Chapitre 72 : Ni humain, ni pokémon

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 72 : Ni humain, ni pokémon

Cette voix… C’était Palars qui venait de s’exprimer ? Il était où ? Et son frère aussi ? Il n’arrivait pas à les voir. Il tournait sur lui-même, les femmes faisant de même. Ce ne fut pas long à trouver les deux hommes. Diarès tenait Juperus évanouie dans ses bras alors que Palars se présentait devant le groupe : Un humain le traversa comme si il n’était qu’un fantôme, poursuivi par un Colossinge.

« C’est ici que nous avons décidé de vous combattre. »

« C’est un choix plutôt particulier. »

« Chaque être dans ce monde a participer d’une manière ou d’une autre à cette Grande Guerre même si ce n’est que d’un simple geste. »

« Je le sais très bien… Je n’avais fait que mon rôle de surveillant. »

« Dans le cas de Shala, c’était différent, n’est-ce pas ? »

Elle détourna le regard, préférant ne pas en parler. Elle se rappelait d’un moment qui ne lui plaisait guère. Palars ne continua pas sur le sujet, reprenant :

« Vous ne pourrez pas quitter cet endroit tant que nous serons encore vivants. Voilà la véritable utilisation de nos pouvoirs assemblés, DornRek. »

« Créer une propre dimension liée à un temps passé… et lui donner vie. »

« Si tout était aussi simple que prévu… Nous vous attendrons au sommet du Mont Monarque. Ne vous préoccupez pas vraiment de cette guerre. »

Des violentes flammes furent projetées sur les deux Cavaliers et le groupe de Xano, les femmes se protégeant instinctivement à part Shala et le jeune homme. Ils étaient habitués à une telle chose au final… Diarès poussa un léger soupir, passant une main dans les cheveux argentés de Juperus, murmurant :

« Vous devriez faire attention néanmoins. Ici… Si vous utilisez vos pouvoirs, vous ne serez pas véritablement considérés comme des êtres humains. »

« Mais nous sommes des pokémons à la base ! »

« Raison de plus… Avez-vous en l’apparence ? »

Diarès marquait un point : C’était évident. Il ferma ses yeux rouges, se retournant pour commencer à s’en aller. Volant lentement, il ne jeta pas un seul regard à Xano et à son groupe tandis que Palars terminait :

« Faites donc attention au moindre de vos gestes. Vous ne pourrez pas esquisser un mouvement sans que cela soit suspect. DornRek, Shala, vous savez ce qui se passe en ces lieux. Vous pouvez donc expliquer au reste du groupe comment tout s’est déroulé, n’est-ce pas ? Les sauveurs ne sont pas encore nés de toute façon. Bonne chance. »

Bonne chance ? Une faille se produisit sous les pieds de Palars, le faisant disparaître alors qu’une forte lumière aveugla le groupe de Xano. Alors qu’ils rouvrirent les yeux, la première chose qu’ils entendirent fut :

« ENFUYEZ VOUS ! Les Dracaufeus arrivent vers nous ! »

Xano se positionna devant le reste du groupe, du moins, essaya avec son armure blanche. A son grand désarroi, il tomba au sol une nouvelle fois, n’ayant pas l’habitude des poids trop lourds sur son corps. Tyrania et le reste du groupe s’approchèrent de lui pour l’aider à se relever alors qu’un homme qui avait tout d’un paysan posa une main sur Nelya :

« Dépêchez vous ! Ils arriveront d’une minute à l’autre ! Moi, je me barre ! »

Et ce fut le cas, il était déjà à plusieurs mètres au loin alors que Nelya le regardait s’éloigner sans rien dire. Xano grogna à cause de son armure, se disant qu’elle était vraiment trop embêtante pour lui. Vraiment… Pourquoi avait-il une telle chose ?! Il retira la majeure partie de son armure, ne gardant que les brassards, les genouillères et les gants ainsi que le casque. Avec l’absence d’armure sur le torse, aux pieds et sur les épaules, il venait bien de perdre plusieurs kilogrammes. Luna semblait ravie par sa tenue :

« C’est plutôt joli comme tissu je trouve. Et puis… J’aimais bien ton armure, Xano. Ca te donnait un air chevaleresque. Là aussi, ça te… »

