Chapitre 72 : Faire un choix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 72 : Faire un choix

« AIE ! AIE ! AIE ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds.

« Je ne veux rien entendre de votre part, Samus Aran ! Vous deviez rester ici pendant encore deux semaines mais où avez-vous été ?! Sauver votre coéquipier ! Il est normal que votre corps vous fasse autant souffrir ! » alla dire un médecin alors qu’une femme commençait à lui palper les bras et les jambes, la faisant crier de douleur.

« Mais mais… C’était pour une bonne raison ! »

« Je ne te remercierai jamais assez ! » s’écria le jeune homme aux cheveux blancs en lui prenant sa main dans la sienne, lui faisant un grand sourire ironique.

« Toi… Toi… Je te ferai souffrir mille fois plus dès que les médecins seront sortis. Tu te fous ouvertement de ma gueule, ça va se payer ! »

Il éclata de rire avant de lui annoncer que si elle le désirait, elle pouvait serrer sa main pour essayer d’évacuer la douleur de cette douleur. Elle le remercia avant de s’exécuter, le jeune homme cherchant à ne pas crier à son tour car elle n’y allait pas avec douceur. Spectra était adossée contre un mur, les bras croisés au niveau de la poitrine, observant les deux personnes. Elles allaient si bien ensembles…
Ca ne servait à rien de se voiler la face. Orion appréciait Samus… Et l’inverse était aussi très crédible… Plus que tout… Elle n’aurait pas offert cette armure… Et puis… Elle était elle-même une femme… Ce qu’Orion ne comprenait pas, elle, elle pouvait le comprendre. Ah… Bon… C’était dur à croire… Mais peut-être qu’elle n’avait pas forcément sa place ici ? Hum… Oui… Peut-être… Peut-être… Ah… Elle ne savait plus vraiment… quoi faire. Elle se dirigea vers la sortie de la pièce, la quittant sans même se faire remarquer par Orion. Seule Samus l’avait vue mais bon…

« Orion… C’est bon, je pense que je peux tenir. Je ne suis pas au seuil de la mort, tu devrais peut-être aller parler avec Spectra un peu non ? »

« Et pourquoi faire ? Est-ce qu’il y a quelque chose entre vous deux ? Je ne veux pas servir de facteur entre vos disputes, je suis clair hein ? Sinon, je recommence à m’enfuir. »

« Arrête tes bêtises ! Et vas plutôt discuter avec elle ! Je n’ai pas envie de te montrer à quel point je risque d’avoir mal… Ils vont me faire des choses horribles. »

Des choses horribles ? C’était une raison de plus pour rester ! Néanmoins, néanmoins… Si elle voulait tant qu’il discute avec Spectra, il n’allait pas s’en priver. Il retira sa main de la sienne, se dirigeant vers la sortie de la pièce à son tour alors que le médecin et l’infirmière continuaient leurs travaux sur Samus.

Hum… Spectra n’était pas partie bien loin. Elle était tout simplement assise sur un banc à l’intérieur de l’hôpital, un gobelet en plastique dans ses mains. Il s’approcha d’elle, la jeune femme levant ses yeux bleus vers lui alors qu’il disait avec un sourire :

« Cette place est libre, jeune et jolie demoiselle ? »

« Bien entendu… Je ne vais pas vous jeter ou vous empêcher de vous asseoir. »

Il alla donc s’asseoir à côté d’elle, la jeune femme aux cheveux noirs détournant le regard sans rien dire, serrant son gobelet entre ses deux mains. Rien… Elle ne disait rien car elle ne savait pas réellement quoi dire. Ce fut pourtant le jeune homme qui prit la parole en premier, disant avec un peu d’entrain mais en gardant son sérieux :

« Spectra… Est-ce que je peux te demander quelque chose de vraiment personnel ? »

« Tu peux tout me demander… Tu devrais le savoir au final… non ? Tant que ce n’est pas…  quelque chose de vraiment incorrect. » murmura t-elle.

