- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 7 : Sans pouvoir quitter la ville
« Quelque chose de mauvais et malsain est en train de se passer, si je ne me trompes pas. »
« Comment cela, Hémaltone ? C’est bien ton nom, n’est-ce pas ? »
« Ca l’est, ça l’est. Tu ne te trompes pas si c’est cela qui t’inquiète. Tu n’as pas à t’en faire. »
« Oui mais bon … tu sais ce n’est pas aussi simple que ça. Qu’est-ce que tu voulais dire par là alors ? Est-ce que tu veux bien me l’expliquer ? »
« Je jette un œil dehors et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses malsaines qui se produisent dans cette ville … mais pas seulement ça. Je penses qu’il va falloir que l’on prenne quelques jours de repos. Du moins, qu’on quitte cet endroit quelques temps. »
« Si c’est aussi dangereux que cela, ne serait-il pas mieux que tu restes à mes côtés ? Ou que nous restons au même endroit ? Nous devrions alors être plus en sécurité ? »
« Est-ce que tu … préfères rester ici ? Pour garder tes repères, c’est bien cela ? »
Elle hoche la tête positivement, n’osant pas lui répondre. Il a tout de suite compris le message qui émane de ses paroles. Si elle dit cela, ce n’est pas juste parce qu’elle ne veut pas partir mais … parce que d »après ce journal intime, elle a peur de ne pas se rappeler où ils se trouvent. Elle a peur de perdre beaucoup trop en quittant cet appartement. Elle bredouille et bafouille d’une voix tremblante :
« Si tu ne veux pas, je comprendrai, je … »
« Je vais me charger de ta sécurité et pour cela, je ferais tout ce qui est nécessaire. Est-ce que tu as compris ? Je te protégerais, qu’importe l’endroit où tu es. Et je sais que Meloetta comme les autres feront de même, n’est-ce pas ? »
« Meloetta, melo, meloetta, melo meloetta melo melo. »
Bien entendu ! Pour elle, il n’y a aucun doute à ce sujet ! Elle est là pour lui et pour Flutina ! Les autres pokémon ? La question ne se pose pas ! Mais bon, elle aussi a remarqué, comme Hémaltone, que quelque chose trame. Quelque chose de déplaisant, vraiment déplaisant.
« Maintenant que tout est décidé … que dirais-tu de passer une petite journée dehors, Flutina ? Cela te ferait du bien, non ? »
« Hein ? Que … euh … après tout ce qui vient d’être dit ? Que c’est dangereux et … »
« Ça ne change rien. Nous sommes là pour te protéger, si tu t’inquiètes pour ça. »
Elle ne sait pas quoi dire … alors aucun mot ne sort. Elle fait confiance à cet homme. Elle ne le connaît que d’aujourd’hui mais le journal intime dont elle reconnaît sa propre écriture ainsi que les paroles réconfortes d’Hémaltone lui suffisent. Elle tend doucement sa main, le jeune homme la prenant en l’embrassant. Sans prévenir, il l’attire à lui avant de déposer ses lèvres contre les siennes. Elle se laisse dévorer, appréciant ce contact.
Il réfléchit. Normalement, il n’aurait pas dût faire cela, loin de là. Normalement, c’est autre chose. Il doit en fait ramener des médicaments pour la jeune femme mais la laisser seule ? Hors de question ! Partir sans Meloetta ? Pareil !
« Allons-y belle demoiselle ! Je serais votre guide ! »
Elle pousse un petit rire, appréciant tout ce que fait Hémaltone pour elle. Comment peut-elle refuser une telle chose quand il parle ainsi ? Elle le remercie en chuchotant :
« Je vous suis, mon prince. Emmenez-là où vous le désirez. »
« A défaut d’avoir l’allure d’un prince, je peux au moins te certificier que je suis le plus charmant des mendiants. Ca ne te dérange pas ? »
« Pas le moins du monde. Si tous les mendiants pouvaient être comme toi, le monde se porterait tellement mieux. Nous partons alors ? »
Un claquement de doigts et voilà qu’ils se trouvent en bas de l’immeuble mais derrière celui-ci. Sans un regard sur la droite alors qu’il aperçoit deux personnes qui semblent guetter les allers et venues de l’immeuble, il murmure quelques mots à Meloetta. Celle-ci disparaît une nouvelle fois, se retrouvant aux côtés des deux hommes. Elle ne veut pas faire souffrir mais pour ce genre de personnes, il vaut mieux .. un petit choc mental.
Les deux corps tombent au sol mais avant de toucher ce dernier, ils se retrouvent téléportés dans deux poubelles. Meloetta retourne auprès d’Hémaltone, allant dans ses bras, un peu de sueur coulant de son front. Il lui caresse le crâne en disant :
« Tu as bien mérité de te reposer, Meloetta. D’ailleurs, je remarque que je ne t’ai jamais donné de nom. Est-ce que tu en veux vraiment un ? Si c’est le cas, comme j’ai du temps maintenant, je peux y réfléchir plus longuement. Promis, je le ferais. »
« Si tu me le promets, je veux bien … mais un joli nom alors hein ? Car je suis ta pokémon et plus encore … beaucoup plus, hein ? »
Hum ? C’est lui ou elle se montre un peu possessive. Il pose ses yeux sur elle, la pokémon n’osant pas le regarder. Il remarque néanmoins ses joues rougies par la gêne et ne peut s’empêcher de sourire. Il vient l’embrasser sur les joues alors qu’elle pousse un petit cri de surprise, Flutina les regardant tous les deux.
« Est-ce que je vous dérange ? Si vous voulez, je vous laisses hein ? »
« Nullement, nullement. Mais disons que la voir très gênée, c’est quelque chose de merveilleux, n’est-ce pas, petite Meloetta ? »