Chapitre 73 : Situation préoccupante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 73 : Situation préoccupante

« Nous partons vers Shunter. »

Toutes les têtes se tournèrent vers lui, aussi surprises les unes que les autres alors qu’il reprenait en cherchant à garder son calme :

« On part vers Shunter pour aller voir comment est la situation actuellement. Ca m’insupporte d’être là sans rien faire alors que c’est peut-être l’anarchie. »

« Tery, tu n’es plus dans l’armée. Nous n’avons pas à nous mêler de tout ça. Ce qui se passe à Shunter ne concerne que Shunter dorénavant. »

« Et Shunter reste le royaume où je suis né. Même si je ne suis qu’un homme, je n’ai pas envie que mon village soit détruit ou pire ! Tant que je ne suis pas sûr que la situation ne va pas dégénérer, j’ai envie de … »

Il s’arrêta dans ses propos, regardant les autres personnes présentes. Egoïste, c’était égoïste de sa part. Terriblement égoïste. Il obligeait les autres personnes à le suivre. Hmm, se séparer comme la dernière fois ? C’était la meilleure chose à faire et …

« AAAAAAAAIE ! Mais ça fait mal ça ! »

Le coup de poing sur le sommet du crâne le tira de sa rêverie alors qu’il regardait Manelena, interloqué. Il se passait quoi avec elle hein ? Il pouvait savoir ? Elle marmonna :

« Ne t’avise même pas de quitter le groupe comme ça, je te préviens. »

« Qu’est-ce que tu peux savoir que c’était mon idée ? Tu lis dans les pensées ? C’est ça ? Si ce n’est pas le cas, tu n’as pas à me frapper comme ça. Ca fait mal ! »

« Ne t’avise pas de me mentir, Tery Vanian. Je connais parfaitement ton mode de réflexion et je sais ainsi ce à quoi tu pensais. Tu es trop prévisible comme garçon, il faudra que tu te rentres cela dans le crâne, jeune homme. »
Qu’elle l’appelle comme ça, ça l’agaçait. Il ne savait pas pourquoi mais ça l’embêtait vraiment. Pour qui est-ce qu’elle se prenait ? Il n’était pas un monstre ou autre hein ? Enfin, pas un être à mettre en cage quoi ! Fallait pas abuser !

« Et toi, ne m’appelles pas jeune homme. Je veux juste que l’on clarifie la situation là-bas, rien de plus, rien de moins. A partir de là, ce n’est pas trop compliqué et je ne veux pas empêcher les autres d’aller rechercher des informations sur l’aigle bicéphale. »

« Peut-être qu’ils veulent aussi passer à autre chose, non ? Rien ne nous empêche de faire une petite pause dans nos recherches. Nous pourrions devenir fous à force d’échouer. Autant passer sur un autre objectif. »

Manelena avait corrigé les propos du jeune homme, celui-ci soupirant. Si c’était pour dire au final qu’elle était d’accord avec lui, pourquoi le contester ? Simplement pour l’agacer ? Même pas, ce n’était pas un jeu pour elle. Elle voulait … juste mettre les points sur les i.

« Maintenant, est-ce que cela dérange quelqu’un ? De se rendre à Shunter au lieu de passer tout de suite à Omnosmos ? »

« Pour ma part, vu que j’ai prévenu les bonnes personnesà Traslord, il n’y a aucun souci. » répondit en premier Royan. Les autres, cela ne leur posait aucun problème. La raison était simple : ils n’avaient aucune restriction liée à leur condition dans un empire. Bon, par contre, pour Clari, Manelena et Tery, il fallait juste éviter de se tenir face à des soldats de Shunter en public mais ça, ils pouvaient facilement résoudre ce petit problème.


A partir de là, tous étaient d’accord pour les accompagner à Shunter. Qu’est-ce qui allait être pire que maintenant, hein ? Ce n’était pas possible, n’est-ce pas ? Ils étaient déjà salement reçus à Shunter donc bon …

Hmm. Shunter. Il ne fallait pas perdre de temps. Puisqu’ils étaient tous prêts à le suivre, autant y aller dès maintenant. Le jeune homme tapa dans ses mains, signalant qu’ils allaient se mettre en route sans perdre plus de temps. Et sa mère dans tout ça ? Ses pensées étaient toujours tournées vers elle mais il n’avait aucune information. Peut-être qu’ils pouvaient passer par le village de Leskar ? Peut-être ?

