Chapitre 74 : Combat au sommet

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 74 : Combat au sommet

« Pourtant, avez-vous une meilleure explication au fait que cette femme vient de mettre une raclée à l’un des vôtres sans même avoir une seule blessure ? »

« Elle marque un point. Pourtant, les Drattaks sont loin d’être faibles. »

« Elle l’a eu par surprise ! Je suis sûr que si on en affronte une réellement, elle ne pourra pas faire la même chose qu’auparavant. »

« Si c’est ainsi… Pourrais-je proposer un petit combat entre Luna et l’un d’entre vous ? »

« Mo… Moi ? Mais… Mais… Enfin, si c’est pour continuer, je le ferais. »

La jeune femme aux franges blanches se présenta devant les deux autres femmes, un Drattak deux fois plus imposant que ceux habituels faisant de même alors que tous s’éloignaient. Du côté de Xano et de Tyrania, ils continuaient leurs insupportables disputes.

« Tu connais la délicatesse ?! Je ne crois pas ! T’es aussi aimable qu’une porte de prison ! »

« Et toi aussi n’est-ce pas ?! Celui qui préfère balancer des excuses vaseuses parce qu’il a pas les couilles pour assumer ses sentiments ! »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ?! Je connais mes sentiments, tu es juste énervée et enragée car ils ne correspondent pas à ceux que tu désires ! Rappelle toi que je ne suis pas à ta disposition ! Que je ne suis pas un robot ! »

« Ah bon ? T’es sûr de ça ? Je pensais que c’était pourtant le cas ! Tu me dis que tu m’aimes puis une semaine après, tu trouves un prétexte foireux pour dire que ce n’est pas le cas ! C’est quoi ton problème par rapport à moi ?! Je n’ai pas des gros seins comme Luna ?! »

La susnommée toussota légèrement alors qu’elle transformait ses deux mains en griffes noires. Plusieurs cris de stupeur se firent entendre de la part des nombreux pokémons Dragons. Le combat allait commencer mais le duo ne s’en préoccupait pas.

« Tu sais quoi ?! Je n’ai pas encore arrêté de grandir ! Je suis encore assez jeune ! J’ai que dix-huit ans ! Si tu t’occupais de moi plus souvent, peut-être qu’ils pourraient grandir hein ?! Y a qu’à regarder ce que ça a donné avec Luna ! »

« Tu es pathétique… »

Il avait dit ça d’un ton désolé en observant Tyrania. La jeune femme aux cheveux dorés rougie subitement, poussant un glapissement de colère. Cet imbécile ! Il se moquait d’elle ou quoi ?! Comment pouvait-il oublier qu’il l’aimait ?!

« Si ce n’était qu’une question de seins, il serait vrai que tu aurais perdu depuis longtemps. »

« Toi… DornRek… Je vais vraiment… »

« Tu m’appelles DornRek maintenant ? »

« Car je suis Farankard et toi tu es DornRek ! »

« Et dire que tu prônais Xano avant. »

« Car c’était avant ! Tu es à moi, rien qu’à moi DornRek ! Je t’ai donné ton nom, j’ai vécu bien plus de temps avec toi que n’importe qui d’autre ! »

« C’est quoi ça ? T’es encore pire que quand tu étais une pokémon. »

« Tu insinues donc… que tu préférais me voir en tant que pokémon ? »

« Aucune des deux. »

« AHHHHHHHHHHHHH ! Elle l’a écrasé ! »

Qu’est ? De quoi ? Il arrêta de se préoccuper de Tyrania pour se tourner vers Luna qui avait détruit une partie du sol en faisant s’éclater la tête du Drattak contre ce dernier. Celui-ci s’était évanoui en deux ou trois coups. C’était bien moins impressionnant que Tyrania mais ça valait son pesant de cacahouètes. Xano courut vers Luna, disant d’une voix attristée :

« Mais qu’est-ce que tu as fait ? »

« Je… Je m’en suis occupée. C’était un combat… »

