- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Quatrième axe : Les ravages de ce monde
Chapitre 76 : Être une femme
« Aucune trace de Katérina … » murmura l’adolescent avec tristesse.
« Cela fait une demi-journée que tu la recherches. Cela ne sert à rien de continuer, Kéran. »
Oui mais … Il n’avait pas envie de s’arrêter. Il n’avait pas envie d’abandonner maintenant ! Il devait vraiment s’excuser envers Katérina. Il devait vraiment tout faire pour qu’elle lui pardonne ! Et ce n’était pas en restant ici … qu’il la trouverait. C’est pourquoi il devait continuer ! Il devait continuer à la chercher !
Les minutes passèrent, puis les heures … Au final, il avait passé le reste de la demi-journée à la rechercher, en vain. Elle était introuvable et elle était sûrement partie depuis très longtemps. Elle devait être ailleurs … à des kilomètres de lui. Pourtant, il avait entendu sa chanson, sa si belle chanson. C’était ça qu’il avait voulu entendre auparavant mais il n’avait rien eut du tout. Rien de rien …
Assis contre un arbre, il avait replié ses jambes sur lui-même, ses genoux remontés vers son visage. Son ventre commença à grogner mais il ne fit rien du tout. Pendant de nombreuses secondes, le ventre continua de se plaindre jusqu’à ce que Swar ne murmure :
« Kéran … Il faut absolument que tu manges. Ce n’est pas bon pour ton corps. »
« Ca servirait à quoi ? Et puis … Swar, depuis quand est-ce que tu aimes te préoccuper de moi ? Tu n’es pas crédible quand tu fais ça. »
« Ce corps sera le mien un jour. Il est alors normal que je me préoccupe de son sort. Je te conseille d’aller manger et aussi de ne pas me forcer à me répéter. »
… … … Il savait pertinemment qu’il valait mieux ne pas chercher des problèmes à Swar. Il se releva, prenant ses épées dans ses mains avant de se mettre à parcourir la forêt à la recherche de nourriture. Un Wattouat solitaire, une proie facile et voilà qu’il avait de quoi à manger. Il fit apparaître ses trois pokémons, la petite Tarsal créant un feu grâce à ses poings enflammés tandis qu’il commençait à chauffer la nourriture.
Il avait évité de leur montrer le cadavre du mouton car ce n’était pas une bonne chose pour elles. Mais elles se posaient des questions, cela se voyait dans le regard des jeunes pokémons. Elles se demandaient pourquoi il était triste. Mais il n’allait pas leur répondre malheureusement, il valait mieux qu’elles ne soient pas au courant.
Plus tard, il alla poser sa tente au beau milieu de la forêt, emmenant ses pokémons avec lui pour qu’elles puissent dormir. Ce n’était pas pour elles qu’il faisait cela, tout simplement pour lui. Il avait besoin de sentir quelqu’un contre sa peau pendant qu’il dormait. Les trois pokémons ne vinrent guère se plaindre, loin de là.
