- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 66 : Lave en furie
« Midona … Je ne me sens pas rassuré cette fois-ci … J’ai la même impression qu’avec Giratina. Je ferai bien mieux de … »
« Mammo … Mammochon … »
Le puissant pokémon s’écroula au sol, ne pouvant pas lutter plus longtemps contre trois adversaires en même temps. Avachis sur le sol, les pokémons de Link n’étaient dans un meilleur état, le sol ayant tremblé au moment où le Mammochon s’effondra.
Aussitôt, Link rappela ses deux pokémons dans ses pokéballs, disant au Motisma de faire grandement attention. Ils ne pouvaient pas prendre le risque de se blesser encore plus ! Desperos était bien différent maintenant ! Depuis qu’il avait les yeux bleus … C’était étrange, tellement étrange même.
« Pourquoi est-ce que le corps d’un maître pokémon est aussi faible ? Ce n’est pas normal … Ce n’est pas normal ! Est-ce qu’il est complètement inutile ?! »
Desperos s’arrêta, poussant un gémissement de rage avant de tendre trois pokéballs vers les pokémons, les rappelant à l’intérieur. Il était en sueur, cette sueur se mêlant au sang qui s’écoulait de son front. Haletant, il avait un sourire mauvais aux lèvres.
« Je vais m’occuper de toi maintenant … Il n’a plus aucune raison de m’arrêter … Du moins, aussi forte ! Toi, tu me poses trop de problèmes … Foutu Giratina. Pourquoi est-ce qu’il n’est pas là ?! Tu penses que tu peux posséder ce morceau de l’épée de légende ?! »
Ses dictions avaient quelque chose d’anormale, comme s’il manquait une partie de ces mots. Mais ce n’était pas le moment de s’attarder sur ce détail. Surtout que l’homme tenait à nouveau fermement sa lance. D’ailleurs … A ce sujet, une lance aussi lourde, ce n’était pas normal qu’il soit capable de la porter. Quelque chose clochait grandement …
« Il est possédé … Un pokémon ou une créature maléfique le possède. » déclara Midona finalement comme si elle avait réfléchit à cela pendant plusieurs minutes.
« Ca ne m’enchante pas. Ca veut dire que je ne peux pas … le tuer. Ce n’était déjà pas mon intention, juste de quoi le rendre incapable de continuer à se battre mais ça veut dire qu’il n’hésitera pas à mourir … puisque ce n’est pas son véritable corps. »
« C’est exactement ça … Link. Fais attention à toi, s’il te plaît. Ce n’est plus du tout la même chose dorénavant. Je ne sais pas ce que tu comptes faire Link mais s’il te plaît, prends garde. Ce n’est plus vraiment un jeu maintenant, d’accord ? »
« Je le sais parfaitement … Je le sais … »
Il n’avait jamais considéré cela comme un jeu, loin de là. Et à cause de ces nombreuses attaques sur le sol, celui-ci était dans un triste état mais surtout parcouru en de nombreux endroits par des filets de lave. Voilà le plus gros problème malheureusement. BON ! Comment est-ce qu’il pouvait faire ?! Il devait récupérer ce morceau maintenant ! Mais il n’en avait pas la possibilité malheureusement ! Tant qu’il n’avait pas reforgé l’épée, il ne devait pas considérer cela comme réalisable de battre réellement Desperos. Celui-ci avait sorti le morceau pour le tenir dans sa main gauche, éclatant de rire.
« Peut-être que je devrais faire couler dans la lave ce morceau d’épée ? HAHAHA ! Même s’il ne fond pas, tu ne pourrais pas le récupérer ! Comme ça … Ca serait définitivement perdu pour toi ! HAHAHAHA ! Bien entendu ! »
Bien entendu ? Ce n’était pas comme cela qu’il pensait. Il en était hors de question ! Il n’allait pas le laisser faire ! Mais avant même qu’il ne fasse un geste, un geyser de lave sortit de l’une des fissures, brûlant la main de Desperos, le faisant lâcher le morceau de l’épée qu’il tenait. Le morceau tomba au sol, Link criant :
« MIDONA ! MAINTENANT ! »
Pas besoin qu’il lui dise ! Elle allait réagir aussitôt ! Une main noire sortit du dos de Link, esquivant les jets de lave issus des fissures pour récupérer le morceau de l’épée jusqu’à le ramener dans les mains de Link.
« Merci bien, Desperos. Maintenant, nous n’avons plus besoin de rester ici. »
« ATTENDS UN PEU, TOI ! TU CROIS QUE … »
Mais il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà d’autres jets de lave sortirent du sol, semblant comme manipulés pour venir l’entourer. Il poussa un cri de rage, hurlant à Link :
« Toi … Je ne sais pas qui t’aide ! JE NE SAIS PAS COMMENT TU FAIS CELA … MAIS LA PROCHAINE FOIS … La prochaine fois, j’en terminerai avec toi ! Je te tuerai ! »
Il le tuerait ! Il ne se priverait pas ! La prochaine fois, il allait tout utiliser … que ça soit les pokémons utilisés ou alors ce corps ou alors ses propres pouvoirs ! AH … AH … AH ! Un jet de lave vint cacher l’homme aux cheveux bleus aux yeux de Link. Lorsque le jet s’arrêta, Desperos avait déjà disparu de la vision de l’Hylien.
« Mais comment … Il n’est pas sorti par la voie des airs non ? »
« Non … Sinon, nous aurions pu le remarquer. Mais Link, il faut partir maintenant, ce terrain est trop dangereux ! Même si ce n’est pas exactement un volcan, je crois que les pokémons sont furieux ! »
Ah oui ? Il l’avait remarqué aussi ! Il commença à courir, évitant les filets de lave bien que cela était assez difficile. Avec ses blessures, il ne pouvait pas se permettre de faire n’importe quoi ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Comment était-ce possible que la montagne soit aussi dangereuse maintenant ? Quelque chose était en train de la dérégler !
« STOP ! LINK ! Il y a un pokémon ! »
Hein ? Comment ça ? Un pokémon ? Où ça ? Il regarda à gauche puis à droite mais ne remarqua rien du tout. Puis subitement, une petite créature sortit de derrière un rocher, effrayée mais produisant de la lave autour d’elle.
« Qu’est-ce que … c’est que ça ? »
Une petite créature qui devait faire à peine soixante-dix centimètres, de couleur orange avec une bosse qui ressemblait à une tache bleue à son sommet. Elle ne semblait pas très éveillée mais pourtant, Link savait qu’elle était responsable des projections de lave.
« Euh … Bonjour ? Tu es ? »
« Chamallot … Chamallot ! »
AH ! Qu’est-ce qu’il faisait ?! De la lave sortit du sol, Link faisant un saut en arrière pour l’éviter. La créature n’était pas belliqueuse, c’était tout le contraire. Elle semblait effrayée et voulait se défendre mais il n’était pas un ennemi ! Loin de là !