Chapitre 67 : Se lier à un humain

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 67 : Se lier à un humain

« Ô grande Juperus, déesse de ce monde, nous le clan Yogenmi, nous t’honorons et nous implorons ta clémence. Nous sommes à votre service depuis tellement de siècles et nous resterons à votre service. Que pouvons nous faire pour vous ? Cela fait tellement d’années que nous attendions votre présence. »

Une statue gigantesque représentant une créature quadrupède s’anima pour prendre vie. Lentement, elle craqua ses os avant de s’illuminer, prenant la forme d’une femme aux magnifiques cheveux argentés. Devant elle, se trouvaient une bonne centaine de Xatus aux plumages de différentes couleurs.

« Calme… et paix. Je suis là pour vous apporter une bonne nouvelle et j’aimerais que le clan Yogenmi soit le premier à l’apprendre. »

« Quel grand honneur que vous nous faites. »

« Je sais très bien que cela peut paraître incongrue de ma part de vous dire cela mais dorénavant… Les pokémons pourront prendre une forme humaine. »

« Sans vouloir vous offenser, pourriez vous nous expliquer la raison d’une telle chose ? A quoi cela servira ? »

« J’ai découvert que l’amour d’un pokémon envers son dresseur peut être bien plus fort qu’on ne le pense. J’ai découvert aussi l’inverse. C’est pourquoi je veux laisser une chance à ces couples qui ne peuvent s’aimer. »

« Alors pourquoi ne pas transformer les humains en pokémons ? Qu’est-ce qui empêche cela ? Nous ne comprenons pas. »

« La beauté d’un être humain est bien plus grande qu’il n’y paraît. Je pense que la difficulté de votre compréhension vient dans le fait que vous avez rompu tout contact avec les êtres humains. C’est pourquoi je viens vous annoncer un évènement qui se produira dans le futur. Veuillez fermer les yeux. »

Les nombreux Xatus s’exécutèrent aux propos de Juperus, celle-ci leur envoyant la vision du futur. L’une d’entre elles… allait devoir quitter le clan Yogenmi ? Pourquoi ? Car si cette Natu n’arrivait pas à laisser libre court à ses sentiments, alors le clan Yogenmi serait emmené à disparaître. Pourquoi une telle chose ?! Qu’est-ce que le clan avait fait de mal ? Rien… Rien du tout… Mais l’avenir était à ceux qui savaient accepter les autres et comme le clan Yogenmi restait fermé et empêchait quiconque de le voir, il avait peu de chances de réellement se développer.

« C’est ainsi que cela se passera. »

« Mais déesse Juperus, comment reconnaîtrons nous l’élue ? »

« Celle-ci sera imperméable à tout sentiments. Lorsqu’elle atteindra presque l’âge de douze ans, elle devra quitter le clan pour partir à la recherche de cet humain. Qu’elle se trompe et cela ruinera l’avenir du clan. Si elle réussi… Alors votre clan sera sauvé. »

Qu’est-ce qu’elle faisait là ? D’après ses parents et son clan, elle devait le quitter. Mais comment servir la déesse alors ? Qu’importe. Elle ne comprenait pas l’utilité d’une telle chose. On lui avait dit de trouver un humain pour sauver le clan mais comment ça ? Comment trouver un humain et sauver le clan ? En quoi ces créatures bipédiques pouvaient aider le clan ? Futilité que ceci.

« Na ? Natu ? Natu… Na… »

Et voilà. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué qu’elle venait de sauter dans un précipice haut de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Vue la taille de ses ailes, elle ne pouvait pas compter sur elles pour tenter de s’envoler. La chute allait être douloureuse…

« Maman ! Maman ! »

« Oui, Xano ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« On y va alors ? On y est presque ? Dis dis dis ! »

« Allons Xano… Je t’ai pourtant annoncé que cela mettait du temps avant que nous soyons arrivés en ville. Tu dois être plus patient. »

Un jeune garçon aux cheveux blancs fit une petite moue boudeuse alors qu’il tenait la main d’une femme aux cheveux bleus dans les siennes. Elis et Xano, voilà leurs noms. Le jeune garçon continuait de parler à sa mère avant de regarder dans le ciel. Ils se trouvaient sur un chemin dont le côté gauche était surplombé par un grand monticule de pierre. Des fois, il fallait faire attention à ce qu’il n’y ait aucun rocher qui tombe mais tout était prévu pour éviter une telle chose… sauf peut-être que… Cette forme sphérique devant eux et qui commençait à tomber du ciel.

