- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 77 : Désobeissance
« Je ne veux pas combattre. Onyk, je ne combattrais pas… Mais je te protégerais puisque c’est là, la façon dont tu veux m’utiliser, c’est cela ? »
« Exactement. Reste positionnée devant moi et ne bouge pas ! »
Tsss… Il n’avait vraiment aucune honte à utiliser cette jeune femme comme un vulgaire objet ?! Vraiment, quelle bassesse de la part d’Onyk. Tyrania poussa un léger grognement avant de crier devant tous et toutes :
« Non mais toi tu te laisses faire en plus ?! Tu n’as donc aucune volonté ?! Atout, Atout, mon œil ! Tu pourrais te défendre un peu plus ! Normalement, si tu tentes un peu de te rebeller, tu n’aurais même pas à rester avec lui ! »
« Pourquoi… t’énerves-tu ? Je suis la plus faible des Atouts. Chaque Atout est supérieur à moi et pourrait me battre facilement puisqu’ils savent comment faire pour réussir à me contrer. Ce n’est pas si difficile. »
« Tais toi Pandora ! Ne leur dit rien ! »
La jeune femme aux longs cheveux dorés et bruns observa Tyrania puis hocha la tête lentement en réponse à celui qui était derrière elle. L’homme aux cheveux noirs disparu en même temps que Pandora avant de se retrouver à la hauteur de Kéli, murmurant quelques paroles à son encontre :
« Tu as tenu face aux griffes d’Hypnos et Thanatos mais arrivera-tu à tenir face à leurs puissances combinées ? »
« Tu serais donc capable… d’utiliser leurs pouvoirs ? »
« A toi de voir ! »
Et il n’allait pas se gêner pour le lui montrer. La main droite d’Onyk se transforma en une monstrueuse griffe noire qui devait bien faire la taille de sa tête alors que ce qu’il tenait dans sa main gauche n’était rien d’autre que le tissu gris et rayé de Pandora. Il la maintenait de cette façon contre lui alors qu’elle restait parfaitement immobile comme si elle était inanimée. Tyrania continuait de grogner, ses neuf queues dorées flottant au-dessus du sol. Ses grognements n’avaient pas échappé à Shymi et aux autres, Drimali tentant de la calmer :
« Veuillez ne rien faire d’insensé mademoiselle Tyrania. Cela serait une mauvaise idée que de perturber… »
« Non mais regardez la ! Elle ne bronche même pas ! Ce n’est même pas le fait de ne pas combattre qui m’énerve, c’est surtout qu’elle se considère comme un vulgaire bouclier et que cet enfoiré d’Onyk n’arrange en rien la situation ! »
« Je le sais bien mais nous ne pouvons rien faire. Peut-être que si nous tuons le Valet du Désespoir, elle pourra peut-être nous en dire un peu plus. La prophétie ne parle pas plus que cela des différents Atouts. »
« Si d’ici quinze minutes, vos gars en ont pas terminé avec lui, épuisement ou non, j’en ai rien à battre et je viens les aider à se débarrasser de ce type machiste et qui n’a aucune considération pour une femme ! »
Aie… Visiblement, le fait qu’Onyk parle comme ça à Pandora et que cette dernière se laisse faire mettait Tyrania dans une colère noire, ce qui n’annonçait rien de bon pour l’avenir. Onyk donna un coup de griffe à Kéli mais celle-ci recula vivement en arrière, seule sa robe bleue se faisant déchirer légèrement pour laisser apparaître son nombril. Parapapa sortait déjà une nouvelle éprouvette de sa poche, prête à être jetée sur le sol mais Valésia l’arrêta :
« Ne fait pas ça sur le moment. Cette jeune femme n’est pas notre ennemie. Tu risquerais de la blesser inutilement. Il faut trouver le moyen de passer outre sa protection et attaquer Onyk. »