« Et bien… Ca l’est en un sens mais bon… Pourquoi est-ce que tu m’aimes ? »

Hein ? Que quoi ? Elle fit légèrement trembler son gobelet mais il le lui prit subitement pour éviter qu’elle ne fasse déborder le liquide. Elle baissa la tête, rouge de gêne avant de chercher quelque chose à dire. Finalement, elle bafouilla :

« Et bien je… Comme tu le savais… J’étais au courant… que tu n’étais pas mort, Théodore. Alors je… Je trouvais vraiment ça… impressionnant… le fait de vivre par soi-même pendant toutes ces années… D’accepter d’être mort aux yeux de tous et de toutes… De supporter de ne pas avoir d’amis… Enfin… Je venais te rendre visite… Ou plutôt… Comment dire… Je me cachais un peu… Je ne voulais pas me montrer. »

« Euh… C’était donc pour ça que Garmi grognait quelques fois sans que je ne comprenne pourquoi ? Car j’étais sur le point de te découvrir ? Mais tu sais que ce que tu as fait… Tu aurais pu avoir de sérieux problèmes si je l’avais découvert plus tôt. »

« Je sais bien ! Je sais très bien mais… Tu sais… Tu es quelqu’un de fort… Tu pourrais facilement être un maître pokémon, j’en suis certaine… Tu as les connaissances pour, la puissance… Et si tu modifiais un peu ton caractère… »

« Je ne veux pas revenir sur Terra, je suis mort définitivement pour eux. »

« Pas pour moi, Orion ! J’en ai marre que tu crois que tu es toujours tout seul, que tu n’es rien aux yeux des autres ! Tu… Tu sais très bien que ce n’est pas le cas. Samus… Et moi… Et je suis sûre qu’il y en a d’autres… » dit-elle en commençant à pleurer.

Ah… Qu’il détestait voir une femme pleurer, ça le mettait dans tous ses états. Surtout quand c’était de sa faute. Mais qu’est-ce qu’il pouvait répondre à cela ? Il ne l’aimait pas… Il était sincère : Il ne l’aimait pas du tout… Enfin, non… Ce n’était pas comme ça. Il ne la détestait pas du tout, il l’appréciait ! Mais voilà quoi… Ce n’était pas la même chose non ? Mais bon… Peut-être qu’il pouvait se montrer un peu plus… ouvert d’esprit, chose dont il n’avait jamais preuve. Toujours obtus, toujours à penser ça alors que ce n’était pas vrai.

« Spectra… Comment te dire, je ne sais pas l’exprimer correctement mais tu es une bonne amie mais je ne veux pas que tu sois en danger. Mais cela me fait trop de mal de me dire que je risque ma vie alors qu’il y a une personne qui m’attends. Je préfère être seul et penser que si je meurs, il n’y aurait personne pour pleurer sur mon sort. C’est bête non ? »

« Très bête ! Tu sais très bien que ce n’est pas du tout ça ! Que ce n’est pas la bonne pensée ! Tu devrais arrêter ça tout de suite ! Mais maintenant… C’est à moi de te poser une question, Orion… Tu penses quoi ? Sincèrement… Au sujet de Samus ? Je ne veux pas savoir ce que tu ressens… pour elle… car cela me ferait trop de mal si… »

« Toi et elle, vous êtes les deux seules femmes que je pense apprécier réellement. Mais aucune n’est au-dessus de l’autre, surtout pas. »

« Pourtant… Quand je vous vois tout les deux… En fait… J’ai surtout l’impression que vous êtes bien plus proches… que toi et moi… Elle a réussi à te faire parler… alors que je n’ai même pas osé m’adresser à toi… Je… Je suis stupide… »