« Maman ! C’est quoi ça ? Un rocher bleu… »

« Ce n’est pas un rocher mais un Natu. Ces oiseaux ne savent pas voler normalement. »

« Mais alors… AHHHHHH ! »

Le jeune garçon s’était mis à courir à toute vitesse, s’essoufflant rapidement avant de glisser sur le sol, s’éraflant les deux jambes. Néanmoins, la petite créature était sauvée ! Celle-ci posa son regard saphir sur le jeune garçon avant de disparaître en se téléportant. Elle réapparue quelques mètres plus loin alors que le jeune garçon était rejoint par la femme.

Qu’est-ce que des humains faisaient là ? Et ce petit être humain lui avait empêché d’avoir mal… si elle était capable de ressentir la douleur or ce n’était pas le cas. C’était la première fois qu’elle voyait un humain d’aussi près. C’était bizarre… Ils n’étaient pas si affreux que ça malgré la légende autour d’eux. Etait-ce lui l’humain qu’elle devait découvrir ? Mais en quoi un enfant qui venait de s’ouvrir les jambes allait être utile au clan Yogenmi ? Néanmoins, le jeune garçon lui avait éviter de sérieuses blessures, s’en créant à sa place. Elle devait donc faire quelque chose pour le soigner. C’était la moindre des choses. Elle sautilla en sa direction, fermant ses yeux bleus avant de les rouvrir, ces derniers devenant complètement roses. Les blessures de Xano se refermèrent avec facilité.

« STOP NELYA ! Arrête ça ! C’est bon ! Tu en as assez fait ! Le combat est terminé, monsieur l’arbitre ! Elle n’est pas en état de se battre ! »

« Elle reste consciente donc… »

« J’ai dit que j’arrêtais le combat ! Je m’en fiche du tournoi individuel ! »

Le combat était terminé ? Pourquoi cela ? Elle pouvait encore se battre. Elle fut soulevée par le jeune garçon qui avait maintenant quatorze ans. Il n’avait jamais eu besoin d’un autre pokémon puisqu’elle était là. Le problème ? Elle ne ressentait pas les blessures et cela l’empêchait de cerner quand elle dépassait ses limites. Puisqu’ils pouvaient parler pendant la symbiose ou grâce à la télépathie, elle lui avait indiqué son nom d’une voix monotone. Mais cela faisait maintenant deux ans qu’elle était avec lui et rien n’avait changé… outre le fait qu’il l’utilisait pour les tournois et différents combats. Elle n’avait rien contre… mais cela n’était pas dans sa mission. Quelques petits jets lui forcèrent à fermer ses yeux, ses propres blessures se refermant. Ils se retrouvaient dans le vestiaire, Xano s’occupant d’elle pour qu’elle soit en meilleur état. Le médaillon qu’il avait été encore en bronze et même si la symbiose était plus que difficile, elle était possible. Il poussa un soupir :

« Nelya ! Je t’ai dit cent fois que je n’aime pas te voir trop en faire. »

« En quoi cela est gênant ? Qu’importe la soi-disante souffrance que je dois ressentir, si j’ai une mission, je l’accomplirais. »

« Tu ne souffres pas mais moi si ! »

« Comment cela ? Ce n’était pas un combat de symbiose pourtant. »

« Idiote ! Tu ne comprends pas ce que ça veut dire ? J’ai mal pour toi ! Ne fais plus ça ! »

Il la serra dans ses bras avec insistance. Elle était si petite… et si légère… qu’on aurait pu croire à une peluche mais elle était bien vivante. Elle sentait le corps chaud du jeune garçon contre elle. Avoir mal pour elle ? Comment ça ? Elle ne voyait pas où était le problème. Néanmoins… En lisant les sentiments de Xano, elle remarqua qu’il était vraiment triste et inquiet pour elle. Avait-elle exagéré cette fois ? Peut-être que c’était le cas. Au final… Comment l’expliquer… Elle n’aimait pas les sentiments néfastes qui émanaient du corps de Xano. Elle voulait les faire disparaître. Son corps s’illumina peu à peu… pour grandir et prendre une taille égale à celle de Xano. Le jeune garçon s’écroula au sol sous le poids plus important de la créature… qui mesurait maintenant sa taille ?! Elle avait de magnifiques ailes rouges et elle avait simplement… évoluée ? Elle se pencha en avant, ses yeux bleus observant ceux vairons du jeune garçon…avant qu’elle ne vienne le becqueter.

« Je vais faire… de mon mieux dorénavant. »

« Tu… Tu as évolué Nelya ! »

« Cela me permettra simplement d’éviter que tu ne souffres encore plus par ma faute. »

Il ne souffrait pas réellement, il lui disait simplement de faire plus attention.

