Chapitre 63 : Les éléments

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 63 : Les éléments

« Bienvenus dans ma dimension. »

« Nous enfermer dans celle-ci pour nous empêcher de les tuer. »

« C’est ingénieux mais il y a un problème. »

« Si nous te tuons, nous retournerons à l’endroit où nous nous trouvions. »

« Et nous pourrons en terminer avec eux. »

Un léger jet d’eau vint éclabousser Lucate, celui-ci se recouvrant le visage pour éviter le jet avant de voir Galpha qui émit un grand sourire. Cette gamine… Ce n’était pas une Atout… C’était quoi donc ? Cette adolescente…

« Vous m’oubliez aussi ! Je suis de la partie ! Deux contre deux ! »

« Tu es bien trop faible pour nous tenir tête. »

« Beaucoup trop. Adieu. »

Hosol ferma ses yeux, bougeant lentement ses deux mains avant de créer une violente déflagration envers Galpha. Celle-ci garda son sourire avant de se mettre à creuser rapidement dans le sol. C’était donc ainsi… qu’elle s’était camouflée pendant tout ce temps ? Elle réapparue derrière Hosol, transformant ses deux mains en griffes jaunes.

« Tu es bien prétentieuse pour croire toucher ma compagne. »

« Moi ? Pas du tout ! »

Galpha fit un petit saut en arrière, évitant le poing de Lucate tandis que Teli se mit à toussoter pour signaler sa présence. C’est vrai… Il ne fallait pas l’oublier. Elle aussi était là et elle était plutôt imposante… Elle se mit à grandir, prenant une taille d’environ trois mètres tout en disant d’une voix calme :

« Nous allons simplement vous arrêter. »

« Qu’importe le fait que tu haïs le feu ? »

« Qu’importe le fait que tu n’es qu’une insecte ? »

Hum… Ils venaient de dire quelque chose qui ne lui plaisait pas du tout. La considérer comme un simple insecte… Au final… Les humains n’étaient pas les seuls responsables d’une telle chose. C’était aussi la faute à ces créatures. C’était à son tour de sourire alors qu’elle ripait ses griffes l’une contre l’autre. Soudainement, des centaines d’Apitrinis apparaissaient autour d’elle, fonçant vers Hosol qui avait prononcé les paroles à ne pas dire. La femme aux cheveux auburn fit un petit geste de la main, un souffle de feu venant balayer une bonne partie des Apitrinis mais déjà d’autres apparaissaient. Lucate se tourna vers elle, prêt à l’aider mais Galpha se positionna devant lui, croissant ses deux griffes.

« Tu n’es pas une adolescente ordinaire. »

« Normal, je suis l’Excuse ! Mon but est toujours inconnu n’est-ce pas ? »

« L’Excuse ? Hum… Peut-être qu’il vaut mieux que je te tue tout de suite avant que tu ne causes de soucis à Giradès. »

« Ce n’est pas elle ma cible malheureusement ! »

« Hum ? Tu es bien suspecte. »

Elle fit un petit sourire avant de donner un coup de pied dans le sol, faisant soulever un rocher qu’elle envoya en direction de Lucate. Celui-ci le détruisit d’un geste de la main mais derrière le rocher se trouvait Galpha qui avait suivi le même chemin que la pierre. Elle était une stratège mais en y réfléchissant… Il ne connaissait rien de l’Excuse. Giradès ne lui en avait jamais parlé. Il para les deux griffes, une petite plaie s’ouvrant pour laisser s’écouler un sang argenté alors qu’il reprenait :

« Est-ce là tout ton potentiel ? »

« Nullement ! Moi aussi, j’ai mes petits secrets ! Par contre, tu ferais bien de tout donner si tu ne veux pas mourir dès maintenant ! »

« Me tuer ? Moi ? Est-ce là une plaisanterie ? »

« Est-ce que j’ai l’air de rigoler ? »

C’était le cas. Avec son sourire, on pouvait croire qu’elle ne prenait pas au sérieux le combat qui se déroulait entre eux. Si c’était ce qu’elle voulait… Il allait lui donner tout de suite ce qu’elle désirait. Il la repoussa d’une main, se mettant à voler dans les airs. Lentement puis de plus en plus rapidement, il s’était mis à tournoyer autour de lui-même :

« Puisque tu le désires tant, voilà l’une de mes plus puissantes attaques. »

Le courant qu’il crée se réunissait en une unique sphère. D’abord d’une taille ridicule, elle se mettait à grandir avant de prendre une taille démesurée. Pourtant, Galpha ne semblait pas surprise… Elle semblait même heureuse. La sphère quitta les mains de Lucate, fonçant en direction de l’adolescente aux cheveux bruns. Encore une fois, il n’allait rien pouvoir faire pour l’empêcher d’éviter. Elle se mit à creuser à toute allure dans le sol.