Endormis, l’adolescent et les trois ne remarquèrent pas l’aura noire qui entourait l’épée, grandissant violemment alors que peu à peu, une forme tentait de se dessiner. Une forme qui avait beaucoup de mal à se former, la voix murmurant :
« Il vaut mieux envisager la possibilité … de quitter cette arme si nécessaire. En vue de tout ce qui se passe, ce n’est qu’une mesure de sécurité. »
Une mesure de sécurité … Hum … La forme tenta de se dessiner une nouvelle fois, quittant subitement la tente. L’adolescent marmonna faiblement dans la tente, se redressant à moitié endormi. Qu’est-ce qui se passait ? Il avait eu l’impression d’un grand froid … Et il se sentait vraiment très faible, plus que faible. Il se frotta les yeux, remarquant finalement l’ombre devant les flammes. C’était quoi ? Il avait du mal à voir en étant à moitié en dormi. Il marmonna :
« C’est … C’est qui ? Katérina ? Tu es de retour ? »
Il sortit rapidement la tête de la tente pour ne voir que le feu qui crépitait. Malgré tout ce qu’il avait pensé … Il avait peut-être rêvé. Non … Ça devait même être surement le cas. Mais qu’est-ce que ça voulait dire ? La voix de Swar sortit de l’épée :
« Je peux savoir ce que tu fais, Kéran ? Retourne te coucher maintenant. »
« J’ai cru voir … une forme près des flammes. Je pensais que c’était Katérina qui était revenue. Mais ce n’est pas possible hein ? Pourquoi est-ce qu’elle reviendrait ? »
« Je ne connais pas la réponse à cette question. Maintenant, vas t’endormir au lieu de rester planté là à ne rien faire. Est-ce bien compris ? »
« Oui … Oui … D’accord. Pas besoin de me parler comme ça. Tu n’es pas mon père ou ma mère, Swar. Je sais quand je dois aller me coucher hein ? »
Il poussa un profond soupir avant de se diriger vers la tente. Il vit les trois pokémons endormies et poussa un profond soupir. Il devait peut-être éviter de trop penser à Katérina car sinon, ça ne serait pas bon pour les « enfants » comme il aimait les appeler.
« Bonne nuit … Swar. Si tu es capable de dormir, bien entendu. Je ne suis pas sûr que ça soit le cas mais on peut toujours essayer. »
« Je suis capable de dormir. Les créatures ténébreuses et spectrales peuvent aussi avoir leur quota de sommeil. Nous ne sommes pas des monstres sans fatigue. »
« Oui … Oui … Peut-être. Je ne savais pas. Alors, bonne nuit, Swar. Fais de beaux rêves sauf si c’est toi qui va me faire faire des cauchemars. » murmura l’adolescent avant de s’installer correctement sous la couverture, venant serrer les trois pokémons contre lui.
« Dors bien … C’est ce que je devrais te dire pour tenter de te rassurer mais je ne pense pas que ça sera le cas. Cette nuit, je veux bien dévorer tes cauchemars si cela s’avère nécessaire … C’est la moindre des choses à faire. »
« Depuis quand … tu es aussi amical envers moi ? » souffla Kéran avant de plonger dans son sommeil, serrant ses pokémons du mieux qu’il le pouvait. Cette nuit-là fut un sommeil sans rêve, sans cauchemar. L’aura noire continuait de paraître autour de l’arme alors que l’adolescent ne bougeait plus, endormi.
« Aucune nouvelle … Swar, n’est-ce pas ? »
L’adolescent s’était relevé quelques heures plus tard, secouant légèrement ses pokémons pour qu’elles fassent de même. Peu à peu, les trois petites créatures s’éveillèrent tandis que l’épée lui répondait sur un ton calme et neutre :
« Aucune nouvelle. Arrête donc de poser cette question et va te laver. De même, il te reste normalement un peu de viande de Wattouat. Cela fut une bonne idée de congeler les morceaux que tu voulais grâce à ta Stalgamin. Ainsi, ils ne pourrissent guère. Il faudrait envisager la possibilité de l’utiliser pour d’autres choses. »
« Je n’avais pas envie de rechasser pour aujourd’hui … C’est tout. »
« … … … Comme tu le désires. Néanmoins, maintenant, vas te laver. » reprit l’arme, n’ayant nullement l’intention de lâcher prise.
Ouais … Ouais … Il allait lui prendre la tête toute la journée s’il ne l’écoutait pas. Il le savait parfaitement. Pfff … Il se redressa, demandant à la Stalgamin de venir se rapprocher de lui et de lui souffler sur le visage un léger souffle glacé. Avec le feu qui n’avait pas été éteint de la soirée, ce qui était étrange mais inintéressant pour l’adolescent, les petites particules de glace devinrent rapidement de l’eau, l’adolescent commençant à se frotter le visage.
