Chapitre 69 : Le prince charmant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 69 : Le prince charmant

« Princesse Luna ! Vous ne devez pas vous éloigner ! »

« Mais on ne fait que visiter ! »

« Princesse Luna ! Veuillez nous écouter ! »

Mais la petite Apitrini blanche n’écoutait pas les deux autres qui tentaient de la rattraper. Elle poussait des petits rires amusés alors qu’elle se baladait à travers les arbres. Contrairement à ce que sa mère lui disait, elle voulait voir des humains de plus près et elle arrivait à distancer les deux gardes qui la suivaient.

« Princesse ! Atten… »

Un caillou vient atteindre l’Apitrini qui venait de s’exprimer, la faisant tomber au sol alors que l’autre créature ailée s’approchait de Luna pour la protéger. D’où venait ce caillou ?

« SUPER ! J’en ai eu un ! »

Un enfant de huit ans se présentait devant les deux Apitrinis tandis que la troisième se relevait. C’était le genre d’enfant à problèmes. Une main passant souvent le nez alors qu’il reniflait avec la morve au bout des doigts, des pierres dans l’autre main, mal habillé, bref un enfant qui créait plus d’ennuis qu’autre chose. Un enfant… qui se fit violemment percuté par un autre. Celui-ci avait des cheveux blancs assez courts et lui criait dessus :

« Mais tu vas arrêter tes bêtises Malar ?! On ne jette pas de pierres sur les pokémons ! »

« Lâche moi Xano ! Je t’ai dit de me lâcher ! »

« Enfuyez vous pendant que je le retiens ! »

Il s’adressait à elle ? Luna se tourna vers les deux Apitrinis qui s’éloignaient déjà. Maintenant… Elle avait une vision des humains différente. Une vision altérée mais… Elle devait partir elle aussi. Malar donna un coup de pied à Xano, se relevant avant de dire :

« Héhéhé ! Un Apitrini qui ne s’est pas enfui ! »

Il récupéra l’une des pierres alors que Xano se relevait. Il s’était éloigné de lui pour éviter d’être dérangé. L’Apitrini blanche reculait un peu, observant avec peur la pierre dans la main de Malar. Elle était vraiment grosse… Elle… Elle… Elle arrivait droit sur elle ! Malar venait de jeter la pierre mais au dernier moment alors qu’elle fermait les yeux… Xano se positionna devant l’Apitrini, criant de douleur alors que du sang s’écoulait de son front, une vilaine entaille venait d’apparaître. Tout de suite, elle s’était mise à réagir, battant de ses petites ailes pour créer une violente tempête et repousser Malar, le jeune garçon hurlant en percutant un arbre. Il était sonné mais elle était plus inquiète pour Xano… Le jeune garçon aux cheveux blancs. Il… Il l’avait sauvé… Elle s’approcha de lui, voyant qu’il lui faisait un petit sourire en lui demandant si elle n’avait pas été blessée. De ses trois petites bouches, elle fit apparaître un miel assez fin, le déposant sur la plaie sanguinolente avant de s’éloigner en entendant le cri des autres Apitrinis. Elle se souviendrait… toujours de lui !

« Quand même… C’est vraiment moche ça… »

« Hey ! Je l’ai depuis quatre ans, je ne me plains pas ! C’est bizarre mais je fais avec ! »

Un garçon âgé d’une douzaine d’années poussa un petit rire avant de saluer le marchand. Il avait un petit sac en main, ayant fait les courses. Sur son front… se trouvait une petite cicatrice dorée en forme d’étoile… Le médecin n’y avait pas cru mais le miel s’était fondu sur la peau pour lui donner cette couleur et depuis, elle faisait partie intégrante de lui. Pour rentrer chez lui, il devait marcher pendant une quinzaine de minutes sur un sentier en terre où peu de personnes passaient mais aujourd’hui, il avait la grande surprise d’entendre un cri :

« Apiiiiiiiiii ! Apiiiiiiiiiiiiiii ! »

Une Apitrini blanche qui se faisait poursuivre par un Medhyena ? Lorsqu’elle posa ses trois paires de yeux sur lui, elle volait en sa direction alors qu’instinctivement, il recula le pied droit, le levant en arrière. Dès que l’Apitrini blanche passa derrière lui et que le Medhyena arriva à sa portée, le pied droit vint décocher un violent coup dans le corps de la hyène, celle-ci arrêtant de ricaner et d’aboyer. La créature alla hérisser ses poils avant de s’éloigner.

