- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 78 : Messager des Rois
« Pourquoi ? Pourquoi l’a-t-il tué ? Il était pourtant avec eux. »
Luna venait de prendre la parole alors qu’elle ne s’était presque pas exprimée depuis le début du combat. Elle avait une mine effarée en voyant ce qui restait d’Onyk et tentait de contrôler ses tremblements. Le trou dimensionnel n’avait toujours pas disparu et la voix reprenait de plus belle pour répondre à Luna :
« Avec lui ? Ne me compare pas à cette faiblarde de Pandora. Les seuls qui peuvent me dicter leurs ordres et encore… »
« Montre toi au lieu de rester caché dans ton coin ! »
Tyrania semblait toujours vouloir se battre et déjà un nouveau rire se faisait entendre. Visiblement, elle ne connaissait pas sa place et son comportement envers lui montrait qu’elle n’avait pas connaissance de ce qui l’attendait si il se présentait.
« Et pourquoi je ferais ça petite sotte ? Tu as quel âge ? Une vingtaine d’années ? Même pas. Ne joue pas avec des forces dont tu ne pourrais même pas connaître leurs existences mais si tu le désires. Mais puisque tu le veux tant, je vais donc me montrer. »
Une longue manche rouge sortie subitement du trou dimensionnel, venant entourer Tyrania pour en terminer avec elle comme elle l’avait fait avec Onyk. Elle fit un saut en hauteur pour éviter la manche mais celle-ci continuait de s’allonger pour enserrer la jambe de la jeune femme aux cheveux dorés.
« Ca ne sert à rien de s’échapper, comment crois-tu qu’une simple pokémon comme toi puisse battre un Atout ? »
« Et toi, tu ferais mieux de te taire avant d’espérer m’avoir un petit truc comme ça ! »
Les neuf queues de Tyrania s’enflammaient alors qu’elle faisait apparaître une boule de feu d’environ vingt centimètres de diamètre. Rapidement, la manche s’enflamma avant de disparaître en cendres tandis que la voix éclatait de rire à nouveau. Visiblement, elle s’amusait bien plus que prévu.
« Vraiment… Onyk avait été attaqué par surprise mais maintenant qu’il n’y a plus de surprises, c’est plus simple de combattre une manche, n’est-ce pas ? Et quand il y en a plusieurs, qu’en penses-tu ? »
Cinq manches sortirent en même temps du trou dimensionnel tandis que deux yeux rouges étaient maintenant visibles dans ce dernier. Les cinq manches se dirigèrent vers Tyrania mais celle-ci les esquiva, se déployant maintenant à toute vitesse sous les sifflements faussement admiratifs de Bal.
« Et bien et bien. Combien de temps tu tiendras ? »
« Autant de temps qu’il le faudra et je viendrais te chercher après ! Les autres, vous ne vous en occupez pas ! »
« Nous ne pensions pas nous en occuper. »
Kéli avait fait cette remarque tout en s’occupant de soigner les petites blessures de Parapapa et des autres envoyés spéciaux. Elle se faisait aider par Nelya qui était la principale source de soin en lui confiant ses pouvoirs guérisseurs. En plus, ils ne voulaient pas l’aider ?! C’était quoi leurs problèmes ?! D’habitude, ils tentaient tous de l’arrêter car un combat tout seul était souvent risqué ! Oriane s’approcha des envoyés spéciaux avant de leur demander :
« Vous pouvez me dire ce que vous faites ? Normalement, il serait bon de ne pas envoyer l’une d’entre nous mourir con… »
« C’est à elle de montrer la faiblesse de sa force. Nous ne pouvons toujours vous protéger, c’est pourquoi il faut qu’elle comprenne par elle-même qu’elle ne fait pas le poids face à Bal. Surtout si c’est bien du même Bal dont on parle. Ses manches rouges me font penser que c’est le cas. »
« Mais elle risquerait de mourir ! Pourquoi un Atout se gênerait-il pour la tuer ? Il ne va pas hésiter un instant ! »
« Il ne le fera pas… Du moins, si elle montre qu’elle est une ennemie de valeur. Il l’aurait tout simplement tué si elle n’avait pas résisté à sa première attaque. »
« Alors c’est tout ce que tu as à me proposer ?! »
Elle venait de crier tandis que neuf boules de feu apparaissaient au bout de ses queues, cinq boules de feu venant brûler les manches alors que les quatre autres se dirigeaient à l’intérieur du trou dimensionnel. Les yeux rouges se déplacèrent légèrement comme pour signaler qu’il évitait l’attaque de Tyrania. Bal prit la parole :
« Oh… C’est une tactique plutôt intéressante et ton feu semble vraiment très puissant. Vraiment, je suis bien tombé : La plus puissante des quatre reines mais cela est inutile si je dépasse ton nombre de boules de feu plus un. »
Maintenant, dix manches apparaissaient et elles brillaient d’un éclat métallique. Etaient-elles faites de métal ? Ce n’était pas vraiment le cas puisqu’elles pouvaient se mouvoir et se distordre tout en poursuivant Tyrania. Il ne s’arrêtait donc jamais ce type ?! Ca ne lui suffisait pas de voir que c’était inutile face à elle ?! Il était temps de mettre un arrêt à tout ça !