« Voilà … Parfait. Maintenant, nous allons nous diriger en ville et voir ce que l’on peut faire de toi puisque tu es redevenu une loque sans métier, ni habitat. »
« … … … Je n’ai pas vraiment envie d’aller en ville. Katérina n’était pas très motivée pour ça celle aussi. Je ne vois pas pourquoi je le ferai. »
« Car tu n’es pas Katérina. Seconde question stupide ? Ou je dois te forcer ? »
Ouais, ouais … Il avait parfaitement compris le message de Swar. Il allait être un gentil « garçon » comme d’habitude. Il poussa un gémissement de douleur, Swar lui montrant par là qu’il ne comptait pas du tout rigoler sur ce point.
« J’ai parfaitement compris le message. Pas besoin de me faire mal … Tu ne sais utiliser que la force de toute façon. Maintenant, si tu peux éviter de me blesser inutilement … »
« Tout ne sera jamais inutile tant que tu n’auras pas comprise le message. »
« Oui … Oui. C’est bon, Swar. On va se diriger vers une ville. Comme tu le désires quoi … Pfff … Tu ne peux même pas me laisser être démoralisé quelques jours ? J’ai perdu Katérina et je ne suis pas sûr que je la reverrai … » marmonna l’adolescent.
« Et t’entendre te plaindre et t’apitoyer sur ton sort ? Il en est hors de question. Je n’ai pas que cela à essayer de te remonter le moral. De toute façon, je ne le ferai pas. »
« Ça, je n’en doutais même pas un instant venant de toi. » ironisa Kéran.
« Hum ? Tu es sûr d’avoir parfaitement cerné ce que je t’ai dit ? »
OUI OUI ! Il avait parfaitement compris ! BON ! Il devait alors trouver une ville et se mettre en route le plus rapidement possible. Rappelant ses pokémons, il quitta la forêt, prenant le chemin tracé dans la terre.
Il n’avait même pas le temps d’être démotivé. Dès qu’il semblait avoir une mauvaise pensée, un choc venait le frapper dans son crâne, lui donnant une légère migraine. Il avait pertinemment que c’était l’œuvre de Swar mais il ne disait rien.
Rien du tout pour le moment car il valait mieux pour lui que l’arme se calme … Il ne voulait pas de problèmes, pas du tout. Il n’était pas là pour avoir un maximum de soucis à cause de Swar. Peut-être qu’en discutant un peu avec lui, ça lui permettrait d’éviter de se prendre de ces migraines plus qu’horribles ?
« Swar … Pour Katérina, je voulais encore savoir … à son sujet. »
« Je croyais que ce sujet était tabou, n’est-ce pas ? Alors pourquoi tu t’évertues à cela ? »
« Ce n’est pas la même chose, loin de là. Ce que je veux savoir … C’est … Enfin, on en a déjà discuté hier un petit peu mais … »
« Quoi encore ? Arrête de tourner autour du pot et demande franchement ce que tu veux, est-ce bien clair ? » annonça l’épée avec un peu de colère dans le ton.
« D’accord ! D’accord ! Pas besoin de crier ! Je ne voulais pas t’énerver ! Je voulais juste savoir … puisque tu vas me posséder un jour, n’est-ce pas ? »
« Quand l’heure sera venue, je ne me priverai pas de cela. » compléta l’arme.
« Donc, j’aimerai vraiment savoir … Tu es un pokémon féminin ou masculin ? »
« Exprime la raison d’une telle question. »
Ce n’était pas la première fois qu’il lui posait celle-ci. L’arme devait donc savoir pourquoi il demandait cela. Il n’y avait pas cinquante raisons. Après ce qui s’était passé avec Katérina, il avait besoin de savoir … Car c’était en quelque sorte important pour lui.