« Luna, est-ce que nous pouvons parler après ? Faran… Tyrania et les autres, suivez moi. Nous allons trouver un coin pour nous mettre à l’abri. »

C’était une chose plus aisée à dire qu’à faire. Derrière et autour d’eux, de nombreux humains continuaient de s’enfuir alors que des créatures ailées se faisaient voir dans le ciel : Les Dracaufeus. Rien que ça, ça promettait une bonne bataille mais pour l’instant, il valait mieux ne pas trop en faire. Il prit la main de Luna et celle de Tyrania, se mettant à courir alors que Shala et Nelya suivaient le jeune homme :

« Nous ne pouvons pas utiliser nos pouvoirs pour nous envoler. »

« Mais qu’est-ce que vous faites ?! Les abris, c’est par ici ! »

Plusieurs hommes les prirent par les bras, les tirant en arrière avec eux alors que chacun tentait de rester groupé avec les autres. Et merde ! Lui qui voulait éviter de trop se montrer, c’était râpé pour l’instant ! Ils se retrouvèrent dans une baraque faite entièrement de métal et entouré par de nombreux rochers que ça soit sur les côtés ou alors au-dessus. Il y avait bien une centaine de personnes discutant entre elles, certaines ayant des armes comme des épées, des arcs ou des lances. Les cinq membres s’étaient réunis entre eux, Xano évitant de trop regarder Luna à cause de sa tenue de princesse qui montrait un peu trop de son décolleté. Shala s’était assise à côté de lui alors qu’il murmurait pour ne se fait entendre qu’elles :

« Bon… Là… Les enfants, on a un problème. Comme mes maîtres l’ont dit… Nous sommes en plein dans la Grande Guerre. »

« D’après ce que je vois… Si les Dracaufeus y participent, cela veut dire que nous sommes au beau milieu de la partie la plus sanglante. »

« Celle où les Dragons sont venus rejoindre les humains et les pokémons, chacun de leurs côtés. Ca ne va pas nous aider à résoudre nos problèmes. »

« Surtout l’endroit où Diarès et Palars nous ont donné rendez-vous. »

« Comme par hasard… C’est l’endroit où la majorité des espèces de Dragons ont décidé de vivre. Ils avaient tout prévu. »

« Mais Xano… Est-ce que Diarès et Palars sont nos ennemis ? »

Luna avait demandé ça d’un air innocent alors que Shala et Xano la regardèrent longuement comme pour réfléchir à la situation. Tyrania avait toujours son air blasé dans le regard tandis que Nelya écoutait attentivement Xano. Depuis que Diarès et Palars avaient parlé de son rêve, elle semblait bien plus sérieuse que d’habitude, chose difficile à la base.

« Je ne peux pas vraiment te le dire, Luna. J’aimerais dire que non mais ce n’est pas le cas. Nous parlons de deux êtres qui doivent être nés quelques temps après Juperus et Giradès. Si c’était vraiment aussi simple que ça, nous pourrions discuter. »

« Mais ça ne l’est pas et ils ont Juperus avec eux. Nous ne pouvons pas prendre de risques de ne pas vouloir les combattre, n’est-ce pas, Xano ? »

Shala s’était tournée vers le jeune homme aux cheveux blancs, celui-ci passant une main dans ces derniers comme si il savait pertinemment de quoi elle voulait parler. L’histoire avec Gigana et les autres Rois, ce n’était pas de sa faute. Il s’en voulait encore… C’était bien plus difficile qu’une simple volonté ou non. Tyrania poussa un glapissement, une bonne dizaine de têtes se tournant vers elle.