« Tu n’avais pas besoin de te battre. »

« Mais si… C’était ça pour qu’on puisse passer. Ils voulaient qu’on leur montre que ce n’était pas un coup de chance si Tyrania… »

« FARANKARD J’AI DIS ! »

« Farankard… Ils voulaient se battre mais maintenant… On peut passer c’est ça ? »

« C’est correct… Mais si vous n’êtes pas des humains et des pokémons… Comment devons nous nous considérer par rapport à vous ? »

« Comme des dragons gardiens… Protégez cet endroit… et protégez les humains et les pokémons… qu’importe vos différents. »

Xano s’était positionné à côté de Luna, passant une main sur le sommet de son crâne pour la remercier et la féliciter. Elle avait été remarquable mais maintenant… C’était à son tour de prendre la parole et il avait déjà commencé.

« Où est-ce que vous voulez en venir ? »

« Les humains et les pokémons vivront ensembles… dans le futur… mais cela sans se battre. En fait, les pokémons aideront les humains pour de nombreuses choses. Voyez vous… Ces quatre femmes sont d’anciennes pokémons. Celle dont vous sentiez qu’elle avait une odeur d’Altaria… l’est réellement. »

« C’est le cas. Je suis une ancienne Altaria. Je me nomme Shala. »

La femme aux cheveux violets s’inclina devant les nombreux dragons, les Altarias la saluant respectueusement en reconnaissant donc l’une des leurs. Quand aux autres Dragons, ils restaient étonnés par les propos de Xano :

« Comment les pokémons et les humains… pourront-ils vivre ensemble ? »

« Dès que la guerre sera terminée… Vous comprendrez ce qui se passera. »

« Et quand est-ce qu’elle se terminera ? »

« D’ici quelques… années. »

Il était mal à l’aise… très mal à l’aise même. Mais pourquoi ? Seule Shala ne semblait pas s’en soucier alors que même Tyrania se posait des questions à ce sujet. L’une des Dracolosses, aux antennes bien plus longues que les autres s’approcha de Xano avant de dire d’une voix calme :

« Vous pouvez passer si vous le désirez. Nous ne nous bloquerons pas le passage mais attention, la montagne Monarque est vraiment très haute… »

« Ne vous faites pas de soucis pour ça. Nous pouvons voler. »

« Alors soit… Nous vous laissons passer et nous prenons en compte vos paroles. »

« Merci beaucoup… Vénérable Hakyru. »

« Co… Comment connaissez vous mon nom ? »

« Euh… Je ne peux pas le révéler. Allons y les filles. »

Il fit apparaître ses ailes dans son dos, se dirigeant vers Farankar en tendant la main droite. Qu’est-ce qu’il lui voulait encore ?!

« On fait une trêve le temps que je t’emmène au sommet. Sans moi, tu ne pourras pas y accéder. Nous pouvons voler contrairement à toi. »

« Tsss… D’accord. C’est bon. Penche toi bien en avant que je m’accroche à toi. »

Chose qu’il fit, il courba même parfaitement le dos, se mettant presque à quatre pattes pour qu’elle puisse monter. Le problème, c’est qu’il n’avait pas prévu le coup de pied qu’elle lui adressa en plein sur les fesses, le faisant tomber en avant. Ne lui laissant pas le temps de se relever, elle sauta sur son dos, se collant complètement contre lui en passant ses deux mains autour du cou. Elle l’étranglait presque mais il se laissa faire tandis que plusieurs paires d’ailes apparaissaient dans son dos : L’une rappelant celle d’une Xatu, l’autre d’Apireine et une troisième d’Altaria.