« Ce n’est pas de la stupidité mais de la timidité… Samus est un peu plus directe et m’a remis en place quand cela s’avérait nécessaire mais ne t’en fait pas plus que ça… Enfin bon… Chacun est libre de penser ce qu’il veut… Mais voilà… Je ne sais plus quoi, Spectra. »

Alors qu’ils ne disent plus rien, c’était très bien. Peut-être qu’elle pouvait rester un peu plus longtemps ici ? Non… Elle avait aussi des obligations en tant que membre du conseil des quatre. Et elle devait partir le plus rapidement possible avant que cela ne devienne un grave problème. Elle se leva, jetant son gobelet à moitié rempli dans la poubelle avant de dire :

« Je vais faire de mon mieux aussi. Je ne sais pas si Terra enverra des dresseurs de pokémons pour aider la fédération, il faudra peut-être plusieurs mois… ou années… mais bon… Dès que je le pourrai, je viendrai te rejoindre. Tu voudras bien m’attendre d’ici là ? »

« Euh… Je n’ai pas forcément tout compris mais pourquoi pas ? Je ne compte pas mourir tout de suite… ni même dans quelques années alors bon… »

« Tant mieux alors… Car je vais rentrer finalement… Et je ne viendrai plus t’embêter, je t’en fais la promesse. Alors… »

Elle s’approcha de lui, venant l’embrasser sur la joue mais près des lèvres alors qu’il se redressait subitement. Il avait presque eu peur et une goutte de sueur s’écoula de son front alors qu’elle lui faisait un grand sourire :

« Tu n’as pas à avoir peur de moi… ou de Samus… Les femmes ne sont pas des monstres. »

« Ce n’est… Ce n’est pas ça… Spectra… C’est juste que… »

« Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé, il y a dix ans, Orion. Surtout pas… Mais tu n’as plus à t’en faire… Nous ne sommes pas toutes comme ça… Nous n’agissons pas toutes de cette manière. Tu veux bien comprendre ? Nous ne te voulons pas toutes du mal… Tu n’as pas… à avoir peur… de trop te rapprocher. »

Ah… Plus facile à dire qu’à faire… Ne pas trop se rapprocher… Pfff… Il la regarda partir, la tête dirigée vers elle alors qu’elle lui faisait un petit salut de la main. Elle quittait finalement l’hôpital… Elle savait où se rendre ? Surement… Elle n’était pas stupide, loin de là. Avoir peur des femmes ? Ou alors les détester ? Pourtant… Il semblait si facile à se rapprocher des femmes… Comme avec Samus ou Spectra…

« Ah… Tu es donc là, Orion ? Je vais avoir besoin de toi… » lui signala Samus alors qu’il revenait finalement dans la chambre après une bonne heure de réflexion.

« Hum ? Tu veux que je te porte ? Sinon, c’est quoi les deux soldats devant ta porte ? »

« Visiblement, ils ne veulent pas me laisser partir, cette fois-ci… Mais je ne compte pas rester là. Tu veux bien voir par la fenêtre ? »

Hum ? Par la fenêtre ? D’accord… Il ouvrit celle-ci, jetant un œil en bas pour voir qu’il y avait un soldat positionné au cas où elle tenterait de sauter. Il signala le soldat à Samus, celle-ci poussant un profond soupir avant de dire d’une voix lente :

« Ils ne me laisseront pas souffler un peu… »

« Tu veux vraiment sortir de là, Samus ? Je peux exaucer ton souhait mais tu dois crier « Je le veux ! » trois fois de suite. »

« De qui te moques-tu, Orion ? Je ne suis pas une gamine qui croit à ces choses. »

« Hahaha ! Si tu veux sortir, tu dois dire la phrase magique ! »

« Si tu ne m’aides pas, je t’étrangle ? » murmura t-elle d’un ton las.

