Chapitre 77 : Le devenir des pokémons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 77 : Le devenir des pokémons

« C’était cela, ton idée ? » demanda Swar alors que l’adolescent se retrouvait dans la forêt, tenant un gourdin en main, l’épée dans l’autre.

« Il n’y a pas de sot métier, non ? Puis bon, c’est toujours une bonne chose que de récupérer un peu d’argent au cas où il y aurait des problèmes. »

« Et tu penses avoir des problèmes d’argent en ce moment même ? » murmura l’épée une nouvelle fois tandis qu’il venait capturer plusieurs pokémons dans les noigrumes. Un métier comme un autre, un métier qu’il avait accompli auparavant. Sauf que depuis le temps, de l’eau avait coulé sous les ponts.

Et maintenant, il avait beaucoup moins de mal à capturer des pokémons qu’auparavant. D’ailleurs, les quantités étaient de plus en plus importantes. Ah … Sans que ça soit excellent, c’était une façon de vivre comme une autre. Il ne pouvait pas nier que ce genre de vie n’était peut-être pas fait pour lui mais au moins … Il « oubliait ».

« Voilà … Swar, ça n’a pas l’air d’être très motivant pour toi. Ça ne va pas tant que ça ? »

« Disons que je pensais un peu mieux de toi. Tu veux continuer ton existence à chasser du pokémon pour vivre au jour le jour ? »

« Pas forcément … C’est juste en attendant de trouver un autre objectif dans ma vie. Auparavant, ça aurait été bien plus simple car j’étais avec Katérina mais maintenant … Je ne sais plus vraiment quoi faire alors bon … »

« Et pourquoi ne pas essayer de combattre des créatures spectrales et ténébreuses ? Normalement, c’est bien ce dont tu es capable, n’est-ce pas ? »

« … … … Swar. Je te rappelle que tu es de cette espèce hein ? J’ai l’impression que tu l’as un peu oublié en même temps, là. »

« Je ne l’ai guère oublié. Néanmoins, cela est dans mon intérêt que tu fasses le ménage. » murmura avec calme l’épée alors que l’adolescent regardait les noigrumes dans son sac.

C’était une belle quantité Il avait sûrement de quoi récupérer une bonne récompense. Il allait garder cet argent pour plus tard, pour divers achats dans le futur. Et aussi pour Katérina. Même s’il ne la revoyait pas tout de suite, il allait tout faire pour qu’elle lui pardonne. Pour cela, il allait faire de son mieux pour lui offrir un présent lorsqu’il la reverrait.

« Ça sera la meilleure des idées jamais eut ! »

« Et voilà que maintenant, tu m’effraies … Kéran. A quoi donc as-tu pensé encore une fois ? » demanda avec calme l’arme.

« Tout simplement à quelque chose de bien sympathique si je revois Katérina. Je pensais lui offrir quelque chose avec l’argent que je vais avoir. Je suis sûr que ça lui fera plaisir. Maintenant, je ne sais vraiment pas quoi lui offrir et je ne me vois pas lui offrir des vêtements, surtout avec ce qu’elle porte habituellement, enfin bon … »

Il commença à rougir faiblement tandis que l’épée évita de soupirer. Il était visiblement impossible de retirer l’adolescente de l’esprit de Kéran. Néanmoins, il aurait essayé une cause perdue d’avance visiblement.

« Enfin bon … Enfin bon … Je ne veux rien entendre de cela, est-ce bien compris, Kéran ? Maintenant, ramène donc ces pokémons, vas récupérer ton argent et sors de cette ville pour aller installer ta tente ailleurs. »

« Je pensais dormir un peu à l’auberge, tu ne crois pas que j’ai mérité de dormir dans un lit non ? Enfin, pour une fois. »

« Bien entendu … Et puis quoi encore ? Tu as dit que tu économisais de l’argent pour cette gourgandine et maintenant, tu veux le dépenser ? Vas ramener ces noigrumes maintenant, c’est un ordre. Ne me force pas à être violent envers ta personne. »

D’accord ! C’est bon ! Il avait cerné le problème ! Il n’allait rien faire du tout car il ne voulait pas du tout de problème ! Mais bon … En même temps, c’était pas si dramatique de dépenser un peu d’argent non ? En même temps, l’épée était drôlement incisive depuis que Katérina n’était plus là.
C’était quand même étrange et plutôt surprenant mais en même temps … Il avait toujours cette impression qu’elle ne voulait jamais le posséder, seulement le protéger. Mais est-ce que vraiment l’épée voulait une telle chose ? Il n’arrivait jamais à la cerner. Est-ce qu’elle était maléfique ou bénéfique ?

