Chapitre 71 : Un voyage à travers l’espace

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 71 : Un voyage à travers l’espace

« Farankard ? Qui est Farankard ? »

Tyrania leva la main pour répondre à la question de Luna. Les trois femmes la regardèrent avec étonnement… Elle aussi avait un autre nom au final ? Est-ce que cela voulait dire qu’elle avait quelque chose de spécial ?

« Maintenant que vous êtes revenues de ce petit séjour paisible… »

« Comment ça paisible ? Comment êtes vous au courant ? »

« Diarès ? Tu veux bien leur répondre ? »

« Comme tu le désires Palars. »

L’homme aux cheveux bleus et à la veste de même couleur fit quelques pas devant son frère, observant de ses yeux rouges et blancs les quatre femmes et Xano. Passant une main dans ses cheveux, il prit d’une voix neutre :

« C’est ainsi que je combat mes adversaires. Je leur fais voir une réalité toute autre que celles qu’ils ont vécue. Généralement, il y a toujours un petit moment dans la vie d’un humain ou d’un pokémon où il y a quelque chose qui cloche et qui ne lui permet pas de savourer pleinement sa vie. Ainsi, avec mes pouvoirs, je modélise ses désirs les plus secrets. Dans le cas de Nelya, c’était le désir d’enfanter. »

La jeune femme aux cheveux bleus ne répondit pas, ne faisant que détourner le regard sans rougir. Même Xano et Tyrania semblaient surpris par cette nouvelle. Le désir d’enfanter ? Elle voulait avoir un enfant ? Mais attend un peu… Xano s’écria :

« C’est malsain de lire les rêves enfouies des personnes ! »

« Tu l’as bien fait avec Ryusuke et Clemona. »

« C’était pour voir… si ils allaient en sortir. »

« Dans mon cas, j’étais certain qu’elles y arriveraient. Maintenant que chacune a eu sa part de bonheur et qu’elles se sont imaginées un monde parfait, nous allons pouvoir passer… »

« Un monde parfait ?! Sa part du bonheur ?! ET PUIS QUOI ENCORE ! »

Tyrania cria de toutes ses forces en direction de Diarès, s’approchant de lui en faisant apparaître une boule de feu dans sa main droite. Elle reprit sur un ton énervé :

« Je crois pas être sur la liste que tu décris, Cavalier à la noix ! Pour ma part, c’était plutôt un décor apocalyptique ! J’ai vues Juperus et Giradès ! »

« Mais aussi DornRek… Il est normal que chez toi, cela n’ait pas marché. Tu es l’âme de Charkrowos. Tu n’es pas n’importe qui… Tu es la première Feunard qui existe sur cette planète… Pourquoi crois-tu que les Feunards soient aussi puissants et considérés comme des Dieux ? A force de vivre avec l’âme du Dieu Originel en toi et de renaître à chaque fois, tu es devenue ainsi. Néanmoins… Le Dieu Originel pleure son âme… Farankard. »

« Et dire que je pensais que Tyrania ou alors Exterminator convenaient à elle… »

Tyrania se mit subitement à rougir, se retournant vers Xano pour lui donner un petit coup de poing dans la joue. A part lui, personne ne connaissait son ancien prénom. Purée ! Mais quel imbécile quand il s’y mettait ! Diarès et Palars haussèrent un sourcil, Palars reprenant à la suite de son frère avec la même voix neutre :

« Qu’importe les noms donnés, la seule chose qui soit importance est ce que l’on est. »

« Non mais… Farankard est un joli nom. Enfin… Je crois. »

« Te fous pas de moi ! Ca fait six ans que je me traîne le nom de Tyrania avec toi ! Et encore plus quand je suis née ! »

« Mais si tu es réellement Farankard… »

« TYRANIA ! Je t’appelle pas DornRek alors ne m’appelle pas Farankard ! »

Purée, elle se mettait rapidement en colère hein ?! Il valait mieux éviter de la provoquer ou de l’énerver pour le moment. Elle se remise en position, gardant sa boule de feu dans sa main avant de la projeter en direction de Diarès. Celui-ci fit un petit clignement de l’œil et la boule de feu fut subitement ralentie avant de le toucher. Il fit un pas de côté, la boule de feu continuant son chemin en reprenant sa vitesse initiale. Diarès soupira :