« Bon… Encore une fois, je te sauve la vie ? Qu’est-ce que tu fais là ? »

Hiiiiiiii ! Il la reconnaissait ?! Ca faisait quatre ans qu’ils ne s’étaient pas vus mais elle n’avait jamais oublié ce visage ! Comment pouvait-elle oublier celui qui l’avait empêché d’être blessée ?! C’était la première fois qu’elle rencontrait des humains et celui-ci lui avait laissé une forte impression, bien plus forte… Même si sa mère n’était pas très contente de savoir ce qu’elle avait fait, elle avait demandé de l’aide à ses serviteurs pour construire une petite statue représentant le jeune garçon… et celui-ci avait grandi ! Il se tenait même en face d’elle ! Elle s’approcha de lui, faisant apparaître un médaillon de couleur doré alors qu’il reprenait d’une voix sérieuse :

« C’est quoi ? C’est plutôt joli. Tu me l’offres ? »

« Apitrini ! Apitri ! Api ? »

Elle voulait venir avec lui ! Elle s’était enfuie maintenant qu’elle était assez grande ! Elle ne voulait pas retourner à la ruche principale, elle voulait rester avec lui ! Le jeune garçon paraissait bien embêté comme si il ne s’était pas attendu à ça mais lorsqu’il vit les trois paires de yeux posés sur lui en l’implorant, il poussa un petit soupir.

« Bon, alors, comment dois-je t’appeler ? Tu me diras ton nom plus tard ? »

Bien entendu ! Rien ne pressait ! Elle alla se coller dans ses bras, se faisant transportée par Xano. Celui-ci lui fit remarqué avec délicatesse qu’elle n’était pas légère mais au moins, qu’elle était heureuse ! Elle avait retrouvé le jeune garçon qui lui avait sauvé la vie… DEUX fois ! DEUX ! Ce n’était pas rien ! Elle se sentait poussée des sentiments de timidité… Dire qu’elle avait rêvée d’une telle chose ! Et elle se réalisait ! Elle était avec lui ! Avec Xano ! C’était tout ce qu’elle voulait ! Elle était si contente ! Elle quitta ses bras, tournoyant autour de lui alors qu’il se mettait à rire. Elle commença à rougir subitement, revenant dans ses mains en évitant de trop en faire. Ce n’était pas comme ça que se comportait une princesse.

« Luna… Faudra vraiment m’expliquer pourquoi on n’arrête pas de courir. »

« Ils veulent me faire rentrer à la maison mais je ne veux pas ! Je ne veux pas ! »

Xano poussa un soupir, gardant l’Apitrini blanche dans ses bras. Il avait maintenant quatorze ans et elle aussi. Sa vie n’était qu’une perpétuelle course pour ne pas se faire rattraper par les nombreux insectes qui poursuivaient le jeune garçon et l’Apitrini blanche. Il fit briller le symbole de platine représentant une Apitrini, celle-ci disparaissant pour laisser place aux minuscules ailes dans le dos du jeune garçon.