« Tu me gonfles ! T’as aucun courage ou quoi ? Ramène toi au lieu de rester comme ça dans ton trou ! »
« Héhéhéhé. Que tu es amusante à t’exciter comme ça. Je trouve ça vraiment très divertissant comme jeu. Je ne vois pas pourquoi j’arrêterais maintenant. »
« Je vais te forcer à arrêter, tu vas voir ! »
Ses deux mains se transformaient en puissantes griffes, celles qu’elle avait utilisées contre Loxen il y a quelques semaines. Maintenant, elle n’allait plus plaisanter ! Elle se dirigea vers le trou dimensionnel, allant à la base des dix manches pour les déchirer avec aisance, les morceaux d’étoffe tombant au sol sans bouger. Elle ouvrit rapidement la bouche, crachant un souffle de feu pour les brûler avant de poser une main sur le trou dimensionnel :
« Tu ne veux pas venir ? Je viens te chercher. »
« Gamine. Il est l’heure de t’administrer une petite leçon. Tu vas comprendre la différence entre tes pitoyables pouvoirs de Reine et celui du Dixième. »
Alors qu’elle gardait sa main sur le trou dimensionnel, elle fut violemment repoussée alors que des petits éclairs noirs sortaient du trou. Lentement, les yeux rouges se rapprochaient peu à peu tandis qu’une longue chevelure brune sortait en même temps qu’un châle blanc. Le pire restait à venir puisqu’un visage pâle mais avec un petit sourire faisait son apparition : Un visage entièrement blanc et fantomatique. Il avait de longues manches rouges puis noires lorsqu’elles étaient au niveau des bras et des épaules. Ses habits étaient flottants et rapiécés comme si il n’avait que ça à se mettre sur le corps mais le plus surprenant restait sa taille… puisqu’il ne semblait pas avoir plus d’une dizaine d’années !
« Bouh. Je te fais peur petite sotte ? Vous êtes encore là les autres ? Vous n’allez pas l’aider ? Maintenant, je ne plaisante plus. »
« Nous n’en ferons rien. »
« Pour ma part, moi ça me gêne. »
Oriane transforma ses deux pieds en serres tout en s’avançant à côté de Tyrania qui s’était relevée. Celle-ci semblait furieuse de s’être faite projetée de cette manière et s’apprêtait déjà à réplique mais Oriane posa une main sur son épaule :
« Calme toi, ça ne sert à rien de s’énerver comme ça. Je vais t’aider sinon on ne va pas s’en sortir. Je ne sais pas si il ment sur son chiffre mais de toute façon, on ne sait pas grand-chose à ce sujet. »
« Laisse moi m’en occuper, je vais simplement lui régler son compte ! »
« Et si tu étais mortellement blessée ? Tu crois que je ne m’en voudrais pas de voir Xano dans un état pire que la dépression car je ne t’aurais pas aidé ? »
« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »
« Je suis l’une de ces Reines, tu es l’une de ces Reines. Tu es peut-être même au-dessus de ce titre pour lui et ça, nous savons tous que c’est le cas ! Nous pourrions mourir que Xano irait pleurer seulement quelques heures et ensuite, il passerait à autre chose mais toi… »
« Quoi, moi, moi, moi ? »
« Ne fais pas l’innocente ! Tu comprends facilement ce que je veux dire par là ! Ca m’enrage de l’admettre mais il est clairement à fond sur toi ! Il n’a même pas essayé de toucher l’une d’entre nous depuis des semaines, simplement pour toi ! Je ne sais pas ce que tu lui as dit ou ce que tu lui as fait mais maintenant, il ne fera plus rien avec nous. »