« C’est inutile… Il te faudrait creuser trop rapidement pour éviter que ma sphère ne t’atteigne même quand tu crées un tunnel. »

Inutile ? Et pourquoi ça ? Il ne connaissait rien de ses capacités ! Héhéhé ! A la grande surprise de Lucate bien qu’il ne le montrait pas, Galpha avait disparu complètement dans le sol tandis qu’il se remettait à créer une nouvelle sphère.

« Si tu comptes te cacher dans le sol… Je vais devoir te faire sortir. Tu ne pourras t’échapper ainsi. Je peux voir tout autour de moi. Tu es finie. »

Aucune réponse… Elle ne daignait pas se montrer. Tant pis. Elle allait mourir sans même qu’il ait besoin de créer une tombe. Du côté d’Hosol et de Teli, la nouvelle Déesse Supérieure des Insectes n’avait aucun mal à prendre le dessus sur la jeune femme, celle-ci étant obligée de se protéger à cause des nombreux Apitrinis autour d’elle qui venaient la piquer. Pourtant, elle ne semblait pas souffrir.

« Ces insectes sont sans effets contre moi. »

« Je vais simplement te donner une leçon pour croire que les insectes sont faibles. »

« Dans l’ordre de la nature, leur taille est ridicule, leur puissance est obsolète… »

« Et ma détermination pour te réduire en cendres, tu verras bien si elle est obsolète. »

« Me réduire en cendres ? Arrêtons la les blagues. »

Elle parlait de réduire en cendres l’être qui consumait les âmes impures dans le feu sacré. C’était ironique… Tellement ironique. Une déflagration se produisit tout autour d’elle, exterminant jusqu’au dernier Apitrini alors que Teli gémissait un peu de douleur. Si la dimension était malmenée, alors elle l’était aussi.

« Tu sembles souffrir… C’est là la contrariété d’une dimension à soi. »

« Merci bien, je sais ce qui se passe avec elle. Je n’ai pas besoin de ton avis. »

« Allons bon… Maintenant… Tu comprends la différence ? Je suis le feu céleste… Tu ne peux rien contre moi… même si tu es une déesse… Ta condition d’insecte ne pourra rien me faire. Tu es bien trop faible. »

« Ahhhh… Ma condition d’insecte ? C’est ça ? »

Le rubis sur son front se mit à briller alors qu’elle se concentrait. Si elle le prenait comme ça… Elle allait lui montrer à quel point elle était un ridicule insecte ! Si elle était le feu sacré, elle allait l’éteindre ! ET L’ECRABOUILLER ! Tout un pan du sol quitta ce dernier, se formant pour ressembler à une sphère parfaite alors qu’Hosol décollait dans les airs.

« Je l’éviterais beaucoup trop facilement. »

« Mais ce n’est pas un problème ça ! »

Elle projeta la sphère en direction d’Hosol, son visage ne trahissant aucune émotion malgré ce qu’elle venait de dire. Elle avait une idée en tête mais quoi ? Avec agilité, la femme aux cheveux auburn esquiva la pierre. Finalement, Teli ouvrit sa main droite, la montrant à Hosol avant de la refermer en un poing. La sphère de pierre éclata subitement en morceaux, ces derniers allant se planter dans le dos de la femme aux cheveux auburn qui s’écroula au sol, du sang argenté s’écoulant de son corps. Saleté… Ce n’était pas une simple pierre… mais une bombe à retardement ! Elle avait… tout prévu ! Même son esquive ! Depuis le début, elle avait préparé tout ça en lui faisant croire qu’elle était énervée ! Cette déesse… n’était peut-être pas si ridicule que ça au final. Elle allait devoir donner son maximum.

