Chapitre 68 : Vivre dans les nuages

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 68 : Vivre dans les nuages

« Déesse Juperus… Je suis… »

« Je le sais très bien, Shala. Je le sais très bien. Encore une fois, tu as commis des crimes mais je te pardonne. C’est là ta fonction. »

« Non… Vous ne comprenez pas déesse Juperus. Je suis las de tout ça, je suis fatiguée… Je suis même épuisée. Je n’arrive plus à tenir. Ce sang sur mes pattes… »

« Est celui que tu as fait couler. »

« Oui… J’en ai assez. Je voudrais… disparaître. »

« Tu ne peux pas. Je suis désolée de ne pouvoir accéder à ta requête. »

« Déesse Juperus, j’ai une demande. J’aimerais tellement que vous puissiez l’accepter. »

« Et quelle est cette requête ? »

« J’aimerais… ne plus être une Atout… J’aimerais… mourir… en tant qu’Atout. »

« Tu sais que si tu fais cela, tu pourras renaître une fois mais après… »

« Qu’importe ! Je me fiche de ne plus pouvoir choisir mon destin ! »

« Tes pouvoirs disparaîtront… Tu ne te souviendras plus de ton statut d’Atout, de moi et de tout ce qui t’entoure. Est-ce vraiment cela que tu veux ? »

« Oui ! C’est ce que je veux déesse Juperus ! Je ne pourrais jamais me faire pardonner pour tous les crimes que j’ai commis mais je peux au moins disparaître ! »

« Tu ne disparaîtras pas… réellement. »

« Mais je ne serais plus… »

« Qu’une simple pokémon ? Ou alors une simple humaine ? Je te laisse décider. Néanmoins, saches que tu n’auras pas de famille. »

« Je me suis souvent considérée comme une pokémon… aux yeux des humains. J’aimerais donc redevenir une simple Tylton. »

« Est-ce que tu veux qu’un jour… un humain te découvre ? Je peux accélérer le processus. »

« Non, c’est bon… Merci encore déesse Juperus d’avoir acceptée cette requête. »

« Cela ne fait rien. Je ne pouvais que l’accepter. Tu as mérité de te reposer… et de vivre heureuse. Je vais commencer le processus pour te retirer ton âme d’Atout. Dorénavant, tu ne seras plus qu’une simple âme basique. L’Arme du Dieu Originel disparaîtra en attendant de trouver un nouveau corps. Adieu, Shala. »

« Tylton ? Tylton ! »

Elle s’envola pour arriver au sommet d’un arbre, se perchant sur une branche. Elle alla becqueter une pomme, regardant les nombreuses personnes qui passaient sur le chemin. Des humains… Elle avait un peu peur d’eux. Elle se trouvait au beau milieu d’une ville mais c’était là qu’elle trouvait les meilleures pommes. Elle n’avait pas de dresseur et venait d’avoir douze ans. Seule et isolée… C’est ainsi qu’elle vivait.

« Hey Maman ! Maman ! Regarde ! On dirait un nuage sur l’arbre ! »

« Mais non, Xano. C’est un pokémon. Un Tylton exactement. »

« C’est plutôt joli… Mais pourquoi il ressemble à un nuage ? »

« Ce sont ses plumes qui sont ainsi. »

Elle regarda l’enfant aux cheveux blancs comme ses ailes de coton. Qu’est-ce qu’il avait dit ? Joli ? Il la trouvait jolie ? Pourtant, il avait eu du mal à la voir correctement, elle en était sûre. Elle s’envola, se mettant à suivre l’enfant aux cheveux blancs ainsi qu’une femme aux cheveux bleus. Ca devait être sa mère…Elle allait remercier le jeune garçon à la façon des Tyltons. Ce n’était qu’un enfant donc elle n’avait pas à s’inquiéter. Lorsqu’il s’éloigna de la ville avec sa mère, elle vint atterrir subitement sur sa tête :

« Heyyyyy ! Mais mais mais… »

« Tu ne le savais pas, Xano ? C’est ainsi que les Tyltons saluent les humains. »

« C’est bizarre. On dirait un chapeau au final. Coucou… toi ? »

Le jeune garçon leva son doigt vers elle. Elle ne savait pas ce qu’elle devait faire et elle approcha son bec avant d’ouvrir un peu ce dernier. Elle becqueta légèrement le doigt du jeune humain en espérant ne pas lui faire trop de mal. C’était bizarre qu’un humain ne veuille pas la capturer. D’habitude, elle se faisait souvent pourchasser par les humains mais lui ne semblait pas s’intéresser à ça.

