Chapitre 65 : Colère bleue

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 65 : Colère bleue

« J’espère que ça va mieux se passer maintenant. »

« Fais confiance à ta Rhinoféros, je pense que maintenant, il n’y aucune chance que le Betochef puisse la battre. Elle est d’un tout autre niveau, Link. »

« Midona, évite de m’aider sinon pour Desperos. On dirait bien que sa lance risque de te poser quelques problèmes. En combat singulier, je devrai pouvoir maîtriser la situation. »

Elle le savait parfaitement de toute façon. Elle avait remarqué cela au moment même où la lance avait absorbé ses pouvoirs. Mais elle avait l’impression que cela ne provenait pas de l’arme en elle-même. C’était étrange … et problématique. Desperos allait créer plus de problèmes qu’autre chose.
Mais elle avait confiance en Link. Il avait montré qu’il était capable de lui tenir tête avec son épée et son bouclier. Alors, autant continuer sur cette voie et le laisser faire. Elle avait voulu l’épauler, elle avait maintenant le résultat devant ses yeux.

BON ! Il était temps de recommencer à se battre ! AH ! Il savait ce qu’il pouvait faire ! Avec vivacité, il rangea son épée et son bouclier, Desperos semblant étonné. Qu’est-ce qu’il comptait faire avec ça ? Hein ? Un lance-pierres ? Qu’est-ce …

« AIE ! BORDEL ! Ca fait mal ! »

La pierre avait rapidement quitté l’arme, percutant le visage de Desperos, ensanglantant son front alors qu’il gémissait de douleur. Il voulait se battre avec ça ?! IL ALLAIT LE TUER ! IL SE MOQUAIT DE LUI ! Il souleva la lance dans les airs avant que la pointe ne frappe violemment le sol, des fissures de lave apparaissant, fonçant vers Link.

« LINK ! Saute maintenant ! » hurla la voix de Midona.

C’était exactement cela qu’il voulait faire. Enerver Desperos pour prendre l l’ascendant émotionnel sur lui. Ainsi, il pourrait alors facilement lui tenir tête et le combattre avec moins de difficultés. Link sauta sur le côté, tirant à nouveau plusieurs pierres sur Desperos.

Des pierres qui vinrent l’égratigner mais qui faisaient leurs offices. Peu à peu, l’homme perdait contenance, hurlant de toutes ses forces en sa direction :

« MAIS TU VAS ARRÊTER ?! C’EST QUOI CE FICHU CORPS ?! INCAPABLE DE REAGIR CORRECTEMENT ! »

Ce fichu corps ? De quoi est ce qu’il parlait ? Il rangea son lance-pierres au bon moment, Desperos plantant une nouvelle fois sa lance dans le sol avant de s’en servir comme appui pour faire un saut dans les airs pour atterrir vers Link.

L’hylien se protégea avec son bouclier avant de faire une roulade sur le côté au dernier moment, esquivant la lance. Sauf que celle-ci, au contact du sol, provoqua une vague ténébreuse qui projeta Link contre un rocher, lui arrachant un cri de douleur. La puissance de la vague avait été beaucoup trop forte.

Il combattait sérieusement maintenant ? Il n’en était pas sûr mais cette aura … Enfin, cette puissance était bien plus forte qu’auparavant ! Il allait devoir …AH ! Un corps vola non-loin de lui, le Betochef se retrouvant couché au sol, inconscient.

« RHINO … » commença à dire la pokémon au nez en forme de foreuse avant de frapper le sol de son pied. « FEROS ! » termina-t-elle de dire pour bien montrer qu’elle n’avait nullement été plus affectée que ça ! Il fallait en faire beaucoup mieux pour espérer la battre !

« Galzy … Joli … Ah ! Aie ! Bon … Euh … Vas aider les autres ! »

Aussitôt demandé, aussitôt fait ! Il se releva pendant qu’elle partait aider le Motisma, cela se faisant par tenir tête au Mammochon. Malgré la différence de taille entre elle et le pokémon ennemi, elle plaçait ses deux pattes sur les défenses du Mammochon, l’immobilisant complètement. Le Motisma bredouilla :

« Aie, aie, aie … Merci beaucoup ma grande ! Ca fait plaisir un coup de main ! »

« Bande d’incapables … Vous ne pouvez même pas vous concentrer pour réussir à les battre ?! C’est quoi cette blague ?! Est-ce que je dois tuer le premier qui est tombé pour vous donner un exemple ?! C’est ce que vous voulez ?! »

« MAMMO ! MAMMOCHON ! » cria le pokémon bien plus grand que les autres d’une voix inquiète, ouvrant la gueule pour projeter un souffle de froid en direction de la Rhinoféros. Celle-ci perdit son appui, gémissant lorsqu’elle se retrouva au sol.

Mais peu à peu … Elle se redressa, dans un triste état mais toujours capable de se battre. D’autres cris se firent entendre, le Nostenfer se retrouvant parcouru par l’électricité, paralysé dans les airs par le Motisma.

« Bande d’incapables ! Je vais me débarrasser de vous ! »

Sauf qu’il n’en avait pas encore le temps maintenant ! Link continuait de forcer le combat, ne lui laissant pas un instant de répit. Assez …ASSEZ … ASSEZ ! IL EN AVAIT ASSEZ DE TOUT CA ! Il ne comptait pas utiliser ça maintenant MAIS IL EN AVAIT MARRE !

« DISPARAISSEEEEEEEEEEZ ! »

Une nouvelle vague ténébreuse se fit sentir tout autour de Desperos, la Rhinoféros n’arrivant pas à rester debout bien qu’elle tentait d’épauler l’Insecateur et le Motisma face au Mammochon. Celui-ci était aussi sur le point de s’écrouler mais tenait bon, créant des vagues de froid tout autour de lui.

Des vagues qui avaient pour but de d’affaiblir de plus en plus les deux pokémons de Link, ces derniers ne supportant guère les attaques gelées. Link tentait de s’en prendre à Desperos mais celui-ci était maintenant quasiment intouchable. Il ne pouvait même pas arriver à sa hauteur ! Il semblait comme impossible à se rapprocher !

« Comment … Ce n’est pas normal … Un humain ne devrait pas en être capable ! Midona ! Est-ce que tu peux m’aider à lutter contre ça ? Il faut l’atteindre ! »

« Je peux tenter de contrer ses pouvoirs mais je ne promets rien. »

Cette fois-ci, ce ne fut pas une main qui sortit du dos de Link mais une mince fumée translucide et noire. Celle-ci se positionna devant l’hylien, formant comme un voile alors qu’il commençait à courir en direction de Desperos. D’abord, il eut du mal mais ensuite, tout se passa bien plus rapidement.

Jusqu’au moment où son épée vint tracer une ligne diagonale le long du torse de Desperos, celui-ci glapissant, un filet de sang rouge s’écoulant au sol. La vague ténébreuse s’arrêta, Desperos reculant de plusieurs pas.

« Blessé … Ah … Ah … Blessé par un hylien de rien du tout. C’est quoi ce corps pathétique ? C’est quoi ça ? Comment est-ce que je peux être blessé par une simple épée ? C’est quoi cette absence de réaction ? Ca n’a pas suffit ?! IL FAUT QUE JE FASSE QUOI ?! »

Subitement, les yeux de Desperos devinrent bleus, l’homme posant un regard rageur sur Link, faisant un premier pas vers lui, puis un second. Cette fois-ci, il n’était plus possible pour lui de se contenir. Il allait le briser.

Laisser un commentaire