Chapitre 73 : Aucun camp

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 73 : Aucun camp

« Bon… Préparez vous. On va les contenir… et surtout … EVITEZ de vous prendre leurs têtes ou alors… Vous vous ne vous relèverez pas de si tôt. »

« Dis… Imbécile ? Tu me prends pour quoi ? Pour une faiblarde ?! »

« Je n’ai pas dit ça Tyrania, simplement… Les Charkos sont réputés pour être des créatures vraiment très fortes et destructrices. »

« Et bien je vais te montrer qui est le plus destructeur ! »

Elle s’était éloignée en courant, Xano criant son nom. Elle allait faire une bêtise, il en était sûr. La troupe de Charkos, ces monstres bipèdes aux têtes recouvertes de pics couraient en leurs directions alors que Xano parlait aux trois autres Reines :

« On n’a pas de temps à perdre. On doit aller l’aider avant qu’il… »

« Xano… Tu te soucies beaucoup trop de nous. »

« Comment ça, Nelya ? »

« Nous avons la puissance de deux Atouts en nous, nous avons défiées des créatures bien plus fortes que de simples pokémons. Tu es beaucoup trop protecteur envers nous. »

« Mais… C’est normal ! Je m’inquiète ! »

« Tu devrais plutôt t’inquiéter pour les Charkos. »

Comment ça ? Des hurlements stridents se firent entendre, comme des cris de bêtes agonisantes alors qu’un halo de flammes se faisait voir à deux cent mètres. Qu’est-ce qui se passait là-bas ?! Il s’était mis à courir en direction des flammes, se disant que ça devait être Tyrania obligatoire ! Et ce fut le cas ! Sauf que… Ce n’était pas vraiment à quoi il s’attendait. Des cadavres… entassés les uns sur les autres, certains calcinés… Les Charkos n’avaient pas fait le poids face à la puissance de la jeune femme.

« Trop simple… Beaucoup trop simple… »

« Ca… Ca va, Tyrania ? Tu n’es pas blessée ? »

« Est-ce que j’ai l’air de l’être, imbécile ?! »

« Non, c’est bon… Je vois que ce n’est pas le cas. »

Mais quand même… Quelle violence. Les autres Reines arrivèrent à la suite de Xano, celui-ci restant étonné devant le spectacle du champ dévasté par l’attaque de Tyrania. Elle n’y avait pas été de main morte, c’était même pire que ça : Il ne restait plus rien de ses adversaires, ils étaient difficiles reconnaissables et il eut un petit hoquet de surprise. Une telle puissance… utilisée contre des créatures aussi faibles. Il se sentait mal rien qu’à l’idée d’avoir une arme de ce genre entre les mains. Tyrania posa son œil violet sur lui, s’approchant :

« T’as un souci ? T’as pas l’air bien. »

« Non… Non… C’est rien. »

« Nelya, vous pouvez avancer avec Shala et Luna ? Shala sait où il faut se rendre, Xano aussi. On se retrouvera d’ici quelques minutes. J’ai à parler avec lui. »

« Comme tu le désires. »

Nelya indiqua à Shala de passer devant elle alors que Luna regardait une dernière fois Xano et Tyrania. Le jeune homme ne savait pas quel était encore le problème avec elle mais il se protégeait instinctivement en plaçant une main devant son visage. Elle attendait une bonne minute que le trio s’éloigne avant de croiser ses bras au niveau de sa poitrine :

« C’est bon. Tu me gonfles. »

« Comment ça ? Cette fois-ci, je n’ai rien fait de mal. »

« Je ne parle pas de ça ! Tu semblais dégoûté par les cadavres autour de moi ! D’abord tu t’inquiètes à mon sujet, ensuite tu es répugné… C’est quoi ton souci ?! »

« Rien du tout. Je pensais juste que si on avait autant de puissance… On pouvait la modérer. Du genre… ne pas l’utiliser à outrance si c’est inutile. »