« Dire que Farankard était quelqu’un de bien plus calme… »

« JE NE SUIS PAS FARANKARD ! »

« Tu ne voulais pas être différente ? Chacune avait un petit quelque chose qui la rendait spéciale… Mais toi, tu n’avais rien de spécial. Maintenant, c’est le cas. »

« Co…Comment tu sais ça toi ?! »

« Je suis le Temps. Tout ce qui se déroule : Passé, Présent, Futur. Tout est entre mes mains. Je sais donc ce qui se passe, ce qui se lit ce qui se voit, ce qui se dit. »

Il marquait un point mais… Elle n’allait pas le laisser en raconter plus que prévu ! Elle poussa un hurlement, faisant apparaître ses neuf queues de Feunard avant de se mettre à cracher un puissant souffle de feu en direction de Diarès. Celui-ci n’allait avoir aucun moyen de l’éviter cette fois ! Néanmoins, Palars ne semblait pas de cet avis et il se positionna devant son frère. Il murmura d’une voix lente :

« Je suis l’Espace. Celui qui permet les Dimensions. »

Les flammes furent subitement aspirées dans un trou dimensionnel qui était apparu devant Palars, celui-ci ne semblant avoir aucun mal à accomplir une telle chose. Un second trou dimensionnel apparu devant Tyrania, ses flammes lui revenant en pleine face.

« Keuf… KEUF… »

« Ces flammes ne te feront aucun mal… sauf à ton ego. »

« TOI… TOI…. JE VAIS T’ECRASER ! »

« Est-ce une bonne idée de la laisser se battre seule ? »

Luna désigna Tyrania du doigt tout en s’adressant à Xano. Celui-ci haussa les épaules en leur demandant de reculer et de surveiller Juperus. Les trois femmes acquiescèrent, s’approchant de la déesse aux cheveux argentés. Celle-ci était toujours couchée au sol. Alors que Tyrania s’était mise à bondir en direction de Palars, elle fut subitement tirée en arrière par Xano. Il soupira avant de dire :

« Toujours aussi excitée, n’est-ce pas ? »

« Lâche moi idiot ! Je vais lui montrer qu’on ne me brûle pas impunément ! »

« Diarès… Palars… Vous êtes nos ennemis ? »

« C’est exact. Ce n’est pas comme avec tes précédents combats. Cette fois-ci, il n’y aura pas de seconde chance ou à croire que nous sommes manipulés par Giradès. »

« Pouvez vous quand même m’expliquer pourquoi vous appelez Tyrania, Farankard ? Je ne pense pas me rappeler d’elle et pourtant… »

« Elle te connaît depuis bien plus longtemps que tu ne le crois. Vous avez voyagé pendant des siècles ensembles… après que le Dieu Originel fut porté disparu. »

« Vraiment… Je ne vois pas pourquoi je la connaîtrais. »

« Giradès a simplement manipulé tes souvenirs lorsqu’elle t’a récupéré. »

Giradès ? Manipulé ses souvenirs ? Encore une fois… Elle avait fait quelque chose sur lui sans qu’il le sache ?! Mais mais… Elle commençait sérieusement à lui porter sur le système ! Tyrania tenta de quitter la poigne de Xano mais celui-ci ne semblait pas d’accord pour que ça soit le cas. Si il la lâchait, il était sûr qu’elle allait faire encore des bêtises. Ce fut Palars qui répondait à toutes ses phrases.