« Xano… Si tu comptes t’envoler… »

« Et… J’ai oublié ! »

« Hihihi ! Tu es un peu bête des fois ! Au moins… Je suis avec toi. »

« Apitrini ! Apitrini ! »

Aie ! A force de contempler les ridicules petites ailes d’Apitrini dans son dos, il se faisait maintenant rejoindre par une centaine de ces créatures qui l’entouraient. La symbiose s’arrêta aussi rapidement qu’elle était venue, Xano récupérant Luna contre lui en la serrant dans ses deux bras. La petite créature s’était mise à rougir subitement, tentant de communiquer avec les autres Apitrinis pour s’expliquer mais ce fut Xano qui prit la parole.

« Laissez la tranquille ! Elle ne veut pas revenir ! Vous ne pouvez pas la forcer ! Si vous voulez la récupérer, il faudra me passer sur le corps et vous savez quoi ? J’ai la vie dure ! »

Cet humain… montrait une forte volonté pour garder la princesse ? C’était quand même inhabituel de voir une telle chose. Est-ce qu’il connaissait le nom de la princesse ? Le fait qu’elle soit une princesse justement ? Il n’y avait aucun doute ! Pourtant… Ils ne pouvaient pas revenir sans elle ! Les Apitrinis se mirent à battre des ailes à toute vitesse, Xano serrant Luna contre lui alors qu’elle s’écriait :

« Je veux rester avec Xano ! Je veux rester ! Je veux ! »

« Tu restes avec moi ! Y a pas à s’en faire ! »

« Je t’aime Xano ! Ne me lâche pas ! Je t’en prie ! »

Elle l’aimait ? C’était quand même assez osé de dire une telle chose alors qu’il sentait la force du vent qui s’abattait sur lui. NON ! Il n’allait pas la relâcher maintenant ! C’était impossible ! Il ne pouvait pas l’abandonner ! A force, il appréciait la petite créature dans ses bras ! Une petite créature inutile mais si… attachante ! Il l’adorait même ! Néanmoins, le destin en avait décidé autrement. La tempête empêcha Xano de garder plus longtemps Luna contre lui, la petite Apitrini blanche poussant un cri déchirant son cœur alors qu’il s’était mis à sangloter. Il fut repoussé contre un arbre, gémissant de douleur en s’évanouissant. Avec une centaine d’Apitrinis, la puissance développée était quand même importante. Mission accomplie. Ils pouvaient maintenant repartir avec la princesse Luna. Celle-ci tentait de leur échapper mais le vent la poussait en avant. Elle ne voulait pas être séparée de Xano.

« On déclare un intrus dans la branche sud au rez-de-chaussée. L’unité Dardar A est priée de s’occuper rapidement de ce problème. D’après nos informations, c’est un humain aux cheveux blancs… Et il n’a pas de pokémons avec lui. »

Un humain aux cheveux blancs ?! C’était Xano ?! C’était lui ?! JAMAIS elle n’avait pensé un instant qu’il l’avait oublié ! Ca faisait une année qu’il l’attendait et il avait gardé son médaillon platine. Elle savait qu’ils pouvaient communiquer tous les deux mais ils avaient tellement de mal que ça ne marchait que trop rarement. Dire qu’il lui avait fallu une année pour trouver une trace de la ruche principale ! Hiiiiiiiii ! Rien que le fait d’y penser.

« Princesse, vous restez ici, c’est peut-être un ennemi qui veut vous tuer. »

« D’accord ! »

Elle attendait que les deux gardes s’éloignent avant de sortir en catimini. Elle allait retrouvé Xano et se faire prendre dans ses bras ! Elle l’aimait tant ! Elle se demandait à quoi il ressemblait maintenant. Elle trouva la réponse au bout de quelques minutes, voyant que Xano était entouré de nombreux insectes, que ça soit des Dardargnans, des Yanmas et d’autres créatures. Elle poussa un cri strident alors qu’il tournait son visage vers elle, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres :

« Luna ! C’est toi ! Je suis venu te chercher ! »