« Comme tu le veux Valésia. Tu sais aussi bien que moi que ce n’est pas difficile de la battre mais… »
« Oui, ce n’est pas le moment de perdre un Atout qui pourrait nous être précieux. »
« Je vais voir si je peux faire quelque chose de mon côté ! »
Malasa venait de parler, remettant ses lunettes rouges translucides devant ses yeux avant de battre des ailes pour se diriger vers Onyk. Elle frappa avec violence le visage de Pandora qui s’était positionnée devant pour le protéger. Quand elle retira son poing, la jeune femme n’avait aucune blessure au visage comme si cela ne l’avait pas affecté alors qu’elle murmurait à l’attention de Malasa :
« Pourquoi faire une telle chose ? Vous savez bien que c’est inutile. »
« Encore et toujours, tu te fais utiliser par ceux que tu rejoins ! On va s’occuper de te ramener avec nous ! »
« Petite garce délurée, t’approche pas de mon Atout ! »
« Qu’est-ce que tu sais de l’histoire de Pandora ?! »
Malasa s’était adressée à Onyk alors que celui-ci faisait apparaître deux sphères noires dans ses mains. Il en envoya une en direction de la femme au mini-jean vert, celle-ci l’esquivant avec facilité mais déjà, il posait l’autre sphère noire au sol, celle-ci créant une vague des ténèbres que Malasa ne put éviter cette fois-ci, la jeune femme tombant au sol en gémissant faiblement de douleur : Pour un Valet, même si c’était un humain, il faisait plutôt mal ! Pandora avait un ton légèrement inquiet alors qu’elle parlait à Onyk :
« Attention… Ne fais pas de bêtises. Je te rappelle que je… »
« Je le sais bien ! Pas besoin de me le rappeler ! Je ne suis pas arriéré pour briser mon unique défense ! Tu crois que j’ai que ça à faire ?! »
« ARRÊTE DE LUI GUEULER DESSUS ! Et toi, réagis au lieu ! »
Aie… Tyrania venait encore de crier et cinq de ses queues s’étaient enflammées sous l’énervement. Luna, Shymi et Oriane s’étaient légèrement éloignées d’elle alors que Nelya et Drimali restaient à sa portée pour tenter de la raisonner et surtout de la calmer. Le regard émeraude de Pandora observa Tyrania avant de lui dire d’une voix terne et triste :
« Tu n’es pas… un Atout ni une humaine mais tu t’intéresses à mon sort ? Pourquoi cela ? Je ne suis qu’un bouclier. Je ne vois pas de raisons pour toi de savoir ce que je pense ou ce que je fais. Veux-tu bien m’expliquer ? »
« Elle se considère elle-même comme un objet ! Arrête donc un peu de lui parler et attend un peu que j’arrive vers toi. J’élimine d’abord ce petit monde et après… »
Onyk fit un petit geste pour signifier qu’elle était la prochaine. Tyrania s’était mise à marcher en sa direction mais Nelya et Drimali la retenaient alors qu’elle avait un calme qui était visiblement faux d’après la sixième queue dorée qui s’enflammait pour accompagner les cinq autres. Malasa s’était relevée, essuyant une goutte de sang… argenté ? Visiblement, elle n’avait pas apprécié l’attaque d’Onyk et le lui faisait signaler.
Elle ouvrit la bouche, un souffle de flammes violettes sortant de celle-ci pour se diriger en direction d’Onyk. Il fit un petit mouvement de la main gauche et Pandora se retrouvait déjà devant lui, se prenant le coup comme si de rien n’était. Et c’était le cas : Encore une fois, elle n’avait aucune blessure apparente sur son corps mais les quatre envoyés célestes de Shymi et Drimali ne semblaient même pas étonnés de la voir indemne.