« Swar … Sincèrement, tu peux me répondre ? » murmura l’adolescent alors qu’il se dirigeait en ville, l’épée lui répondant :

« Quoi donc ? Car le mieux est de poser la question en même temps. »

« Euh … Je voulais sincèrement savoir s’il y a de bons pokémons spectres ou ténébreux qui peuvent posséder les personnes. Si tel est le cas, qu’est-ce que ça apporte de bénéfique ? »

« Ce que cela apporte ? Je t’ai déjà répondu en partie à cette question. Une régénération accrue au cas où tu serais blessé, de la force, des pouvoirs liés à la créature. Beaucoup de choses en fin de compte. Néanmoins, plus l’être résiste au pokémon qui le possède, plus le pokémon qui possède l’être aura moins de force en soi. C’est pourquoi il est stupide de posséder une personne, du moins, à mes yeux. »

« Ah bon ? Alors pourquoi est-ce que tu veux me posséder ? » demanda Kéran, plus que surpris par les propos de Swar.

« Car un jour, tu seras obligé d’admettre que la possession de ton corps sera le seul choix qu’il te restera. C’est aussi simple que cela. »

« Si tel est le cas, ça voudrait dire que je n’aurai pas à t’en vouloir ? »

« Qu’est-ce-que … Hum. Non rien. Je ne vais pas te répondre, cela serait particulièrement stupide de ma part. » conclut l’épée, terminant par-là la conversation entre eux deux.

Mouais. Il n’était pas franchement convaincu par les paroles de l’épée mais qu’importe, s’il commençait à la juger un peu trop. Il pénétra dans la ville, celle-ci étant toujours aussi vivante. Par contre, les nuages cachaient à nouveau le soleil dans sa grande majorité.

C’était dommage mais c’était ainsi … Vraiment dommage. Il se dirigea vers la boutique où il avait reçu les noigrumes, pénétrant à l’intérieur. Déposant le sac sur le comptoir, l’homme en face de lui lui donna une bourse équivalente à son travail. Puis finalement, l’adolescent s’arrêta, demandant calmement :

« Dites … J’ai une petite question, qu’est-ce que ces pokémons deviennent ? »

« Hum ? Ces pokémons vont être utilisés par leurs nouveaux propriétaires. Vous n’avez jamais vu de marchands de noigrumes ? Cela m’étonne puisque généralement, nous travaillons avec eux. » signala le marchand calmement.

« Ah oui … Bien entendu mais bon … Je ne sais pas. Enfin merci pour l’argent, si vous avez encore besoin de moi, je reviendrai. »

« Nous avons toujours besoin de personnes capables de capturer des pokémons. »

Héhéhé ! Et il était là pour ça ! Il remercia une nouvelle fois l’homme avant de quitter le bâtiment. Celui-ci lui fit un grand sourire, l’adolescent sortant du magasin, observant la bourse plutôt impressionnante pour un travail aussi simple. Il entendit Swar qui le traitait d’imbécile. Il s’éloigna, demandant ce qui se passait avec Swar. Celui-ci lui répondit :

« Tu poses une question qui aurait mérité d’être éclaircit et tu crois directement la première personne qui t’y répond. Pourtant, un bref instant, j’ai cru entrevoir une lueur d’espoir envers ta personne. Je pense que visiblement, j’aurai mieux fait de ne pas trop espérer pour toi. »

« HEY ! C’est pas sympa de ta part ! Si tu veux bien t’exprimer plus correctement, je comprendrai peut-être ce que tu voulais me dire. »

« Je ne vois pas l’intérêt de t’adresser la parole. Je me demande même pourquoi je continue à t’adresser la parolé, Kéran. Au revoir pour la journée. »

MAIS POURQUOI L’ARME ETAIT EN COLERE ? POURQUOI ? Ca l’énervait encore plus quand Swar lui parlait comme ça ! RAH ! Swar était encore pire qu’une femme ! Il changeait de comportement comme de garde ! Il ne pouvait pas penser chemise puisque l’épée n’en portait pas ! PFFFF !