« On verra ça quand nous serons à Shunter, Tery. »

« Sérieusement, je ne sais pas comment tu fais pour deviner mes pensées mais je tiens à te signaler que ça devient vraiment inquiétant et effrayant. Je me demande comment tu fais ça … et en un sens, vaut mieux peut-être que je ne le saches pas. »

« L’intuition féminine, Tery ! L’intuition féminine ! Tu sembles l’oublier mais Manelena est une jeune femme et en tant que telle, lorsqu’elle connaît parfaitement un homme, elle peut facilement deviner le moindre de ses mouvements. »

« C’est ce que je disais quand je trouvais cela effrayant, très effrayant. Rappelles-moi de ne jamais te provoquer, Manelena. Enfin, on sait ce qu’il en est réellement hein ? »

« Oui, je sais parfaitement ce qu’il en est. C’est pourquoi il vaut mieux que tu arrêtes tout de suite de me faire un sourire des plus niais, compris ? »

« Oui, oui, j’ai compris parfaitement le message. Pour ne pas changer, il est des plus menaçants. Ah … Dire que c’était comme un compliment. »

« Un compliment venant de ta part ? Je ne suis pas sûre. »

« Et tu sais pourtant aussi bien que moi ce qu’il en est réellement, non ? Alors s’il te plaît, contentes-toi de ce que je te dis, tu verras que ça ira beaucoup mieux ensuite. »

Oh ! Voilà que Tery voulait se la jouer grand seigneur. Intéressant, très intéressant. Néanmoins, elle n’osait pas avouer qu’elle voulait juste le titiller comme à son habitude. A force, cela était devenu très simple. Peut-être parce qu’elle savait qu’il faisait la même chose envers elle ? Oui, c’était exactement ça. Elle savait parfaitement qu’il s’amusait à ses dépends comme elle. Mais bon, c’était une relation comme chien et chat sauf qu’il n’y avait aucune réelle violence en fin de compte entre eux deux.

« Oh, tu vois, Tery, je peux te dire que Manelena pense à quelque chose de joyeux en ce qui te concerne. » déclara Clari tout en émettant un rire amusé.

« Je n’en doute pas un seul instant. Elle ne grogne pas et ne montre pas ses dents. »

« Tu me prends pour qui ? Une pouliche ? Tu veux peut-être que je te donnes un coup de sabot dans les tiennes de dents pour comprendre ça ?! »

« Ouuuuuuh. Visiblement, il aurait mieux valut que je me taise. » dit le jeune homme tout en rigolant à son tour. Pfiou ! Shunter, les voilà !

Il savait qu’ils en avaient pour au moins une bonne semaine, d’après ce qu’il avait en tête. Et cela juste pour arriver aux frontières de Shunter avec Traslord. Ensuite ? Ils seront en terrain connu. Oh que oui ! Ils n’auraient aucun mal à se déplacer. Ca sera parfait pour lui.

« Par contre, j’espère qu’on ne tombera pas sur des Gnomolds. »

« Tu as toujours la malchance de tomber sur eux à Shunter mais tu sais qu’ils sont dans tous les royaumes, Tery ? Ils sont là depuis si longtemps. »

Sérest qui lui donnait un petit cours. Pourquoi pas ? Il en avait entendu des rumeurs mais oui, les Gnomolds n’étaient pas une race de créatures qui se trouvaient exclusivement à Shunter. Non, ils étaient partout. Bon, avec Ernold, c’était facile de le remarquer mais il était vrai que pendant qu’ils voyageaient dans ce monde, ils n’avaient guère trouvé d’autres tribus.

Mais sincèrement, cela, il s’en fichait pas mal. Les Gnomolds étaient une race qu’il préférait éviter de rencontrer fréquemment. Bon, le cas d’Ernold était unique en soi et sincèrement, il espérait de pas revoir … les autres. Brrr ! Mais bon, c’était logique d’y penser. Les Gnomolds, il allait tomber dessus. Il en était sûr et certain.
« Tery ? Pourquoi est-ce que tu as ralenti la marche ? Un souci ? »

« Non, non, Elen. Rien de spécial, je peux te le promettre. Je réfléchis juste à notre retour à Shunter. Je suis un peux anxieux, rien de plus. »

« Tu n’as pas à l’être. On sera aussi discrets qu’il le faudra. Si c’est vraiment cela qui t’inquiète, Tery, d’accord ? » murmura Elen avant de lui prendre le bras.

