Chapitre 75 : Plus fort que la folie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 75 : Plus fort que la folie

« Qu’est-ce que je vais faire contre lui ? Je ne peux pas le tuer. »

« Tentes de le combattre sans le blesser réellement, Link. Il n’y a pas d’autres solutions à l’heure actuelle. Essaye de faire de ton mieux. »

« Je vais essayer, je vais essayer, je ne promets rien. »

Il cherchait à se rassurer mais c’était quand même bien plus difficile qu’il ne le croyait. Une erreur pouvait lui coûter très cher, il le savait parfaitement. Ah … Et même malgré les paroles de Midona, il avait peu confiance en ce qui se passait actuellement.

Le Tétarte n’hésita pas pourtant à l’attaquer, le frappant de ses poings qu’il pare avec son bouclier. Les coups ne sont pas si puissants, il devrait pouvoir facilement lui tenir tête. Mais comment faire ? Son épée risque de le blesser fortement.

« Sauf si je frappe avec la garde de mon arme. »

Ca lui parait être une bonne idée. Il doit y penser plus fortement maintenant. Il donne un coup avec la garde de son épée, assommant à moitié le pokémon qui s’écroule en arrière. Hum ? Pourtant, il n’a pas frappé de toutes ses forces.

« C’est étrange … Mon coup n’avait pourtant pas autant de puissance que ça. »

« J’ai pu le remarqué … Tu as été même un peu trop gentil. Il cherche quand même à te tuer, je tiens à te le signaler. » déclara Midona en lui.

« Justement, je ne suis pas si sûr de ça, je tiens à te dire. »

« De quoi ? Comment est-ce que … Enfin ! Fais attention ! Il se relève ! »

Et il n’hésitait pas un nouvel instant à encore vouloir le combattre. Cette fois-ci, ses poings s’étaient recouverts de glace et Link chercha plutôt à les éviter, faisant une roulade sur le côté. D’ailleurs, en parlant de roulade … Peut-être que … OUI !

Il fit une nouvelle roulade mais en direction du Tétarte, le percutant pour le faire tomber au sol. Mais avant même qu’il ne puisse se relever, un poing noir vint le frapper violemment au niveau du ventre, Link criant :

« MIDONA ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! On ne doit pas le tuer ! »

« Je ne fais que vérifier quelque chose, rien de plus. »

« Vérifier ? Midona, est-ce que tu te moques de moi ? »

« Est-ce que tu te plains de mes méthodes, Link ? Je sais parfaitement que nous n’avons pas la même vision des choses mais bon … »

« Ce n’est pas vraiment le sujet, Midona … »

Il ne voulait pas se battre avec elle. Jusqu’à cause de cette attaque sur le Tétarte, il avait bien peur que tout cela n’arrange rien du tout. Et malgré les attaques de Midona, le Tétarte se releva, comme si de rien n’était ou presque …

« Il semble plus qu’affaibli. Mais sa volonté est encore présente. Les autres pokémons n’auraient pas hésité à s’enfuir ou alors à réagir comme des créatures dénuées d’intelligence. Qu’est-ce que tu comptes faire, Link ? »

« Je ne sais pas … Peut-être qu’en le faisant s’évanouir et en m’occupant de l’origine de cette source, je pourrai alors ramener sa conscience mais … »

« Tu as bien vu que malgré mon coup, il est encore capable de se battre. Tu ne pourras pas faire ce que tu désires et … »

« Maître Link, vous devriez essayez de capturer ce Tétarte. »

Le capturer ? C’était pas une mauvaise idée ! Enfin, elle était meilleure que celle de Midona, bien heureusement. Il eut un petit soupir de soulagement avant de sortir une pokéball. Il l’envoya en direction du Tétarte, un rayon rouge venant entourer le pokémon.

La pokéball tomba au sol, bougeant pendant plusieurs secondes avant de s’arrêter. Il avait vraiment réussi à le capturer ? Mais maintenant, il était un peu anxieux avec la pokéball. Il la récupéra, la regardant pendant quelques secondes. Et si …

« Et s’il était toujours contrôlé à l’intérieur ? »

« Le meilleur moyen, c’est de le voir par soi-même ! »

Sans même attendre qu’il dise quelque chose, une main noire vint prendre la pokéball avant de la projeter devant Link. La pokéball s’ouvrit, laissant paraître le Tétarte. Aussitôt, Link se mit en position de défense, le regardant pour voir comment il allait agir.

« Comment est-ce que tu vas ? Est-ce que tu te sens bien ? »

Aucune réponse du Tétarte qui gardait les yeux fermés. Link ne fit pas un seul pas, attendant de voir comment tout cela allait se dérouler. Anxieux, il était plus qu’anxieux maintenant. Le Tétarte ouvrit finalement les yeux, disant :

« Tétarte ! Tété ! Tétarte tarte ! »

« Il va très bien. Il se sent enfin libre et vous en remercie, maître Link. »

« C’est vrai ? Tu vas parfaitement bien ? » demanda une nouvelle fois l’hylien, peu encore convaincu. Mais le Tétarte fit quelques mouvements des poings comme s’il combattait un adversaire invincible, reprenant :

« Tétarte tarte tarte té ! »

« Il signale qu’il ne s’est jamais senti aussi bien depuis bien longtemps. »

« Tant mieux … Tant mieux. Je suis désolé mais tant que je n’ai pas trouvé la raison de ce problème sur les pokémons aux alentours, je ne peux pas te libérer de la pokéball. Aucun souci par rapport à cela ? »

Laisser un commentaire