« Tu voulais que je fasses quoi ?! Que je me laisse blesser pour que ça soit plus réaliste ?! »

« Non mais voilà quoi… »

Elle lui donna un violent coup de tête, le faisant tomber au sol avant de poser son pied sur son ventre. Elle le regardait avec fureur, reprenant la parole sur un ton énervé :

« Voilà quoi quoi ?! Tu me gonfles sérieusement Xano. A chaque fois, on est obligés de se battre et de se disputer pour battre les choses au clair ! C’est quoi ton souci maintenant ?! Tu veux protéger la nature, les petits oiseaux et éviter de tuer quelqu’un ?! »

« Non… En fait… Si… Enfin… Un déchaînement de puissance est inutile non ? »

« On a la puissance ! Nous ne sommes plus des pokémons, ni même des humains normaux ! Encore plus toi et moi ! Nous sommes différents des autres ! Met toi ça dans le crâne d’accord ?! Tu n’es pas plus humain que moi ! Après tout ça, Luna et Nelya redeviendront de simples… humaines on va dire. Pour le cas de Shala, je ne sais pas ce qu’elle deviendra mais elle est comme nous deux ! »

« Où est-ce que tu veux en venir ? »

« J’en ai marre de me soucier de toi, de me dire que tout ce que je fais ne te plaît pas ! Maintenant que je sais que je suis liée à toi bien plus qu’une simple relation de pokémon à dresseur… J’ai vraiment envie de t’aider ! Je suis Farankard, la Feunard que tu connais depuis tellement de temps que tu m’as oublié ! »

« Je croyais que… »

« Tu croyais que quoi ?! Que j’en ai rien à faire d’être Farankard ?! Que tout ça, c’est du vent pour moi ?! Mais tu n’es qu’un pauvre idiot ma parole ! »

Vraiment, il n’arrivait pas à la cerner. Plus il avançait dans la vie avec elle, plus il la mettait en colère. C’était presque un réflexe maintenant… Un mauvais réflexe. Elle enleva le pied de son corps, lui permettant de se relever alors qu’elle lui tournait le dos. Pourquoi devait-il gaffer à chaque fois lorsqu’il lui parlait ?

« Ca devient lassant… La lassitude s’impose oui. »

« Est-ce de ma faute ?! Est-ce que je suis en tord encore ?! »

« Non, c’est bon, Tyrania. Simplement, je pensais que tu n’aimais pas ce nom. »

« Lorsque tu arriveras à cerner le faux du vrai, que tu essayeras d’en apprendre plus sur les sentiments des gens, que tu arrêteras de ne penser qu’à toi, peut-être que tu pourras te permettre de me dire ce que j’aime ou non. »

« Si c’est au sujet de ce que j’ai dis, je m’ex… »

« C’EST BON ! Si tu ne veux pas passer le reste de ta vie avec moi, c’est bon ! J’ai bien compris le message ! »

« Mais je blaguais… »

Il blaguait ?! Il blaguait ?! Il s’était relevé, tapotant ses habits pour retirer la saleté qu’il venait d’avoir mais il se retrouva une nouvelle fois au sol avec un coup de poing en direct de la mâchoire. Vraiment, il était con ou il le faisait exprès ?!

« C’est bon. Si tu penses que tes paroles sont amusantes, tu ferais mieux de t’acheter une encyclopédie des mille blagues sur les Donphans, tsss ! »

Il se redressa une nouvelle fois. Elle faisait mal ! Drôlement mal ! Elle y avait mises toutes ses forces ou quoi ? Enfin bon… C’était de sa faute. Encore et toujours. Il devait trouver un moyen de tout lui dire correctement sinon ça allait lui revenir contre lui !