« Nous nous n’en allons. Nous vous remercions encore… Nous ne serons pas très longs. »

Les trois femmes firent apparaître leurs ailes à leurs tours, saluant les nombreux dragons avant de s’envoler dans les airs alors que Xano faisait de même. Maintenant, ils n’avaient plus qu’à arriver au sommet de mont Monarque. Pendant cinq minutes, ils n’eurent aucun problème puis l’air commença à se raréfier mais aucun n’était fatigué. Finalement, Nelya posa une question qui la taraudait :

« Xano ? Tu connaissais son nom ? »

« C’est exact, Nelya. »

« Mais… Il ne l’a jamais dit. Comment le savais-tu ? »

« Disons que … je l’ai rencontré auparavant. »

Il semblait plutôt évasif, arrêtant de parler bien qu’il y avait tant de choses encore à savoir à ce sujet. Tyrania l’étrangla un peu plus en plein vol, le faisant dériver en le rapprochant dangereusement d’un pan de la montagne.

« On veut savoir ! Comment ça, tu l’as rencontré avant ?! »

« Mes souvenirs… me reviennent peu à peu. Lorsque j’étais seulement Xano… Je n’avais aucune idée de qui j’étais réellement… Puis… Je suis devenu DornRek… et je me suis rappelé de l’histoire avec Ryusuke et Clemona… Puis est arrivé le moment où Tyrania m’a parlé de Farankard et Diarès ainsi que Palars ont confirmé. Là… Je n’ai pas réellement compris… car je pensais que j’avais été crée par Giradès… Je le pensais sincèrement. Donc je ne savais pas… de quoi elle me parlait. »

« Tu me traites alors de menteuse ?! »

« Je n’ai pas dit ça… Pas du tout. Pourquoi Diarès et Palars me mentiraient ? Ce sont eux qui m’ont appris à utiliser l’Espace et le Temps. Je ne pensais pas que c’était possible une telle chose mais c’était le cas. »

« Et c’est quoi le rapport avec Hakyru ? En quoi tu le connais ? »

« Shala… doit bien le savoir. »

« Hakyru était le plus impressionnant des pokémons… Dragons… et aussi le plus respecté. Vous avez du le voir de vos yeux : Malgré les différents, Carchacroks, Drattaks et autres ont tout de suite acceptés et écoutés ses propos… Mais voilà… Savez vous pourquoi les Dragons sont si rares de nos jours ? Car ils se sont presque éteints par une cause inconnue… »

« Elle n’est pas inconnue. Maintenant, je m’en souviens. »

« Comment ça… Xano ? »

Tyrania avait posé la question d’une voix douce, arrêtant de le serrer avec autant de force au niveau du cou. Il semblait un peu trop… triste à son goût. Ce n’était pas qu’elle lui pardonnait tout ce qu’il avait fait, loin de là mais quand même. Il reprit d’une voix lente :

« Je suis responsable de sa mort et de celles d’une majorité de Dragons… J’étais encore au service de Giradès à ce moment là… Enfin… Je crois. J’ai même combattu… Hakyru au sommet de ce mont. »

« Cela te rappelles quelques souvenirs à ce que nous voyons DornRek. »

La voix de Diarès ?! Ils étaient finalement arrivés pendant tout ce dialogue ? C’est vrai qu’ils volaient rapidement mais quand même… Enfin, qu’importe, ce n’était pas là. Ils arrivèrent au sommet, Tyrania sautant du dos de Xano pour atterrir au sol alors que le reste du groupe faisait de même.

« Ce n’est pas les plus agréables si vous voulez vraiment savoir. »

« Le cours du Temps n’est pas lent et plat… C’est à moi de faire qu’il soit bien régulé. »

« Et en quoi c’était utile de me montrer ça ? De me faire venir à ce moment ? »

« Tu n’as donc pas de remords ? »

« J’arrête d’en avoir… pour l’instant. »

Les deux hommes se tenaient au beau milieu du sommet, Palars n’ayant pas pris la parole alors qu’il tenait toujours Juperus dans ses bras. La jeune femme ne s’était pas encore réveillée ? Cela était intriguant. Diarès se tourna vers Palars, hochant la tête avant de dire d’une voix lente :

« Nous allons la réveiller, ça vous sera utile si vous voulez une chance de pouvoir nous combattre. Néanmoins, cela ne changera pas forcément grand-chose. »