« Tu te nommes comment toi ? Dis, Maman. Je peux le garder ? »

« Tu auras bientôt tes douze ans. Il est vrai que c’est mieux d’avoir son propre pokémon au lieu d’aller voir les instituts mais il faut faire un test pour savoir si elle peut t’accepter. Et oui… Un pokémon, ce n’est pas un objet. Tu dois savoir si elle veut aussi rester avec toi ou non. Elle semble assez craintive quand même. »

« Tylton, Tylton. Tylllll ! »

Elle répondit finalement à la question du jeune humain puisque la femme avait terminé de parler. Rester avec lui ? Elle ne savait pas trop… Elle n’avait jamais approché un humain de la sorte et surtout, elle n’était jamais restée aussi longtemps sur la tête d’un humain. Peut-être qu’elle pouvait bien faire un bout de route avec lui ? Tant qu’il n’essayait pas de la capturer, ça pouvait lui convenir.

« Aller, Oriane ! Répond moi ! »

« Où… Où est-ce que je suis ? J’ai… J’ai chaud… Mais je cours ? Sans courir ? »

« Tu es dans moi ! J’ai fais une symbiose ! Je t’avais bien dit qu’affronter un Raichu était une mauvaise idée même pour un entraînement. »

« J’ai gagné ? »

« Pas du tout ! C’est même pire, tu t’es faite rétamée ! »

Elle poussa un petit rire attristé comme si le fait de savoir qu’elle avait perdu lui rappelait à quel point elle avait été forte auparavant. Auparavant ? Mais auparavant… Elle ne s’était jamais réellement battue. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Elle ne savait pas du tout. Au final, elle avait décidé de faire un peu plus qu’un petit bout de route avec le jeune garçon nommé Xano. Il avait maintenant quinze ans et elle était sa seule pokémon. De plus, grande différence comparée aux autres pokémons, elle ne se trouvait jamais dans une pokéball. Elle lui avait demandé lors de la première symbiose de tout faire pour l’empêcher d’être dans une pokéball et maintenant… Elle en payait le prix.

Elle se retrouvait dans son corps pour lui permettre d’éviter d’être encore plus blessée… A force de vouloir devenir trop forte, elle s’était faite éclatée en beauté et maintenant… L’adolescent souffrait avec elle. Qu’elle était stupide de penser ça. Elle se retrouva dans un centre pokémon, allongée dans un lit d’hôpital alors qu’il veillait sur elle, jour et nuit. Cela pris bien deux semaines pour qu’elle soit soignée correctement. Il serra le médaillon argenté dans sa main droite, fermant les yeux :

« Oriane… Dorénavant, nous combattrons toujours en symbiose. »

« Ce n’est pas une bonne idée. Tu vas t’épuiser… »

« Lorsqu’on est un duo comme nous deux, on fait tout ensembles ! »

« Mais… Je suis capable… »

« Non, tu ne pourras jamais y arriver toute seule ! Arrête de ne compter que sur toi-même ! »

« Mais non ! Ce n’est pas ça ! Je veux simplement être plus forte ! »

« Alors nous deviendront forts tous les deux ! Ce n’est pas dur ! »

Il arrêta de serrer le médaillon argenté dans sa main, la Tylton commençant à lui parler en criant son nom. Il serra les deux bras au niveau du torse, faisant semblant de ne plus l’écouter. Il se moquait d’elle ?! Il était un humain, pas un pokémon ! La symbiose épuisait mentalement les humains ! Néanmoins… Elle était contente de savoir que Xano pensait à elle… Et à vouloir devenir fort avec elle. Ca lui plaisait bien… de se dire qu’il ne la considérait pas comme une arme. Elle tiqua légèrement, un mal de crâne apparaissant sans qu’elle ne comprenne réellement ce qui se passait. Une arme ? Il ne la voyait pas comme ça mais pourquoi… Elle pensait à ça ? Ca faisait mal.

« DRAAAAAAAAAAAAAAAAA ! »

Un dragon orange bipède d’un mètre soixante-dix s’écroula au sol, la flamme au bout de sa queue se réduisant jusqu’à devenir une petite flammèche. L’adolescent aux cheveux blancs fit disparaître ses ailes de coton dans son dos et ses deux serres à la place de ses pieds. Une petite forme apparue alors qu’il haletait : La Tylton au plumage violet. Elle s’était mise à tournoyer très rapidement autour de Xano, inquiète alors que lui souriait. Il serrait dans sa main droite un médaillon doré représentant une Tylton.