« Tu veux bien m’attendre, Tyrania ? »

« Et à quoi ça servira ? A ce que tu l’ouvres une nouvelle fois pour rien ? »

« Non, ce n’est pas ça mais quand même… »

« C’est bon, j’ai ma dose ! T’as pas l’air de comprendre tout ce que le fait que je sois Farankard implique ! Cela veut dire que toi et moi sommes liés depuis des temps ancestraux ! Cela veut dire que et toi, nous nous connaissons depuis tellement d’années que… »

« Que quoi ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. »

« Mais tu ne comprends JAMAIS RIEN ! Ca ne date pas d’hier ça ! Tu ne saisis pas le fait que toi et moi… avions une relation bien plus poussée qui nous unis ?! Que toi et moi, nous sommes ensembles depuis des siècles ?! Que c’est MOI qui t’ai donné ce nom de DornRek ! Moi ! Farankard ! FARANKARD ! »

« Tu y tiens vraiment… à ce nom au final. »

« ARRÊTE DE JOUER LES BLASES ! »

« Mais je parle comme d’habitude ! »

Au final… Il commençait un peu à cerner tout ça. Peut-être que tout… était terminé entre lui et elle. Comme il lui avait expliqué son problème, elle tentait de le faire revenir vers elle mais ça ne marchait pas. Vraiment…

« Allons rejoindre les autres, Tyrania. »

« Dorénavant, tu m’appelles Farankard ! Ca te forcera à te souvenir un peu de tout ! »

Quel imbécile, mais quel imbécile ! C’était à se demander si il faisait exprès. Elle voulait qu’il se rapproche d’elle, ce n’était pas difficile à comprendre ! Maintenant, elle était aussi… différente comme les autres ! Elle aussi avait quelque chose de spécial ! Mais lui… Lui, il s’en fichait ! Il était devenu complètement imperméable à ses tentatives ! Il pouvait s’énerver, elle pouvait faire de même mais son cœur à lui était complètement froid ! Ils retrouvèrent le trio, celui-ci ne posant pas de questions le long du chemin.
Après quatre à cinq heures de marche où aucun n’essayait de décrocher un mot, chacun observant les alentours pour trouver le fameux Mont Monarque. Enfin, ce n’était pas vraiment le cas puisqu’il se présentait devant eux. Il devait bien faire deux à trois milliers de mètres et il était imposant. Le petit souci… était le fait que d’innombrables créatures volantes tournaient autour comme pour le protéger.

« A partir d’ici… Restez sur vos… »

« Sur nos quoi, Xano ? Tu ne termines plus tes phrases ? »

« Non rien… C’est bon. »

Il n’avait pas à s’inquiéter pour elles puisqu’elles étaient devenues tellement puissantes que même des dragons ne pouvaient rien contre elles. Oui… C’est vrai… Autant continuer sur ce chemin… Après une nouvelle heure de marche, ils arrivèrent au pied du mont Monarque, Xano le regardant de toute sa hauteur… Ca faisait longtemps… qu’il n’était plus venu ici.

« Dorénavant… Nous sommes en territoire neutre… Enfin presque. »

« Neutre ou presque ? Qu’est-ce que tu veux dire comme conneries encore ?! »

« Calme toi un peu Ty… Farankard. Je veux simplement dire par là que le Mont Monarque n’est pas un terrain contrôlé réellement par les pokémons ou les humains mais… »

Il désigna du doigt le ciel alors que les trois autres Reines s’interrogeaient sur le fait que Xano avait appelé Tyrania Farankard. Il avait déjà décidé de changer son nom ? Rapidement, des créatures ailées se posaient devant eux… Des Dracolosses, des Altarias, des Carchacroks, des Drattak, il y avait même des Libegons. Ils étaient bien deux cent voir trois cents.