« Donc Tyrania est Farankard. Farankard est l’âme de Charkrowos. »

« C’est ainsi, DornRek. Simplement, Farankard est enfouie en elle. Elle est un peu comme ton âme. Tu peux utiliser tes anciens pouvoirs… et elle pourrait faire de même si elle y arrivait. »

« Xano… Tu comptes me garder pendant combien de temps ?! »

« Vraiment… Vraiment… Nous allons donc devoir vous combattre. »

« C’est exactement cela. Veux-tu nous combattre maintenant ? »

Il ne savait pas vraiment. Il relâcha Tyrania, celle-ci poussant un petit glapissement de colère en regardant Palars et Diarès. Il jeta un regard sur les trois femmes qui surveillaient Juperus. Il allait avoir besoin d’elles pour ce combat mais… si il laissait seule Juperus alors… Il n’était pas sûr qu’elle soit à l’abri. Il ne pouvait pas…

« Nous ne l’attaquerons pas. Nous te le promettons. »

« Nous ne lui ferons rien de mal. Juperus ne mériterait pas de mourir ainsi. »

« Pas dans cet état. Si elle doit mourir, c’est au terme d’un combat. »

Ainsi… Ils avaient déjà prévus de la tuer mais pas d’une manière traîtresse. Au moins, ils avaient de l’honneur. Il garda ses yeux fixés sur Juperus et les trois autres femmes, reprenant la parole en leur disant :

« Nelya… Luna… Et Shala. Vous pouvez venir m’aider ? »

« J’arrive dès maintenant. »

« Aucun problème, Xano ! Je suis toujours là pour toi ! »

« Ne t’inquiète pas, je ne te refuserais pas ça. »

Nelya fut la première à se mette à côté de lui et il la regarda pendant quelques secondes. D’abord son visage… puis son ventre. Quelques souvenirs lui revenaient en mémoire. Les souvenirs de la première fois avec elle. Il se rappelait ce dont elle était capable. Soudainement, un message télépathique lui arriva dans la mémoire :

« Tu es troublé, Xano. Je sens ton cœur battre plus rapidement. »

« Je… Tu devrais arrêter de lire mon cœur. Ca ne se fait pas. Je réfléchissais à quel… »

« A ce que Diarès a dit, n’est-ce pas ? »

« Oui… C’est bête… Mais je me disais … Que… Est-ce que tu veux vraiment… »

« C’est le cas, Xano. Je ne pensais pas qu’il le révèlerait ainsi mais ce qui est fait est fait. »

« Pardon… de t’avoir forcé à venir avec moi. »

Elle ne lui répondit pas alors que la discussion mentale s’arrêtait. Maintenant… Il était gêné… et à sa grande surprise la discussion reprit après dix secondes, Nelya lui disant :

« Cela ne fait rien, Xano. Je n’ai pas à regretter ce que j’ai accompli. Après tout ceci, je retournerais vers mon clan et je ferais tout pour … »

« J’aimerais tellement me couper en quatre pour chacune d’entre vous. »

« Tu nous considères comme tes sœurs ou tes filles. Ce mal m’est inconnu. »

Elle venait de mettre un terme à ce qu’il allait dire. Autant qu’il ne continue pas sur ce chemin glissant, il allait souffrir et faire souffrir ainsi. Luna et Shala arrivèrent à ses côtés, Tyrania restant devant le groupe, transformant ses deux mains en griffes :

« Puisque vous parlez d’Espace et de Temps les gugusses… Je vais vous dire quelque chose à tous les deux ! Vous voulez l’entendre ? »

« Je le veux bien. Qu’est-ce que Farankard a à nous dire ? »

« Je ne le sais pas mais ça semble assez important. »

« Moi aussi je suis gérer l’Espace et le Temps ! »

Elle disait ça avec une grande fierté comme si elle y croyait vraiment. Tous les regards convergèrent vers elle alors qu’elle émettait un sourire ravi devant Diarès et Palars. Dominer l’Espace et le Temps ? Elle ? Est-ce que cela voulait dire que…

« Palars. L’Espace, tout n’est qu’une question de direction à suivre ou alors d’endroit n’est-ce pas ? Tout cela veut signifier l’Espace non ? »

« C’est correct… Mais je ne vois pas où tu veux en venir. »

« Diarès. Le Temps, cela peut-être une durée, un instant ou quelque chose qui se déroule au moment même. Je ne me trompe pas ? »

« C’est exact… Mais qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Tyrania… S’il te plaît… »

Xano se doutait de quelque chose mais elle fit un petit geste de la main pour lui dire de ne pas s’en faire. Elle gardait son sourire aux lèvres, reprenant la parole :