« Qu’est-ce qui… »

« J’ai cru entendre un Goupix ou un Feunard. Si il y a ces créatures… »

Tout le monde était sur les nerfs et Xano avait déjà mis une main gantée sur la bouche de la jeune femme aux cheveux dorés. Il ne l’avait pas encore regardé mais HEUREUSEMENT pour lui qu’elle n’avait pas ses neuf queues dorées et ses oreilles de Feunard qui étaient présentes sinon… Il préférait ne pas imaginer ce qui allait se passer. Il déposa la tête de Tyrania sur ses genoux avant de murmurer :

« Calme toi, toi. Evite de trop en faire et surtout de laisser apparaître tu sais quoi… »

« Je suis fatiguée de tout ça, c’est pas de ma faute. »

« Oui et bien, les autres sont quand même plus préoccupées par la situation que toi. »

Il poussa un profond soupir, caressant les cheveux de Tyrania alors qu’il reprenait la discussion avec Shala, Luna et Nelya. Ils devaient se rendre vers le Mont Monarque et dans le fond, ce n’était pas si loin que ça en y réfléchissant. Si les Dracaufeu étaient présents, cela voulait dire qu’ils devaient être seulement à une bonne centaine de kilomètres grand maximum du mont Monarque. Tyrania était aux anges, se laissant caresser par Xano alors qu’une queue apparaissait.

« Tyrania…. Ty… ra… nia… »

« Hummm ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Ta… queue… Ta… queue. »

« Qu’est-ce qu’il y a avec elle ? Elle ne fait rien de mal. »

« Fais… la… disparaître… tout… de… suite. »

Pffff ! Ce qu’il pouvait être lourd. Elle emmerdait royalement tous les humains présents en ce lieu ! Elle en avait vraiment marre de tout ça. ROYALEMENT MARRE ! Elle fit disparaître sa queue néanmoins, quémandant de nouvelles caresses alors qu’il reprenait d’une voix un peu plus irritée :

« Bon… Nous partirons d’ici une heure ou deux. »

« Est-ce vraiment une bonne chose, Xano ? »

« Si tu t’inquiètes pour le temps que cela mettra, tu n’as pas à t’en faire. Je pense que Diarès a modifié le cours du temps pour qu’il soit arrêté hors de cette dimension. Si nous battons Diarès et Palars, je pense que lorsque nous reviendrons, cela fera comme si nous n’étions jamais partis du château de Giradès. »

« J’espère que tu as raison. Cela me semble assez risquée comme situation. »

« Comme la majorité de nos aventures depuis le tout début. »

Il marquait un point, il fallait avouer que tout était très dangereux avec lui. Bon… Ils avaient une bonne heure avant de tenter de repartir. Si ils partaient maintenant, il y avait de fortes chances que personne ne les laisse sortir. Alors que dans une heure… Tout le monde autour d’eux serait plus reposé et donc plus calme.

« Reposons nous. Même si nous ne nous sommes pas réellement battus aujourd’hui, je crois qu’il vaut mieux quand même s’endormir quelques temps. »

« C’est comme tu le désires. »

Les trois filles s’installèrent à côté de Xano, Shala se poussant un peu pour laisser Luna se reposer contre l’épaule du jeune homme aux cheveux blancs. La femme aux cheveux bleus s’installa de l’autre côté de Xano tandis que Tyrania ne répondait déjà plus. Seule Nelya s’était un peu éloignée. Chacun ferma ses yeux après l’autre, le jeune homme aux cheveux blancs passant justement une main dans ceux de Tyrania. Ils avaient encore beaucoup de chemin à faire avant d’arriver à ce qu’ils voulaient accomplir.

« Bonne nuit les filles. »

Elles murmurèrent chacune la même chose, s’apaisant au fil des minutes. Tout s’était déroulé… comme ça, comme si il n’y avait pas de soucis à se faire à côté. Il releva un peu le corps de Tyrania, la jeune femme se laissant faire. Au final, elle se retrouva assise sur lui, collant sa tête contre son torse alors qu’il lui passait une main dans le dos.

« ALERTE ! ALERTE ! Les Charkos attaquent ! »

Il ouvrit subitement ses yeux, réceptionnant le corps de Tyrania pour éviter comme la dernière fois. Il avait appris de ses erreurs cette fois-ci. Une attaque ?! Où ça ?! Les femmes se réveillèrent à leurs tours alors que les personnes dans la baraque couraient dans tous les sens. Plusieurs cris se firent entendre :

« Mettez vous tous à l’abri ! SORTEZ D’ICI ! »

« Et merde ! L’armée ! Qu’est-ce que l’armée attend ?! »

« On ne va pas pouvoir les contenir avec leurs crânes ! »

« MERDE ! Que tout le monde se réunisse ! Tous ceux qui sont armés viennent avec moi ! »

Un homme en armure de plaques avait pris la parole, une longue épée tenue dans ses deux mains. Cela devait être certainement un capitaine ou quelqu’un d’important dans l’armée. Plusieurs personnes, une quinzaine, allèrent le rejoindre. Il ouvrit la porte, sortant à l’extérieur en étant accompagné par son petit groupe.