Inquiétude, inquiétude, humour, Shunter, Manelena, Elen, Clari, le groupe, toutes ses pensées étaient toujours fixées vers ces personnes. Ça ne voulait pas dire qu’il n’en avait rien à faire du reste, loin de là. Simplement qu’en terme de « poupée ayant toujours les mêmes idées », il n’était pas si différent de ses golems Toujours les mêmes fonctions, les mêmes réflexions. Bon, il exagérait. Les golems restaient des créatures qui ne faisaient qu’obéir aux ordres, sans aucune pensée ou cervelle mais bon …

« Aucun souci, Elen. Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu dis. Merci. Mais merci de vouloir rassurer le jeune idiot que je suis. »

« Tu n’es pas idiot, disons juste que ça se bouscule dans ton crâne, voilà tout. »

Hahaha. Elle avait toujours le mot qu’il fallait, n’est-ce pas ? Mais c’était suffisant pour le remettre d’aplomb ! Il tapa dans ses mains tandis qu’il commençait à converser avec les autres. La raison était très simple : lui permettre d’avoir un sujet et surtout de ne plus se compliquer la vie avec tout le reste.

Les journées qui s’écoulèrent le furent sans difficultés. Aucun problème d’assassin et alors, il avait vraiment envisagé que ces derniers n’allaient pas continuer à s’en prendre à eux. Peut-être qu’ils avaient compris la leçon la première fois ? Et donc, qu’au final, ils n’avaient plus rien à craindre ? Ou alors, ils allaient préparer une plus grosse attaque sur eux ?

Le plus important était le fait qu’ils étaient enfin proches de la frontière entre Traslord et Shunter. Sauf que ce ne fût pas lui qui prit la parole mais Elen, déclarant qu’à partir de là, elle pouvait les guider. Même si cela commençait à dater de quelques années, elle avait encore des souvenirs par rapport à tout ça.

« Je sais comment nous guider. Il suffira de faire le chemin inverse. »

« Tant que tu m’emmènes pas sur un Gnomold hein ? Sur toute une troupe même. »

« Ne t’en fait pas à ce sujet, je ne suis pas assez bête pour ça, hahaha. »

« Oh, je préfère prévenir. Simple question de principe, Elen. Mais merci. » termina de dire Tery avant de déposer un rapide baiser sur sa joue. Celle-ci vint rosir alors qu’Elen l’attrapait par le bras pour qu’il se colle à elle. Et hop ! Il ne bougeait plus d’ici !

Mais wow … Hmm, était-ce lui qui rêvait ou alors, ça lui faisait le plus grand bien ? Il retrouvait le décor de Shunter. Son herbe, ses montagnes, ses routes de terre ! Pas seulement, bien entendu mais … tout l’écosystème de Shunter était devant ses yeux !

« Et si on décidait de courir un peu ? »

« Tu peux courir seule, je ne me déplacerais pas pour cela. » déclara presqu’aussitôt Manelena alors qu’il faisait une mine boudeuse. Ce n’était pas très sympathique de sa part mais bon, tant pis ! Il commença à courir en avant, prenant de la distance avec le reste du groupe jusqu’à ce qu’Elen s’écrit à son tour :

« Hey ! Mais attends moi ! Tu risques de te perdre, Tery ! »

« Deux gamins. » soupira Manelena tandis qu’Elen quittait le reste du groupe à son tour. Ils allaient se perdre dans les petits coins boisés autour d’eux, elle en était convaincue. Mais il était vrai qu’elle avait un petit pincement au coeur. Ils étaient de retour à Shunter.

Et ça, elle ne pouvait pas nier que ça lui faisait un certain bien. C’était donc ainsi, n’est-ce pas ? Que du bonheur, beaucoup de bonheur. AH ! Du bonheur, elle pensait comme Tery sur ce point. Clari aussi ne semblait pas réticente par le retour à Shunter. Elle prenait une bonne bouffée d’air pur avant de s’exclamer :

« Allons-y ! Je vais aller rattraper les deux autres avant qu’ils ne cherchent à faire des enfants dans les bois ! Je suis sûre qu’ils en seraient capables ! »

« Tu n’es pas obligée de le dire à haute voix. » soupira Manelena alors que la demoiselle aux couettes blondes s’était mise à courir à la suite de Tery et Elen.