Il savait de quoi parlait l’épée … C’était juste que … Enfin bon … Il allait faire ça alors. Puisqu’il en était ainsi. Sans même lui adresser la parole, il resta dans la ruelle non-loin du magasin où il avait vendu les noigrumes et où il avait récupéré sa mission. Les minutes s’écoulèrent, les unes après les autres, jusqu’à ce que peu à peu, la nuit tombe. Finalement, le marchand sortit de sa boutique, un épais sac sur le dos.
Voilà ce qu’il allait faire … Suivre tout simplement l’homme pour voir ce qu’il allait faire des noigrumes. Ça serait aussi simple que ça. D’ailleurs, il se sentait un peu envahi d’une énergie nouvelle alors que c’était la première fois qu’il espionnait quelqu’un.
Le marchand regardait souvent derrière lui, quittant peu à peu la ville avant de suivre un sentier de terre. Après cinq minutes de marche, il quitta le sentier, se dirigeant vers l’ouest. Ce n’était pas vers la forêt mais un lieu qu’il ne connaissait pas.
« Kéran, qu’est-ce que tu fais donc ? » demanda finalement Swar.

« Puisque tu m’en voulais autant, j’ai décidé d’aller voir ce qui se tramait du côté des marchands de noigrumes. »

« Tu vas te mettre dans des situations pas possible. Est-ce que tu le sais ? »

« Je le sais parfaitement mais ça m’énerve encore plus de ne pas t’écouter alors je vais voir ce qui se passe de tellement terrifiant et comme ça, c’est réglé. Voilà tout. »

« … … … Mais pourquoi tu n’es pas capable de penser … Non, même pas. Tu penses par toi-même et c’est cela le gros problème. Je te laisse te débrouiller mais dès que tu sens que ça devient trop dangereux, recule. » murmura l’arme.

« D’accord, d’accord. » marmonna l’adolescent, appréciant toujours ces petites paroles de la part de Swar. Bon … Où est-ce que l’homme l’emmenait ? Car là, ça commençait à faire une sacrée trotte. Et en plus, dans la nuit, c’était difficile de le suivre.
Néanmoins, il vit l’homme qui se dirigeait vers un endroit où de la lumière était présente. Des torches ? Et c’était quoi ce bâtiment ? On aurait dit un immeuble d’une taille plus qu’importante mais bon … En même temps, le gros souci était là. Comment faire pour rentrer sans éveiller les soupçons ? Il voyait plusieurs fenêtres, dont certaines qui étaient ouvertes. En même temps, il y avait aussi des gardes qui stationnaient … DES GARDES ?


C’était quoi cet endroit ? Même si c’était juste un transfert de noigrumes, ce n’était pas normal qu’il y en ait autant ! Loin de là même ! Il allait devoir … Comment faire ? AH ! Il y avait des caisses ! Avec furtivité, il se déplaça jusqu’à arriver à celles-ci, regardant autour de lui. Personne ! Autant le faire maintenant !

Il grimpa sur les caisses, s’approchant d’une fenêtre ouverte avant d’y jeter un œil. Personne aussi de ce côté ? Et c’était un endroit où étaient entreposées d’autres caisses ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il commençait déjà à se sentir un peu mal. Il ne savait pas réellement comment l’expliquer mais bon. Il passa par la fenêtre, atterrissant de l’autre côté sur les fesses. Il poussa un gémissement de douleur, se massant l’arrière-train avant de se redresser.
C’était quoi cet endroit ? Ça ne lui inspirait pas confiance, pas du tout même. Il observa quelques caisses, certaines étant ouvertes, laissant paraître de nombreuses noigrumes. Où était la sortie ? AH ! Il la trouva, s’approchant d’elle tout en faisant attention. Il entendait quelques voix qui discutaient entre elles.