« Dis… Nelya… Ta mission… Tu sais comment tu dois l’accomplir ? »

« Pourquoi une telle question ? T’intéresse t-elle ? »

« Et bien… Je suis quand même ton dresseur et donc, j’aimerais… bien me rendre utile. »

Elle n’avait pas oublié sa mission. Elle l’avait simplement mise de côté alors que le jeune garçon était devenu un adolescent au sourire ravageur. Il ne draguait pas spécialement mais gagner ses combats avec elle lui permettait une jolie côte de popularité. Néanmoins, elle ne lui connaissait pas de petite amie et cela ne la concernait pas. Les amours d’un humain n’étaient pas sa priorité, loin de là. Néanmoins… Elle se posait des questions : Il prétextait toujours qu’il ne pouvait pas avoir de relations amoureuses car il avait un objectif à accomplir. Est-ce que cet objectif était celui auquel elle pensait ?

« Xano. Tu veux donc m’aider à mener à bien ma mission ? »

« Bien sûr ! Mais je ne sais pas où commencer. »

« Cela ne fait rien. Si tu as la motivation et le courage, alors les résultats viendront. »

« Merci de me faire confiance, Nelya. »

« Je ne te fais pas confiance. Nous sommes partenaires, si c’est ainsi que s’appellent ceux qui restent ensembles malgré les problèmes. »

Elle le voyait assez interloqué par ses dires, l’adolescent lui expliquant que le terme qui convenait était plutôt amis. Elle était amie avec un humain ? Drôle de notion que voilà. Elle ne pensait jamais l’être mais… si elle avait réussi à évoluer, cela voulait-il dire qu’elle avait… quelques notions de sentiments ? Peut-être…

« Xano ? C’est quoi un sentiment ? »

« Encore cette question ? C’est lorsque tu es content, triste, heureux, en colère, quand tu as mal et que tu le montres. »

« Mais cela veut dire quoi être contente ? »

« C’est lorsque tu as une forte chaleur qui envahie ton corps, que tu as un peu de mal à respirer en posant une main sur ton cœur qui bat rapidement, lorsque tu ne peux t’empêcher d’être inquiète quand cette personne n’est pas là. Tu as tout ça réuni lorsque tu penses à une autre personne. Ah ! Attend un peu, je me trompe, ça c’est plutôt si tu es amou… »

« Je ressens tout cela à ton égard, Xano. Mais je n’ai pas de mains, seulement des ailles et des serres. Je ne peux que poser mon aile sur mon cœur. »

Il ne lui répondit pas, baissant la tête en rougissant comme un imbécile. Elle sentit que le cœur de l’adolescent battait à l’unisson avec le sien. Il la considérait lui aussi comme une amie alors ? Elle ne pouvait pas l’expliquer correctement… mais c’était donc ça être heureuse ? Savoir que l’autre personne pense pareil que vous ?

« C’est un drôle de médaillon. Il est de couleur blanche. »

« Est-ce là le pouvoir des humains dont parlait la déesse ? »

Elle avait l’impression d’avoir donner Xano en pâture aux autres membres du clan Yogenmi. Finalement, après presque six ans, elle était revenue sur la terre de ces ancêtres et elle avait réussi avec du mal à convaincre les autres Xatus et leurs enfants Natus à s’approcher de Xano. Celui-ci s’était assis sur le sol, poussant des petits rires en voyant les Natus qui sautillaient pour arriver sur ses genoux. Il répondait oralement aux questions muettes et télépathiques des oiseaux. D’autres discutaient avec Nelya, celle-ci faisant léviter le médaillon de platine représentant sa race.

« C’est donc l’humain qui a permis une telle chose ? Nelya ? Nous nous posions cette question depuis que tu es revenue. »

« Quelle est donc ? »

« Tu as mis beaucoup de ferveur à ce que nous acceptions cet humain parmi nous et c’est ce que nous avons fait. Néanmoins, cela ne correspond pas à ce que nous connaissions de toi. Est-ce que cet humain t’a changé ? »

« Je ne saurais réellement l’expliquer par des mots malheureusement. »

Oui… Elle n’arrivait même pas à comprendre réellement ce qui se passait avec elle et Xano. Lorsqu’elle voyait le jeune homme qui s’amusait avec les Natus, elle sentait son cœur bondir au rythme des petits oiseaux sur les genoux de Xano. Il ferait un excellent père… Oui… Elle en était certaine. Mais qu’est-ce qu’elle… disait ? Comme guidée par une force qu’elle ne se connaissait pas, elle marcha lentement en direction de Xano, arrivant à sa hauteur. Les petits Natus se poussèrent, laissant place à la pokémon du jeune homme.

