Chapitre 8 : Un peu seule

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Un peu seule

« Pfiou, qu’est-ce qui m’attend maintenant, Jésiana ? »

« Une séance de dédicaces, Hémaltone. Désolée mais tu n’auras pas vraiment le temps de te reposer aujourd’hui, je m’excuses déjà au cas où. »

« Pas besoin, je sais parfaitement qu’il fallait s’attendre à ça. Je n’arrive pas à croire que ça se vend plus maintenant qu’à sa sortie, je ne comprends pas. »

« Si je te disais que c’est à cause de tes interviews et de tout le reste ? »

« Hein ? Pourquoi ça ? Qu’est-ce qu’elles ont de si spéciale ? Est-ce que j’ai dit quelque chose qui aurait incité les gens à acheter mon CD ? »

Pourtant, il est sûr de ne pas avoir fait de promotion ou autre. Bien entendu, si on lui demandait un extrait, il ne se privait pas pour en faire un mais à part ça … non, il n’y avait rien d’étonnant ou surprenant à la base. Donc pour lui, c’était tout simplement un mystère à résoudre et dont il n’était pas sûr d’obtenir la réponse plus tard.

« Tiens ? Où est Meloetta d’ailleurs ? Je ne la vois pas. »

« Tu ne lui as pas dit de rester à l’appartement au cas où ? Avec tes pokémon ? Pour être sûr que l’interview ne soit pas loupée cette fois ? »

« Loupée, loupée, c’est un bien grand mot aussi hein ? Avec ou sans eux, ça n’aurait pas changé grand chose. Je ne vois pas … enfin, ça serait bête non ? »

« Et pourtant, Hémaltone, et pourtant, tu l’as fait. Tu veux rentrer maintenant ? Nous pourrions trouver une excuse pour reporter ça à demain, n’est-ce pas ? »

« Je crois que ça serait mieux, est-ce que je peux te laisser ? J’ai une mauvaise impression et ça me dérange, je ne sais pas pourquoi. »

« Fais vite alors. Si tu penses que c’est si grave que ça, tu dois te dépêcher de résoudre ce problème avant qu’il ne s’accentue, n’est-ce pas ? »

« C’est le cas ! C’est pour ça que je pars maintenant ! Encore désolé, Faldéla ! »

Voilà qu’il se met à courir à toute allure, Faldéla soupirant en le voyant s’éloigner. Est-ce qu’il avait finalement compris quelque chose ces derniers mois ? Elle avait cette douce impression que visiblement, oui. C’était une bonne nouvelle. Finalement, elle ne le voit plus. Si c’est reporté à demain, les autres ne devraient pas être trop déçues. Par contre, elle allait devoir le forcer alors à se présenter.

Pour quelle raison ? Tout simplement car il avait des obligations. Oh bien entendu, elle ne s’inquiétait pas le moins du monde par rapport à lui. Là, actuellement, il avait beaucoup plus important à le faire. Elle l’avait pressentie. Meloetta était une pokémon. Une demoiselle pokémon. C’est pour ça qu’entre filles, elles pouvaient se comprendre. C’est pour ça … qu’elle n’avait rien dit de spécial à Hémaltone. C’était à lui de le découvrir.

« Meloetta ? Meloetta ? Où est-ce que tu es ? »

Aucune trace de la petite créature dans l’appartement. Regardant ses pokémon, il demanda des nouvelles à ce sujet, ses pokémon ne faisant qu’hausser les épaules en signalant qu’ils ne savaient rien du tout. Et zut ! C’est bien ce qu’il pensait ! Elle n’était plus là !

Quittant l’appartement aussi vite qu’il était venu à l’intérieur, il se dirige hors de la ville. Pourquoi est-ce qu’il avait la prémonition qu’elle se trouvait là-bas ? Il en avait la quasi-certitude ! Quelque chose lui intimait le fait qu’elle se trouvait là-bas ! Il poussa un petit râle, se sentant mal, une pointe au cœur.

A force de courir à cette allure, il se rendait malade mais il se retrouve rapidement dans la forêt, regardant autour de lui. MELOETTA ! MELOETTA ! Sortant son violoncelle, il se décide à en jouer, espérant alors attirer l’attention de la petite créature.

Elle se trouve assise contre un arbre. Elle ne pleure pas, elle ne sanglote pas. Elle a juste toute la peine du monde à se contenir. Elle a pris cette décision … car elle le pressentait depuis quelques semaines. Hémaltone n’a plus besoin d’elle. C’est pour cela qu’elle est partie. Car sa présence n’est plus nécessaire dorénavant.

« Meloetta … Meloetta melo. Meloetta. »

Elle peut entendre une douce mélodie, comme si celle jouée par Hémaltone est si proche d’elle. C’est tout simplement impossible puisque le jeune homme est occupé à signer des autographes. Il n’a plus de temps pour elle. Elle n’est pas triste. Il est heureux. Il aura une belle vie et c’est ce qu’elle désirait pour lui.

« Meloetta ? Pourquoi est-ce que tu es partie ? »

Elle se statufie sur place, relevant son regard pour voir celui du jeune homme juste au-dessus d’elle, le reste du corps derrière l’arbre, continuant de jouer de la musique. Elle veut partir mais ses jambes ne la supportent plus. Il arrête sa musique, la soulevant pour qu’elle soit placée à hauteur de son visage, reprenant la parole :

« Qu’est-ce qui t’a pris, Meloetta ? Tu veux bien m’expliquer ? »

« Tu n’as plus besoin de moi, Hémaltone. C’est tout. Tu peux vivre aisément grâce à ton don dorénavant. Le monde la musique t’est grand ouvert. »

Qu’elle ne raconte pas n’importe quoi ! Elle peut lui parler par télépathie, lui-même n’ouvrira pas la bouche ! Il la presse contre son cœur, la pokémon poussant un gémissement de douleur sous l’étreinte du jeune homme. Elle tente de se mouvoir mais les tremblements du corps d’Hémaltone la stoppent complètement. Il tremble de tout son être, ne voulant pas la relâcher. Qu’elle ne parte pas ! Qu’elle ne le quitte pas ! Son cœur est comme un livre ouvert dont elle peut tourner les pages avec une telle facilité. Elle ne … pensait pas qu’Hémaltone réagirait ainsi Elle pensait qu’il avait débuté une nouvelle vie, qu’il se sentait plus confiant dorénavant. Elle s’était trompée … et lourdement. Hémaltone est toujours le même.

« Moi aussi, Hémaltone. » murmure t-elle par la pensée à la dernière du jeune homme.

Laisser un commentaire