Il haussa les épaules pour lui dire que ce n’était pas suffisant, loin de là même. Il poussa un profond soupir, croisant les bras tout en sortant une pokéball. Hum… Il attendait vraiment qu’elle dise cette phrase absurde ? Soit…

« Je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! »

« Et bien, dorénavant, nous serons mari et femme ! » s’écria t-il avant de laisser apparaître Midélia, soulevant Samus à la façon d’une mariée.

Lui ? Avoir peur des femmes ? Quelle bonne blague. Il ne pouvait pas avoir peur d’elles… C’était parfaitement impossible ! Elle poussa un petit cri de surprise tout en ouvrant la fenêtre. Il pointa un arbre au loin, disant à Midélia :

« Ma grande, tu sais ce que tu dois faire ? »

L’araignée grimpa près de la fenêtre, ouvrant la bouche avant de se mettre à cracher un puissant jet de toile qui alla jusqu’à l’un des arbres. Vu qu’ils étaient plutôt grands et immenses pour couvrir le plus de personnes avec leur ombre, il était facile de ne pas se faire repérer pour l’instant. Serrant la jeune femme contre lui, il attendait que Midélia aille recrache plusieurs toiles aussi solides les unes que les autres. Puis finalement, elle grimpa dessus, allant de l’autre côté avant de cracher de la toile sur Orion. Celui-ci commença à marcher sur la toile durcie, Midélia l’aidant à ne pas tomber en le tirant vers elle.

« Par contre, je ne me marierai jamais avec toi, Orion. Tu peux toujours mourir pour ça. »

« Tu préfères les hommes morts pour te marier ? Femme vénale et nécrophile. »

« C’était une blague plus que douteuse… mais bon… Puisque tu m’as aidé, je t’en remercie. Retournons au vaisseau et allons trouver un endroit où dormir… Mais dans une autre partie de la ville, je n’ai vraiment pas envie de rester allongée pendant un mois. »

« Et pendant une nuit ? Tu ne veux pas t’allonger avec moi ? »

« Je te trouve drôlement agressif depuis que tu es revenu, Orion… Si je ne te connaissais pas, il y aurait déjà longtemps que je t’aurai envoyé au sol et avec l’impossibilité de faire naître la vie. Qu’est-ce qui s’est passé avec Spectra ? »

« Oh rien… Rien du tout… Elle a simplement dit une bêtise… »

« Et… Quelle bêtise ? » demanda t-elle d’une voix lente.

Oh… Ca ne la concernait pas mais elle pouvait sentir que la poigne du jeune homme était plus forte. Visiblement, ce n’était pas forcément une bonne chose ce qu’elle avait prononcé… Mais bon… Elle n’allait pas le forcer à parler s’il ne voulait pas. Ce n’était pas son genre… ou presque… La Migalos emmena les deux personnes à travers les arbres jusqu’à ce qu’ils soient le plus éloignés de l’hôpital. Il sauta d’un arbre, se réceptionnant parfaitement, chose qui surprenait une nouvelle fois Samus. Il rappela Midélia dans sa pokéball avant de dire :

« Où va-t-on maintenant ? Tu m’as dit au vaisseau… Mais ça fait une trotte. Tu veux que je te porte ? Ou alors tu préfères marcher. »

« Libre à toi de choisir. Puisque tu te montres si agressif… et masculin, je te laisse le choix. »

Elle disait cela avec un peu d’ironie comme si le fait de vouloir montrer qu’il n’avait pas peur des femmes était une mauvaise chose. Où en était-ce une hein ? Il n’avait pas peur des femmes… C’était complètement différent ! Mais mais mais… Il le montrait bien… Peut-être que si… Il embrassait Samus… Hum… Non… C’était jouer avec sa vie… Et ce n’était pas le bon plan pour prouver le contraire. Et pourquoi est-ce qu’il voudrait l’embrasser de toute façon ? Tsss ! Il n’était pas comme ça ! Aller ! Ils devaient retourner au vaisseau. C’était décidé : Il ne partirait pas en mission cette fois. Ils allaient passer un mois ensembles.

Laisser un commentaire