« Xano ! Ca va ? Dis ? Dis moi ? Tu vas bien ? »

« Oui… Oui… Tu as remarqué ?! C’est la première fois que l’on bat un Dracaufeu ! »

« Oui mais… Tu vas bien ? »

Elle s’approcha de lui, vraiment soucieuse de son état physique. Elle avait peur qu’il en ait trop fait. Malheureusement, ce fut le cas… Il avait son sourire mais il venait de se pencher en avant, s’écroulant au sol, atteint d’une forte fièvre. Il en avait trop fait ! L’imbécile ! Elle tournoya autour de lui, affolée en poussant des cris.

« Tylton ! Tylton ! Tylton ! »

Elle pris le col de l’adolescent dans son bec, tentant de le traîner mais elle n’en avait pas la force. L’idiot ! Il avait décidé de prendre toutes les blessures cette fois-ci ! Elle devait l’emmener près d’un coin d’eau ! Faire quelque chose ! Depuis des années, ils ne côtoyaient plus réellement la ville. Ils y retournaient qu’en cas de grande nécessité. Mais là… Ils étaient trop loin ! Beaucoup trop loin ! Elle hurla de toutes ses forces, son corps se mettant à briller avant de grandir. Sans même qu’elle ne se mette à comprendre ce qui se passait, elle souleva le corps de l’adolescent avec ses deux magnifiques ailes de coton, s’envolant avec lui. Elle se sentait… si forte qu’elle pensait pouvoir détruire des montagnes ! Mais avant…

« Ahhhhh…. Ahhhh… Fais… chaud… J’ai un peu chaud. »

Il venait d’ouvrir faiblement les yeux, alors qu’elle s’était mise à chanter. Il pouvait entendre sa magnifique voix en même temps que le bruit d’une cascade. Finalement… Elle avait réussi à le soigner… Elle savait ce qu’il fallait pour le soigner…Mais surtout…

« Hey… Mais tu as… Tu as… »

« Altaria. Alta… »

Elle lui répondit d’un petit becquetage sur la joue pour lui dire que c’était bien le cas mais que maintenant, il devait se reposer. Elle allait veiller sur lui et attendre qu’il se sente bien mieux. Aujourd’hui, c’était séance de repos ! De ses ailes de coton, elle alla asperger le front de l’adolescent, celui-ci se laissant faire avec un sourire. Elle le soulevait ainsi, retirant son haut pour lui passer maintenant de l’eau sur le dos et sur le torse. Xano était devenu fort et elle l’était maintenant tout autant. Surtout… Il faisait tout pour qu’elle ne soit pas blessée et elle avait l’impression… d’être unique pour lui. De ne pas être un objet qu’il pourrait jeter quand il en avait envie. Elle déposa ses deux ailes sur le corps de Xano, l’aidant à se reposer.

« Oriane… C’est vraiment merveilleux non ? »

« N’est-ce pas ? Quand même… Combien de temps avons-nous perdus sous les nuages ? »

Oui, il ne tenait plus si souvent son médaillon de platine représentant l’Altaria mais il fallait se l’avouer : Le décor au-dessus des nuages était quelque chose de féerique. Surtout pendant la nuit ! Maintenant qu’elle était devenue une Altaria, ils passaient la plupart de leurs temps dans les cieux. Elle fit un looping, Xano tombant en direction du sol tout en rigolant. Quelques secondes plus tard, il était de nouveau sur elle, éclatant de rire en la serrant par le coup. Oui… Ils étaient heureux tous les deux.

« Tu penses que le temps peut s’arrêter, Oriane ? »

« Je ne sais pas. Pourquoi tu me demandes ça ? »

« Car j’aimerais vivre pour l’éternité avec toi. On pourrait regarder les étoiles de cette façon, leur donner des noms, les observer… »

« Xano… Si c’était possible, je serais ravie de passer le reste de ma vie avec toi. »

« Mais c’est possible ! On fait quoi depuis cinq ans ? »

« On vit ensembles… C’est vrai. Mais tu ne regrettes rien ? Tu pourrais avoir d’autres pokémons que moi. Je ne suis pas multi-fonctions. »

« Non mais tu fais très bien le chapeau. »

Elle tournoya sur elle-même, l’adolescent s’accrochant à elle en poussant un petit rire amusé par la situation. Maintenant, elle ne pouvait plus faire le chapeau… mais elle pouvait faire la couverture… l’oreiller… En fait, ça lui arrivait souvent même. Elle s’installait contre un arbre, l’adolescent couchant sa tête sur son torse tandis qu’elle mettait ses ailes par-dessus son corps tout en chantonnant. Ses chants mélodieux… qu’il adorait entendre.