Elle ne lui répondit pas, tout son corps s’illuminant pour grandir et prendre une taille d’un mètre vingt. Des morceaux des murs de miel furent projetés sur les différents insectes alors qu’elle se présentait à Xano devant sa nouvelle forme : Celle d’une Apireine resplendissante aux rayures noires et blanches. Elle fonça vers lui, le faisant pouffer sur le coup. C’est vrai qu’avec sa nouvelle forme, elle était plus imposante…

« Qu’est-ce qui se passe ici ?! »

AIE ! C’était sa mère ! C’était sa mère ! Le mur dont elle avait retirés quelques morceaux… explosa soudainement pour laisser apparaître la reine Teli dans toute sa splendeur et sa stature. Elle observa l’humain et l’Apireine qui était dans ses bras. Bien qu’elle mesurait plusieurs mètres de hauteur, Xano ne semblait pas apeuré par elle ? Et cette Apireine blanche et noire… Etait-ce sa fille ? Elle demanda des explications : Pourquoi un humain se trouvait là ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi Luna évoluait-elle simplement maintenant ?

Elle répéta mot pour mot ce que la Reine Teli venait de dire à Xano, celui-ci toussotant légèrement avant de prendre la parole. Il expliqua que Luna était sa pokémon, qu’il la connaissait depuis plusieurs années et qu’il était venu la récupérer après l’enlèvement causé par les nombreux Apitrinis. Néanmoins, la Reine Teli ne semblait pas réellement d’accord et elle demanda une explication : Pourquoi devrait-elle laisser le jeune garçon récupérer sa fille ? Le sang de son sang ? La chair de sa chair ? La réponse fut brève mais lourde de sens : Il aimait Luna. Qu’importe qu’elle soit une pokémon ou non. Et du côté de Luna… Celle-ci poussa un cri de timidité avant de venir placer ses deux mandibules sur la joue de Xano, y déversant son miel alors que le médaillon de platine éclatait en morceaux. Une poitrine généreuse, une tenue blanche moulante et une rayée de noir et de blanc. Les mandibules étaient remplacées par des lèvres posées sur la joue de Xano.

« Hiiiiiiiiiiiiiiii ! »

« Vas t’en vilain Keunotor, tu fais peur à Luna ! »

La créature ne demanda pas son reste, les regardant longuement avant de s’éloigner. La jeune femme aux franges blanches avait posé sa tête contre le torse de Xano. Celui-ci fit un petit soupir, alors qu’elle murmurait en passant son doigt sur le torse du jeune homme :

« Tu m’as encore sauvée… Le bisou de la princesse au prince ? »

Elle releva son visage, venant l’embrasser sur la joue avant de rougir subitement. Quand à lui, il lui dit d’un ton légèrement amusé :

« Quand même… Je comprends pourquoi la reine Teli n’ose pas te laisser sortir. Tu aimes visiter et voyager… mais ce que tu es peureuse ! »

« Ce n’est pas vrai, ce n’est pas vrai ! »

Elle piquait une fausse colère, encore plus rouge qu’auparavant alors qu’elle tapait de ses petits poings contre le torse de Xano, ne le regardant plus. Il savait pertinemment que c’était l’un des nombreux moyens qu’il avait trouvé pour lui faire piquer un fard. Maintenant que les années avaient passées, ils étaient les seuls humains dans une gigantesque ruche. Dès qu’elle était devenue humaine, la Reine Teli avait annoncé qu’elle donnait sa main à Xano. Celui-ci avait accepté tout aussitôt et c’était à partir de là que son existence en tant que prince avait débutée. Enfin… Prince des Insectes. C’était un grade dont il était fier !

« Nous sommes seuls… Xano. »

« Oui et… ? »

« Et bien… Peut-être que… Maintenant que nous sommes… grands… et que nous sommes mariés… Nous pourrions peut-être… faire la nuit de noces. »

« Mais il fait encore jour. »

Il s’amusait encore à la titiller ! Déjà qu’elle avait beaucoup trop de mal à le dire ! Et lui… Il s’amusait avec ce genre de détails insignifiants ! Elle releva son visage, venant l’embrasser. Les deux corps tombèrent en avant, elle sur lui alors qu’ils se retrouvaient derrière un buisson. Lorsqu’elle aimait quelqu’un depuis dix années, c’était la suite logique non ? Quelques Apitrinis observèrent la situation pendant une minute avant de s’éloigner.

