Chapitre 63 : Attendu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 63 : Attendu

« Je ne pensais pas que cela serait aussi difficile. »

« Link, fais attention au filet de lave … Même si tu as les bottes … Cela risque de te faire terriblement souffrir. Je ne pourrai pas te sauver trop souvent. »

Il le savait parfaitement, elle n’avait pas besoin de le lui rappeler non plus. Enfin … C’était juste que gravir cette montagne était bien plus difficile qu’il ne le croyait. C’est vrai quoi … Il remarquait les minuscules lignes orangées de lave autour de lui ainsi que différents pokémons … comme des Racailloux, des pokémons avec juste une tête et deux bras. Enfin bon … Il ne pouvait pas perdre son temps ici malheureusement.

« Peut-être que j’aurai dû … »

Ah non, il ne devait pas en parler maintenant. Il voulait faire la surprise à Midona. Autant attendre avant d’en parler. Et puis, il ne devait pas trop se plaindre, ce n’était pas si difficile que ça. Surtout que ce n’était pas la première fois qu’il escaladait non plus.

« Ah … Ah … Pfiou … C’est compliqué. »

Certaines pentes étaient quand même bien trop raides pour lui. Mais bon ! Il se rapprochait inexorablement du sommet ! Ce n’était pas comme les ruines auparavant, c’était bien moins compliqué. Les pokémons n’étaient pas agressifs et le Motisma lui servait d’éclaireur. C’était parfait pour explorer ! La voix de Fay se fit entendre :

« Nous nous rapprochons, maître Link. Je ressens la présence du morceau. Il est de plus en plus près. Nous devrions à cette allure, y arriver dans cinq à dix minutes. »

« Cinq à dix minutes ? Motisma, prend un peu d’avance s’il te plaît. »

« Oui, oui. Je le fais, je le fais … » marmonna le pokémon. C’était pas vraiment l’endroit pour le piéger de toute façon alors bon, il allait donc s’exécuter. Il verrait plus tard.

« Midona ? De ton côté, tu me dis s’il y a un problème ? »

« A part qu’il fait terriblement chaud et que je transpire comme toi … que ma robe me moule un peu trop, ça peut aller. »

« Oh … Lorsque cela sera terminé, on trouvera un endroit où se laver et s’essuyer, d’accord ?  Ca sera une bonne idée non ? »

« C’est une proposition, Link ? Nous baigner à deux ? »

« Pourquoi pas ? Ca peut nous faire que du bien, je pense … Enfin, j’imagine. »

« … … … Visiblement, tu ne comprends rien, n’est-ce pas ? J’abandonne l’idée de t’instruire à ce sujet. Je crois que c’est fini. » souffla Midona avant de ne plus rien dire. Des fois, il était tellement obtus que c’en était désarmant. Il avait du mal à comprendre, n’est-ce pas ? Comment est-ce qu’il pouvait être le héros ? C’était juste …

« Désespérant. »

Hein ? Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Il avait cru entendre une parole désobligeante de la part de Midona. Mais bon, il avait sûrement rêvé. Et où est-ce que le Motisma se trouvait ? Pourquoi est-ce qu’il ne revenait pas ?

Il n’eut guère plus de temps à attendre pour trouver la réponse. Il était là … Le Motisma était au sol, évanoui tandis que Link était arrivé au sommet. Mais visiblement, il n’était pas le seul puisqu’un homme l’attendait, assis sur un rocher.

« J’aurai pu le tuer mais je n’en voyais pas le besoin … Loin de là … Link. »

L’homme aux cheveux bleus se tenait en face de lui alors que Link s’approchait aussitôt du Motisma, cherchant à le réveiller. Les yeux de la créature spectrale s’ouvrirent faiblement, laissant paraître son état assez déplorable.

« Pa… Pardon … J’ai pas pu prévenir … Il m’est tombé dessus. »

« Ce n’est pas bien grave. Normalement, j’ai de quoi m’occuper de toi. »

L’Hylien ouvrit son sac, sortant de quoi soigner le pokémon alors que Desperos se mettait debout. Pensait-il vraiment qu’il allait lui laisser le temps de faire cela ? Il voulut faire un pas vers Link mais aussitôt, un poing sortit du dos de Link, venant s’abattre sur le sol à quelques centimètres de Link.

« Tu comptais faire quoi ? Desperos ? Attends donc qu’il ait terminé … Ensuite, je ne me priverai pas de m’occuper de ton cas. »

« Pour une princesse, tu es vraiment casse-bonbons, est-ce que tu le sais ? Tu n’as pas l’allure de l’une d’entre elles, Midona. Tu es vraiment exaspérante ? »

« Il est vrai que ma tenue ne fait pas forcément très royale mais j’apprécie cela. Du moins, elle n’est pas désagréable à porter. »

Mais ce n’était pas le lieu et le moment de parler de ça. Maintenant que Desperos avait préféré éviter de s’approcher de Link, l’Hylien avait terminé de soigner le Motisma, celui-ci se remettant à léviter au-dessus du sol.

« Tu es en état de combattre ? Je te pose la question car si ce n’est pas le cas, recule. »

« Ohla, ohla … Même si je ne suis pas en parfaite forme, je pense quand même pouvoir me débrouiller pas mal. Mon endurance n’a rien à voir avec ma puissance ! »

« D’accord … Alors … »

Alors, il allait sortir ses pokémons. Prenant ses deux pokéballs, il les envoya au sol, l’Insecateur comme la Rhinocorne faisant leurs apparitions. Voilà ! Maintenant, il suffisait juste d’attendre ce que Desperos allait faire. Il avait surement une mauvaise idée en tête, pour ne pas changer … mais il était prêt. L’épée en main, le bouclier dans l’autre, il était de toute façon en bien meilleure forme qu’auparavant.

« C’est bien cela que tu cherches, n’est-ce pas ? »

L’homme avait planté sa lance dans le sol, sortant un morceau de métal de sa poche tout en souriant. L’épée ! C’était … ce qu’il manquait à Fay ! Cet … homme avait tout fait pour passer avant eux et récupérer le morceau !

« Je ne pense pas que te le demander poliment sera accepté. »

Desperos eut un petit rire avant de présenter les trois pokéballs au sol. Depuis quand est-ce qu’elles étaient là ? Il n’avait même pas remarqué leurs présences avant maintenant ! L’une d’entre elles s’ouvrit, laissant apparaître un Nostenfer. La seconde ne tarda pas à faire de même, laissant apparaître un énorme Mammochon puis finalement, ce fut la troisième, terminant par un Bétochef. Les trois pokémons … semblaient terriblement puissants. Déjà que rien qu’avec le Nostenfer, ils avaient eu du mal.

Laisser un commentaire