« Tu sembles avoir de la fièvre, Nelya. Tu es toute rouge. »

Il avait dit ça avec inquiétude, posant une main sur son front alors qu’elle sentait son cœur battre à toute allure. Il était vraiment… un bel humain. Dire qu’elle ne pensait pas ressentir ces choses. Elle le considérait comme son ami… Elle savait que ces sentiments pour lui étaient ceux d’une amie donc une amie devait faire ça ? Elle vit qu’il posait son front contre le sien pour prendre plus précisément sa température. Son médaillon de platine explosa subitement en même temps qu’elle posait son bec sur les lèvres de Xano, celui-ci ouvrant en grand ses yeux de surprise. Le corps de la Xatu bleue se mit à briller, grandissant alors qu’encore une fois, Xano tombait en arrière, couché sur le sol. Le bec se transforma en lèvres, les ailes en manches dont sortaient des fines mains tandis qu’elle s’était mise à grandir et à voir son corps se modifier pour devenir celui d’une jeune femme. Gardant ses lèvres contre lui, elle sentit que quelque chose avait changé mais quoi ?

« La prophétie ! La prophétie s’est réalisée ! L’Elue est devenue une humaine ! »

Une humaine ? Elle ? Elle ouvrit lentement ses yeux bleus… pour voir Xano qui était rouge de gêne. Elle se redressa, regardant son corps. C’était donc vrai… Elle était devenue une humaine ? Maintenant, elle était donc capable de l’aimer plus qu’une amie ?

« Grande prêtresse Nelya, les Natus sont déjà partis. »

« Très bien, c’est une bonne nouvelle. La déesse Juperus va se présenter très bientôt. »

Trois années s’étaient écoulées et maintenant… Elle était mariée à Xano. Après ce qui s’était passé, les Xatus avaient nommés Xano et Nelya grand prêtre et grande prêtresse du culte de Juperus. De plus, maintenant, une partie des Natus qui atteignait l’âge de presque douze ans était envoyée de part le monde pour trouver leurs humains. D’autres restaient présents et grandissaient en tant que Xatus pour que le clan Yogenmi soit composé de Xatus et d’humains. Juperus se présenta à eux, Nelya posant un genou au sol en s’inclinant :

« Déesse Juperus, le clan Yogenmi est à votre service. Faites que votre bénédiction s’abatte sur nous et nous permette de survivre. »

« Votre clan n’est plus voué à la destruction. Tu étais l’une des nombreuses Natus imperméables aux sentiments de ton clan. Tu étais même celle qui aurait causé la destruction de ton clan si tu n’avais pas rencontré Xano. »

Elle ? Elle aurait été responsable de la destruction de son clan ? En y réfléchissant, la déesse Juperus n’avait pas tord. Elle sentait que si elle n’avait pas connu Xano, elle aurait tout raté dans son existence. Xano… était quelqu’un qu’elle aimait véritablement. Une petite voix d’enfant se fit entendre derrière elle :

« Coucou Maman ! »

Oups… Elle s’était mise à rougir avant de se retourner, voyant un enfant de deux ans qui marchait vers elle avec difficulté. Il avait les yeux vairons rouge et bleu mais ses cheveux étaient bleus. Derrière lui, habillé dans une robe bleue… se tenait l’unique homme de ses pensées. Elle ouvrit ses bras, réceptionnant le bambin avant de se retourner vers Juperus. La déesse dessina un fin sourire sur ses lèvres tandis que Xano mettait un genou au sol à côté de Nelya, s’inclinant devant Juperus.

« Déesse Juperus, veuillez me pardonner. Alero voulait voir sa mère. »

« Cela ne fait rien, Xano. Le simple fait de le visionner de mes propres yeux montre que le clan Yogenmi est en bonne voie entre vos mains. »

« Ce compliment nous honore. Nous vous remercions pour ces paroles, déesse Juperus. »

« Je vais devoir m’en aller mais dorénavant, ma présence se fera plus souvent. Je vais vous voir grandir et évoluer. Le clan Yogenmi deviendra très grand. »

« Vos mots sont sages, nous ferons tout pour ne pas vous décevoir. »

La déesse s’inclina devant les deux grands prêtres, prenant sa forme animale et quadrupède avant de retourner sur son autel. Elle s’immobilisa, se transformant en statue alors que Nelya observait Xano. Oui… Elle ne s’était pas trompée au sujet de Xano, elle le savait. Elle rapprocha son visage du sien, gardant ses joues rouge tandis qu’Alero fermait les yeux devant le spectacle de ses deux parents qui s’embrassaient.

Laisser un commentaire