« Bien dormie moi… Qu’est-ce qui se passe encore ici ? »

« Tyrania… On va partir alors redresse toi un peu. »

« Pourquoi ? Je suis bien là. Je veux rester… »

Pfff ! Qu’elle était lourde quand elle s’y mettait. Il lui murmura quelque chose dans le creux de l’oreille, la faisant se redresser aussitôt alors qu’elle s’écriait :

« Si tu fais ça, je t’égorge ! »

« Et bien voilà. Tu es tout de suite bien plus réveillée. Partons. »

Il se releva complètement, Tyrania poussant un grognement alors que les autres femmes ne se soucièrent pas plus de cela des paroles de Xano. Elles n’avaient pas entendu et ce n’était pas leur problème à la base. Le jeune homme se dirigea vers la sortie mais des personnes lui bloquèrent la route, prenant la parole :

« Que… Que comptez vous faire ?! Nous subissons une attaque ! »

« Je vais simplement aider les autres, ce n’est pas difficile. »

« Alors les femmes doivent rester ici. »

« Elles savent se battre et elles ont des armes. »

« NON NON ET NON ! NOUS NE POUVONS… »

« MAIS TA GUEULE BORDEL ! »

Le poing droit de Tyrania alla frapper l’homme qui bloquait l’issue, l’envoyant valdinguer en faisant tomber deux autres personnes. Xano soupira longuement, disant à la jeune femme qu’elle pouvait s’abstenir de faire une telle chose. Elle lui rétorqua que c’était ça ou perdre encore plus de temps à dialoguer. Elle sortie la première, suivie par Xano et les autres Reines alors que les personnes restaient interloquées par la situation, voir effrayées.

« Quand même… Tu n’y as pas été de main morte. Même si ce n’est pas réellement chez nous et que je ne pense pas que nous modifions le passé, tu pourrais… »

« T’as peur des femmes fortes ? C’est comme ça que je devrais te contrôler. »

« Tu m’en veux encore pour ce que je t’ai dis ? »

« Ca ne se voit pas ?! »

Pfffff ! Pourtant, ce n’était pas grand-chose. Enfin… Pour elle, ça l’était et pour lui… Disons que ça avait changé un peu depuis cet instant. Mais surtout… Il n’aurait peut-être pas du parler de cela d’une façon aussi volage. Il s’en voulait maintenant.

« Je m’excuse, Tyrania… Je n’étais pas sérieux… »

« C’est des choses qui ne se disent pas ! »

« Si vous avez fini de faire votre dispute de couple, on a un petit problème. »

Shala désigna le nuage de poussière qui se profilait à l’horizon. Xano fronça les sourcils avant d’ouvrir ses yeux avec étonnement… C’était une troupe de Charkos ?! Et elle fonçait droit sur eux ?! Ils n’avaient fait qu’une centaine de mètres au grand maximum !

« HIIIIIIIIIIII ! »

« Qu’est-ce… Luna ?! »

Il s’était rapidement tourné vers elle pour voir ce qui se passait. Elle désigna quelque chose dans le ciel avant qu’un corps disloqué ne tombe à côté, la faisant hurler. Elle sauta dans les bras de Xano en sanglotant. C’était… l’homme dans son armure de plaques… Sauf que celle-ci avait éclatée en morceaux et surtout les bras et les jambes émettaient des angles bien… différents de ceux d’un homme normal. Il était déjà mort, son corps ensanglanté.

« Que faisons nous, Xano ? »

Ce n’était pas difficile ce qu’ils allaient faire. Ils pouvaient peut-être éviter le combat, ce n’était pas pour lui plaire néanmoins. Il préférait quand même s’occuper des Charkos et ainsi aider les personnes dans la baraque… même si ce n’était que pour quelques instants.

Laisser un commentaire