Chapitre 74 : Trop tard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 74 : Trop tard

« Link, ce Tétarte ne semble pas être possédé. »

Midona lui fait tourner la tête vers la droite. C’est vrai. Il y a une créature bleue avec une spirale dessinée sur le ventre. Elle ne semble pas belliqueuse même si elle crache des torrents d’eau et frappe des Tentacools et Tentacruels avec ses poings.

« Il veut nous aider ? Tant mieux. Coupons ces tentacules ! »

Comme Midona le lui avait dit, il ne devait avoir aucune réticence à tuer ces pokémons. Aucune ! Il se jeta dans la bataille, cherchant à esquiver les tentacules mais heureusement pour lui, Barnos venait les trancher avec aisance.

Oui, les tentacules tombaient les uns après les autres tandis que certains tentaient de l’attraper. Mais Midona se chargeait de le défendre, les arrachant les uns après les autres. Elle éclata de rire en Link, celui-ci disant :

« Calmes-toi un peu. Tu sais bien que ton côté psychopathe m’effraie. Je ne l’aime pas. »

« Psychopathe ? Je ne fais que te défendre. Mais si tu n’aimes pas ce côté, qu’est-ce que tu apprécies chez moi, Link ? »

« Attention Barnos ! » cria l’hylien, venant épauler son pokémon bien que celui-ci n’avait guère réellement besoin d’aide. La voix de Fay se fit entendre :

« Il y a 95% de chance que l’action de maître Link soit dû au fait qu’il ne voulait pas répondre à votre question, dame Midona. »

« Je m’en doute. Ne t’en fait pas, à force, je le connais. Je lui ferais cracher le morceau, n’est-ce pas, Link ? » murmura la voix de Midona en lui.

« Je n’ai pas de temps à perdre avec cela, je dois combattre ! Ne me déconcentrez pas toutes les deux ! AH ! Le Tétarte ! »

Link s’exclame une nouvelle fois, son visage se tournant vers l’autre créature. Celle-ci combat sans réelles difficultés les Tentacools et Tentacruels mais ses yeux virent de plus en plus vers le rouge. Il ne sait pas exactement ce que ça veut dire mais ce n’est pas bon signe.

« Il faut que l’on se débarrasse d’eux le plus rapidement possible pour ce Tétarte, Barnos ! »

« INSECATEUR ! » cria le pokémon vert, fonçant vers le Tétarte pour l’aider.

Même s’il restait à distance respectable car le Tétarte semblait frapper sans discrimination tout ce qui se trouvait sur son passage, ne se privant pas pour utiliser toute sa puissance. Link sembla songeur, disant :

« Il faudrait quand même faire attention. Mais qu’est-ce que c’est que cette aura ? Ca rend complètement fou les pokémons. Midona ? Fay ? Vous avez une idée toutes les deux ? Enfin, un indice ? Car sans ça … Cela risque d’être difficile. »

« Nullement … mais il se peut que le dernier morceau de l’épée les rende fous. »

« Mais c’est une épée du bien ! Pas de quoi provoquer … »

« Maître Link, la question n’est pas de savoir si l’épée est maléfique ou bénéfique. Le surplus de pouvoir du morceau de l’épée peut les rendre fous. »

« Alors est-ce une raison pour que je les tues ? » rétorque Link, bien plus soucieux maintenant. Si c’est vraiment l’épée qui est responsable de cela … Il ne peut pas vraiment continuer à cette allure bien que les Tentacools et Tentacruels soient moins nombreux, certains reprenant leurs esprits, replongeant dans l’eau sans se soucier de lui. Méfiance … Il devait vraiment se méfier que ça ne soit pas à nouveau un piège.

« Ne fait pas dans le sentimental, Link. S’il te plaît. »

« Je ne fais pas dans le sentimental ! Je dis juste que ça me dérange ! »

Pfff ! Pourquoi est-ce que Midona ne pouvait pas comprendre ça ? Car elle était une Twili ? Car la mort ne la dérangeait pas ? Ces créatures étaient des pokémons. Les personnes de ce monde vivaient tranquillement et paisiblement avec eux. Alors bon, vouloir les tuer sans aucun remord … Sauf si … Non et non !

« Barnos, ne te gêne pas pour les éliminer. » déclara la voix de Midona mais à l’intérieur de Link, le pokémon ne semblant pas se soucier de qui venait de dire réellement cet ordre.

« Midona ! N’ordonne pas à mon pokémon ce que je ne veux pas ! »

« Si tu ne le fais pas, qui le fera, Link ? »

… … … Il vint se protéger de trois tentacules avec son bouclier, Midona utilisant ses poings noirs pour soulever le Tentacruel et le repousser. Finalement, après tout cela, quelques minutes plus tard, le combat était enfin terminé.

« C’est fini ? Pfiou … Je ne pensais pas ça possible. Comme quoi … »

Comme quoi, il valait mieux ne rien dire et juste laisser faire. Enfin … Il vint s’asseoir dans l’herbe, regardant le carnage autour de lui. C’est vrai qu’il avait affronté plus d’une dizaine de ces pieuvres bleues avec des sphères rouges. Mais quand même … Il regarda aussi le Tétarte, le pokémon étant immobile, les yeux fermés mais debout. Il fallait aller le remercier.

« Barnos ? Est-ce que tu peux aller lui dire de bien venir vers nous ? »

« Insecateur ! » répondit le pokémon vert avant de se diriger vers le Tétarte. Mais dès l’instant où Barnos fut à sa portée, le pokémon le frappa d’un coup de poing dans le ventre, le projetant dans les airs et le renvoyant au loin.
Barnos vint atterrir au sol, sonné sur le coup tandis que Link se redressait aussitôt. Ce n’était pas bon signe, pas bon signe du tout ! Les yeux du Tétarte se rouvrirent, complètement rouges comme cela fut le cas avec les pokémons pieuvres.

« C’est déjà trop tard. » murmura Link, Fay reprenant :

« La fatigue des récents combats ont eu raison de sa volonté. »

« Link, il va falloir que tu te résolves. »

Hors de question. Il allait combattre ce Tétarte mais d’abord, il rappela Barnos dans sa pokéball. Quant à ce Tétarte, il allait en faire une affaire personnelle. Il trouverait bien le moyen de lui faire retrouver la raison !

Laisser un commentaire