« Alors vous voyez… Toute cette histoire de Farankard, du fait que je connaisse DornRek et autre… J’en ai par-dessus la tête de tout ça. Alors je vais vous montrer comment je sais utiliser l’Espace et le Temps. D’ici quelques instants, mon pied va se lever pour venir directement se loger dans votre cul et vous montrer à quel point vous me faites chier. »

Xano se donna une violente claque sur le front avant de mettre son autre main sur la bouche de Tyrania et de la faire reculer. Non, elle en avait trop dit ! Qu’elle était stupide des fois cette femme ! Vraiment trop stupide. Palars et Diarès restaient muets et immobiles comme si ils tentaient de comprendre ce qu’elle venait de dire. L’Espace : Le pied dans l’arrière-train. Le Temps : D’ici quelques instants. Elle n’avait pas mis beaucoup de temps à réfléchir à tout ceci mais cela était largement suffisant.

« Je vois… Tu utilises nos appellations pour nous insulter de la sorte. C’est assez ingénieux mais il fallait trouver ceci, n’est-ce pas Palars ? »

« Il est vrai Diarès. Je crois que maintenant, c’est à notre tour de lui montrer que nous ne sommes pas là pour plaisanter. Je les emporte. »

Les emporter ?! Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ?! Tyrania fit soudainement moins la fière, son corps disparaissant des yeux de Xano et du reste du groupe. D’autres cris se firent entendre, les Reines disparaissant les unes après les autres alors que Diarès murmura en direction du jeune homme aux cheveux blancs :

« Dorénavant, nous allons voir si l’élève a dépassé les maîtres. Tes Reines et toi. »

« Nous allons voir si tu es capable de nous combattre à travers l’Espace. »

« Si malgré les siècles qui se sont écoulés… Tu peux nous affronter dans différents Âges. »

« A quoi vous jouez… maîtres ? »

« Nous ne jouons pas. Tu es trop faible, tu meurs. Tu es trop faible, elles meurent. Juperus ne se réveillera pas avant quelques minutes. »

« Nous allons l’emporter avec nous. »

« Et toi de même. Prépare toi à nous affronter comme tu ne l’auras jamais fait. »

Qu’est-ce qu’ils voulaient dire par là ?! Une forte lumière l’aveugla et il sentait que son corps disparaissait peu à peu. Des cris se firent entendre, puis des explosions et de nombreux objets qui tombaient au sol. Qu’est-ce qui se passait ?! Il ouvrit ses deux yeux… pour voir des personnes qui couraient dans tous les sens ?! Jusque là… Rien de bien étonnant sauf qu’ils étaient tous habillés comme des paysans. Des énormes boulets de pierre étaient projetés comme un immense château, des pokémons volants dans les cieux avec ces rochers en main. C’était eux les responsables de cette histoire ?!

« Xa… Xano ? Pourquoi tu portes… une armure ? »

Cette voix ? C’était Luna qui venait de parler ? Et une armure ? Il se retourna, s’écroulant au sol en gémissant de douleur. Il portait une armure blanche sur le corps. C’était quoi ce délire ?! Et Luna ? Il rougit subitement… en la voyant dans une robe blanche de princesse ?! Il se redressa avec son aide alors qu’elle lui demandait où ils étaient. Il entendit plusieurs cris et il remarqua… que Tyrania et les autres avançaient vers lui. Le décor était celui d’une guerre… Des humains couraient partout… Des pokémons aussi… Sauf qu’ils s’entretuaient et qu’ils ne remarquaient pas le groupe de cinq personnes. Tyrania était vêtue comme une prêtresse avec sa robe rouge et bleue tandis que Nelya portait un petit chapeau bleu de magicien avec sa tenue. Du côté de Shala, celle-ci avait une tenue en cuir clouté qui moulait ses formes assez généreuses, deux épées courtes attachées au niveau de la ceinture. Elle semblait autant surprise que les autres mais lorsqu’elle vit Xano, elle murmura :

« DornRek… Cet endroit me dit quelque chose. »

« Je crois que… Je vois mais… Pourquoi maintenant ? »

« Je ne sais pas mais nous sommes… Pendant la Grande Guerre. »

« C’est exact. C’est là que Diarès et moi-même avons décidés de vous emmener. »

Laisser un commentaire