« Si vous voulez me battre… Il vous faudra faire autre chose, vous le savez bien. »
« Notre but n’est pas de te faire t’évanouir une nouvelle fois. »
Nouvelle fois ? Nelya haussa un léger sourcil inquisiteur : Cela voulait dire que Malasa connaissait déjà Pandora ? Drimali quand à elle ne semblait pas surprise comme si elle était déjà au courant. Il semblait être de même pour Shymi tandis qu’un petit rire se faisait entendre derrière Onyk :
« Héhéhé… Et bien ? Tu as besoin de moi ? »
« Reste en arrière ! Je ne veux pas te voir ici ! »
« Allons… N’ai pas peur inutilement. Ce n’est pas comme si j’étais ton ennemi. »
« Je ne veux pas de ton aide, c’est pas dur ! »
La voix semblait juvénile et masculine comme si c’était un enfant ou alors un enfant d’une douzaine d’années qui venait de prendre la parole. Onyk paraissait passablement énervé sur le coup alors que Pandora restait complètement immobile : Elle jouait parfaitement le rôle qui lui avait été confié et Valésia poussa un léger soupir légèrement étonné avant de dire à Kéli et aux envoyés célestes :
« Le Valet du Désespoir l’a fait venir avec lui. On va avoir quelques soucis si il se décide à combattre aussi. »
« Nous devons surtout nous occuper du Valet du Désespoir. Les autres ne sont pas importants. Nous n’avons pas de temps à perdre mais c’est bizarre… Berthra met tellement de temps à s’occuper du Joker Blanc. Je me demande si il n’y a pas eut un problème entre temps. »
« Si c’est le cas, cela doit provenir du Joker Blanc et non d’elle. »
« Elle n’est pas considérée comme l’un des Atouts Majeurs pour rien. J’espère simplement qu’elle ne l’a pas trop blessé. Cela serait un peu stupide de revoir le Joker Blanc dans un sale état après un entraînement avec elle. »
« Arrêtez donc de parler sinon… Vous allez simplement souffrir ! »
Vraiment, quelle manie de parler pendant un combat ?! Les pokémons étaient-ils donc aussi bavards lorsqu’ils devenaient humains ? Il pouvait presque se poser la question mais l’heure n’était pas à cette dernière et une violente tempête commença à se déchaîner autour d’Onyk. Instinctivement, Kéli recula alors que Malasa et Parapapa se positionnaient devant elle et Valésia. Le jeune homme aux lunettes et au bonnet orange et jaune sur le crâne transforma ses deux mains en pince avant de dire :
« Je ne suis pas très fort ni très résistant néanmoins… »
« Néanmoins ? »
« Si je peux protéger les autres avec mon corps, il n’y a aucun problème. Viens donc m’envoyer tes quelques feuilles. »
« Si tu le désires tant que ça ! »
Onyk était légèrement irrité : Ses techniques étaient-elles donc aussi prévisibles que ça ou quoi ?! La tempête s’accentuait alors que peu à peu, de nombreuses feuilles apparaissaient autour de celle-ci. Il fit un geste de la main en direction de Parapara, celui-ci semblant étudier la tempête avant de murmurer :
« Je suis désolé Pandora. Tu ne pourras plus bouger. »
« Libre à toi de faire ce que tu veux. Je ne suis là que pour servir de bouclier. »
Les feuilles allèrent à toute vitesse vers Parapara, chaque morceau étant aussi tranchant que du métal. Il fut rapidement recouvert de nombreuses entailles qui laissaient s’écouler un sang argenté à son tour alors qu’il sortait une éprouvette remplie d’un liquide jaune. La tempête n’était pas terminée et il ne devait pas se rater ! Kéli et les autres s’étaient légèrement reculées au cas où : Si Parapara échouait, il ne valait mieux pas se trouver près de lui :
« Goûte donc à ça ! »
Il s’écria alors qu’il envoyait l’éprouvette dans la tempête. L’objet de verre commença à se fissurer tout en tournoyant dans les airs… avant de s’abattre subitement à côté de Pandora. Il venait d’échouer et il poussa un profond soupir. Ses calculs n’étaient pourtant pas erronés mais Onyk éclata de rire avant de lui dire :
« Tu pensais que je n’avais pas compris ?! Tu n’es qu’un sale intello qui base tout sur des chiffres ! Il m’a suffit simplement de changer la vitesse de ma tempête. »
« Onyk… Si tu veux continuer à m’utiliser, il vaudrait mieux que tu ne t’éloignes pas de moi. Malgré… »
« Toutes les blessures que tu leur causes, tu ne pourras pas les tuer, héhéhé. »
La voix juvénile et masculine venait de refaire son apparition et le sourire d’Onyk se transforma en un rictus agacé. Il était encore là ?! Pourtant, il lui avait signalé qu’il ne pensait pas se servir de lui, ce n’était pas si difficile que ça ! Tyrania s’était débarrassée des empoignades de Nelya et Drimali avant de leur dire :