« Et alors ? Ce n’est pas mon problème ! Peut-être qu’il a finalement remarqué que tu n’étais pas baisable. »
Elle s’attendait à ce qu’Oriane s’énerve après sa réplique mais la jeune femme aux longs cheveux violets attachés eut un petit sourire triste avant de lui dire doucement :
« Tu ne sais pas la chance que tu as, voilà tout. Pousse toi maintenant. »
C’était à son tour de montrer qu’elle ne plaisantait plus. Lentement puis de plus en plus rapidement, elle s’était mise à battre de ses ailes faites de coton. Tyrania recula brièvement tandis qu’Oriane lui lançait un regard assassin : Qu’elle ne se croit pas plus forte qu’une autre car c’était loin d’être le cas. Tyrania était peut-être puissante… TRES puissante mais elle-même s’était réservée pour cet instant. Elle disparue de la vue de Bal et des autres alors que Drimali murmurait :
« L’Assassin aux yeux améthystes est de retour. »
« Tiens ? Elle aussi… »
Il n’avait pas le temps de finir sa phrase qu’une profonde entaille traversa son corps en intégralité. Il y eut un petit POUF singulier alors que Bal apparaissait près d’un nouveau trou dimensionnel. Il semblait surpris mais pas du bon côté de la chose :
« Qu’est-ce qu’elle fout là celle là ?! Je pensais qu’elle avait disparu depuis plusieurs décennies ! »
« Les morts ne parlent pas. »
Elle était derrière lui, ouvrant la bouche pour laisser apparaître une sphère violette à l’intérieur. Une sphère de destruction intense et pure qui rappelait de mauvais souvenirs à Luna et aux deux autres Reines : La dernière fois qu’elles avaient ressenti une telle force, cela provenait de la Reine Teli et cela n’avait pas été une expérience très agréable, il fallait le reconnaître.
« Je me demande pourquoi tu es devenue une Reine mais au final, je ne veux même pas savoir ! Si tu es une ennemie, je m’occuperais de toi mais je ne peux pas maintenant ! »
Ses manches rouges s’allongèrent pour créer une sphère de tissu autour de lui et pour le protéger alors que le rayon venait le frapper de plein fouet. Le tissu fut transpercé avec facilité alors que Bal apparaissait au loin : Encore une fois, il venait d’échapper à la technique d’Oriane… qui semblait bien différente d’auparavant.
« Ce que je suis maintenant ne te concerne pas. Je suis au service de Drimali et en tant que telle, je n’ai pas à m’expliquer. »
« Tu es tombée bien bas. Comme les autres ! Ton sang s’est-il endormi ? Tu pourrais être encore bien plus puissante que ça si tu acceptais ta condition ! »
« Tu as assez parlé. Je me fiche de ce que tu dis. »
Ses cheveux violets se détachèrent, volant dans le vent. Maintenant qu’Onyk était mort, sa dimension disparaissait peu à peu et déjà de nombreuses fissures s’étaient faites voir comme si cette zone n’était seulement protégée que par un dôme de verre. Bal s’était reculé, son sourire ayant disparu : Vraiment, ce n’était pas prévu mais il n’avait pas reconnu la jeune femme lorsqu’il l’avait vu. Elle… Vraiment, ce n’était pas une bonne chose !