Finalement, la session dans les airs était terminée et ils atterrirent au sommet d’une plaine isolée au-dessus des nuages. En fait, c’était le haut d’une montagne en forme d’une plaine mais inaccessible si on ne savait pas voler car quelques mètres de pierre empêchait quiconque de grimper au sommet. Il semblait épuisé et il se coucha au sol. Elle le souleva de ses ailes de coton tandis qu’il murmurait :

« On restera toujours ensembles hein ? Je suis un peu fatigué. »

« Ca ne fait rien… Endors toi et oui, nous serons ensembles. »

Il émit un petit sourire alors qu’il s’endormait. Dans cet endroit, ils étaient isolés et seuls au monde. Elle avait pris… l’habitude d’être seule, c’est vrai. Mais pourquoi pensait-elle toujours qu’il n’y avait personne pour elle ? Elle savait que ce n’était pas vrai… mais quelque chose tentait de refaire surface dans sa mémoire. Mais heureusement… Elle se disait que c’était sans importance. Simplement le fait d’être avec Xano lui suffisait amplement. Elle avait l’impression d’être unique.

« Xano… Tu devrais peut-être te trouver une humaine non ? »

« Et pourquoi ? Tu as tout d’une femme pour moi. Tu as du dialogue, tu as une belle voix, tu es très belle et tu es agréable à vivre. »

« Tu veux me faire rougir ? Ce n’est pas correct. Je suis une pokémon. »

Il ne lui répondit pas alors que pour une fois, ils se baladaient sans voler. C’était vrai… qu’il devait se trouver une humaine, elle en était sûre. Elle aimerait tellement être une humaine pour lui. Comme ça… La question ne se posait plus ! Elle avait remarqué que le médaillon de platine s’était brisé. Ils aspiraient à une vie tranquille, vivant d’amour et d’eau fraîche en observant les étoiles. Rien d’autre… C’est ainsi que ça se passait non ? Il aurait pu devenir un très grand dresseur mais il ne voulait pas.

« Tu es soucieuse, Oriane ? »

« Non, non… Rien du tout. »

Peut-être que demain, ça passerait mieux. Cette nuit, une étrange femme aux cheveux argentés lui avait adressée la parole. Elle lui avait demandé si elle voulait devenir une humaine ou non… et surtout si elle était satisfaite de sa vie. Elle pensait que ça n’avait été qu’un rêve car elle ne connaissait pas cette femme.

« Non… Ca n’ira pas. Xano ? J’ai quelque chose à te dire. »

« Oui ? Ne me parle pas comme ça, tu m’inquiètes. »

Elle enveloppa soudainement le corps de l’adolescent de ses grandes ailes de coton blanc, le regardant de ses yeux améthyste. Elle tenta de lui murmurer avec difficulté ce qu’elle ressentait pour lui. Depuis qu’elle avait vu cette femme cette nuit… Elle savait qu’elle ne devait pas perdre de temps. Elle devait tout dire à Xano avant qu’il ne soit trop tard. Son médaillon de platine éclata subitement en morceaux alors qu’elle murmurait trois mots qui firent rougir le jeune homme.

« Qu’est-ce… qui se passe ? Oriane ? »

Elle ne lui répondit pas, tout son corps se modifiant en grandissant. A la place des ailes, ce furent deux mains gracieuses qui enlaçaient l’adolescent, une longue chevelure violette se faisant voir ainsi… qu’un visage humain ? En fait… Pas seulement le visage… mais tout le corps ? Elle était devenue une humaine devant ses yeux. Il avait les yeux exorbités par la surprise mais elle ne le laissa pas parler. Elle lui dit seulement d’une voix douce :

« Xano… Je… Humaine… Moi et toi. »

Oui, c’était comme ce que cette femme avait dit. Elle lui avait déclaré qu’il fallait qu’elle assume ses sentiments et qu’elle les prononce à l’homme qu’elle aimait et alors à ce moment… Elle deviendrait une humaine. C’était donc la vérité ! Elle sauta sur l’adolescent aux cheveux blancs, venant l’embrasser délicatement et avec amour. Elle était avec lui pour le reste de son existence ! Avec lui à tout jamais !

Laisser un commentaire