« Nous éviterons de répéter à la Reine ce que le couple royal vient de faire. »

« Je suis d’accord. »

Et les autres prononcèrent les mêmes paroles, retournant à la ruche principale pour laisser les deux personnes entre elles. Visiblement, elles avaient des choses à se dire… et c’était plutôt en privé. Au moins… Ils communiaient avec la nature de cette façon et pour une première fois, c’était assez romantique en un sens de s’ébattre ainsi.

« Api ! Apitrini ! Apitrini ! »

« Veuillez accueillir le Roi Xano et la Reine Luna. »

Oh ! Une transcription pokémon et une humaine. La Reine Teli avait abandonné son trône lorsque Luna et Xano eurent une trentaine d’années chacun et surtout… quatre enfants. Le premier avait huit ans, le second en avait sept, le troisième en avait cinq et enfin le quatrième en avait trois. Tous avaient la particularité d’avoir des cheveux blancs comme leurs parents. Maintenant qu’ils étaient Roi et Reine, le couple avait décidé de réunir de nombreuses personnes pour célébrer cet évènement et surtout faire que les nombreux insectes puissent vivre en harmonie avec les humains. Certains humains étaient réticents, d’autres expliquaient que les insectes étaient loin d’être forts alors pourquoi les utiliser au combat ?

« Si vous voulez… Je vais vous faire une démonstration de ce que le Roi des Insectes peut faire ? Si cela ne dérange pas l’ancienne Reine Teli. »

« Apireine, Api. »

La gigantesque Apireine rouge et noire s’inclina pour dire que dorénavant, c’était lui le roi. Elle appréciait même cette idée. Luna s’était relevée, un peu soucieuse de voir Xano qui allait se battre. Il avait quand même trente ans et les quelques humains dans la Ruche pensaient que c’était une simple fanfaronnade de la part d’un illuminé. L’un d’entre eux fit apparaître un magnifique Dracolosse, prenant la parole :

« Et bien… Cher Roi des Insectes. Montrez nous donc la puissance des insectes. »

« Aucun problème pour ça. Ca va être très simple. »

Il transforma ses deux mains en griffes noires, alors que les humains semblaient surpris. Il n’y avait aucune symbiose qui avait été faite ! Sans même laisser le temps de commencer le combat, l’homme aux longs cheveux blancs s’élança vers le Dracolosse, le frappant une fois au niveau du ventre, puis une fois dans le menton. Enfin, pour en terminer avec lui, il donna un violent coup de coude dans le ventre de l’imposant dragon, le faisant voler en arrière. La créature tenta de se relever… mais ce fut inutile. Plusieurs bourdonnements se firent entendre, toute la Ruche étant en liesse alors que les humains étaient stupéfaits :

« Voilà donc la puissance des Insectes. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture. »

« Xano ! Mon héros ! »

Elle avait peut-être trente ans maintenant… Ce n’était pas pour ça que des choses changeaient. Qu’importe si elle était en public, la Reine Luna courue en direction de son Roi, lui sautant au cou avant de l’embrasser amoureusement. Il s’était peut-être donné en spectacle mais le message était bien passé : Les insectes n’étaient pas à prendre à la légère. Dorénavant, les Insectes allaient être respectés comme les autres pokémons. Le couple royal se serra tendrement devant les humains et les pokémons, retournant vers les trônes qui leur appartenaient. Main dans la main, ils allaient maintenant régner sur le monde des Insectes et faire que celui-ci se développe. Ainsi, les Insectes allaient devenir les égaux des autres Pokémons voir des humains ! Mais tout ça… Cela allait se faire ensemble.

Laisser un commentaire