« Cela fait déjà dix minutes. Encore cinq et je me contrefous de ce que vous pensez : Je fonce et j’élimine ce type. »
« Tu feras ce que tu veux… mais dans cinq minutes. »
« Mademoiselle Tyrania, ce n’est pas conseillé. Vous ne remarquez donc pas que la situation est à notre avantage ? »
« Avantage ? Avantage ?! Onyk n’est même pas blessé alors que Malasa et Parapapa le sont ! Arrêtez de dire des conneries ! »
Comment Drimali pouvait-elle croire que le combat était de leur côté ?! C’était totalement faux ! Aucun des envoyés célestes n’osait s’en prendre à Pandora ou plutôt la blesser. C’était presque inquiétant et étonnant mais ce n’était pas là le problème. Le problème, c’était ce type : Onyk. Les gens pouvaient tellement changés en quelques années, elle l’avait bien remarqué avec Xano. Xano… Où était-il ? Elle ne le montrait plus depuis que le combat avait commencé mais elle était morte d’inquiétude à son sujet. Cette Berthra… Cette Ecremeuh avait osé enlever le jeune homme. Un petit souvenir lui revint en mémoire : La première victoire de Xano contre Onyk. Berthra avait été la première à le mener à la victoire contre Hypnos et Thanatos. Elle poussa un cri de rage, tout le monde se retournant vers elle :
« MAIS QU’EST-CE QU’IL FOUT ?! »
« Qu’est-ce qui lui prend ?! Elle s’énerve toute seule ? »
Nelya et Drimali s’étaient éloignées à leur tour de Tyrania : Celle-ci semblait devenir de moins en moins contrôlable au fil des minutes et il valait mieux rester loin d’elle. Deux nouvelles queues s’étaient enflammées et il n’en restait plus qu’une seule. Xano… Encore une nouvelle femme qui s’approchait de lui : Si il tentait de faire un seul geste envers Berthra, elle allait l’éclater tellement fort qu’il allait devenir un puzzle en trois dimensions. Elle respirait bruyamment alors qu’Onyx profitait de l’énervement de Tyrania et du retournement des envoyés célestes pour s’attaquer à Valésia :
« Héhéhé ! Dommage pour vous mais il ne faut pas être détourné du combat ! »
Sa main droite s’était transformée à nouveau en griffe noire mais il disparu subitement de la vue de tous et de toutes pour venir frapper et créer une entaille sur le bras de Parapapa. C’était ce dernier qui avait été sa cible depuis le départ ?! Celui-ci poussa un léger râle de douleur avant de reculer, Kéli, Malasa et Valésia se positionnant autour de lui pour le défendre :
« Trente… Vingt-cinq… Vingt… »
Tyrania s’était mise à compter, son œil violet dirigé vers le sol. Xano… Elle pensait encore et toujours à lui : Malgré tout ce qu’elle avait dit, elle ne pouvait s’empêcher d’y penser et c’était normal. Il avait fait des efforts ces dernières semaines et elle avait compris finalement où était le problème. Ce n’était pas lui qui sautait sur les femmes mais ces gourgandines de différents genres qui n’hésitaient pas à profiter de lui. C’était à elle de le surveiller et de le protéger de ces femmes.
« Quinze… Dix… »
Le combat continuait mais aucun des envoyés n’osait s’en prendre à Pandora. Celle-ci restait parfaitement immobile, sa tenue grise et rayée toujours happée par Onyk qui s’en servait comme bouclier. Le petit rire résonnait toujours dans le cimetière de cette dimension, semblant maintenant provenir de la petite cabane dans laquelle était rentrée Xano auparavant.
« Cinq… »
Rien… Ca ne servait à rien d’attendre et de tenter d’éviter les pertes inutiles ou qu’on ne voulait pas. Il n’y avait pas à se questionner à ce sujet. Lentement, le poing droit de Tyrania s’était mis à flamber : Elle voulait Xano. C’était tout ce qu’elle voulait de son côté : Elle devait se débarrasser d’Onyk et faire disparaître cette dimension. Après, il allait sûrement revenir vers elle : Si il était capable de faire autant d’efforts pour elle, alors elle pouvait en faire autant de son côté. Seulement… Elle ne pouvait pas accepter qu’il couche avec d’autres femmes : C’était là l’unique chose qu’elle n’arrivait pas à accepter. Leur parler, discuter avec elles, les enlacer, cela pouvait passer. Il était possible d’avoir de l’affection envers plusieurs femmes mais quelle personne pouvait dire « Je t’aime » à autant de femmes ?! C’était des mensonges ! Ce genre d’amour ne portait jamais véritablement !