Palars s’avança vers Xano et son groupe, ceux-ci se mettant tout de suite en position de défense. Il déposa Juperus au sol, reculant de quelques pas alors que Diarès claqua des doigts. Subitement, les yeux roses de la femme s’ouvrirent :

« Voilà une bonne chose de faite. La rétrospective sur l’un des premiers êtres est quelque chose de très long. Maintenant, nous… »

« Diarès, tu as osé le faire sur moi ? »

La femme aux cheveux argentés se releva, parlant d’une voix neutre bien qu’on pouvait se demander si elle était en colère. L’homme aux cheveux bleus et aux yeux noirs et rouges l’observa pendant quelques instants avant de dire :

« C’est le cas. Cela nous permet de t’immobiliser. Il est bizarre néanmoins que cela ait marché sur toi… n’est-ce pas ? »

« Rien de bizarre, je connais la raison d’une telle chose. Néanmoins, je vais devoir te châtier pour ce que tu as fait. »

« Penses-tu en être réellement capable ? Giradès a continué à se battre… contrairement à toi qui n’as fait que se reposer depuis tout ce temps. Il est loin le temps où tu étais une combattante redoutable. »

« Est-ce que je dois prouver le contraire ? »

Xano s’approcha de Juperus, celle-ci s’étant mise à faire briller ses deux mains bien que Diarès et Palars ne semblaient pas plus inquiets que ça. Le ciel s’était subitement recouvert alors que Xano demanda à la Grande Déesse :

« Nous sommes là… Nous sommes ensembles. »

« DornRek… Pour battre Diarès et Palars, ce n’est pas qu’une question de chance. »

« Mais c’est habituel chez tous les foutus êtres immortels ou quoi ?! »

Tyrania fit flamboyer tout son corps, des flammes l’entourant alors qu’elle courut en direction de Diarès. Elle n’avait même pas lancé un seul regard en direction de Xano et Juperus, toutes ses flammes quittant son corps pour se diriger vers Diarès. Celui-ci fit un petit geste de la main, arrêtant subitement le temps pour immobiliser les flammes avant de paraître surpris. Déjà d’autres flammes s’approchaient de lui, sous la forme de boules de feu. Elle avait d’abord envoyée une vague de feu avant d’en projeter une seconde ?

« Malheureusement, ce n’est pas suffisant, loin de là. »

« Ah oui ?! Et ça alors ?! »

Soudainement, l’œil violet de Tyrania se referma pour se rouvrir tout de suite, comme si il projetait quelque chose en direction de Diarès. Celui-ci s’immobilisa complètement avant de faire quelques pas pour éviter quelque chose d’invisible. Sauf qu’au final, il se prit les premières flammes, ne poussant pas un seul cri alors que Palars l’arrosa avec un léger jet d’eau pour éteindre les flammes. L’œil noir et rouge de Diarès se posa sur elle :

« Tiens donc… Je pensais que tu n’utilisais que les flammes. »

« Je n’aime pas manipuler les gens contrairement à vous. C’est tout. A force de toujours nous dire de ne pas nous en mêler, vous commencez doucement à me gonfler. »

« Qu’est-ce… qu’elle vient de faire ? »

Xano observait Tyrania d’un air surpris, au même niveau que Shala, Nelya et Luna. Aucun des quatre n’avait réellement compris ce qui s’était déroulé. Juperus murmura :

« Elle a simplement utilisé… ses pouvoirs de malédiction. »

Des malédictions ? C’est vrai qu’en y repensant… Tyrania était capable de les utiliser. Mais c’était différent… là non ? Comment une malédiction pouvait atteindre un être comme le maître de Xano ? Ce n’était pas possible. Il devait y avoir un petit problème. Ou alors…Vraiment… Tyrania était devenue effroyablement forte. Le regard de Xano s’assombrit alors que le combat contre ses deux maîtres allait commencer.

Laisser un commentaire