« Je sais très bien que tu n’es pas morte, petite scarabée. »

Oui… C’était facile à deviner puisqu’il n’y avait toujours aucune trace du corps de Galpha là où il envoyait ses nombreuses sphères. Si elle ne voulait vraiment pas se présenter à lui, il devait la forcer à sortir. Lentement, il fit apparaître un filet d’eau entre ses deux mains avant de le projeter en direction des trous qu’il avait formés. Sur le chemin, le filet d’eau s’était mis à grandir pour ressembler finalement à un raz-de-marée tandis qu’il reprenait.

« Tu seras noyée… tout simplement. »

« Ou alors je suis capable de vivre dans l’eau ? »

Elle venait finalement de sortir en observant avec amusement le raz-de-marée qui s’abattait sur elle. Contrairement aux idées reçues qu’il se faisait sur elle, elle était bien plus qu’un simple scarabée ! Elle se jeta dans le raz-de-marée, se mettant à nager avec facilité alors que Lucate se préparait déjà à la recevoir.

« Je sais très bien que les Kabuto sont des créatures sous-marines à la base. »

« C’était donc un piège pour me faire sortir quand même ? »

« Par excès de confiance, c’est le cas oui. »

« Ou alors ton piège se retournera contre toi ? »

« Pas cette fois-ci. »

Il s’était mis à reculer pour éviter qu’elle ne le touche, fermant ses yeux avant de faire apparaître une sphère entre ses deux mains… Une sphère dont l’électricité se concentrait à l’intérieur. Galpha arrêta de sourire, se disant que ce n’était peut-être pas le moment de plaisanter. Si ça la touchait…

« Tu as été bête de penser pouvoir abattre un Cavalier de la sorte. »

« Et toi de croire que je ne suis qu’une simple Atout. »

« Les bouches trop ouvertes doivent être refermées. Adieu. »

Il envoya la sphère en direction de Galpha mais celle-ci l’évita avec aisance. Le problème était le fait qu’elle se trouvait en plein dans la vague crée par Lucate. Lorsque la sphère pénétra la vague, toute l’électricité contenue à l’intérieur se déversa dans l’eau, venant électrocuter Galpha qui poussa un cri, arrêtant de nager dans les airs en direction de Lucate. Elle tomba au sol, ne bougeant plus. Elle… n’était pas très résistante.

« Tu ne pouvais rien contre moi. »

Et c’était le cas. Elle était inerte comme si elle était morte sur le coup. Maintenant… Il devait aller aider Hosol qui semblait s’être faite surprendre par cette soi-disante déesse. Ahhhh ! Mais avant, il devait vérifier que cette adolescente était morte. Il vint atterrir sur le sol, s’approchant d’elle pour l’observer.

« J’ai déjà éteinte les flammes sacrées ? »

« Tu cachais bien ton jeu… Il est vrai que les Apireines sont l’une des rares créatures insectes à pouvoir utiliser la terre avec elles. »

« J’ai simplement quelques pouvoirs bien spécifiques. Cela t’apprendra à ne pas me juger trop au sérieux. Maintenant, tu éviteras de me prendre de haut. »

« Ou surtout de croire que tu n’es qu’une insecte ridicule comme les autres. »

Elle s’était redressée, les morceaux de pierre quittant son dos alors qu’elle faisait un geste de la main pour créer un souffle de feu en direction de Teli. Celle-ci fit apparaître une centaine d’Apitrinis pour absorber les flammes. Ce n’était pas réellement ses enfants ou des créatures vivantes, simplement des illusions avec une forme physique.

« Si c’est la pierre qui est ma faiblesse, la tienne est les flammes. »

« C’est triste n’est-ce pas ? »

« Nous verrons bien… »

Puisqu’elle voulait un combat basé sur les faiblesses, elle allait lui montrer que ce n’était pas si facile que ça d’abattre un Cavalier ! Elle se concentra, se mettant à briller alors qu’un vent se soulevait, signe qu’elle préparait une violente tempête. Puis subitement, plus rien… Elle avait entièrement disparu. Elle allait…

« Si tu as regardé le précédent combat contre les différents Atouts. »

« Je sais à quoi m’attendre. »

Subitement, elle faisait apparaître une nouvelle fois des Apitrinis mais ça ne suffisait pas. La terre se souleva au passage d’Hosol, celle-ci fonçant à une vitesse inimaginable en direction de Teli pour apparaître derrière elle. Le vent qu’elle avait crée était aussi tranchant que la lame d’une épée et les Apitrinis disparurent rapidement pour laisser place au corps da la mère de Luna. Une vilaine plaie apparue au niveau de sa poitrine, du sang doré s’en écoulant alors qu’Hosol faisait un léger sourire.

