-ce qu’elle ne s’expliquait pas plus correctement ? Pourquoi ? Ca serait tellement plus simple. Pourtant, elle n’avait pas l’habitude de cacher la vérité, loin de là même. Ce n’était pas normal du tout, pas du tout.

« Peut-être qu’un moment, il faudra avoir une véritable discussion à cœur ouvert ? »

« Maître Link … Je tenais à vous signaler que je ressens maintenant la présence d’un morceau de l’épée vers cette direction. »


Il n’avait pas entendu la réponse de Midona mais ce qu’il fit le fait glapir de surprise. Ca ? Cette montagne ? Elle n’était pas très grande mais très loin … Et elle ressemblait à moitié à un volcan. Au loin, on pouvait voir quelques lignes de lave mais ce n’était pas plus que ça un volcan … Enfin, il n’y avait pas de cratère au sommet.

« Tu es sûre de toi ? Pourtant, je n’ai pas utilisé ta méthode. »

« Vous pouvez le faire … mais comme je me sens un peu mieux, je suis capable de le faire seule … mais rien de bien précis tant que vous n’appliquez pas ma méthode. »

« Je vois … Je vois … Midona, nous parlerons plus tard si cela ne te dérange pas. »

« Cela ne me dérange pas réellement … Pas réellement non … » souffla la diablotine en lui alors qu’il sentait pourtant que c’était le cas.
Mais elle devait aussi comprendre que cette situation était presque insoutenable pour lui ! Il e en avait assez de tourner en rond sans rien faire ou dire ! Mais surtout de se tromper dans son comportement par rapport à elle. C’était aussi simple que ça … Même si c’était aussi très stupide. Midona … était importante, tout autant que la princesse Zelda.

Alors … Il fallait faire quoi ? Ah oui … Partir en direction de la montagne … enfin du volcan. Il était maintenant un peu perturbé à cause de tout ça. Quel idiot mais quel idiot ! Il s’en voulait de gâcher sa relation avec Midona. Enfin … Ils avaient été assez proches non ? Comme deux très bons amis. Et puis, même avec la princesse Zelda, il n’avait pas une telle relation. Midona, il pourrait être adossé à elle qu’il se sentirait en sécurité.

C’était aussi simple que cela … C’était comme ça … Enfin, il voulait espérer une telle chose mais il n’était pas sûr que ça soit véridique ou fondé. Il commença à accélérer le mouvement, marchant en pas rapides avant de se mettre à courir. Il fallait qu’il coure ! Il en avait assez de ne rien faire ! Enfin, de se compliquer la vie !

« Link ? Tu es plutôt troublé. C’est à cause de moi ? »

« Pas plus que ça … Midona. Mais il est vrai que depuis … ces problèmes, j’ai du mal à rester concentré, si je peux me permettre. M’enfin, ne parle plus … Je vais continuer à courir de plus en plus vite, je ne voudrai pas perdre mon souffle. »

« Ne fais pas d’idioties. Je surveille quand même ton état. »

Il le savait parfaitement mais avec tout ce qui s’était passé, il se posait quelques questions quand même, il devait l’avouer. C’était pourquoi il préférait se méfier un peu au cas où … pour ne pas créer plus de problèmes qu’au départ. En fait, maintenant, il recherchait chaque mot avant d’ouvrir la bouche. C’était mieux … ainsi. Comme ça, il réfléchissait à ce qu’il pouvait dire et ainsi éviter de mettre Midona plus dans l’embarras.

Midona … Ah … Rien qu’en y repensant, cela l’attristait légèrement, il devait l’avouer. Il était un peu triste … Il n’aimait pas la tournure des évènements quand elle était en colère. Mais bon, peut-être qu’il devait plutôt s’adapter à nouveau à elle ? Après tout ce temps, il était normal de ne pas retrouver un lien aussi fort que celui d’auparavant ?

C’était surement ça. Peut-être qu’il … Hey ! Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire ça la prochaine fois ? C’était une bonne proposition ! Dès qu’il avait terminé de récupérer le morceau de l’épée, il le ferait ! Maintenant, il fallait juste que Midona accepte et cela, c’était bien plus difficile que prévu.

Galvanisé par ses dernières pensées, il se remit en route avec une plus grande motivation qu’auparavant. Il savait que récupérer le morceau de l’épée n’allait pas être simple, loin de là, comme pour le précédent. Il devait s’attendre à combattre une créature ou alors des pokémons … Mais il était paré !

Laisser un commentaire