« Tu veux partir ? Ou je te fais disparaître ? »
Le ton d’Oriane ne laissait pas le choix à Bal alors que la dimension explosa en morceaux, les ramenant à un endroit où se trouvait une ferme abandonnée depuis des années. Le ciel s’était mis à rougir tandis que Drimali s’était approchée de Tyrania, lui demandant de reculer. Celle-ci repoussa la jeune femme aux longs cheveux bleus en criant à Oriane :
« Je peux savoir ce que tu fous ?! »
« Ce que je fais ? J’élimine simplement un Atout qui est considéré comme notre adversaire. Fais ce que Drimali te demande sinon, il risquerait d’avoir des pertes amies. »
« Ne te prend pas non plus pour une femme surpuissante ! Je te rappelle que tu ne fais pas le poids face à moi ! »
« Calmez vous, mademoiselle Tyrania. Ce n’est vraiment pas le moment de la chercher. Shala n’est pas du genre à plaisanter quand elle comme cela. »
« Shala ? C’est quoi ? »
« Mon véritable prénom, voilà tout. »
Oriane ou plutôt Shala avait fermé les yeux, psalmodiant quelques paroles tandis que le ciel se mettait à gronder. De nombreux éclairs allèrent foudroyer la fermer puis les lieux autour du groupe et de Bal. Celui-ci s’était déjà mis à reculer à nouveau, pénétrant dans le trou dimensionnel tout en criant :
« Tu peux faire tout ce que tu veux Shala ! Ca ne changera rien ! Les Rois sont de retour ! Ils sont tous là ! Et le Joker Noir leur a attribué leurs pouvoirs, nous sommes déjà quatre Atouts avec eux ! Les Cavaliers Célestes et Terrestres vont se réveiller ! Vous ne pourrez rien contre nous ! RIEN DU TOUT ! »
« Donne ça comme cadeau de ma part aux Rois ! »
Le ciel s’ouvrit subitement, laissant apparaître… une gigantesque météorite ?! Bal poussa un cri strident et apeuré tout en rentrant dans son trou dimensionnel, celui-ci se refermant aussitôt alors que la météorite s’écrasait au sol à l’emplacement exact où s’était retrouvé le jeune garçon aux cheveux bruns. Un puissant souffle balaya les arbres, arrachant ces derniers au niveau de leurs racines, la plupart d’entre eux s’écroulant au sol. Toutes les personnes à cet endroit avaient eut du mal à ne pas voler sous le souffle alors Shala se retournait lentement. Ses longs cheveux violets étaient maintenant détachés définitivement et elle se dirigea vers Drimali, le regard légèrement froncé avant de poser un genou au sol devant elle :
« Que je sois une Reine n’a rien changé à ce que je suis au départ. J’ai laissé échapper cet Atout mais la prochaine fois, il n’aura pas cette chance, je vous le promets, mademoiselle Drimali. »
« Attendez un peu ! Qu’est-ce que ça veut dire ?! »
Tyrania cria de toutes ses forces alors que Shala était passée à côté d’elle en l’ignorant complètement. Depuis quand cette femme était-elle aussi puissante ?! Depuis toutes ces années, elle s’était foutue de Xano et des autres en faisant croire qu’elle était faible ? Shala s’était relevée, se tournant vers Tyrania. Celle-ci l’empoigna au niveau du col en criant à nouveau :
« Alors, raconte moi tout ! Qu’est-ce que tu es ?! »
« Ne me touche pas avec tes mains. »
Shala posa sa main sur le bras de Tyrania. Celle-ci fit subitement un tour sur elle-même dans les airs avant de se retrouver au sol, face contre terre. Qu’est-ce qui s’était passé ? Elle n’avait rien compris à ce qui venait de lui arriver !
« Je suis l’Atout Majeur de la Destruction : Shala, la Vingt-et-Unième. Ma puissance est sans limites et je suis l’Arme du Dieu Originel. J’ai pour existence d’éliminer tous les Atouts qui tenteraient de détruire ce monde que le Dieu Originel a crée. Celui-ci ayant disparu depuis plusieurs millénaires, je suis chargée de protéger ce monde. Je suis plus puissante que les As mais je ne suis pas encore finie. Un jour viendra où… »
« Shala, s’il te plaît pas maintenant, il n’est pas l’heure de parler de ça. Néanmoins, je crois qu’il est temps pour vous de vous révéler le pouvoir des quatre Reines : Shala est la plus puissante d’entre vous car elle a déjà sa forme d’Atout mais chacune d’entre vous n’êtes pas terminées : Il vous faudra trouver les Atouts qui sont les catalyseurs de vos pouvoirs ainsi qu’un autre objet mais… Je ne sais pas lequel. »