« Aucune décence de sa part … mais il faut avouer que la voir aussi pétillante de vie réchauffe le coeur. Une telle femme a sûrement souffert dans le passé pour devenir aussi agréable et sympathique envers tout le monde. »

« Mêlez-vous de ce qui vous regarde, Sérest. Clari fut toujours ainsi. »

Oh, sujet fâcheux ? La femme ailée ne demanda pas son reste tandis qu’elle observait les trois points à l’horizon. Chaque personne avait son importance dans le groupe mais elle le reconnaissait : Clari était le pilier central de la bonne humeur.

« Nous devrions peut-être les rattraper ? » demanda Séran en regardant sa femme, Royan hochant la tête négativement tout en répondant :

« Ca ne sert à rien. Ils reviendront comme d’habitude. Ne nous préoccupons pas de cela et gardons ce rythme. Si vous le voulez, mademoiselle Elise, vous pouvez les accompagner. »

« Oh non non, prince Royan ! Ne vous souciez pas de cela, il vaut mieux que je reste ici. Je pense qu’ils ont besoin de se détendre un peu. Et il faut avouer que retrouver Shunter procure un bien fou. On est jamais aussi bien que chez soi. »

« Je ne peux pas nier cet argument. Pouvoir remarcher dans Traslord m’a permis de retrouver ce que j’avais perdu là-bas. Mais bon, nous avons un objectif à accomplir. »

« Objectif, objectif. Si tu parles de Shunter, ce n’est pas vraiment une mission. »

« Je pensais plus à l’aigle bicéphale que l’on met de côté pour un temps, Sérest. »

La femme ailée soupira. Le plus amusant, quand il s’agissait de converser avec Royan, c’était bien la distinction qu’il faisait entre Elise et les autres. La jeune demoiselle avait toujours le droit à un « mademoiselle » tandis que tous les autres étaient appelés par leurs prénoms. Pourtant, si cela était par ordre d’ancienneté, elle comme son mari étaient les plus récents dans le groupe mais cela ne changeait guère les propos de Royan.

« L’aigle peut bien patienter, là où il s’est caché. Peut-être fait-il son nid ? »

« Son nid ? Tu crois que …Oui en fait, c’est un oiseau. Quelle idiote. Mais je ne pense pas qu’un aigle monstrueux et légendaire soit capable de créer sa propre progéniture. »

« Nous n’en savons trop rien hein ? Ce n’est pas inscrit dans les livres, Manelena. Peut-être que c’est le cas ? Encore que ça serait très dangereux. »

« Je ne veux rien connaître à ce sujet. Nous l’éliminerons quand nous le trouverons. »

Elle avait coupé court à la conversation avant de dire qu’elle allait retrouver les trois autres rigolos qui n’étaient toujours pas revenus. Sans courir pour autant, elle accéléra le pas, quittant le groupe sans un regard vers eux.

« Ils sont vraiment très divertissants. Ils semblent si fort, tous les quatre. »

« Ils se connaissent depuis si longtemps. Il en est de même pour moi avec Elen. »

« Ah bon ? Vous la connaissez aussi depuis longtemps, prince Royan ? Comment était-elle auparavant ? Cela fait beaucoup de temps ? »

« Elle portait un masque, comme bon nombre de personnes qui œuvraient pour l’Oracle. Mais ce dernier est mort dans un incendie, comme tous les enfants dont il s’occupait. »

« Un Oracle ? Je me rappelle de quelques rumeurs dans l’auberge le concernant mais à part cela, c’est le vide complet. Vous pouvez m’en dire plus, prince Royan ? »

« Ah … Bon. De toute façon, vu que nous ne sommes pas prêts d’arriver à Shunter tout de suite, je n’ai que ça à faire. Discutons alors. Ou plutôt, écoutez-moi. »

Il pouvait lui raconter l’histoire d’Elen. Du moins, les grandes lignes depuis qu’il la connaissait. Le fait qu’elle portait un masque blanc à l’époque, la raison de ce masque blanc. Elise lui signala qu’elle s’en rappelait car elle avait déjà vue une fois Elen dans le passé avant sa petite « crise » mais au sujet de l’Oracle, elle ne connaissait rien.
L’adolescent aux cheveux bleus avait visiblement beaucoup à dire tandis que Séran chuchotait quelques mots à Sérest, ce qui fit glousser faiblement la femme-ailée. Son mari n’avait pas tort, loin de là ! Mais de là à l’exprimer à haute voix, il valait mieux éviter.