« Les oiseaux dévorent les insectes. C’est ainsi que ça se passe dans le monde. »

« Tu… Tu penses vraiment que… »

Elle cracha du sang doré, s’écroulant à genoux en voyant que le coup avait été bien plus efficace que prévu. Saleté… Elle avait raison. Nul insecte ne pouvait combattre et tuer un oiseau… C’était impossible. Ca se déroulait toujours de la façon la plus logique mais pas avec elle ! Elle se redressa, gémissant en se tournant vers Hosol, celle-ci faisant une petite mine surprise mais amusée. Oui… C’était une déesse supérieure, il ne fallait pas l’oublier. Mais elle allait en terminer avec elle, les titres n’avaient aucune importance ici.

« Finalement… Elle n’a pas besoin de moi. »

Il avait étudié la scène entre Teli et Hosol, satisfait de voir que sa compagne s’était relevée pour en terminer avec cette déesse supérieure crée par Juperus. Tout se préparait peu à peu. Il se pencha en avant pour voir l’état de Galpha en soupirant :

« Si jeune et pourtant déjà morte. »

« La vie est injuste n’est-ce pas ? »

« Que… Tu n’es donc pas morte ? Je vais régler ça tout de suite. »

Sa main droite se recouvrit rapidement de métal avant qu’il ne l’abatte sur le corps de Galpha, celle-ci roulant sur le côté avec un sourire qui en disait long. Ne plus émettre un seul mouvement, que ça soit physique ou au niveau des battements du cœur, ce n’était pas très difficile pour elle. Oh final… Elle était l’Excuse. Ses deux pieds joints vinrent frapper Lucate au niveau du ventre pour le faire reculer. Elle se releva, craquant les os de son cou :

« Bon… Ca suffit n’est-ce pas ? »

« De quoi veux-tu parler ? »

« De jouer la comédie. Je n’ai aucune excuse pour le comportement que j’ai montré. »

Etait-ce de l’ironie de la part de la jeune adolescente ? En regardant de plus près, elle venait de fermer ses yeux améthyste… pour qu’ils deviennent bruns ? Une lumière émanait peu à peu d’elle alors qu’elle reprenait :

« Je suis une Être crée en même temps que la planète de Juperus. Tu penses que j’ai quel âge ? Dis simplement un chiffre. »

« Plusieurs millions d’années… C’est cela ? »

« Exactement. Je vais devoir te montrer que tu n’es rien par rapport à moi. »

La lumière fut encore plus violente qu’auparavant, aveuglant Lucate alors qu’un déchirement se faisait entendre en même temps qu’un bruit de deux lames qui s’entrechoquent. Le corps de Galpha était en train de grandir tandis que la robe qu’Aliréna lui avait donnée était tombée au sol… Ses formes féminines étaient plus arrondies et généreuses bien que recouverte d’un tissu gris dessiné de telle façon qu’elle moulait son corps avec ses muscles. Ses cheveux bruns s’étaient encore allongés bien que sa coiffure était plus hérissée en certains points. Enfin, ses deux mains se transformaient en deux lames recourbées tandis qu’elle disait d’une voix bien différente, plus féminine et adulte :

« Je suis celle qui surveille le monde de Juperus depuis sa création. Envoyée par le Dieu Originel, mon rôle est bien autre que celui d’une simple gardienne. Tu n’es au final qu’un être né après moi. Je vais te montrer à quel point je suis dangereuse dorénavant. Tu peux m’appeler à partir de cet instant : La Faucheuse. »

Un nom bien plus qu’inquiétant pour une jeune femme qui l’était tout autant. Sortie, la petite adolescente qui semblait très intimidée à la base. Chacun jouait un rôle… et elle accomplissait le sien. Mais ce n’était pas en restant ici que sa mission allait être terminée.

Laisser un commentaire