« Car si tu me possèdes … et que tu es de sexe féminin, ça reviendrait à dire que je serai comme Katérina plus tard. Enfin, je ne suis pas sûr que ça soit réellement le cas et … »
« Tu as complètement oublié que pour cela, il faut que tu sois amputé d’une bonne partie de ton corps, que je te possède et qu’en fin de compte, je décide alors de te faire devenir à moitié femme. C’est ce que tu aimerais être ? »
« NON ! NON ! Enfin … non … »
Bien qu’il s’était exclamé au départ, sa voix fut bien plus calme ensuite, comme s’il avait du mal à prétendre le contraire maintenant. Il n’avait pas envie de l’être … ou peut-être un peu. Non … Enfin … C’était compliqué.
« Si je devenais comme Katérina, ça serait peut-être plus simple de la comprendre non ? »
« Il y a des chances mais cela serait parfaitement stupide de ta part. Elle n’aimerait surement pas que tu deviennes comme elle. De même, ça reviendrait à me laisser ton corps, c’est cela dont tu as envie visiblement ? »
« Non, non … Enfin … Je ne sais plus vraiment maintenant. C’est bien trop compliqué par rapport au reste. Mais j’aimerai tellement la comprendre mieux. »
« Tu n’es pas forcé de la comprendre, juste de te faire pardonner. De même, une telle idée provenant de toi est purement folle et aberrante. Comme si ton existence était faite pour être celle d’une femme. »
Qu’est-ce que ça voulait dire ? Et au final, il n’était pas stupide hein ! L’arme ne lui avait toujours pas dit de quel sexe elle était ! Il allait devoir considérer que le mutisme de Swar était celui d’une femme. Mais ça ne changerait rien à la situation. Enfin … Sauf quand il allait se laver, mais ça, il évitait déjà d’avoir Swar auprès de lui quand il faisait ça.
« Bon … Swar, au final, je m’en fiche que tu sois une fille ou non. »
« Enfin un raisonnement correct. Cela aura mis le temps mais tu as finalement compris. »
« Pas vraiment … C’est juste que dans le fond, il vaut mieux que je ne sache rien sur toi puisque tu ne veux rien me dire. Est-ce que par contre, je peux compter sur toi un peu plus ? Car maintenant que je n’ai plus Katérina pour me protéger … »
« Hum ? Qu’ai-je dit ? Je ne vais pas me répéter, dorénavant, écoute ce que les autres te disent, cela te servira dans le futur. » répondit sèchement l’épée.
Hein ? Comment ça ? Il tenta de raviver ses souvenirs pour se rappeler de ce que l’épée avait dit. Hum … Enfin bon … Il n’avait même pas besoin d’y réfléchir en fin de compte. Ça devait être « normal » de la part de l’épée de le protéger.
« D’accord Swar … Allons vers une ville … »
« Pendant que tu me parlais, tu ne t’es même pas rendu compte que nous n’étions plus très loin. » annonça l’arme alors qu’il regardait à l’horizon.
Ah oui. Une ville. Il voyait une ville au loin ! Bonne nouvelle ! D’ailleurs, il avait même une petite idée de ce qu’il allait pouvoir faire pour gagner sa vie maintenant qu’il avait quitté l’Enceitne aux Esclaves. Bien entendu, il était hors de question d’aller dans une autre organisation. Il valait mieux pour lui qu’il n’ait aucune attache.
« Swar … Est-ce que tu … Non, rien du tout. »
Il valait mieux ne pas lui demander une nouvelle fois s’il allait retrouver Katérina. Il n’allait pas oublier l’adolescente mais peut-être qu’un jour, il la reverrait. Si ce jour devait arriver, il serait alors préparé pour se faire pardonner, du moins pour tout faire. Il se dirigea vers la ville, pénétrant à l’intérieur. Maintenant, il savait ce qu’il avait à faire pour survivre dans ce monde en étant seul. Certains petits boulots étaient mieux payés que d’autre.