« Hey, hey, hey, vous êtes en train de vous bécoter, je suis sûre ! »

« Clari ? Non, non, pas du tout. Tu te trompes, je me promenai avec Elen. »

« Alors pourquoi est-ce que tu es aussi rouge aux joues ? Je t’ai presque pris en fragrant délit, n’est-ce pas, Tery ? » répondit la jeune femme aux couettes blondes tandis qu’il hochait la tête négativement. MAIS NON ! Elle se trompait lourdement ! Plus que lourdement !

« Ne raconte pas n’importe n’importe quoi. Mais ça … me fait plaisir. »

« Tery me montrait quelques arbres, rien de plus, Clari. » compléta Elen. C’était un argument des plus douteux, si elle pouvait se permettre de leur signaler.

« Bien entendu, ce sont de jolis arbres. J’en ait jamais vu d’aussi beaux. »

« Oh, arrêtes donc de te moquer de nous, Clari. Si je te dis qu’on ne faisait rien de spécial, c’est bien parce que l’on n’a rien à gagner à te mentir, non ? »

« Oh … Qu’il est mignon le gentil petit Tery. Il veut rassurer sa grande sœur adorée. »

Et voilà qu’elle repartait encore dans sa petite « folie douce ». Elle lui tapota doucement le sommet du crâne tandis qu’il se laissait faire. Bien entendu, bien entendu. Ils s’étaient juste embrassés, lui et Elen, contre un arbre. Rien de plus. Ils n’allaient pas … enfin ! Pas en pleine forêt alors que les autres n’étaient pas loin ! AH ! Il voyait Manelena qui arrivait.

« Vous avez fini de vous amuser ? On dirait une bande de trois gamins. »

« Roh … Tu peux juste dire que tu es jalouse de ne pas jouer avec nous. Mais tu sais, on a de la place pour toi hein ? Tu peux venir, bien entendu ! »

« Est-ce que j’ai une tête à vouloir m’amuser à ça ? » marmonna la femme aux cheveux argentés, passant une main dans ces derniers.

« Je suis sûre que oui ! Ca se lit dans tes yeux, ça se lit dans ton regard ! »

« Arrêtes tes bêtises avant que je ne décide de réellement m’emporter. »

« Et qu’est-ce que tu comptes faire si tu t’emportes ? Fais attention à garder tes pieds sur terre, ça serait dommage de t’envoler ! »

Qu’est-ce qu’elle baragouinait ? Pfff. Bon, ils allaient bien. Elle retourna auprès des autres, leur signalant d’ignorer Tery et les deux femmes avant de continuer à avancer. Pour dormir, cela allait être beaucoup plus simple maintenant. Terrain connu, pour la chasse comme pour trouver du bois. Le seul souci allait être la surveillance.

« Comme on connaît l’endroit, les quatre à faire un tour de garde seront moi, Tery, Elen et Clari. Je pense que ça ne dérange aucun d’entre vous, n’est-ce pas ? »

« Pas du tout, Manelena, pas du tout. Je suis d’accord avec toi à ce sujet. »

« Et dès demain, on tentera de trouver une ville ou un village pour avoir quelques informations, d’accord ? Je pense que si c’est bon pour tous, on pourra alors commencer cela. Bref, montons les tentes. »

Ah ! Ca lui faisait plaisir intérieurement. Il n’allait pas le dire à voix haute mais Manelena qui reprenait un peu le rôle de « cheffe », ça montrait que les habitudes avaient la vie dure mais surtout qu’elle allait mieux. Le retour à Shunter lui faisait le plus grand bien.

Une heure plus tard, voilà que le duo composé de Séran et Tery revenaient avec du bois tandis qu’Elen comme Sérest étaient en train de préparer le repas du soir. Les autres personnes avaient monté les tentes et cherché de quoi s’asseoir.

« Reposez-vous. Tery, je commencerai le premier tour de garde. Tu prends le second puis Elen et enfin Clari à la fin. »

« Mais mais mais pourquoi moi à la fin ? Je tomberai en pleine nuit ! »

« Je ne tolérerai aucune réplique à mes phrases. Tu acceptes et tu te tais, compris ? »

« Oui ma maréchale ! Oui ! » s’écria Clari avant de faire le salut militaire de Shunter.
Pour toute réponse, Manelena poussa un grognement. Bien, si le message était bien passé. Maintnant, ils pouvaient alors terminer paisiblement cette soirée tous ensemble, comme d’habitude. Et dès demain … se remettre au travail concernant Shunter.

Laisser un commentaire