Drimali s’était adressée à la jeune femme aux longs cheveux violets, celle-ci ne daignant même pas regarder Tyrania qui s’était retrouvée au sol. Elle se releva, bondissant sur Shala pour s’en prendre à elle mais l’Atout fit un simple geste de la main droite, la renvoyant au tapis avant de reprendre la parole :
« Mademoiselle Drimali. Je crois qu’il va être temps pour nous de retrouver ce Valet de la Rancœur. Néanmoins, entre temps, je vais aller voir ce que fait Berthra, cela prend plus de temps que prévu même dans sa dimension. Mademoiselle Drimali… Je suis désolée de ce qui vous attend. »
« Cela ne fait rien. Je vais voir si ils vont bien ou non mais… Ne fais pas peur au Joker Blanc avec… ça. »
« Je ne peux rien promettre. Je ne pouvais plus rester les bras croisés. Maintenant, c’est irréversible et je ne peux plus rien faire contre ça. Cette fausse identité est tombée. »
Elle avait un ton presque implorant alors que ses yeux améthyste se posaient sur Tyrania. Celle-ci avait transformé ses deux mains en griffes et ne semblait pas se résoudre à abandonner la partie. Comment cette femme pouvait-elle se retrouver plus forte qu’elle ?! Ce n’était pas cette foutue garce qui avait perdu son œil droit, ce n’était pas elle qui avait perdu sa mère ! Non ! Elle n’était rien de tout ça ! Alors pourquoi avait-elle plus de pouvoirs qu’elle ?! Shala fit apparaître ses deux ailes de coton dans son dos à nouveau. Soudainement, elle décolla dans les airs, disparaissant à l’horizon alors que Luna s’approchait de Tyrania pour l’aider à se relever :
« Ca va, Tyrania ? »
« EST-CE QUE J’AI L’AIR D’ALLER ?! T’as pas compris que depuis le départ, elle nous ment ?! Et tu voudrais que j’aille bien ?! Comment Xano serait à l’abri avec une femme comme ça ! Tu n’as pas vu ce qu’elle vient de faire ?! »
Elle désigna le cratère d’une quinzaine de mètres de diamètre qu’avait crée la météorite envoyée par Shala. Les autres personnes n’avaient rien dit du tout, ni Nelya, ni les deux déesses mineures ou alors les envoyés célestes. Il y avait tant de personnes plus fortes qu’elle ! TELLEMENT DE PERSONNES ! Comment tu voulais espérer protéger celui que tu aimes si tout le monde autour de toi était aussi puissant ?!
« Bien Xano ! Très bien même ! Tu fais des progrès étonnants ! »
Elle esquivait les coups du jeune homme les uns après les autres alors qu’il utilisait différentes techniques. D’abord une petite boule de feu, ensuite, son œil droit qui prenait une couleur rose tandis qu’il accompagnait le tout par une griffe entièrement blanche. Il savait utiliser les pouvoirs des quatre Reines mais à des niveaux relativement faibles.
« Allez ! N’ai pas peur de me blesser ! Tu n’y arriveras pas tout de suite mais qu’importe, tu dois t’entraîner encore et encore ! »
Il ne répondait pas, restant concentré sur la jeune femme aux cheveux roses. Celle-ci souriait avec amusement en le voyant autant dans le feu de l’action. Il était bientôt prêt… Elle n’attendait plus que…
« Ah. Ce n’est pas cette présence que j’attendais. Xano, vas te reposer un petit peu. Tu l’as bien mérité. »
Il ne comprenait pas la raison de cet arrêt mais il était en sueur. Dépenser autant d’énergie dans cet entraînement était vraiment exténuant. Il s’inclina respectueusement devant Berthra alors qu’il s’éloignait pour aller se laver dans le therme du temple de la dimension de la jeune femme aux cheveux roses. Quand il fut parti, elle prit la parole, parlant toute seule :
« Tu n’as vraiment peur de rien. Venir en ce lieu, tu es donc aussi confiant ? »
« Je voulais simplement voir comment se portait mon adversaire. Tu devrais pourtant savoir que vos dimensions sont si faciles à ouvrir. »
Une faille temporelle s’ouvrit pour laisser apparaître un homme aux cheveux blonds avec une mèche noire… Malar était de retour mais un jeune garçon se trouvait à côté : Bal. Celui-ci avait un petit sourire aux lèvres :
« Voilà où il se trouve héhéhé. »
« Bien bien… Le premier Valet est mort. Le second ne tardera pas. Le monde parallèle va bientôt s’ouvrir et il est grand temps d’en terminer définitivement avec le Joker Blanc. En ce lieu, je ne serais pas dérangé. Elle me l’a dit. »