« On a eu un nouvel arrivage. Pas mal du tout d’ailleurs. Le type qui a réussi à en capturer autant doit être sacrément doué. »

« Hahaha ! Plus de pokémons, c’est plus de profits. Plus de profits, c’est plus d’argent pour nous. On ne va pas s’en priver non plus. »

« De toute façon, qu’est-ce qu’on en a à foutre hein ? La majorité vont servir pour aller dans les arènes et divertir un peu ces types plein aux as. Pendant ce temps, nous, on récolte le pactole. Aller, faut qu’on descende. »

« Ouais … Ils nous attendent en bas. Prends cette caisse, ça sera la surprise pour ce combat. On va voir qui affrontera qui héhéhé ! »

Ça voulait dire quoi ça ? Une arène ? Des arènes ? Des personnes riches ? Non mais il avait besoin de comprendre ce qui se passait actuellement. Ce n’était pas normal … Enfin, pas autant qu’il ne le croyait. Ah … Ah … Comme si Swar avait senti qu’il était mal, la voix lui murmura lentement :

« Repars par-là d’où tu viens. J’ai encore cru un peu trop en tes capacités, Kéran. »

« Non … Maintenant que je suis là, je veux savoir. Swar, arrête de m’intimer dans un endroit pour ensuite me demander d’en repartir. »

« … … … Cela est de ma faute, je le reconnais amplement. Mais maintenant que tu en sais assez, il vaut mieux que tu t’éloignes. Il vaut mieux ne rien savoir ou savoir peu qu’en savoir trop. Te connaissant à force, tu vas commettre de lourdes bêtises. »

« Je suis encore quelqu’un de très raisonnable. Je sais ce que je peux faire, mes capacités et ce que je ne peux pas faire. Je vais aller voir de mes propres yeux tout ça. »

« Arrête Kéran. Ne me force pas à utiliser la manière violente pour t’en empêcher. » souffla l’épée tandis que l’adolescent était déjà parti de la pièce, regardant à gauche et à droite. Des escaliers de pierre qui descendaient ? Et il y en avait plusieurs … comme pour plusieurs salles. Il prit l’un des chemins, descendant les escaliers tout en vérifiant qu’il n’entendait aucune voix. Pourtant, il entendit des petits cris plaintifs.
Se rapprochant au fur et à mesure, il se cacha devant des caisses bien plus grosses que les autres, jetant un œil. C’était quoi cet endroit ? Et ça empestait le sang ! BEAUCOUP TROP DE SANG MÊME ! Ca lui donnait la nausée et il se sentait mal. Il posa une main sur sa bouche, observant les alentours.
Des pokémons, il y avait des pokémons de partout ! Il y en avait vraiment beaucoup ! Qu’est-ce que ça voulait dire ? Et pourquoi est-ce qu’ils étaient en cage ? Et aussi … Ils avaient été battus ? Et affaiblis ? Ils étaient tellement maigres … Les gémissements plaintifs provenaient d’eux. Quelques voix parlèrent entre elles, l’adolescent tendant l’oreille, tremblant.
L’Antre des Artisans … C’était l’Antre des Artisans qui dirigeait cet endroit, signalant qu’encore une fois, cela allait être une bonne source de profit et que les caisses étaient prêtes à être envoyées aux différents arènes … mais d’autres caisses allaient être envoyées à la Sainte Alliance aussi ? Ça voulait dire quoi tout ça ?

Comprendre, il avait besoin de comprendre car la situation lui échappait. Ses hommes et ses femmes. C’était quoi cette idée de faire du profit ? En blessant des pokémons ? Non … D’après l’odeur de sang, il y avait encore plus que ça. Ah … Ah … Ah … Il commençait déjà à haleter, serrant les dents pour continuer à étudier la scène.

Laisser un commentaire