« Deux… Un… Zero ! Dégagez ! »
Maintenant, l’heure était au réglage de comptes et c’était bien ce qu’elle comptait faire justement ! Elle s’était mise à courir avec vélocité, passant à côté de Parapapa et des trois femmes alors qu’elle s’approchait à toute allure en direction d’Onyk qui rigolait, positionnant Pandora devant lui pour se protéger.
« Ca ne sert à rien ! Tu ne pourras pas… »
« Onyk… Elle… utilise du feu. J’ai peur du feu, très peur. »
Pandora poussa subitement un petit cri alors qu’elle voyait le poing enflammé de Tyrania qui s’approchait d’elle. Celle-ci eut un sourire aux lèvres avant de faire apparaître des minuscules flammèches autour de Pandora avant de lui dire :
« Au moins, tu réagis maintenant ! Attend que j’en termine avec lui et après, c’est de toi que je m’occupe ! »
Son poing enflammé alla frapper Onyk au visage, envoyant le jeune homme aux cheveux noirs contre une tombe alors que le rire redoubla d’intensité. Vraiment, le Valet du Désespoir était si drôle. Du sang s’écoulait du visage d’Onyk et celui-ci était encore au sol. Malasa poussa un soupir alors qu’elle et Kéli parlaient :
« Elle est folle. »
« Oui mais… Elle n’a pas blessé Pandora. Valésia, récupère la avant qu’il ne s’en serve à nouveau contre nous. »
« Aucun problème. »
La chevelure rose de la jeune femme se mit à s’allonger subitement avant d’entourer Pandora qui s’était recroquevillée sur elle-même. Lentement, elle fut transportée à côté des envoyés célestes alors que Tyrania grognait tout en se rapprochant d’Onyk qui était au sol :
« Alors bon… Maintenant qu’elle n’est plus là, je crois que ça va être l’heure de la raclée. Je ne vais pas me gêner pour te cogner cent fois plus fort que les coups qu’elle a reçus à cause de toi. Tu es prêt ? »
« Bal ! Ramène toi ! Je vais t’utiliser ! »
Le rire s’arrêta subitement. Pendant plusieurs secondes, rien ne se fit entendre à part les bruits de pas de Tyrania qui avançait vers Onyk. Elle craquait ses deux poings alors que le jeune homme aveugle attendait que le propriétaire du rire se fasse voir.
« Je ne sais pas : Je crois que tu as mal compris l’histoire dans tout ça. C’est nous qui t’utilisons et non l’inverse. »
« Que quoi ? »
« Tu comprends mal ? C’est vrai que tu n’es qu’un simple humain. »
La voix juvénile poussa un soupir amusé alors qu’une sorte de distorsion temporelle faisait son apparition à côté d’Onyk qui s’était mis assis sur le sol. Avec lui, il était sûr de ne plus avoir de soucis. Tyrania s’était arrêtée, se mettant en position de défense alors qu’elle attendait l’apparition de cette personne. Soudainement, une longue manche rouge sortie du trou et vint entourer Onyk au niveau du cou et de la bouche pour l’empêcher de parler alors que la voix reprenait :
« Tu es vraiment inutile. Néanmoins, tu étais dans la prophétie, c’est pour cela que l’on t’a gardé. Heureusement que l’autre Valet est déjà mort à la base. »
La manche s’allongeait de plus en plus, recouvrant tout d’abord le visage d’Onyk qui tentait de se débattre avant d’entourer tout son corps. Un bruit d’os brisé se fit entendre alors que le morceau de tissu qui recouvrait Onyk semblait rétrécir peu à peu avec lui à l’intérieur. Une explosion de sang se produisit à l’intérieur du cocon de tissu, le liquide rougeâtre s’écoulant de ce dernier alors qu’enfin le tissu se retirait… pour ne montrer qu’un corps dont la peau avait été retirée et aux membres pendants lamentablement. Onyk n’était plus. La manche rouge revint vers le trou dimensionnel alors que la voix juvénile reprenait :
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas brisé un petit corps humain. »