« Qu’est-ce que des humains viennent faire ici ? »

« TUONS LES !! Ils doivent mourir pour leurs actes !! »

« Nous t’en empêcherons ! Les humains ne sont pas mauvais ! C’est certain d’entre eux ! Ils existent des mauvais et des bons hommes ! Comme il existe des mauvais et des bon pokémons ! Si vous les attaquez, on les défendra ! »

« Ah ouais ?! Imbéciles de Dracolosses ! »

« Ne viens pas les insulter ! Ils font le bon choix ! La violence est inutile ! »

« Mais ta gueule, saleté d’Altaria ! A part ta voix, tu n’as rien d’un dragon ! »

Visiblement, tout cela ne tournait pas au beau fixe pour les nombreux pokémons. Xano toussa légèrement comme pour signaler sa présence mais ça ne changeait rien. Il craqua les os de son cou avant de crier de toutes ses forces :

« STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ! Arrêtez de vous battre ! »

« Cet humain ?! C’est quoi ça ?! »

« Et cette femme aux cheveux violets… Elle a une odeur d’Altaria… »

Visiblement, tous étaient maintenant en train d’étudier Xano et Shala. Encore une fois, ils étaient le centre d’attention mais c’était normal… Lorsqu’on savait que qui ils étaient réellement. Shala reprit la parole d’une voix plus calme que Xano :

« Nous voudrions monter en haut du mont Monarque. Normalement, d’après ce qu’ils ont dit, Diarès et Palars se trouvent à son sommet. »

« L’humaine… Cette femme… Elle nous comprend ?! »

« On vous comprend tous, bande d’imbéciles ! »

« Hey ! Cette femme vient de m’insulter ou je rêve ?! »

« Oui, tête de nœud, c’est pourtant pas dur à saisir non ?! »

Un Drattak poussa un grognement avant de s’envoler pour foncer vers Tyrania. Celle-ci fit apparaître ses neuf queues de Feunard, stoppant net l’envolée de la créature en crachant une boule de feu en sa direction. Néanmoins, le Drattak vint atterrir devant elle, courant maintenant vers Tyrania. Celle-ci le stoppa d’une main, le soulevant par l’une de ses quatre pattes avant de crier avec rage.

« ME FAIS SURTOUT PAS CHIER ! »

Le corps du Drattak passa au-dessus de Tyrania avant de venir s’écraser tête la première contre le sol. Evanoui sur le coup, des cris de stupeur se firent entendre autour du groupe avant qu’une voix prenne la parole :

« Elle n’est pas humaine ! »

« Elle a mis à terre l’un des nôtres ! »

« Elle peut cracher du feu ! »

« Mais elle ressemble à une humaine… sauf qu’elle a des queues de Feunard ! »

« Quel est ce prodige ?! Ce miracle ?! »

Xano marmonna à Tyrania de se calmer et de ne pas trop en faire mais elle ne semblait pas vouloir l’écouter. Elle fit apparaître plusieurs flammes autour d’elle en reprenant d’une voix faussement énervée :

« Nous ne sommes pas des humains ! Laissez nous monter en haut ou alors je vous charcute ! J’ai été claire ?! »

« Non mais pour qui elle se prend ?! Ce n’est pas parce qu’elle a réussi à en mettre à terre l’un des nôtres qu’on va se laisser faire ! »

« Farenkard, toi et grande gueule, vous pouviez pas vous la fermer ?! »

« Comment ça, moi et ma grande gueule ?! Je dis la vérité ! On n’a pas que ça à foutre ! »

« Vous nous dites si on vous dérange. »

Tyrania et Xano commençaient à se disputer entre eux tandis que Shala poussa un profond soupir, demandant à Nelya et Luna de la suivre. Elle se présenta devant l’un des Dracolosses, prenant la parole d’une voix calme :

« Nous aimerions monter au sommet du Mont Monarque car deux êtres se trouvent en cet endroit. Nous devons les combattre pour retourner chez nous. »

« Mais êtes vous des amis ou des ennemis ? »

« Nous ne sommes pas de ce temps… Voilà tout ce que je peux vous dire. »

« C’est un peu difficile à croire. »

Des représentants des autres races avaient rejoint le Dracolosse, beaucoup plus calmes maintenant. Chacun allait maintenant écouter ce que Shala avait à dire. Heureusement pour elle, elle savait pertinemment comment réagissaient les Dragons et comment faire pour les convaincre. Mais allait-elle réussir pour autant ?

Laisser un commentaire